Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

J'essayerai bien de voir Trigun le film, par contre ça se situe entre quels épisodes?
[spoiler]Je sais que Wolfwood en fait parti donc ca peut pas être après.[/spoiler]

Grevious

Citation de: hebiko le 19 Mai 2011 à 00:14:24
Les petits rajouts sont sympa(le tout début de gurren-hen n'apparait pas dans la série je me trompe? j'adore ce passage en tout cas)
C'est le Parallel Works 8 qui poutre du feu de Dieu ! perce le ciel de sa vrille !
[spoiler]Gurren Lagann: Parallel Works 8 [720p][/spoiler]
PS : la deuxième rangée, tout à droite, serait-ce Goldorak et le RX-78 ? Et derrière eux le Unicorn ?
Y en-a-t'il d'autres cachés ?

G-00WDeathmes

#1352
Le passé de Lord Génome, mon préféré! :09:

CitationPS : la deuxième rangée, tout à droite, serait-ce Goldorak et le RX-78 ? Et derrière eux le Unicorn ?
Y en-a-t'il d'autres cachés ?
C'est vrai qu'il y a une certaine inspiration, j'avais jamais remarqué.

Aer

G-00WDeathmes : C'est un spin off fan service tout ce qu'il y a de plus propre. Aucun rapport avec notre bonne vieille série télé donc ^^.

hebiko

Citation de: G-00WDeathmes le 19 Mai 2011 à 19:48:55
J'essayerai bien de voir Trigun le film, par contre ça se situe entre quels épisodes?
[spoiler]Je sais que Wolfwood en fait parti donc ca peut pas être après.[/spoiler]
Difficile à dire.De toute façon ça n'apporte rien de savoir où ça se situe dans la série.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim

Citation de: Aer le 20 Mai 2011 à 00:24:06
C'est un spin off fan service tout ce qu'il y a de plus propre. Aucun rapport avec notre bonne vieille série télé donc ^^.

C'est pas canon? :14: (ça m'avait pas l'air de dévier de la série pourtant)

G-00WDeathmes

Certains parallel works sont des délires mais je pense la même chose que Kashim d'autant plus qu'ils doivent pas l'avoir mit au début du film pour rien.

Kashim

Sérieusement, ils auraient du faire un film entier sur Lord Genome!!! Préquelle de TTGL, racontant son ascension puis sa chute!

Ca aurait été bien plus intéressant que les 2 films résumés, enfin...c'est mon avis :01:

G-00WDeathmes

C'est vrai que ça aurait pu donner un bon truc, en plus j'aime bien le Lazengann!

Aer

C'est pas "canon", mais y'a aucun élément qui modifie la série ou les personnages.

Klyptos

#1360
Allez, "déterrage" du sujet pour parler du dernier visionnage en date de votre humble serviteur dévoué qui a sacrifié sa santé mentale devant Kamen Rider x Kamen Rider OOO & W featuring Skull: Movie Wars Core (un titre très capcomien, manque juste un Super devant et un Deluxe EX+ alpha championship arcade deluxe tournament edition derrière).

Déjà, découpage du film en 3 parties comme pour le crossover Decade/W. On a donc en première partie Kamen Rider W, ou plutôt Kamen Rider Skull et ses origines. Au moins, cette partie là est bien foutue. De bonnes bastons, une intrigue sympa et d'énormes clins d'oeil à la première série (les kaijin sont basés sur l'araignée et la chauve souris, cf épisodes 1 et 2 de la série de 1971, Skull qui crie "TOH!" à chaque saut), bref un segment avec un côté old school complètement assumé mais pas déplaisant du tout ce qui reste dans la continuité de la série.

Ensuite vient OOO/OOOs/Os/Ozu/whatever you name it. Déjà, j'ai lâché la série qui commençait à me gonfler grave mais le revoir là ça m'a fait limite chier. Ensuite l'intrigue, je n'ai qu'une chose à dire: non et même non mais ça va pas! J'ai un seuil de tolérance assez élevé (j'ai tenu tout Decade et j'ai vu le film live de Devilman 2 fois) mais non quoi! Faire revenir Oda Nobunaga peut être intéressant mais on le fait pas appeler Nobu-kun par le héros et on casse pas le personnage par un moment bisounours à la fin du segment, merde quoi! Le peu de baston est assez quelconque, digne de la série de base quoi. Et toujours ce fétichisme sur les caleçons masculins qui me donne envie d'aller exploser les scénaristes et créateurs à grand renfort de Xbox drop! Ce qui reste (malheureusement) dans la continuité de la série, ou du moins de ce que j'en ai vu à savoir une vingtaine d'épisodes.

Et enfin, terminons le massacre par le segment crossover à proprement parler entre W et OOO. Que dire si ce n'est que c'est à chier tout simplement! On a un big bad guy qui n'est là que pour justifier le budget 3DCG, un combat en mousse... pardon quasiment full 3DCG (donc yerk!) qui prends la vingtaine de minutes du segment, le Rider (horrible) secondaire de OOO, des musiques pas transcendantes... Bref ce segment ainsi que celui de OOO sont à éviter.

Edit

Après la calamité, il fallait que je me rince les yeux et le cerveau. J'ai donc choisi une série que je n'avais que trop attendu pour regarder: The Skull Man, série datant de 2007 du studio Bones (et ce n'est pas une blague) basée sur une oeuvre d'Ishinomori Shotaro.

Le scénario? Un journaliste décide de retourner dans sa ville natale afin d'enquêter sur une série de meurtre qui impliquerait un homme squelette. Juste à l'arrivée, il sauve la vie d'une jeune apprentie photographe qui le suivra en invoquant un passe-droit du président de la plus grosse compagnie pharmaceutique de la ville. Mais très vite il se retrouve témoin d'un meurtre dudit Skull Man et est suspecté par la police. S'en suit alors une enquête afin de trouver l'identité du Skull Man, coincée quelque part entre rumeurs, mensonges et passé.

Okay le scénario parait pas si génial que ça. Le problème c'est de parler de l'histoire sans spoiler comme un gros porc, ce qui est plus dur tant l'historie est riche et les personnages travaillés. Le format 13 épisodes convient parfaitement, ça permet d'avoir assez de place pour développer l'intrigue et les personnages sans faire de remplissage. Le chara design est réussi (moderne avec une énorme touche Ishinomori au niveau des visages), l'animation est bonne (probablement grâce au format), un peu de 3DCG (surtout les véhicules donc pas grand chose), des musiques qui collent parfaitement, des personnages intéressants avec un scénario qui tient la route en bref, une réussite totale qui m'a plus que scotché: j'ai maté les 13 épisodes dans la journée sans m'en rendre compte (ou presque). En gros, je vous conseille (ordonne? ) de regarder cette série qui jongle entre tokusatsu et polar et qui vous donne insidieusement envie de connaître la suite et de passer à l'épisode suivant.

Petite note: il existe un épisode 0 nommé Prologue of Darkness avec de vrais acteurs. Il ne sert pas à grand chose en terme d'histoire mais est quand même sympa à regarder.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Lowckon

Marrante ta critique Klyptos   :03: Les sentai ( si c'est bien comme ça que l'on dit ) ne m'ont jamais vraiment attirés mais tu me donnes envie de regarder ce fameux Kamen Rider au nom super long.

Sinon en attendant le bac, je suis tombé sur une animé qui m'a bizarrement super emballé: Hajime No Ippo !!!

Pourtant c'était mal partit: ça parle de boxe ( sport qui m'était alors complétement inconnu ), le scénario est ultra simpliste (on peut prévoir ce qui va ce passer dans 4 ou 5 épisodes), les graphismes ne sont pas moches mais c'est pas non plus super beau et le personnage principal, Ippo est sacrément Gnan-Gnan !

Eh ben non !! Je suis rentré dans le truc sans m'en rendre compte ! Les combats sont épiques, l'histoire derrière chaque personnages est travaillé, la musique rends certaines scènes fabuleuses et au final on se met à soutenir Ippo, ce personnage Gnan Gnan qui devient attachant au fil de l'histoire !
J'attends la saison 3 :doro2:

J'ai vu aussi le 9ème film de One Piece et il est, selon moi, le meilleurs film de One Piece et largement :09: ( Faut dire que j'l'ai est pas tous vu ... ).

P.S: J'ai vu sur le stimulcast de Dybex que le film d'Akira allais bientot sortir en Blueray, et j'aimerais savoir si il vaut le coups. Je ne connais Akira que de nom et d'après sa réputation, ça à l'air de roxxer du poney.
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Aer

CitationP.S: J'ai vu sur le stimulcast de Dybex que le film d'Akira allais bientot sortir en Blueray, et j'aimerais savoir si il vaut le coups. Je ne connais Akira que de nom et d'après sa réputation, ça à l'air de roxxer du poney.

C'est une vraie question ou un petit troll subtil ? Non parce que bon, Akira c'est une institution. Tu peux y aller les yeux fermés.

makiyaa

Je viens de finir (enfin) Cowboy Bebop.

Que dire, la série est super mais je regrette vraiment qu'il n'y a pas de vrai scénario (mis à part 4 ou 5 épisodes, c'est toujours des histoires sans rapport les unes avec les autres, dommage) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché vers la fin et que j'ai fait un longue pause

Par contre, là où j'ai rien à dire, c'est les musiques qui sont sublimes
Les perso sont intéressants, a change vraiment des anime habituels

Une belle œuvre, en somme
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

#1364
Certes c'est une histoire qui se déroule en partie en one-shot mais il y a une telle ambiance, les personnages sont excellent et la vf tout autant... je suis vraiment étonné que tu est décroché, en plus vers la fin!
[spoiler]Spiiiiiike! :doro2:[/spoiler]
Sinon il y a aussi un film qui est très bien.