Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Milo

Perso je ne peux presque plus toucher une manga depuis que Luffy a rencontré Dvořák.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Par nostalgie je me refais la première saison de Digimon Adventure.C'est très appréciable même si il m'est impossible de ressentir la même chose que lors de ma première découverte de la série il y a 10 ans. Et puis à l'époque le doublage VF donnait une saveur particulière à ce visionnage.
Du coup afin d'éviter la censure et par commodité j'ai décidé de le regarder en vostfr. Et là qu'elle n'est pas ma joie de voir une team de fansub sortir une version contenant les pires aspects qu'on connaisse pour une VOST.

Concretement :

-Fautes d'orthographes très souvent

-Mots non traduits ni adaptés ( des "fans" qui préfèrent garder les termes japonais là où il existe une version officielle et traduite de ces termes)

-Certaines Polices sont affreuse et parfois illisibles.

-Bien entendu les "kun" et "san" sont conservés  :troll:

J'ai d'ailleurs pris un screen d'un passage où j'ai eu un fou rire à la lecture....



Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

#1577
Heboki, I iz disappoint =(
Tu regardes Adventure et toutes tes lignes sont dirigées vers le sous-titrage sauvage, c'est sale !

Citationune team de fansub sortir une version contenant les pires aspects qu'on connaisse pour une VOST
Pléonasm-mon u moron !

Citation de: hebiko le 24 Mars 2012 à 03:59:13
Concretement :
-Fautes d'orthographes très souvent
-Mots non traduits ni adaptés ( des "fans" qui préfèrent garder les termes japonais là où il existe une version officielle et traduite de ces termes)
-Certaines Polices sont affreuse et parfois illisibles.
-Bien entendu les "kun" et "san" sont conservés  :troll:
J'ai d'ailleurs pris un screen d'un passage où j'ai eu un fou rire à la lecture....



What did you expect. Y U NO STOP WATCHING CRAP. :27:




[Dr. Digimon] T'as qu'à regarder la version anglaise de Singapour, c'est la meilleure adaptation (meilleure que la version germanique ) [/Dr. Digimon]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 24 Mars 2012 à 09:23:02
[Dr. Digimon] T'as qu'à regarder la version anglaise de Singapour, c'est la meilleure adaptation (meilleure que la version germanique ) [/Dr. Digimon]
Pour ma défense, ça a été fait par une team spécialement composée pour la série. J'ai donc cru avoir affaire à de vrais fans qui prendraient le travail très au sérieux, puis j'ai déchanté.


Pour la critique de la série en elle même. Maintenant que j'ai une certaine connaissance du monde de l'animation et de ses techniques je vois la série d'un œil différent:

-Beaucoup de réutilisation des séquences d'attaque et évidemment la même pour les digivolutions

-La même insert song... Je sais pas si c'est l'époque qui veut ça (un an après il y avait Agito avec ce même style d'insert song pour le combat final) mais ça devient assez lourd et surtout, je trouve que ça correspond mal avec certains passages.
D'ailleurs, l'OST est pas différent sur les VF/VA? J'ai vraiment pas le souvenir de cette musique, je me souviens même de quelque chose de plus épique. :25:

-Les personnages et les monstres sont quand même bien foutu. Y a une réelle inventivité et une férocité qui change des Monster d'en face. :06:

Il y a 10 ans ce que je kiffait c'était les monstres géants qui se foutaient sur la gueule. Lors de ce visionnage je me suis étonné à être plus intéressé par les personnages et leurs problèmes que les combats qui ,il faut le dire, sont plutot mal foutu quand on y pense.

Le plus bel exemple pour moi c'est Kouchiro ( Izzi dans la VF). Ce jeune garçon très porté sur l'informatique et extrêmement curieux dont les soucis ne m'intéressaient absolument pas quand j'était gamin ( il est adopté? et alors? cool story bro ) et dont on voit l'évolution lors de l'arc monde réel.

Après voir des monstres géant se foutre sur la gueule est toujours appréciable, obviously:troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Oui pour Brave Heart tu n'as pas le choix, c'est la chanson de l'évolution normale. Et comme il n'y a que ça dans la série, ben on l'entend au moins 54 fois.
Et bien sûr qu'elle n'a pas en version américaine ^^"

Dans Adventure 02, comme il y a les évolutions Armor et Jogress en plus de l'évo normale (donc Brave Heart), ça monte à trois insert songs (+ le générique utilisé de temps en temps). Mais si tu ne te soumets pas à Wada Kouji, tu vas souffrir, il chante quasiment tout, même sur la série en cours de diffusion. :11:


C'est toujours une chanson par action, qu'il n'y en ait qu'une dans tout la série (Adventure, Savers) ou trouzmille (Tamers avec le Card Slash, l'évolution, Matrix evolution & co).

CitationIl y a 10 ans ce que je kiffait c'était les monstres géants qui se foutaient sur la gueule. Lors de ce visionnage je me suis étonné à être plus intéressé par les personnages et leurs problèmes que les combats qui ,il faut le dire, sont plutot mal foutu quand on y pense.

