Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Saga

Etonnant qu'il n'y ait pas déjà ce genre de topic sur le forum, mais bon. Venez parler ici des dernières séries/films que vous avez vus !

Pour ma part, j'ai regardé le film de Galaxy Express 999 hier soir, seconde tentative après une première au cours de laquelle je me suis endormi (pas bien). J'avoue avoir été plutôt touché par les épisodes du voyage de Tetsurô, bien que brefs (c'est peut-être ce qui fait en partie leur force, pour moi), ainsi que les nombreux personnages qui jalonneent l'aventure.
J'ai adoré le contrôleur, la photo de Tochirô chez sa mère, Harlock qui manie la barre au sommet de son navire... Ca c'est pour la rigolade. Après, il y a Luz, Antares, Claire, etc. Et que dire de la scène de fin où Tetsurô pousuit Maetel pour ne pas la perdre, et échoue... Une scène magnifiquement triste contrebalancée par un très bel ending !

The Galaxy Express 999 will take you on a journey, a never-ending journey, a journey to the stars !" :09:

Milo

Ben, "idem" ?
Pour ce qui est des voyages courts, certains le sont peut-être même un peu trop, je pense au passage sur Pluton et la rencontre avec Shadow, dont on ressent beacoup l'aspect "résumé". Passage de la série qui est plus puissant, quoiqu'un peu plus lourd (Tetsurô se prend le "piège de Kasa" 2 fois en deux ep, ça en devient presque comique), mais au moins Maetel se bouge un peu (Shadow avoir muy very très peur du fouet de cette dernière) :P
Par contre d'autres éléments sont très bien assemblés, comme l'appartion d'Antarès, combinée avec brio avec l'épisode du kidnapping.
Quelques changements plutôt sympa, comme l'extrème longévité de Claire dans le scénario, ainsi que celle du "Comte Mécanique".
Je ne sais pas si le cross-over Harlockéen est d'origine, mais c'est surpuissant, surtout que Emeraldas détourne les trains avec un peu plus de classe et de moyens qu'Antarès (ce dernier recueille des orphelins, alors que ce sont ses gosses à l'origine il me semble (papa Kido style :11: )).
Je vais pas me perdre dans une liste des différences et analogies sans quoi j'en ai pour des heures.
Musicalement, même sans Sasaki, c'est super entrainant, des chansons over-motivantes.

Taking off ! Three Nine !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Ellundril

Qu'est-ce que j'ai vu récemment ???
Hum voyons du naruto du bleach ( JP :12: ).
Plsus érieusement j'ai encore revu samurai champloo et une fois de plus j'ai été très touché par le charisme des persos iansi que leur sagesse immense  :23:
A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu !
Et vive Final fantasy XII !!!!

Milo

Ben sinon, récemment, càd dimanche, j'ai revu les Disney de Aladin et Pocahontas, à la suite. Erreur, car j'ai pigé que les scénar étaient assez identiques (situation de mariage forcé, mais le héros djeunz débarque, pis ya les mascotte animales trop kawaii, pis l'entité ancestrale roxxante..), ouille.
Puis j'ai revu 20 min de Tenshi no Tamago, qui m'a mené au dodo (film à NE JAMAIS regarder dans le noir, allongé, à 22h passé).
Une 15aine de Sailor Moon, no comment.

Voilà pour les trucs sur lesquels je tenais pas trop à m'éterniser. Par contre, peut-être un pavé sur Yûsha-oh GaoGaiGar ou même Now and Then, Here and There
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ms

Je me suis acheté le coffret collection de Galaxy railsway (saison 1), j'aime bien (visionnage en cours). On sens quand même l'influence d'Albator (forcément=>meme créateur).
Prochain achat, Submarine 99.

Saga

Prends plutôt GT999, il est à 10 balles sur MD ! :giro2:

TheSpetsnatz1

Perso suis en train de me faire la série Touch (théo ou la batte de la victoire pour ceux qui préfèrent -_-), série géniale au passage de 101 épisode, dispo pour seulement 40 euros sur MD  :13:

Ellundril

Hum 101 épisodes tu dis ???
Alors faisons un calcul simple .... Hum hum
Comme on sait que le l'unité "thomas"c'est du 30 épisodes par jour et que spetsnatz va a une vitesse de 1 thomas ca veut donc dire que tu as finis la série en 4 jours maximum :D:D
Et vive Final fantasy XII !!!!

ms

Citation de: Saga le 28 Novembre 2007 à 17:00:08
Prends plutôt GT999, il est à 10 balles sur MD ! :giro2:

Tu parle de Galaxy express 999?
Si c'est le cas, il est aussi sur ma liste. Je suis branché Matsumoto en ce moment!

Saga

Citation de: Ellundril le 28 Novembre 2007 à 20:19:25
Hum 101 épisodes tu dis ???
Alors faisons un calcul simple .... Hum hum
Comme on sait que le l'unité "thomas"c'est du 30 épisodes par jour et que spetsnatz va a une vitesse de 1 thomas ca veut donc dire que tu as finis la série en 4 jours maximum :D:D
Le "Thomas", c'est pas une unité, c'est une référence, comme "c". On peut pas dépasser un Thomas en vitesse de visionnage, c'est comme pour la célérité de la lumière ! :giro2:

Ellundril

T'as une preuve que rien ne va plus vite que la lumière ?  :10:
Et vive Final fantasy XII !!!!

TheSpetsnatz1

 :03:
J'ai reçu mes coffrets lundi soir et depuis j'ai vu 50 ep...Mais bon, faut que je m'en gardes pour remonter le niveau si jamais Saga me file les destiny  :18:

Angel

Euh, Gundam 00 ça compte ? ^^"

Sinon Tsubasa Tôkyô Revelations OVA 1 en dernier visionnage. Ben, vive IG quoi. ^^ C'est vraiment supérieur à la série TV de Beetrain.


ms

Je viens de finir les 7dvd de "Galaxy Railways". J'ai adoré cette série. L'histoire était très, passionante mais surtout très émouvante.
Les graphismes sont admirablement bien fait, chaque train à ses détails personnels. Les voix françaises ne sont pas trop mal. Les musiques d' "OP" et de "END" ,version française, sont agréable à entendre ainsi que les "insert song".
Le seul point négatif est le changement des noms des personnages par rapport à l'original (Manabu yuki et remplacé par Thomas Wallace). Mais on s'y accomode très vite. Je trouve que le héro porte bien son nom (Thomas) car j'ai un frère qui porte le même nom et il lui ressemble comme deux goutes d'eau, ex: le côté tête brûlé et le "je veux avoir raison".
Dans mon coffret, j'avais aussi un dvd bonus ainsi qu'un petit livre. Dedans, on retrouve les interview de Matsumoto. Elles aident à comprendre l'idée du créateur et à savoir quelle est le lien entre ses personnages et les différentes séries qu'il a réalisé. , ex lien entre GR et Albator".
EN bref, je vous conseille vivement de visionner cette série qui pour moi est classée parmis les plus belles. Question coût, les 7dvd + le dvd bonus + le livret m'ont couté 32€, ce qui n'est vraiment pas cher.
Prochain visionnage, ALBATOR 78 (depuis le temps que je l'ai, je vais enfin avoir le temps de le visionner).

DIO

Je pense que je vais me remettre à mater mes 3 box dvd des J9 (Briger, Baxinger et Sasuraiger)