Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Saga

J'ai vu les 5 premiers épisodes de l'OAV Black Jack, et... Whaouh ! :giro2:
Dezaki et Sugino ensemble pour adapter du Tezuka, c'est du lourd... Et Ôtsuka qui double le héros... Quel charisme !

Sincèrement, c'est à ne pas manquer... Je vais de ce pas me faire les 5 derniers épisodes. :doro1:

Takato

Alors mes derniers visionnages...

Death note - Le film: Voir à l'écran un de mes manga favoris est très plaisant. Certaines nouveautés ne sont franchement pas mauvaises (je pense à la nouvelle mort qu'ils ont donné à la femme de Raye). Cependant, une VF moyenne pour un film (L a gagné le gros lot avec un voix très semblable à celle de Kazui de Gundam Seed...). La scène de fin avec le face à face reste toujours aussi bon! Vivement la sortie du deuxième film en Dvd, meilleur que le premier (notons qu'il est sortit au cinéma dans... 6 salles en France...).

Saint Seiya: Je commence enfin le visionnage et je ne suis pas déçu! La série n'a pas mal vieilli, l'émotion est souvent au rendez-vous ainsi que l'intensité. Je ne pourrais pas donner d'avi très forgé étant donné que j'en suis au tout début mais ce qui est sur ce que les 5 box feront sans aucun doutes parti de ma collection de Dvd [originaux je précise, je ne suis pas friand du téléchargement d'anime je préfère avoir de belles box].

En attente de visonnage: Suite de Saint Seiya, box 3 de Nana, box 2 et 3 de Rave, seconde moitié de Z Gundam, box 1 de MÄR et box intégrale de Lady Oscar - Versailles no Bara.
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Saga

Citation de: Takato le 17 Janvier 2008 à 17:32:01
Lady Oscar - Versailles no Bara.
Si tu aimes Saint Seiya, alors tu vas être dingue de Berubara. Graphiquement, du moins. :kuru1:
Lady Oscar, c'est du niveau des plus beaux épisodes de Saint Seiya, mais tout le temps !

Takato

Citation de: Saga le 17 Janvier 2008 à 17:40:21
Si tu aimes Saint Seiya, alors tu vas être dingue de Berubara. Graphiquement, du moins. :kuru1:
Lady Oscar, c'est du niveau des plus beaux épisodes de Saint Seiya, mais tout le temps !

Dediou que ça doit être beau!  :10:
J'ai pu voir quelques images et j'avais beaucoup apprécié le style graphique, j'entamerai le visionnage dés Saint Seiya terminé. En parlant de Versailles no Bara, la version papier vaut-elle le coup ? (un peu cher mais des volumes très beaux).
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Saga

#34
Citation de: Takato le 17 Janvier 2008 à 18:43:08
Dediou que ça doit être beau!  :10:
J'ai pu voir quelques images et j'avais beaucoup apprécié le style graphique, j'entamerai le visionnage dés Saint Seiya terminé.
La réalisation peut paraître un peu cucul dans les 20 premiers épisodes, mais une fois que Dezaki prend les commandes, on ne décroche plus !

CitationEn parlant de Versailles no Bara, la version papier vaut-elle le coup ? (un peu cher mais des volumes très beaux).
Honnêtement, je n'en sais rien. J'ai trop été habitué au dessin Arakien pour passer le cap du manga. Cela dit, même si les volumes sont chers, ils sont gigantesques. Ca compense le nombre de volumes en taille standard auxquels ça équivaut.

Sinon, j'ai fini BlackJack (malgré un gros bug sur l'épisode 9 qui m'a ruiné le visionnage)... Et didiou que c'est bon ! Mention spéciale à l'épisode "La chouette de San Merida", où Furuya incarne le personnage de l'intrigue de façon magistrale (et ses cris de douleur... c'est du Seiya T_T).

