Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

makiyaa

Tales of Vesperia : The first strike

il s'agit d'un film qui se passe 5 ans avant le début du jeux video Tales of Vesperia

On y voit donc Yuri, au service de l'armée. Le film en soit, n'a pas grand interet, surtout si on a pas joué au jeux. On n'apprends pas des trucs inexpliqués comme [spoiler]le pourquoi du comment des motivation de Zagi, ni pourquoi Raven fait partie de l'armée (enfin, ça, je m'en souviens plus trop, même dans le jeu[/spoiler]

Le film est néanmoins très sympa : on voit notamment comment Repede et Yuri sont devenu amis, ainsi que des clins d'oeil (Raven, Estelle, Rita, que l'on apperçois durant un court instant mais un moment agréable)

Heureux que, contrairement à d'habitude, "l'anime" ne pourrie pas la licence comme l'a fait Advent Children avec Final Fantasy VII (on ressuscite tout le monde et on fait une grosse baston, où tout se résume à Cloud (ki é tro booo xD), à Tifa (et à sa poitrine), à la baston (parce que tant qu'il y a de la baston, tout le monde est satisfait) et à Reno et Rude qui m'ont bien fait tripés)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Aer

Leon : très content que Gungrave t'ai plu. Je ne sais plus si nous en avions discuté, mais c'est une série formidable et très souvent mal jugée. Le jeu vidéo attenant, copie conforme d'un Devil may cry, y est surement pour quelque chose.
Etre arrivé à partir de trois fois rien à créer un anime pareil, je trouve ca juste fantastique. Avis aux amateurs de films de mafia, vous trouverez votre bonheur dedans sans soucis aucuns.

leon MC NICHOL

Et oui c'est un animé que je visionne au moins une fois par ans depuis qu'elle a été édité par DYBEX!!
D'ailleurs il est toujours trouvable en 1 box me semble t-il et indispensable dans la tonne de bouses qu'on se braque par éditeur depuis des années, ça reste une valeur sure!!! :04:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

leon MC NICHOL

J'ai découvert très récemment la série d'OAV ANGEL COP édité par MANGA VIDEO et très peu connu!! Eh bien je n'ai pas été déçu!! L'animation est de bonne facture, le chara-design est signé NOBUTERU YUKI! L'histoire n'est pas transcendantale mais correcte!! Ce qui m'a le plus intéressé c'est l'univers Cyber Punk comme on la faisait dans les années 90: beaucoup de violence et des cyborgs lobotomisés (revoyez AD POLICE à l'occase ou BORGMAN, c'est du tout bon...........Eeuh pas pour BORGMAN faut quand même pas déconner! :11:!)!!

En bref une bonne pioche! :01:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Milo

#1264
J'ai bien aimé Arrietty.

Visuellement, je trouve tout simplement formidable qu'un studio entier puisse comme ceci garder une patte graphique caractéristique, à travers les âges. Pas besoin d'aller jusqu'à faire comme un Ponyo réactionnaire tout à la main (ce qui n'était pas pour déplaire loin de là) pour faire un truc joli.
Une fois encore, c'est ce genre de titre qu'il me plairait de voir en HD. Pas les bouillies de pixels.

L'OST est magnifique, est ce n'est pas par chauvinisme. Le style celtico-je-sais-quoi colle à merveille avec la plupart des scènes. Il y a quelques choix bizarroïdes comme lancer l'opening une seconde fois en plein milieu du film, mais ça relève plus de la mise en scène que de la musique. Et le disque est pour une fois clairement distribué en France.

L'histoire est quelque peu inégale. Le début est captivant, la mise en place du décor, l'accent mis sur les dangers, l'énormité du moindre objet, etc. Aussi, je n'ai pas ressenti ce truc qu'ont certains films à dire "huhu fallait lire le bouquin avant de venir" :terremer:.
Après il y a bien sûr tout un tas de points positifs mais comme souvent c'est de l'ordre du ressenti, tandis que les points faibles sont plus simples à décrire :
- le garçon de l'histoire, Shô, est un des personnages principaux les moins "vivant" dans un Ghibli. Il ne dégage rien ou presque. Certes il doit rester calme pour des raisons de santé, mais là on frise l'abus.
- tout le personnage de Haru. Srsly. Parce qu'au final elle vole une trop grande partie du film avec ses conneries, alors qu'on aurait préféré d'autres développements. Si le film faisait 2h ou plus, pourquoi pas, mais ici on perçoit ça comme du vol d'antenne.
- pour le coup, la durée, parce qu'il y a des manques.

[spoiler]Je n'ai pas du tout vu venir la fin, je m'attendais complètement à un happily ever after dans la maison de poupée. Haru qui se serait calmée ou serait partie. Et tout le monde est content.
Et du coup quand le générique de fin retenti, ma réaction fut wait what déjà ?!
FFffff  ( :17:)[/spoiler]

Bref ça m'a plus captivé que Ponyo, mais ça ne viendra pas de sitôt dans mon panthéon, d'autant que celui-ci n'est composé que de chefs-d'œuvre de Takahata.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer


Milo

Après une quinzaine de Precure : c'est vachement relou. La série est plutôt sympa dans son genre, mais le problème vient des méchants qui sont complétement débiles. Genre même la Team Rocket passerait pour des génies.

