Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

makiyaa

je viens de finir la saison 2 de code geass

...

...

...

..alors, j'ésite entre "c'est stylé" et "c'est de la grosse daube"

Non, parce que autant la R1, je lui reproche rien, auant la R2, elle est un peu pourrie par moment, avec le syndrome du shonen actuel (retournement à 2 ronds, résurection des personnages, etc...), mais reste correcte

mais les 7 derniers épisodes ... sont à chier [spoiler]depuis le moment où on apprend que la mère de lelouch est pas morte[/spoiler] avec quelques bonnes idée et puis la toute toute fin est plutôt bien je trouve

je suis vraiment très très partagé
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

leon MC NICHOL

Je peux te comprendre, j'ai eu un peu la même impression lorsque j'ai fini de visionner le dernier épisode. Pourtant le scénario est en béton armé, mais .....Certains persos ou les méchas qui sont ridicules sont des éléments qui dé servent la série et c'est bien dommage!!!
Quant à moi j'ai fini MARTIAN SUCCESSOR NADESICO, série assez sympathique mais pas transcendantale!!! :02:
 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Grevious

Citation de: makiyaa le 16 Septembre 2010 à 23:01:33
je viens de finir la saison 2 de code geass

...

...

...

..alors, j'ésite entre "c'est stylé" et "c'est de la grosse daube"

Non, parce que autant la R1, je lui reproche rien, auant la R2, elle est un peu pourrie par moment, avec le syndrome du shonen actuel (retournement à 2 ronds, résurection des personnages, etc...), mais reste correcte

mais les 7 derniers épisodes ... sont à chier [spoiler]depuis le moment où on apprend que la mère de lelouch est pas morte[/spoiler] avec quelques bonnes idée et puis la toute toute fin est plutôt bien je trouve

je suis vraiment très très partagé

Code Geass, c'est une série à regarder au 2nd degré et sans préjugé. C'est dur de se faire un avis sur cette série en fait.

hebiko

Ben ça alterne entre les passages très con et les passages sérieux...

Dans le manga papier, l'équivalent de la saison 2 fait... 3 tomes....
J'ai d'ailleurs trouvé la fin assez vite expédiée et plutot prévisible.

Mais bon à chaque fin d'épisode de la R2 tu as ton WTF?! et tu attends impatiemment la suite, ce qui a été une torture pour moi qui l'ai suivit lors de sa diffusion donc au rythme d'un épisode par semaine :doro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Si Thierry Bourdon est dans la place, ça ne peut qu'être awesome. :tama1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

dans code geass, c'est surtout les résurections qui me gevant (on atteind presque le destiny là  :giro1: :troll: )

le coup du "tout était calculé" m'a aussi bien gavé  :18: mais à la limite, ça, je peux le digérer
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: makiyaa le 18 Septembre 2010 à 12:32:39
dans code geass, c'est surtout les résurections qui me gevant (on atteind presque le destiny là  :giro1: :troll: )

le coup du "tout était calculé" m'a aussi bien gavé  :18: mais à la limite, ça, je peux le digérer
De quelle(s) résurrection(s) parles- tu ?

Mellorine

[spoiler]Je suppose (et si mes souvenirs sont bons, car c'est difficile de se rappeler d'un tel bordel) : Marianne, Nanali, peut-être même Euphemia, je sais plus... Maho aussi ? Je sais pas, tous mes souvenirs se mélangent, c'est affreux, j'ai une veine du front qui va exploser.

Faut que je revoie cette série.[/spoiler]

hebiko

Citation de: Mellorine le 18 Septembre 2010 à 15:46:34
[spoiler]Je suppose (et si mes souvenirs sont bons, car c'est difficile de se rappeler d'un tel bordel) : Marianne, Nanali, peut-être même Euphemia, je sais plus... Maho aussi ? Je sais pas, tous mes souvenirs se mélangent, c'est affreux, j'ai une veine du front qui va exploser.

