Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Saga

Citation de: ms le 07 Avril 2008 à 18:28:08
Je viens de m'offrir le coffret collector de Macross Superdimension Fortress, Remasterisé et non censuré.  :09:
J'espère que tu l'as pas payé cher ! :12:
(oh et puis, qu'importe, ça vaut toujours le coup)

ms

20€ le coffret, c'est encore raisonnable...
Avec un dvd bonus et un livret explicatif.

Milo

Nan mais même à 100€ c'est raisonnable. Le memorial japonais est à 240€, et nombreux sont les unitaires français à plus de 20€.

20€, c'est pas raisonnable non, c'est juste indécent. Quand à ceux qui l'ont eu à 10 balles à Japan Expo, je les maudis  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo le 08 Avril 2008 à 16:04:49
Quand à ceux qui l'ont eu à 10 balles à Japan Expo, je les maudis  :giro2:
:23: :kuru1:

ms

#49
Citation de: Milo le 08 Avril 2008 à 16:04:49
Nan mais même à 100€ c'est raisonnable. Le memorial japonais est à 240€, et nombreux sont les unitaires français à plus de 20€.

20€, c'est pas raisonnable non, c'est juste indécent. Quand à ceux qui l'ont eu à 10 balles à Japan Expo, je les maudis  :giro2:

Tu n'as qu'a te renseigner où se passe les expo Japan et autres conventions... avec des copains, on va même jusqu'en France pour les voir.  :06:
J'ai même faillit acheter les City hunter, LE MEGA Coffret (14 DVD) pour 240€  :10:

Milo

#50
Je l'aurais bien pris à Japan Expo, mais je l'avais déjà, donc l'utilité aurait été moindre  :11:
Et pour être précis, mon achat date de temps anciens où il était à 50€, quel que soit le lieu.
Puis ce prix a fondu à 25, 20, puis 10 le jour de JE et les suivants sur le site de Manga-distribution. Enfin, il est remonté à 34  (eh ouais...), avant finalement de disparaitre du site (MD et DI).

Comme tu peux le constater, le sujet m'a traumatisé, assez pour que je puisse écrire un bouquin Historique du coffret Macross en France :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Ca se sent qu'on est en période de révisions, vu que je fais des choses qui d'ordinaire sont dans les dernières de mes priorités...

Et donc, j'ai maté Byôsoku 5 centimeters (Makoto Shinkai)... Que dis-je, j'ai regardé, j'ai admiré, j'ai été ébloui, j'ai été ému. Je suis littéralement sans voix. J'ai tout d'abord été impressionné par le fait d'être pris dans le récit même pas dix minutes après le début du film. Il est si vrai, si profond, si doux... Et puis l'histoire se tisse, avec brio.

Des personnages simples extrêmement touchants, une mise en images véritablement somptueuse, une chanson magnifique par son charme désuet qui inspire une immense nostalgie et une fin qu'on guette jusqu'à la dernière seconde à la recherche d'une dernière touche d'espoir.

Byôsoku 5 centimeters est un monument. Pas encore culte, mais il devrait l'être. Un film pareil gagnerait à être récompensé dans de prestigieux festivals, il gagnerait à conquérir un maximum de gens, car je pense sincèrement que personne ne peut y être insensible. Et c'est pour ça que j'ai envie de le montrer aux autres, ce film.

TheSpetsnatz1

Ah tu t'es enfin mis a regarder du Shinkai, c'est bien ^^. Faut aussi voir Hoshi no koe parceque quand tu sais qu'il a fait ça tout seul tu peut que te prosterner à ses pieds  :11: ... Sinon j'ai lu sur Mata-Web qu'il risquait de pas produire grand chose avant un moment ...

Zebdal

je comptais voir un truc de makoto shinkai après la vidéo que j'avais trouvé sur youtube mais je ne sais pas quoi regarder.
vraiment les graphismes sont franchements sublimes, j'ai jamais vu un truc aussi beau, ca donne vraiment envie de voir du shinkai

Saga

Dernier visionnage : Saint Seiya Hades - Elysion, épisodes 3 et 4.

C'est tellement de la merde et un tel concentré de ce qu'il ne faut pas faire en animation que je vais carrément donner les liens pour les pirater. Je suis désolé pour Shingo Araki et Michi Himeno, mais la réalisation calamiteuse réduit à néant leur travail...

Bref, voici ces immondices en qualité proportionnelle à leur valeur technique :

Episode 3
http://www.megaupload.com/fr/?d=JPBZJXF1
Episode 4
http://www.sendspace.com/file/u5xwbf

Et voici mon petit mot posté un peu partout déjà :

Episode 3 :

Même si je perçois un léger mieux (notamment la scène d'Ikki) dans cet épisode, la mise en scène reste toujours mauvaise. Le réal' ne semble pas comprendre que les cases de bande-dessinée sont des instantanés, et qu'il se passe des choses entre les cases (mais peut-être est-ce une conception trop franco-belge ?). Ainsi on a une réalisation elliptique : adieu les chutes tête contre sol avec un fort impact, adieu toutes sortes de petites scènes de transition qui permettraient de fluidifier un peu le tout... (cf scène où Shaina se prend l'attaque de Thanatos, à peine touché, on bascule directement sur un autre plan, à autre chose)

J'ai trouvé l'usage des "rectangles" sur Seiya et Thanatos acceptable... En revanche, le défilé de plusieurs personnages séparés par des bandes noires, qui chacun leur tour balancent leur (même) réplique ou (même) cri... Non, quoi. Idem avec les phrases gueulées collégialement, c'est grotesque, vraiment. J'ai pas le souvenir qu'on ait eu d'autres exemples de ce genre de débilité dans Saint Seiya auparavant...

