Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

Citation de: avenger le 24 Octobre 2010 à 15:54:41
Miyazaki à dit qu'il pensait à faire une préquel sur la jeunesse de Porco Rosso et plus particulièrement sur l'événement qui l'a transformé en cochon. Mais rien n'est encore en préparation, je dirait que ce n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.
Ça serait bien, mais faudrait déjà que je le revoit, c'est mon premier Ghibli, souvenir souvenir... :17:
Tien, il y a eu un film Trigun aussi.

leon MC NICHOL

Je viens de terminer le visionnage de la série TV CASSHERN SINS et c'est une véritable révélation!!! Je l'avais depuis quelques temps gardé dans le coin de ma mémoire en pensant que se serait quelque chose de très savoureux!!! Verdict: c'est du grand art!!! :06:
On suit ici les péripéties d'un cyborg Casshern dans un univers post apocalyptique ou les hommes sont en voies de disparition et se sont les robots qui règnent par la force, seulement un évènement va chambouler cet équilibre!! Les robots autrefois immortel découvrent qu'il vont péricliter les uns après les autres, "l'anéantissement les attends tous au bout de la route"!! Ainsi Casshern va rencontrer au fil des épisodes des robots et parfois des hommes qui vont lutter contre leur conditions!!!!
C'est le destin croisé de tous ces personnages qui m'a fasciné tout au long des 24 épisodes servit par une mise en scène des plus mélancolique par le talentueux Shigeyasu YAMAUCHI (grand orfèvre sur Saint Seiya, évidemment FUUMA NO KOJIRO, mais aussi COWBOY BEBOP, je m'arrete ici car la liste est encore longue!)! Ce grand réalisateur a su transmettre tout son savoir faire au service du récit, d'ailleurs les fans reconnaitrons son style!!! :13:
Un grand merci à MADHOUSE pour nous avoir gratifié d'un aussi belle perle!!! :17:

En revanche, je trouve frustrant que YAMAUCHI n'est plus participé à SAINT SEIYA Meikai Hen et Elision Hen au contraire d'un KATSUMATA vieillissant!!! En effet la responsabilité du fiasco engendré par le film TENKAI Hen Joso OVERTURE nous a privé probablement de la meilleure des fins que pouvait mériter SAINT SEIYA!!!! Il fallait bien un bouc émissaire dans cette entreprise!!!! KURUMADA...................Je te .............Hais!!! :21:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

leon MC NICHOL

Ne sachant pas quoi voir après CASSHERN SINS (je suis encore tout chamboulé! :17:!) j'ai jeté mon dévolu sur une petite perle méconnue du studio AIC venue tout droit des années 80, le bien sympathique MADOX-01, unique OAV avec un scénar à la con mais avec du mécha sympathique, c'est fun, bien réalisé, mais survit difficilement à un nombre répété de visionnage!!!! Je vous le recommande si vous savez pas quoi faire pendant 45 minutes (à la place de SECRET STORY, ou une émission de SABATIER avec Michel SARDOU.......ça décrasse les yeux!!!) :26:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Metal Skin Madox ? Si c'est vraiment ça, j'avais absolument pas aimé, trop brouillon, pas très bien fais, pas très prenant.

Sieg Hart

Citation de: Aer le 29 Octobre 2010 à 14:42:01
Metal Skin Madox ? Si c'est vraiment ça, j'avais absolument pas aimé, trop brouillon, pas très bien fais, pas très prenant.
Idem, je suis tombé par hasard sur cet OAV, je l'ai vu en entier, et j'ai de suite oublié.
Graphiquement il est plus que moyen, et niveau scénario... en gros c'est comme si un gamin tombait, par le plus grand des hasard, sur l'armure d'iron man, qu'il la testai, mais ne pouvais pas l'enlever. Mais plus grave il a un rendez vous super important avec une demoiselle...donc il y va avec l'exosquelette sur le dos.  :18:

leon MC NICHOL

Sieg Hart, Aer................Je sais, vous avez raison!! :14:!!! Même si c'est nase, j'aurais passé un sympathique moment et puis c'est moins douloureux à digérer à mon sens qu'un épisode des Experts avec ce tâcheron de David CARUSO!!! :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Je viens de voir l'épisode 1 de Panty & Stocking. Ben.. c'est très spécial. Surtout la première moitié très orienté scatophile.
Ce qui m'a gêné un peu c'est les voix qui ne correspondent pas. Mais j'ai vu que ça changeait dans l'épisode 2.