Zebdal

j'ai commencé la loi d'ueki. (3 ép)
pour l'instant, c'est pas très interressant, j'espere que ca va etre plus interressant par la suite

Takato

J'ai visionné le Tenkai-hen de Saint Seiya hier. Le film m'a vraiment tenu en haleine et la fin complêtement ébloui. J'ai rarement autant vibré en regardant une série ou un film d'animation. Une fin que je n'ai pas compris dans son intégralité, mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'oeuvre dans sa globalité. Pourquoi Kurumada a t-il osé viré ce Tenkai de la chronologie universelle de Saint-Seiya...
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

DarkFOX

Le Tenkai est un chef d'oeuvre, la fin en apothéose de Saint Seiya... La fin ? Oui, puisque les seiyuus originaux sont en partie soit morts soit mis à l'écart. Kurumada a repris le contrôle de l'anime et les Inferno sont donc en conséquence nullissime. Il n'y aura certainnement jamais de suite au Tenkai ; bref, le mythe prend fin. Mais peu importe, l'histoire s'arrête mais le Cosmos brulera à jamais.

:16:

Bon, sinon moi je viens de voir une petite série de 12 épisodes nommée Baccano! et celle-ci s'est avérée très plaisante à regarder.
L'histoire s'étale sur plusieurs époques mais se concentre surtout sur les années 1930 à 1933 et particlièrement sur l'attaque d'un train par plusieurs groupes mafieux.
Cet animé est assez original de part sa construction notamment : le récit est en apparence décousu, jonglant plusieurs fois par épisode entre des évènnements de plusieurs années différentes, ce qui est parfois déroutant mais qui permet à l'intrigue de révéler toujours au moment opportun des indices pour comprendre l'ensemble de l'histoire et les rapports entre chaque personnage.
Les personnages, d'ailleurs, sont le deuxième point original de la série : il n'y a pas de héros à proprement parler, mais plutôt une dizaine de personages (tous travaillés et uniques) qui s'entrecroisent. La particularité de certains d'entre eux ? L'immortalité.
En effet, suite à de sombres expériences ayant trait à l'alchimie, il semblerait que plusieurs personnes de cette fresque soit immortelles...

Je n'en dis pas plus à ce sujet, le mieux étant de découvrir tout cela au fur et à mesure des épisodes !
En résumé Baccano! est une courte (mais intense !) série très originale baignant dans une ambiance seinen mafia/alchimie/année 30 des plus réussis. Le générique d'intro est également très sympathique et tout à fait en phase avec la série (l'ending pour sa part est, semble t-il, du Kajiura ! Malheureusement il est un peu de deça de ce qu'elle fait habituellement).
Beaucoup de violence, pas mal d'humour, un rythme très soutenu et une construction scénaristique qui fait travailler les méninges : si ça vous convient jetez-vous dessus !

Saga

Je viens de finir Planetes, et c'est du bon !

J'ai vu les premiers épisodes il y a au moins un an, ou plus. Ceux-ci m'avaient enthousiasmé. J'ai aujourd'hui dévoré le reste de la série, dans sa très bonne VF, et au-delà de l'humour du début, il y a aussi un propos que j'ai découvert, et bien entendu une émotion parfaitement distillée, sans compter une évolution des personnages extrêmement bien menée. Je tiens à attirer l'attention sur ce dernier point : une fois le tournant effectué par un personnage, on réalise soudain l'influence, pas du tout évidente de prime abord, des précédents évènements ! (je pense en particulier au personnage de Claire)

C'est un incontournable (j'ai beau haïr ce qualificatif complètement débile, cette série l'impose), vraiment.

TheSpetsnatz1

 :27:
T'as la suite ????
Faudra faire tourner hein :11:
Au fait j'ai tjrs tes blackjack que j'ai fini d'ailleurs :tama2:

Saga

Citation de: Spetsnatz Nitôhei le 27 Février 2008 à 00:06:45
:27:
T'as la suite ????
Faudra faire tourner hein :11:
A toi de choisir : Hoshi dans la VO, ou Marlot dans la VF. :kuru1:

CitationAu fait j'ai tjrs tes blackjack que j'ai fini d'ailleurs :tama2:
Yep, faudrait que je passe récupérer ça... :16:

Milo

Saga détient Planetes, on va lui tomber dessus tels des rapaces  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo le 27 Février 2008 à 12:12:23
Saga détient Planetes, on va lui tomber dessus tels des rapaces  :giro2:
Je croyais que t'avais fini la série. :P

Crépuscule

Dire que je ne connnais même pas...
:23:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

ms

Je viens de m'offrir le coffret collector de Macross Superdimension Fortress, Remasterisé et non censuré.  :09: