Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Citation de: Saga le 17 Août 2008 à 00:20:01
Je suis trop fort. :kuru1: :troll:

Ho l'autre! comment il se jette des fleurs!!!  :11:

Crépuscule

Ca me conforte dans l'idée qu'il faut que j'aille voir ce film, pour me faire une idée. Si ça peu rattrapper Batman Begins qui est... hmmm... franchement moyen... Ca sera un grand progrès.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

J'ai fini GaoGaiGar (série et Final), et...

C'est un [size=24]EPIC WIN[/size] !!!

Rien que pour les quatre derniers épisodes (dont le sensationnel "Yûki aru mono", titre qui annonce la couleur et le caractère über-culte), ça valait le coup de se taper la première moitié de la série.
Première moitié qui n'est pas si pourrie. Les power up et arrivées de nouveaux robots sont toujours appréciables (et j'avoue rire à chaque fois qu'EnRyû se vautre comme une merde, même dans les Final)...

Bref, GGG, c'est viril, c'est brave, c'est Hiyama.


Trêve de palabres, voici la quintessence du Super Robot :
http://www.youtube.com/v/rKCQlerP_hE

TheSpetsnatz1

 :tama2: T'as finin gaogaigar c'est bien ^^. Perso j'ai fini Tengen Toppa Gurren Lagann la semaine dernière et ça aussi ça roxxxxxx :09:

Milo

Gurren Lagann c'est juste l'absolue non-répétition apprise aux enfants, l'art de la surprise dès le huitième épisode qui change la vision du pilote épique, trois arcs über en 27 épisodes, Hiyama pile quand il faut, des dessins géniaux parfois super décousus, une passation de foi, plusieurs générations de pilotes, des eye-catch superbes  et des perceuses qui peuvent forer les cieux !

Et parce que Simon, il roxx, Yoko pareil, Viral encore plus, et Kamina... c'est Kamina  :kero2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Casshern Sins, premier épisode : première chose, on retrouve les déformations typiques de Yamauchi. On retrouve aussi sa tendance a plus représenter l'impact des coups que les coups eux-mêmes, ce qui pourra en déstabiliser certains. Pour vous faire un idée, c'est comme le combat Ikki-Thésée du Tenkai, mais tout le temps.
L'esthétique sombre me fait penser à Soultaker (Tatsunoko aussi), les quelques couleurs saturées en moins. Côté ambiance, on est dans un monde plutôt irréel je trouve, ou, du moins, on est hors du monde. On n'a pas d'accroche dedans et on est simple spectateur... Exactement comme l'est Casshern dans l'histoire. Si tel était le parti-pris de Yamauchi, c'est réussi. Enfin, il émane du tout une certaine contemplation, qui montre du même coup une fois de plus que l'animation restreinte (beaucoup de plans fixes, mais quand ça bouge, ça bouge vraiment) peut marcher si la réalisation suit derrière...
Je trouve que les génériques eux-aussi dégagent cette impression de contemplation.
Autre force de ce premier épisode : arriver à émouvoir à partir de personnages qu'on ne connaît pas depuis plus de 5-10 minutes.

En un mot : troublant. Agréablement troublant.
: 02 Octobre 2008 à 12:29:19
Tytania, premier épisode : c'est GinEiDen, la classe en moins.
Ce qui m'a choqué, c'est d'abord les seiyû. Certains, j'ai beau les apprécier dans d'autres contextes (Keiko Han en tête), le résultat est ici mauvais, selon moi.
L'opening choque de prime abord : une bonne idée foirée dans sa mise en application. La musique sans le chant serait bien meilleure.
L'ending passerait, à la rigueur, sans les phrases en anglais lapidaires. Et si c'était pas les chanteurs de l'ending de Ring ni Kakero qui s'en occupaient...

Côté réalisation, c'est du Ishiguro, très sobre, peut-être trop même, par contraste avec les couleurs saturées utilisées de çà de là.


Ce n'est que le premier épisode, mais je suis franchement pas convaincu.
: 10 Octobre 2008 à 22:12:02
http://thelostcanvas.cosmic-era.com/2008/10/15/script-casshern-sins-e01/
: 15 Octobre 2008 à 17:10:08
Episode 3 : l'histoire n'avance pas vraiment, le tragique se poursuit... Mais qu'est-ce que c'est beau !
Je n'ai pas retrouvé une telle ambiance (graphisme, musique, tempo) depuis Mushishi.

Milo

Mushishi ?! Fallait le dire que t'avais cet argu d'autorité, j'aurais commencé plus vite. :27:
Je sais ce que je vais voir ce soir du coup (après avoir fini Tenshi no Tamago?)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

Citation(après avoir fini Tenshi no Tamago?)

:kuru1: Kukukukuku .... Donc tu risques pas de voir la série si t'essaie de voir ça apres tenshi no tamago ^^

ms

Je me suis acherté le coffret collector de Rahxephon. Je viens de visionner le premier dvd (sur7) et j'ai bien aimé. Je trouve que ça ressemble un peu à Fafner bien que Fanfer soit venu après Rahxephon. Les graphismes sont très beaux. Il ne me manque plus que le temps pour voir la suite.

Saga

Je suis en train de ma faire la série animée de Batman de 1992, qui a "bercé mon enfance"... Et quel pied !
L'intégrale vient de sortir aux Etats-Unis dans un magnifique coffret qui recèle la magistrale VF d'époque.

Et quel ne fut pas mon choc de revoir l'épisode "Rêve ou Réalité ?" (Perchance to Dream) ! Il m'a toujours inconsciemment marqué, ce que je ne réalise qu'après l'avoir revu. Deux scènes notamment :
- celle où Bruce Wayne se rend compte qu'il est dans un rêve car les caractères sur le journal sont illisibles, tout comme dans certains livres de sa bibliothèque, les autres étant carrément vierges (voilà pourquoi la même scène dans RahXephon m'a toujours fait quelque chose de spécial) ;
- et celle du duel contre Batman au sommet du clocher du cimetière, qui rappelle furieusement le face à face Spiderman contre le symbiote.

Sieg Hart

http://www.youtube.com/watch?v=FhiKMu2gRfY
*soupir* que de souvenirs...
Cette Batmobille, ÇA! c'était de la voiture!
Sinon seule critique, c'est pas très fidèle a l'esprit du comics d'origine, c'est plus orienter jeune enfant (ce qu'on était a l'époque  :11:)

avenger

Ah  cette opening mythique ! que de souvenirs, d'ailleurs ça me rappelle la référence à un éventuel batman VS superman dans je suis une légende ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Et moi ça me rappelle qu'il me tarde qu'ils sortent "Civil War"  :09: :10: :10: :10: :10: :09:

Saga

Citation de: Sieg Hart le 11 Novembre 2008 à 00:09:23
http://www.youtube.com/watch?v=FhiKMu2gRfY
*soupir* que de souvenirs...
Cette Batmobille, ÇA! c'était de la voiture!
Ca, c'est mieux :kuru1: :
http://www.cosmic-era.com/upload/batman_OP.vob

CitationSinon seule critique, c'est pas très fidèle a l'esprit du comics d'origine, c'est plus orienter jeune enfant (ce qu'on était a l'époque  :11:)
Eh bien, pas tant que ça, finalement... Du moins, il y a pas mal de second degré, de petits détails qui ne feraient rire que les grands. Le tout est très mature et d'excellente facture, techniquement parlant. Ce n'est jamais niais. Tout au plus "familial" en des occasions très ponctuelles.

Sieg Hart

Ben Batman a la base on peut presque le cataloguer comme "Méchant" car suite au meurtre de ses parents il est animé par un sentiment de vengeance. Il tue l'assassin de ses parents, et il n'hésite pas a tuer de sang froid ses adversaires.
C'est plus un psychopathe qui tue sous couvert de CA définition de la justice.