Et pendant tout l'épisode j'avais l'impression d'être dans le genre de monde que l'on ne rencontre que sous ectasy.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Je viens de voir les 3 premiers épisodes de Iron Man - The anime.
Pas mal! Ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'est sympa à visionner.
D'ailleurs j'en ai profité pour voir Iron Man 2 (que j'avais toujours pas vu)... Oué bon on le regarde pour 2 choses, l'armure et Scarlett, parce que sinon il est un peu pourri et incroyablement bourré de WTF technologique. (mention spéciale à leurs formule1 toute pourrie)

avenger

Citation de: hebiko le 31 Octobre 2010 à 14:24:14
Je viens de voir l'épisode 1 de Panty & Stocking. Ben.. c'est très spécial. Surtout la première moitié très orienté scatophile.
Ce qui m'a gêné un peu c'est les voix qui ne correspondent pas. Mais j'ai vu que ça changeait dans l'épisode 2.

Et pendant tout l'épisode j'avais l'impression d'être dans le genre de monde que l'on ne rencontre que sous ectasy.

Moi j'ai déjà vue les quatre premiers épisodes, je peux te garantir que tu va être traumatisé à vie par le 3. Sinon un truc que j'aime bien c'est les parodies de films (tu verras ça dans les épisodes suivants) genre: Sexe in the daten city, catfight club, pulp addiction (l'épisode qui va te traumatisé) highschool nudical ... etc

Citation de: Sieg Hart le 31 Octobre 2010 à 15:57:35
Je viens de voir les 3 premiers épisodes de Iron Man - The anime.
Pas mal! Ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'est sympa à visionner.
D'ailleurs j'en ai profité pour voir Iron Man 2 (que j'avais toujours pas vu)... Oué bon on le regarde pour 2 choses, l'armure et Scarlett, parce que sinon il est un peu pourri et incroyablement bourré de WTF technologique. (mention spéciale à leurs formule1 toute pourrie)

Tu à du courage, beaucoup de courage ....
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Clems05

"mention spéciale à leurs formule1 toute pourrie"

Pourquoi donc, c'était des F1 Old School pour le grand prix historique pourtant

hebiko

Citation de: avenger le 31 Octobre 2010 à 15:58:55
Moi j'ai déjà vue les quatre premiers épisodes, je peux te garantir que tu va être traumatisé à vie par le 3. Sinon un truc que j'aime bien c'est les parodies de films (tu verras ça dans les épisodes suivants) genre: Sexe in the daten city, catfight club, pulp addiction (l'épisode qui va te traumatisé) highschool nudical ... etc
Ouai j'ai bien aimé sex in the daten city dans l'épisode 2  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: Clems05 le 31 Octobre 2010 à 16:16:16
"mention spéciale à leurs formule 1 toute pourrie"

Pourquoi donc, c'était des F1 Old School pour le grand prix historique pourtant
Non, on aurai dit plutot des formules 3000 modifié version nazcar.
Surement pour pas choquer le public ricain qui savent pas ce qu'est qu'une vrai voiture de course.

Citation
Tu à du courage, beaucoup de courage ....
Juste du temps à perdre...

Milo

Citation de: hebiko le 21 Septembre 2010 à 12:57:13
Concernant la VF, j'ai vu assez souvent une mauvaise synchronisation voix/levres mais aussi au niveau des bruitages. Donc est ce que cela vient de Declic Image? Pas de quoi fouetter un chat de toute façon.
Pour rebondir là-dessus, j'ai pris en flag la VF en train de caser pas mal de silence. Quand des personnages parlent pendant un scrolling du décor par exemple. Ou pire, pendant des répliques d'Armanoid : la dame ne bougeant pas de lèvres, on peut lui faire dire ce qu'on veut, même du rien.
D'ailleurs en VJ elle fait aussi robotique qu'un poney fait peur, mais en VF, elle fout la trouille et semble plus balèze que Perona pour abattre le moral.

Donc j'ai aussi fini la série, et bien qu'ayant passé de bons moments, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver Cobra un peu lourdingue. Je pensais que derrière son attitude, on aurait tout de même droit à quelques instants de serious business façon Nicky Larson, mais on en est assez (trop?) loin.
Du coup il lache tout le temps des lulz, même quand ce n'est absolument pas opportun. C'est le perso qui veut ça, certes, mais à la longue ça m'a un peu saoulé.

Scénaristiquement, ces petits arcs sont bien sympathiques, mais bordel on ne crache strictement rien sur le passé et l'identité du duo principal.  J'espère que la série récente fait un peu mieux dans ce domaine. Il y a sans doute tout ce que je cherche dans le manga mais je ne sais ni lire ni tourner des pages (ça pèse ces trucs-là !), d'où l'envie d'avoir un maximum d'info en anime.

Une série éponyme où le héros n'a ni passé ni réelles émotions (ou si peu), du moins en 31 épisodes, dur dur =/
Reste le film à voir, qui reprend je ne sais quel arc.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Pour le passé de Cobra regarde du coté de l'OAV Time Drive.
Et pour un Cobra serious bussiness il parait qu'il est comme ça dans le film.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Effectivement  :27:
Bien qu'étant encore plus WTF que l'arc d'origine, ce film montre un Cobra moins "délire", et c'est pile de qu'il me fallait.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