Episode 4 :

On atteint des sommets, là... Alors autant la sélection musicale est très bonne, autant la réalisation (comme d'hab)...
Regardez l'attaque de Shiryû : il fait tout son truc, OK. Mais après, Hyôga doit aussi faire son speech et balancer son attaque. Et pendant ce temps, ben Shiryû envoie la sauce, sans discontinuer. De même avec le coup de pied sauté de Seiya et la sursaut de Thanatos, il a un "flottement" pour permettre de lire le texte. La dernière fois qu'on a vu ça, c'était avec les spectres qui faisaient du sur place en se jetant sur Ikki...

Non, sérieux, c'était nul. Et le peu qui était bon, les musiques, était quasiment (pour moi) insulté par la mise en images. Rien que la scène où Saori parle à Seiya, en écho à la scène d'Abel ou le même sublime BGM est utilisé... Il fallait faire une mise en scène à la hauteur, quitte à copier celle d'Abel. Mais non. Je n'ai supporté cette scène car je me souvenais combien la même musique m'avait ému dans Abel, c'est tout.

Qu'un spectateur lambda en arrive à avoir des idées pour améliorer la réalisation au cours d'un visionnage, CE N'EST PAS NORMAL !

Saga

Derniers visionnages (emplettes faites à Japan Expo) :

Les Chroniques d'Arslân
Déception. Mais j'en attendais trop après avoir lu le premier tome du roman. Objectivement, c'est très beau graphiquement, la musique est envoûtante, et le méchant masqué est doublé par Shûichi Ikeda (Char). Foncez.

Tough
LA surprise. Trois épisodes d'une quarantaine de minutes chacun. Un anime de baston bien défoulant comme il faut (dixit un des membres de Black Bones "Tough, tu le regardes après une journée où on t'a fait chier, ça défoule"), et une VF de très haute volée. L'adaptation est excellente, bourrée de phrases qui mériteraient d'être cultes, et avec des comédiens de talent.

Karas
Les épisodes 2 et 3 (DVD 1) m'avaient fait chier, et j'y avais rien pigé. Le second et dernier volume rattrape largement le coup, et le dernier épisode est somptueux. Le Karas a trop la classe !!!!

Stan Horn

Citation de: Saga le 02 Mai 2008 à 17:00:15
Dernier visionnage : Saint Seiya Hades - Elysion, épisodes 3 et 4.

C'est tellement de la merde et un tel concentré de ce qu'il ne faut pas faire en animation que je vais carrément donner les liens pour les pirater. Je suis désolé pour Shingo Araki et Michi Himeno, mais la réalisation calamiteuse réduit à néant leur travail...


bon ben pas mieux... beau résumé... je confirme... autant la partie "sanctuaire - hadès" m'avait fait tripé... autant la suite... m'a laissé un goût terriblement amer et la fin "Elysion" carrément déçu...

J'attend les 2 derniers OAV mais je ne crois pas au miracle, je m'attend à un massacre de l'anime. Dommage

sinon en terme de découverte:
Soul Eater : un anime totalement déjanté où il est question de shinigami (nan c pas bleach...) avec une bonne dose d'humour et de folie...    :kuru1:

Blassreiter: style SF, je ne saurais pas trop en résumer correctement les quelques épisodes que j'ai vu. (mélange SF/horreur/mécha). Cela se passe en Allemagne avec une unité spéciale combattant des abominations nées de cadavre (qui a dit glauque  :tama2:). Faut aimer...

voilà

Saga

C'est pas de la japoniaiserie, mais j'ai vu The Dark Knight avec Milo et un autre ami ce samedi... Crosspost :

Vu, et... Waouh !

Film excellent de bout en bout. Dialogues qui sonnent juste (pas de "Freeze, t'es givré" par exemple). Vues aériennes qui transpirent la classe. Heath Ledger absolument époustouflant en Jocker (et pourtant, j'étais à fond sur Nicholson). Eckhart hyper-crédible. Rôles secondaires soignés aux petits oignons...

[spoiler]Rien que l'intro avec Fichtner dans le rôle-cliché du patron au fusil à pompe m'a fait mourir de rire. Un acteur de cette trempe pour une si courte apparition et avec un rôle caricatural mais couillu au possible, ça ne pouvait pas me déplaire.
Vient ensuite la scène du stylo, qui m'aurait sans doute traumatisé étant gosse ! ^^ Elle annonce tout ce qui fera le comique acide du Joker : des actes barbares qui en deviennent drôle soit par le manège du personnage ("Tu crois t'en tirer comme ça après nous avoir volés ? - Ouais !" ; "Il se ballade avec un costume bon marché... - Pas bon marché. Tu devrais le savoir, c'est toi qui l'as payé."), soit par la mise en scène (quand il descend le policier lui demandant de stationner ailleurs).
Lucius Fox - Morgan (Dieu) Freeman est également génial lorsqu'il dupe le Chinois. De même que Caine revêt à merveille l'habit d'un Alfred plus juste que jamais.
Enfin, la descente aux Enfers de Dent est, je trouve, bien amenée quoiqu'un peu courte.[/spoiler]

PS : j'ai vu le film en VF, et Stéphane Ronchewski (que j'aime bien d'ordinaire) assure carrément dans le rôle du Joker. Je n'ai pas d'élément de comparaison avec Ledger, mais en VF c'est déjà du très très bon.

Sieg Hart

[spoiler]Enfin, la descente aux Enfers de Dent est, je trouve, bien amenée quoiqu'un peu courte.[/spoiler]

Aucune allusion a un poème italien?  :26:

Saga