Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

avenger

CitationLes Dolem sont pas en terre cuite?

Tu confond avec les Golem, dont les dolem sont une parodie, il ont bien une nature organique.

Citationatout, à mon sens, par rapport à Eva et à sa fin (oui, je fais partie des gros abrutis qui n'aiment pas la fin de la série, trop abstraite et introspective).

D'un autre côté il me semble que Anno avait sérieux problèmes budgétaires à la fin de la série et à dût la compressée et passer à côté d'explications salvatrices, d'ailleurs l'un des buts de rebuild est justement et surtout de corriger ce défaut.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Le manque de budget n'est absolument pas une excuse. Être clair et compréhensible, c'était faisable avec exactement le même budget. Ça ne demandait pas des effets spéciaux de fou ou de l'animation en 50 images par seconde, mais juste un choix narratif qui n'a pas été fait : celui de la lisibilité. Volontairement, le réalisateur d'Eva a décidé de faire une fin complexe pour donner à son anime l'apparence d'un truc super profond, psychologiquement très recherché (et c'est un peu le cas quand même, dans la mise en place des personnages en tout cas).

Saga

Citation de: avenger le 12 Octobre 2010 à 14:01:58
Tu confond avec les Golem, dont les dolem sont une parodie, il ont bien une nature organique.
Il ne confond pas. Les Dolem sont à l'origine des poupées de boue (celle avec qui Makoto Isshiki se lie d'amitié enfant en est un exemple à un stade d'évolution peu avancé). On le voit très bien lorsque Falsetto se fait exploser la moitié du visage lors de son premier affrontement avec RahXephon.
Cela dit, il semble que le Dolem soient aussi des formes de vie / machines organiques, bien que seules les gerbes de sang (reprises dans Rebuil of Eva, comme l'a mentionné Milo) en soient la preuve.

Aer

Mellorine : et encore à la base Anno voulait se filmer en live devant la caméra et débiter son texte pendant cinq minutes.

Mellorine

Citation de: Aer le 12 Octobre 2010 à 19:43:32
Mellorine : et encore à la base Anno voulait se filmer en live devant la caméra et débiter son texte pendant cinq minutes.
Je regrette presque cette fin qui aurait été complètement mythique.

makiyaa

J'ai commencé le visionage de Muteki Kanban Musume (Noodle Fighter)
Du gros delire mais assez sympathique (en même temps, j'ai vu que 1 épisode)

Sinon, en parlant de Gainax, j'ai des questions à propos de Gunbuster

A ce que j'ai compris, c'est une série de 6 OAV, suivie de Diebuster, aussi de 6 OAV.
Mais qu'en est-il des films ?

Il s'agit de film résumés ? et le 1e film, qui est remasterisé, il est en images refaites, recentes, ou s'agit-il des mêmes que la série d'origine ?

Enfin, c'est des bonnes séries qui méritent d'être vues ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Gunbuster et Diebuster sont excellent

Les films sont des résumés à éviter d'après ce que j'ai compris.

Mais je te le déconseillerais car y a des filles toute nue, c'est pas de ton âge!  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

CitationEnfin, c'est des bonnes séries qui méritent d'être vues ?

Non, Gunbuster DOIT être vu, nuance.

Les films sont des résumés, amputés de quelques éléments (surtout le début ?) d'après ce que j'ai compris.
Gunbuster la série est à 5€ en DVD sous une édition pas forcément au top du top. Mais l'autre alternative, c'est le Blu-ray du film et ses sous-titres de kikoo.

*n'ai pas vu Diebuster et me tais donc*
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

CitationMais je te le déconseillerais car y a des filles toute nue, c'est pas de ton âge!  :troll:
:26:

ok, merci pour les infos
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

avenger

C'est clair tu dois voir gunbuster, les films sont vraiment à évité ! Quand à Diebuster .... ça dépend des goûts, certains apprécieront d'autres non, par contre rien que pour la fin qui fait un peu penser à Gurren Lagann ça vaut le coups de le voir.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

leon MC NICHOL

GUNBUSTER.......DIEBUSTER, c'est le très haut du panier, à voir et à revoir sans modération :03:.
Y a que 6 OAV c'est très vite vus!

Pour ma part j'ai fini le visionnage de........HIGHSCHOOL OF THE DEAD sur Dailymotion (merci DYBEX!!!).
Mon avis: c'est mi figue mi raisin!!!
Explication: c'est l'histoire de jeunes lycéens qui vivent malgré eux la fin de leur monde par l'arrivée inexpliquée de Zombies!!! Thème abordé mainte fois dans le cinéma de genre via ROMERO ou plus récemment par SNYDER, c'est avec joie que je me suis ruée sur cette courte série (12 épisodes!) surtout quand l'animation, signée MADHOUSE est de très bonne qualité, et c'est le cas ici!!! Pourtant, j'ai vite déchanté!!! Ici, tout les moyens sont bons pour cadrer en dessous des jupes des filles ou de mesurer leur tour de poitrine (bonnet Z garanti!!)!! Par moment de répis ou en situations désespérés et complexes ça saoule!!!!
Pourquoi nous montrer ça, alors qu'on voudrait juste voir un survival horror avec des persos en panique permanent se faire croquer de la plus gore des façons!!!!
Pour conclure, c'est appréciable mais dispensable!!! J'espère qu'ils rectifieront le tir pour produire la suite!!!             
 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

L'auteur fais avant tout dans le hentai. Fallait pas esperer plus. Moi j'aime pas le genre horreur donc je regarderais pas sinon je vais faire des cauchemards. :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationPour conclure, c'est appréciable mais dispensable!!! J'espère qu'ils rectifieront le tir pour produire la suite!!!     

Ouais, c'est vrai mais le mangas était un peu moins  "hot", et ils se sont permit de changer l'histoire.

[spoiler]Quand ils se sont séparé aprés avoir été coincer avec le hummer contre des câbles d'acier, d'ailleurs les "scénes" à la manix matrix avec busujima n'existait pas non-plus dans le mangas (heureusement)[/spoiler]

Donc si tu n'a pas apprécié l'anime il se pourrait que tu trouve le mangas meilleur.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

C'est vrai que dans le manga est beaucoup plus soft!
T'as une ptite culotte par ci, par là, mais rien de plus que dans d'autre shonen (air gear,...).
J'ai vu le premier et le dernier épisode de l'animé, et c'est vrai que c'est abusé (l'infirmière conne qui prend tout le monde dans ses seins bras...)
J'avais bien aimé car il était plutôt réalise (sans non plus crier au génie), il ne tombait pas dans les stéréotype (le mec sur-entrainé qui meurt des le début, et la cherleader qui survie sans savoir comment).
C'est surtout le coté psychologique qui m'a bien plu (la secte dirigé par le prof qui a volé le bus, les tensions dans le groupe,...).

Je vous conseil aussi la lecture de Dragon Head (edition Pika)!

makiyaa

CitationMais je te le déconseillerais car y a des filles toute nue, c'est pas de ton âge!
CitationL'auteur fais avant tout dans le hentai. Fallait pas esperer plus. Moi j'aime pas le genre horreur donc je regarderais pas sinon je vais faire des cauchemards.
dit la même personne...  :23:

ps : t'inquiète, j'ai compris que c'était de l'humour  :26:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :