Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Milo

S'il n'y a pas de Acguy dans vos trucs, ça m'intéresse pas. :13:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Lowckon

Je viens de finir le film d'Evangelion : The end of Evangelion.

Je sais pas trop quoi en penser ... C'est violent, peut être même trop violent. Pourquoi tant de haine ?!

Sinon pour la sortie des mangas en France, je sais que Glenat sors la série originale et que Tonkam un manga intitulé Plan de complémentarité de Shinji Ikari qui est totalement différent de l'anime, on retrouve les personnages dans le même monde dont Shinji rêve à la fin, sans Eva, ni tout le bordel.
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

G-00WDeathmes

J'en profite pour rebondir car je voulais aussi voir la série et je voulais savoir si cette édition était bonne: http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=produit_dvd&ref=5129
Par contre que sont les films par rapport à la série, une réinterprétation de la fin ou une suite?

Seb

Les films Death & Rebirth et The End of Evangelion sont un résumé de la série et une conclusion respectivement. A titre purement personnel, j'ai trouvé que c'était de la merde en barre par rapport à la série.

A ne pas confondre avec les nouveaux films Rebuild of Evangelion qui sont une réécriture de la série (plus concise, des modifications de scénario et un dénouement un poil différent), très bien foutus d'ailleurs.

G-00WDeathmes

Bon bas je vais me prendre la série et je verrai pour les films après. Il y en a combien?

Grevious

#1310
Faut quand même avouer que la série est un joyeux bordel de réécriture  :24:.

Quand aux films, il y en a deux de sortis sur 4.

leon MC NICHOL

#1311
Je ne pense pas au contraire de Seb que ce soit "bouzifique", mais une fin créée pour satisfaire les fans assez intéressante!! Bon après on en reparle encore aujourd'hui par le remake à mon sens complètement inutile, pour refaire encore une fin différente...........A cela je dirais que EVANGELION n'est absolument pas le chef d'oeuvre qui est acclamé par 90% des animés fans, c'est juste que chez GAINAX on a pour habitude de montrer aux autres studios comment il faut faire et avec de vrais oeuvres aux potentiels inimaginable comme GUNBUSTER :05:, FUSHIGI NO UMI NO NADIA :13: :13: :13: dont je rappelle que là on a une vrai fin et que c'est une pure bombe (pour ces innombrables qualités mais aussi pour ces défauts) qui se voit et se revoit sans lassitude mais aussi FULLI CULLI :15:, DIEBUSTER :05:, et la série que l'on ne présente plus TENGEN TOPPA GURREN LAGANN :13:!!

Attention je suis très fan d'EVA, c'est juste que une fin ça suffit, et puis c'est un aveu de faiblesse, on assume pas ici et c'est dommage, mais bon c'est sur que lorsqu'on est caressé dans le sens du poil on a toujours envie de savoir comment cette fois ci avec le remake tout va se terminer, jusqu'à ce que dans 10 ans un autre projet sera en chantier avec encore une nouvelle fin........Ppppfffff!!!! Ils sont chiants parfois!! Enfin j'ai quand même hâte de voir comment tout cela va se terminer!!! :05:

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

j'aimerais avoir votre avis par rapport aux séries que j'aimerais commencé prochainement

en fait, j'hésite en Rahxephon et Cowboy Bebop

J'ai bien l'intention de voir les 2 à force d'en entendre parler mais bon, là, j'viens de sortir de Evangelion donc, je cherche pas forcement un truc trop compliqué, plutot un truc simple à comprendre et marrant à voir

Vous me conseillez quoi ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Leon, je partage à 100% ton point de vue sur la question... enfin peut-être à 99% plutôt, car je ne suis pas très fan d'Eva, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas tout compris. J'ai beaucoup aimé la série en son temps, mais il faut dire que c'était l'un des premiers animes à passer à ce moment-là (j'ai vu la série à sa première diffusion sur C+, je devais voir 15 ans). Si je l'avais vue au milieu d'un flot de bonnes séries, je ne suis pas sûre que je l'aurais autant appréciée.

Citation de: makiyaa le 29 Mars 2011 à 21:45:06
en fait, j'hésite en Rahxephon et Cowboy Bebop [...] plutot un truc simple à comprendre et marrant à voir

Vous me conseillez quoi ?
Définitivement Cowboy Bebop. RahXephon est un peu compliqué et taciturne : après Eva, je te conseille d'opter pour la détente avec les cowboys de l'espace !

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Citation de: Grevious le 29 Mars 2011 à 19:52:45
Faut quand même avouer que la série est un joyeux bordel de réécriture  :24:.

Quand aux films, il y en a deux de sortis sur 4.

Ah c'est pas une trilogie qui est prévue ? Je pensais.

Jefferson

C'est 3 long-métrages + un court-métrage qui fait office d'épilogue et qui sortira avec le 3ème film.
Un truc du genre.

Grevious

#1317
Citation de: Seb le 29 Mars 2011 à 22:24:57
Ah c'est pas une trilogie qui est prévue ? Je pensais.
Sur le Wikipédia fr de Evangelion, citant le Newtype de Novembre 2006, c'est 4 films. Mais après, c'est Wikipédia...

Et sur le Wikipédia eng de Rebuild of Evangelion, on parle d'une tétralogie, avec les 3ers films comprenant de nouveaux éléments, et un 4ème entièrement nouveau. Mais après, c'est Wikipédia...

Sinon, j'ai assez apprécié la série. Y a-t-il de bonnes chances que j'aime les films Rebuild (je ne suis pas très difficile) ? Est-ce que ça vaut le coup de les prendre en blu-ray ?

Milo

Autant je trouve le premier Rebuild chiant comme la mort - étant par nature insensible aux résumés HD depuis un certain viol d'une certaine série Gundam par son propre auteur (c'est la mode), autant le second a été une bonne grosse claque. La BO de dingue joue pour beaucoup, mais les combats importants ont été tournés vers l'épique, au sens propre. Et la fin amène enfin la direction alternative qui était annoncée au départ. On y découvre même un personnage que l'on ne croyait existant que dans des strips de 4chan :

[spoiler][spoiler][spoiler]SHINJI IKARI TOTAL BADASS :giro2:[/spoiler][/spoiler][/spoiler]

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Sinon qu'en est il de la VF? J'ai cru comprendre qu'elle était pas terrible.