Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Milo

Question existentielle, sauriez-vous quel est le premier OP ou ED japonais diffusé sur le hertzien ?
Il s'agirait de mettre de côté les séries de Canal+, ainsi que les Ghibli (et autres films) ponctuels d'Arte.

Mais ce faisant, mon cerveau ne remonte qu'à Wing sur M6...  :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

sur feu la 5, tous les OP ont été rechanté en Français?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Peut-être l'ED du film Les Guerriers d'Abel de Saint Seiya sur La Cinq en 1991 (http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/903/Saint-Seiya-Film-3-Les-Guerriers-d-Abel). Même s'il n'y a qu'un couplet chanté en japonais.

Saga

Citation de: Jefferson le 27 Mars 2011 à 17:40:00
Peut-être l'ED du film Les Guerriers d'Abel de Saint Seiya sur La Cinq en 1991 (http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/903/Saint-Seiya-Film-3-Les-Guerriers-d-Abel). Même s'il n'y a qu'un couplet chanté en japonais.
Me semble que sur une version cassette vidéo, le générique de fin avait été remplacé par du Minet, et tout le début contemplatif raccourci.

Milo

Oh, OK. Pour ma part c'est la seule version que j'ai vue, la 'super' version longue du second opening français. En tout cas 1991-2001, ça ferait un sacré saut  :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Citation de: Saga le 27 Mars 2011 à 17:44:18
Me semble que sur une version cassette vidéo, le générique de fin avait été remplacé par du Minet, et tout le début contemplatif raccourci.

Tout juste, chez Manga Power à l'époque et absence du ending YOU ARE MY REASON TO BE
You Are My Reason To Be - Saint Seiya
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

Je viens de terminer Evangelion

alors... je sais pas à quoi ils tournent chez Gainax, mais je veux la même

Non, honnêtement, j'ai trouvé la série sublime, mais alors la fin... j'en ai entendu des bribes mais je la voyais pas venir

[spoiler]j'ai pas trop compris ce qu'est le plan de complémentarité de l'homme (enfin j'ai compris l'idée mais pas le "comment ça marche")

Ensuite, pour Adam...
c'est le premier Ange qui arrive lors du Second Impact ou c'est le sorte de Fetus que le commandant d'Ikari reçois à un moment ?[/spoiler]

Bref, c'est un peu dommage que certains élements sont restés sans réponses mais bon

Faudrait aussi que je vois The end of Evangelion ainsi que les Rebuid of Evangelion


Sinon, quelqu'un peut me faire un briefing sur les manga Evangelion sortis en France ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

y a pleins de dérivés qui ne valent pas le coups.
Si tu dois en prendre un: celui fais par Sadamoto, 11 tomes parut en France. Assez proche de la fin mais un rythme de parution trèsssss lent.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Citation de: hebiko le 28 Mars 2011 à 23:34:04
y a pleins de dérivés qui ne valent pas le coups.
Si tu dois en prendre un: celui fais par Sadamoto, 11 tomes parut en France. Assez proche de la fin mais un rythme de parution trèsssss lent.

ouais, je connais, le dernie rtome au jap date d'il y a un an et on n'a toujours pas de date en France à ce qu'on m'a dit

Ce manga aura une fin alternative ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Il me semble avoir lu que ça serait le cas.
The end of evangelion c'est spécial. Quand je l'ai regardé je m'attendais à quelque chose de moins imagé que les deux derniers épisodes. résultat on a une image/symbole toutes les deux secondes...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

T'inquiète ça fait 15 ans que personne pige que dalle  :16:

La chanson de The End (pendant une certaine scène de jus d'orange), elle explose de la girafe du désert au pied-de-biche.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Jus d'orange? pas le souvenirs. je me souviens surtout de la scene de combat avec Asuka. Sur fond de musique classique.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Et oui, la fameuse scène du jus d'orange!!! Sérieux, après le premier visionnage j'ai monté sur un tabouret mais je me rappelait plus ou j'avais caché la corde, donc tentative de suicide avortée!! Au second visionnage je me suis dit que ANNO pouvait rejoindre ZEUS et APOLLON ainsi qu'un nouveau venu parmi les plus grand des dieux de l'OLYMPE le bien nommé GEMINI!!

Pétard, mon age avancé en tant que geek ne m'arrange guère! :02:
Peut-être que la thérapie de Hebiko à base de Hentai se profile à l'horizon, nous verrons bien!! :14: 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Citation de: leon MC NICHOL le 29 Mars 2011 à 01:12:02
Peut-être que la thérapie de Hebiko à base de Hentai se profile à l'horizon, nous verrons bien!! :14:
Un dortoir des grandes à chaque repas vous remettra sur pieds  :06:

Non mais la fin de the end( la fin de la fin donc...) c'est quand même quelque chose... Mais je refuse de croire qu'ils étaient sobre quand ils ont pondu ça.

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!