Faut que je revoie cette série.[/spoiler]
Hum non
[spoiler]Seulement la mère , Marianne il me semble, apparait alors qu'elle est sensée être morte. Ce qui n'est pas faux puisqu'elle utilise son geass pour se transférer dans un autre corps alors qu'elle est mourante au moment de l'attentat.
CC, ç la fin de la saison1 fait style " je vais me suicider pour toi" mais comme elle a le Code elle ne peut pas mourir alors on ne peut pas vraiment appeler ça une résurrection
Non vraiment je ne vois pas quelles sont les autres apparitions de personnages quon croyait mort..[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

En fait, ce n'est pas vraiment des résurrections en fait, c'est surtout une façon de faire du suspens et de la révélation facilement.

Une résurrection, c'est quand le personnage n'avait aucune chance de survie, qu'on était sur qu'il était mort. Et que les scénaristes, réalisateurs ou producteurs ont changé d'avis et l'ont "ressuscité". (cf. l'exemple bien connu du syndrome de La Fraga )

Faire croire à la mort d'un personnage, puis révéler qu'il a survécu est assez diffèrent de le tuer puis de le faire revenir.

Saga

Citation de: Grevious le 18 Septembre 2010 à 16:27:05
Faire croire à la mort d'un personnage, puis révéler qu'il a survécu est assez diffèrent de le tuer puis de le faire revenir.
Scénaristiquement, non, c'est exactement la même chose.

Grevious

Pas d'accord, parce que dans le second cas, il y a souvent des incohérence (Mu La Fraga) due au fait que ce n'était pas prévus, ce qui fait que sa place dans le scénario est anecdotique. Alors que dans le second cas, le scénario le met souvent en avant et est souvent important.

makiyaa

nan, ici, je parle du fameux "en fait, j'étais pas mort"
Soit on fait mourir un perso, POUR DE BON, soit on montre tout de suite qu'il est pas morts, ou à la limite, on laisses des traces et des indices pour laisser planer le doute [spoiler]comme "orange" dans la R1, où on le voit à la fin d'un épisode, mal en point mais vivant[/spoiler]

c'est trop facile de montrer un mec qui meurt et de le faire revenir 10 épisodes apres pour faire un effet de "tu t'y attendais pas hein ?!"

les "ressurections" de code geass:
-attention spoil-
[spoiler]Suzaku lors du combat Karen/Suzaku
Nanaly, apres l'explosion du Freya
Cornelia, tuée par son Schneizel
Le chevalier de Cornelia, mort dans l'explosion du Freya en sauvant Lulu
Mao dans la R1, tué par les flics controlés par Lelouch[/spoiler]

foutage de gueule  :21:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: makiyaa le 19 Septembre 2010 à 20:11:47
nan, ici, je parle du fameux "en fait, j'étais pas mort"
Soit on fait mourir un perso, POUR DE BON, soit on montre tout de suite qu'il est pas morts, ou à la limite, on laisses des traces et des indices pour laisser planer le doute [spoiler]comme "orange" dans la R1, où on le voit à la fin d'un épisode, mal en point mais vivant[/spoiler]

c'est trop facile de montrer un mec qui meurt et de le faire revenir 10 épisodes apres pour faire un effet de "tu t'y attendais pas hein ?!"

les "ressurections" de code geass:
-attention spoil-
[spoiler]Suzaku lors du combat Karen/Suzaku
Nanaly, apres l'explosion du Freya
Cornelia, tuée par son Schneizel
Le chevalier de Cornelia, mort dans l'explosion du Freya en sauvant Lulu
Mao dans la R1, tué par les flics controlés par Lelouch[/spoiler]

foutage de gueule  :21:

Dans ta liste, il n'y a que Mao qui m'a vraiment choqué. les autres, on s'y attendait un peu.

Mellorine

Makiyaa, je te soutiens à 110% (profites-en, ça ne se reproduira peut-être jamais !). Code Chiasse c'était vraiment nawak en terme de retournements de situation, mais c'était rigolo aussi, à regarder au dernier degré.

Vivement que les coffrets soient à un prix abordable !