En fait, les deux héroïnes ont besoin d'être réunies et même de se tenir la main pour se transformer. Sans cela, elle n'ont pas le moindre pouvoir. Les vilains venus des ténèbres avec plein de pouvoirs, quant à eux, connaissent parfaitement l'identité des filles, leur collège, amis, famille, tout.

A partir de là je vous laisse imaginer le nombre de situations complètement exaspérantes, manque de réactivité, mollesse injustifiable qui causent leurs défaites à chaque épisodes. Ce n'est pas le plan des méchants qui est rempli de failles, mais le scénario de l'échec du plan qui en est bourré. La stupidité est affolante, et il n'y a pas un seul épisode où l'on ne se dise "ptain mais là moi j'aurais fait ça et c'était réglé"

A part ça c'est cool, ça bastonne, contrairement à Sailor Moon où la seule chose qu'on voit entre la transformation et le stockshot de coup final, c'est de l'esquive et de la fuite.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 13 Février 2011 à 23:18:24
A part ça c'est cool, ça bastonne, contrairement à Sailor Moon où la seule chose qu'on voit entre la transformation et le stockshot de coup final, c'est de l'esquive et de la fuite.
A bon? Je suis jamais allé aussi loin dans sailor moon, je me suis toujours limité à leurs transformations  :troll:

Saga

Citation de: Milo le 13 Février 2011 à 23:18:24
Les vilains venus des ténèbres avec plein de pouvoirs, quant à eux, connaissent parfaitement l'identité des filles, leur collège, amis, famille, tout.

A partir de là je vous laisse imaginer le nombre de situations complètement exaspérantes, manque de réactivité, mollesse injustifiable qui causent leurs défaites à chaque épisodes. Ce n'est pas le plan des méchants qui est rempli de failles, mais le scénario de l'échec du plan qui en est bourré. La stupidité est affolante, et il n'y a pas un seul épisode où l'on ne se dise "ptain mais là moi j'aurais fait ça et c'était réglé"
Ne regarde pas Star Driver. :troll:

Milo

[noembed]Kaizoku Sentai Gokaiger[/noembed] (ou ici quand le lien sera mort)  :10:
Le premier épisode diffusé, c'est 35 ans d'histoire envoyés dans la tronche, et ce rien qu'avec la scène d'introduction : une bonne grosse mêlée impliquant tous les rangers depuis Goranger.

Ça sent le concentré de fan-service bien bien gras et c'est pour ça que ça s'annonce énorme. Kamen Rider Decade avait tenté le coup lamentablement, mais là le premier fight laisse augurer de bonnes choses, ainsi que le mecha en CG qui fait du Rider super inazuma Kick dans l'espace.

En une minute ils passent d'un senta de pirat (je peux pas l''écrire en entier c'est trop badass pour moi) au tenues des Goranger, pour passer en Shinkenger l'instant d'après, juste pour le style.  :13:




Sieg : oh really ? take this  :troll:
[spoiler][HD] Rainbow Moon Heart Ache - Sailor Moon (Episode 112)[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 14 Février 2011 à 23:26:26
[noembed]Kaizoku Sentai Gokaiger[/noembed] (ou ici quand le lien sera mort)  :10:
Oh! One Power ranger Piece!  :troll:
Citation de: Milo le 14 Février 2011 à 23:26:26
Sieg : oh really ? take this  :troll:
[spoiler][HD] Rainbow Moon Heart Ache - Sailor Moon (Episode 112)[/spoiler]
Le coup de vieux que je viens de prendre!
Ca fait trop longtemps que j'avais pas entendu cette musique et ces sons  :14:

leon MC NICHOL

KAZOKU SENTAI GOKAIGER!!!
Merci Milo d'activer comme cela la dalle!!!! Déjà culte! :04:

Pour te remercier chaleureusement, aaaaaaaah ce bon vieux KAGEYAMA!! :27:
Super Hero Spirits 2000 - Hironobu Kageyama - Choujin Sentai Jetman
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Lowckon

Citation de: Milo le 14 Février 2011 à 23:26:26
[noembed]Kaizoku Sentai Gokaiger[/noembed] (ou ici quand le lien sera mort)  :10:
Le premier épisode diffusé, c'est 35 ans d'histoire envoyés dans la tronche, et ce rien qu'avec la scène d'introduction : une bonne grosse mêlée impliquant tous les rangers depuis Goranger.

Au début je me suis dit " Jerry du mélange entre One Piece et Power Rangers" mais au final c'est pas mal ! Des rangers pirates pourquoi pas  :doro2:
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Lowckon

Je viens de finir les animes Trigun et Evangelion ! C'est quand même awesome  !  :doro2:
( dire que je le découvre en 2011 :25:)

Question: Quelles sont les autres très bonnes séries de la fin des années 90 ? ( il y a tellement rien à voir en ce moment ...)
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Aer

Lain, DBZ, Slayer, Lodoss (OAV), Cowboy Bebop, Crest of the stars, Sailor Moon, Gasaraki, Boogiepop Phantom, Kacho Ohji (si si), Excel Saga, Berserk, Blue Gender, Kenshin TsuiokuHen (OAV), Macross 7.

Et j'en oublie surement plein.