Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

hebiko

Vu que je les ai enchainé assez rapidement, c'est assez frais et bien ordonné dans ma tête.  :01:
Oui alors le scenario ne casse pas 3 pattes d'autant que je venais de finir le VN de Tsukihime donc j'avais des impressions de déjà-vu sur de nombreux points ( oui je sais que c'est KnK qui a inspiré un bon nombre de persos de Tsukihime, ceci explique cela). C'est en même temps la première oeuvre de Nasu il me semble et moi j'adore ce que sort type-moon ( ça me fait toujours son petit effet).

Au niveau des dialogues, ben oui y en a des très bizarres mais je pense qu'ils sont là pour contribuer à l'ambiance. [spoiler]Genre le premier dialogue c'est sur la glace à la fraise, tu te demandes dans quoi tu t'es lancé. C'est assez inattendu. [/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer

Ouais c'est comme le riz dans Gundam, t'es surpris.

Grevious

Je viens de finir Gunbuster et c'est juste :

Environ à 10.1/10 sur l'échelle de Gurren Laggan.

     J'ai vraiment adoré cette série, même si elle a plus de 20 balais. L'animation est super bonne : fluide, détaillée, elle a même pas trop vieillie. Le Gunbuster envoie tellement de paté qu'on pourrait nourrir la Somalie avec, des moments que l'on pourrait qualifier de badass, awesome ou epic; même si les scènes de combats sont soit un peu trop molles au départ ou soit un peu trop courtes à la fin. Mais ça vient du format un peu court de l'anime : 6 épisodes de
     Gros bon points sur le mecha design du Gunbuster, mais aussi sur les vaisseau-insectes extra-terrestres avec leur aspect bien dérangeants (on passera toutefois sur les mouches mutantes extraterrestes)

     L'héroine, Noriko, est au départ dans le genre un peu conne poulle mouillé (à la Shinji) mais finit par poutraver de la mouche galactique par paquet de milliards (je n'exagère pas du tout, c'est dans le DA) et être un exemple de manliness. Oui, c'est une femme, mais on peut être virile et féminine, surtout en déchirant sa tenue de combat d'un geste rageur, montrant un sein que l'on ne saurait voir, afin d'enlever le blindage ventral du mecha.
En parlant de fan service, on voit ses (°)(°) dans tous les épisodes, et même ses ()() et sa (i) dans certains. Est-ce trop ? Peut-être ou pas, chacun son avis.

     Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'utilisation dans le scénario du phénomène de déformation de l'espace-temps tiré de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein. Hé oui, on fait moins le malin quand on sait que si on va trop vite, le temps passe plus vite pour l'extérieur que pour nous, et que du coup, on se demande si on va rater un anniversaire, si on va pouvoir revoir la personne que l'on aime avant qu'elle ne meure... Mais ça a aussi un énorme impacte sur les relations entre les persos, qui ne vieillissent et ne meurent pas à la même vitesse.
     Le scénario en lui-même n'est pas super original (OMG, la Terre-Japon va se faire pounaid par les mouchozors de l'espace, viens nous sauver Gunbuster), mais c'est le traitement du temps et le tragique ou l'explosif de certaines scènes qui donnent toutes ses couleurs à l'anime.
     Un truc amusant à noter, c'est le contraste real mecha/ super robot qui fait un peu étrange: au départ, des mechas mastocs un peu moches, puis d'un coup, Gunbuster qui à le même degrés de puissance que l'Arch Gurren Lagann, avec des lasers, des missiles, des trucs qui explosent de partout et c'est super cool.

Bref, c'est beau, émouvant et roxxant.


Petite question cependant : est-ce normal que le dernier épisode soit en noir&blanc ou je me suis fait owned sur les DVD ?

G-00WDeathmes

Tu as bien raison, cette série est excellente.
CitationEn parlant de fan service, on voit ses (°)(°) dans tous les épisodes, et même ses ()() et sa (i) dans certains. Est-ce trop ? Peut-être ou pas, chacun son avis.
Surtout qu'ils bougent bien mais apparemment c'est la marque de fabrique de Gainax. Avis aux pervers! :16:
CitationCe qui m'a le plus marqué, c'est l'utilisation dans le scénario du phénomène de déformation de l'espace-temps tiré de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein. Hé oui, on fait moins le malin quand on sait que si on va trop vite, le temps passe plus vite pour l'extérieur que pour nous, et que du coup, on se demande si on va rater un anniversaire, si on va pouvoir revoir la personne que l'on aime avant qu'elle ne meure... Mais ça a aussi un énorme impacte sur les relations entre les persos, qui ne vieillissent et ne meurent pas à la même vitesse.
C'est sympa un animé qui rend intelligent, et sa offre d'autres perceptives de développement des personnages.
Citation(OMG, la Terre-Japon va se faire pounaid par les mouchozors de l'espace, viens nous sauver Gunbuster)
Tu oublie la Ruskof! :11:
[spoiler]Même si au final elle le pilote pas.[/spoiler]
CitationBref, c'est beau, émouvant et roxxant.
C'est une des force de l'animé qui malgré le fait qu'il soit très court, nous attache très vite aux personnages.
[spoiler]La mort de Smith est vraiment tragique! :17:[/spoiler]
CitationPetite question cependant : est-ce normal que le dernier épisode soit en noir&blanc ou je me suis fait owned sur les DVD ?
C'est normal, j'ai eu le même doute.

Milo

Ça repasse en couleur vers
[spoiler]OKAERINASA1[/spoiler]

De toute façon s'ils avaient mis tout l'épisode en couleur, il y aurait eu des explosions de TV (pour cause d'awesomeness).

Citationenvoie tellement de paté qu'on pourrait nourrir la Somalie avec
Great  :27:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer

Techniquement, il n'est pas en noir et blanc, mais oui c'est normal, c'est un choix voulu et assumé. A titre d'info, c'est aussi l'anime qui a créé le Gainax Bounce, l'autre nom qu'on donne aux mouvement des seins dans les anime ; et accessoirement la Gainax Pose.


Mais t'as surtout oublié un truc la....



hebiko

Ptin mais c'est quoi ce relooking de 002???  :giro1:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#1538
Je viens de finir le visionnage de la série au nom, au choix, le plus court du monde : C, ou le plus long du monde : C -control : The Money of Soul and Possibility. C'est édité par Wakanim sous l'appellation C-Control, et les 11 épisodes sont en streaming gratuit et légal jusqu'au 16 octobre, ici-même.

Le scénario est audacieux et original :
Kimimaro est une jeune étudiant en économie complètement fauché, obligé de cumuler les petits boulots au détriment de ses résultats scolaires. Un jour, il reçoit l'étrange visite d'un personnage haut en couleur, qui le convie au "Quartier des Finances", un monde parallèle dans lequel il peut gagner de l'argent en se battant contre d'autres individus.
Ce n'est pourtant pas si simple : pour participer à ces
Deals, Kimimaro doit hypothéquer son avenir, représenté par une créature qui se bat à ses côtés. Mais les véritables enjeux sont beaucoup plus importants que le simple gain d'argent, et Kimimaro apprendra que l'argent dirige le monde à un point qu'il ne soupçonnait pas...

Il est rare que des animes parlent d'argent. Ici, c'est fait sous la forme d'une métaphore plutôt intelligente, toujours pertinente même si parfois un peu confuse (peut-être est-ce dû à une traduction française pas fantastique).
Le scénario souffre toutefois de la courte durée de la série (seulement 11 épisodes) qui précipite l'issue de l'histoire et ne donne pas le temps aux personnages de devenir vraiment attachants. La fin est pourtant bien fichue, malgré le manque évident d'ambition de la série (pas de générique spécial pour le dernier épisode, beaucoup d'ellipses...).

Quant à l'aspect technique, on se plaindra de l'utilisation trop importante des CG qui sont mal incrustés. On ne retiendra pas non plus l'OST tout à fait remplaçable. Les qualités de cet anime tiennent essentiellement dans les thématiques abordées et les réflexions qui peuvent en émaner. Et c'est pas si courant dans l'animation japonaise, donc ça vaut le coup d'être signalé.

Loin du Pokemon-like auquel on s'attend pendant 2 ou 3 épisodes, la série offre une lecture intéressante de notre société de consommation et aborde des thèmes adultes loin des clichés. Loin d'être parfaite, hélas, elle ne fera pas date dans l'histoire de l'animation. A voir. A acheter.
A revoir ? Je ne sais pas.

G-00WDeathmes

GaoGaiGar FINAL terminé. Laisser moi m'en remettre!
Les mots sont trop faibles pour toutes tentatives de descriptions de mon état.
[spoiler] :tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:
:tama2: :10: :doro2:[/spoiler]

avenger

Je viens de terminer le visionnage de tout les OAV de Gundam 0083 Stardust Memory, que dire si ce n'est que je n'avais pas été autant extasié depuis Gundam Unicorn. Une intrigue et un scénario complexe bien foutu, des personnages humains et profonds, une superbe animation qui tient sans problème la comparaison avec les productions les plus récentes, de l'action non stop etc

Vraiment une bonne surprise qui permet en plus de mieux comprendre le contexte de Zeta Gundam et l'apparition des titans. Je la conseille vivement à tout les fans de Gundam.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

ChaosLink

Bon, j'ai enfin maté pour la première fois de ma vie Akira hier soir... Et ca me donne bien raison de cracher sur 80% de la production :(
Ha, et j'ai aussi maté Paprika ce soir pour la première fois. Ca me fait deux films de folie sur deux soirs : je crois que je risque d'être dégouté de pas regarder d'aussi bonne production dans les mois à venir... (et que je vais baisser toutes mes autres notes sur ma MAL d'au moins un point)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

G-00WDeathmes

Moi aussi je me disais que je devais voir Akira, a cause de la (mauvaise?) nouvelle du film. Et c'est le seul souci avec les trucs excellent, le reste parait moins bon après.

Kenshiro 21

Hi remater il y a quelque mois le Fabuleux "Akira" pour la 3éme fois . Un animé que je n'avais pas revu depuis au moins une bonne douzaine d'année.
Mes aïeux quelle magnifique film, le graphisme a un petit peu vieilli par rapport au production actuel (film datant de 1988 quand même) mais la mise en scène et le cadrage sont d'enfer. Quel joie que de redécouvrir un film possédant un scenario riche et complexe, (perso vu les 2 premiers visionnages à la suite pour bien en saisir toutes les subtilités).

Ai pris le Blu-ray lors du Paris Manga qui a eu lieu en Octobre (paradoxalement moins chère que dans le commerce). j'vais attendre un petit peu avant de me le remater, c'est comme un Grand cru sa s'apprécie dans le temps et a petite dose.

Pour ceux qui ne connaisse pas l'œuvre de Katsuhiro Ōtomo, je vous recommande vivement de visionner l'excellentissime  "Steamboy" sorti en 2004. Superbe film au demeurant, je ne vous dévoile rien pour ne pas spolier.

Et autre film de légende " Ghost In The Shell"
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Riki

J'y penserai! ;)

De mon côté, je continue mon avancée lente mais sûre avec V gundam et j'ai regardé Kick-ass pour la secodne fois (en VOSTFR) et bon sang, c'est toujours aussi drôle et bien pensé.
A regarder si vous n'avez pas peur des pastiches de super-héros!
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?