Le plus bel exemple pour moi c'est Kouchiro ( Izzi dans la VF). Ce jeune garçon très porté sur l'informatique et extrêmement curieux dont les soucis ne m'intéressaient absolument pas quand j'était gamin ( il est adopté? et alors? cool story bro ) et dont on voit l'évolution lors de l'arc monde réel.
Han le vilain pré-ado sans cœur :16:


CitationEt là qu'elle n'est pas ma joie de voir Haim Saban sortir une version contenant les pires aspects qu'on connaisse pour une VA.
(Petit fix qui me faisait plaisir)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Tu aurais un lien avec une petite liste des censures qui ont eu lieu lors du passage Japo ==> USA ? :troll: :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Niveau censure US c'est Viewtifull Joe qui est marrant. Y'a un personnage féminin dont ils ont refermé le décolleté avec une cravate (je crois) et ils ont masqué le majeur pointé de Joe quand il se transforme. Je crois qu'il y avait aussi un autre truc censuré pour cause d'allusion phallique  :26:

Je crois qu'il y a pas mal d'autres trucs aussi qui se sont fait sacrifier sur l'autel de la bienpensance américaine.

AFK Vomit.

Milo

Déjà pour Digimon, avant même d'entrer dans de vraies "censures" de fond, c'est toute la forme qui est un peu à chier. On y change des noms bien sûr, mais également toutes les musiques (adieu Ravel), et on retouche pas mal les images (comme [noembed]chez le voisin[/noembed])
Autant chez AB les coupures s'entendent, autant ici c'est presque cohérent puisque les musiques sont différentes, ce qui rend l'exercice de collecte assez contraignant.

Puis il y a la quasi-improvisation random (Mimi qui dit Je veux revoir mon petit frère alors que même sur sa fiche américaine elle est fille unique) qui contribue à enfoncer un peu le truc mais bon.

Non, plutôt que de me lancer dans un énième exposé (cf mes posts sur le forum digiduo), je t'invite à continuer tes digimonneries, puis voir tranquillement les chouettes films de Yamauchi et Hosoda... pour enchainer sur Digimon The Movie (et en VF stp!), qui les combine et leur fait subir les pires sévices imaginables  :06:
De toute façon pour moi, Digimon c'est avant tout des gros viols de mise en scène, avant d'être une histoire de censure. Et Les Digimentals d'or est top-tier dans ce genre =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Ben je vais surement le regarder ce soir Digimon the movie, mais en VO  :02:
Celui de Hosoda je l'ai vu  :01:
Par contre fait amusant, selon wiki les musiques des versions occidentales viennent de plusieurs séries dont Black RX
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Citation de: hebiko le 24 Mars 2012 à 18:50:06
Ben je vais surement le regarder ce soir Digimon the movie, mais en VO  :02:
Ça reste du crap donc ça va ^^" Avec Angela Anaconda en intro et tout =p
Mais il vaut mieux avoir vu le Yamauchi avant, je dirais. T'en es où exactement ?  :14:

(Rappel de terminologie au cas où :
Digimon The Movie = assemblage américain de Satan des trois films Digimon Adventure, Bokura no war game, et Ôgon no Digimental.)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Ah nan mais je parlais de bokura no war game.

En gros j'ai vu le Hosoda et Adventure Saison 1
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Citation de: Milo le 23 Février 2012 à 10:39:39
Gavan au cinéma ? Avec Kenji Ôba dedans ?
Mais c'est tout à fait d'actualité voyons !

海賊戦隊ゴーカイジャーVS宇宙刑事ギャバン THE MOVIE【予告】

DAY ONE

Vu et c'est de la bonne. Gavan et plus balèze que le Sentai réuni. Seule l'apparition des Go-Busters est un peu patchwork mais on a l'habitude.

C'est du toku récent, donc c'est à peu près au même niveau que Digimon en fan-service, inutile de dire qu'on exploite aussi les rôles de Ôba dans Denjiman et Battle Fever. On entend deux fois Akira Kushida. Puis ça pète de partout.
Ces pirates de l'espace vont me manquer, heureusement qu'il reste Super Hero War :doro1:
Et que l'on pende Decade pour ne pas avoir réussi les mêmes prouesses.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Mais c'est déjà sorti en DVD? comment ça se fait que le rip existe déjà?

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Les grands /m/ystères, je préfère ne pas me pencher dessus. Je ne veux pas me bruler les mains en approchant de trop près des vérités interdites.  :giro1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

#1589
Bokura no War Game vu, C'est très coloré, bien animé, réalisation très bonne.

C'est tellement différent de la série que j'ai presque cru regarder un autre univers avec de vagues ressemblances...

Mais ça me fait encore plus rager, si la série avec eu une bonne animation , pas au niveau de celle de ce film évidemment mais avec des mouvements plus naturel lors des combats, alors elle aurait été awesome. Au lieu de ça je vais juste dire qu'elle est great et aller me commander la maquette d'omegamon  :16:


Je suppose que la saison 2 est moins bien, j'ai lu qu'ils mettaient 40 épisode avant de tuer un digimon.  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug