Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

hebiko

#930
Citation de: makiyaa le 15 Juillet 2010 à 00:32:53
je viens de finir la saison 1 de Code Geass et c'est tout simplement génial

[spoiler]les personnages, le chara design, l'histoire, tout me plait
On a un héros pas trop gamin est assez sadique, surtout sur la fin
y a des mort, c'est pas une série toute roses (contrairement à certain shonen comme bleach, reborn, ou encore one piece pour ne pas les citer...  :troll: )
enfin bon, je pense que tout le monde n'aimera pas mais moi, elle m'a vraiment plue

J'ai un conseil à demander : la fin de la R1 est assez sec. Par conséquent, je sais pas si je devrais encahîner directement sur la R2 ou si je dois faire une pause vu que c'est quand meme une saison 2 et pas une suite directe

sans spoiler, la saison 2 se passe tout de suite apres, ou y a un break, du genre , d'un ou 2 ans... ?[/spoiler]
olol tu crois qu'on l'a pas vu le troll? T'as oublié les flashback des persos ou quoi? quasiment tous les persos ont vu leurs proches mourir sous leurs yeux, quand c'est pas tout un peuple exterminé alors le rose....

Sinon pour la saison 2, elle se déroule juste après mais ça sera montré un peu plus tard ce qu'il se passe vraiment au moment où Suzaku et Lelouch se tirent dessus. Le début est déroutant et tu peux te demander si tu t'es pas trompé de série, c'est normal.


Sinon moi j'ai commencé Full metal panic. Sympa pour le moment.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#931
Citation de: hebiko le 15 Juillet 2010 à 00:59:48
Sinon moi j'ai commencé Full metal panic. Sympa pour le moment.
Je me suis refait "the second raid" la semaine derniere!
Vivement qu'ils annoncent la nouvelle saison!
[spoiler]J'ai envie de voir le combat Laevatein VS Belial en version animé![/spoiler]

reyza

Citation de: Sieg Hart le 15 Juillet 2010 à 01:31:53
Je me suis refait "the second raid" la semaine derniere!
Vivement qu'ils annoncent la nouvelle saison!
[spoiler]J'ai envie de voir le combat Laevatein VS Belial en version animé![/spoiler]
J'ai trouvé "The Second Raid" tout simplement génial, de quelle nouvelle saison tu parles, Fumoffu?
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart

non, Fumoffu ce passe entre Full metal panic, et Full Metal Panic : The second raid.
Ce dont je parle, c'est la suite, ce qui est raconté dans les romans, et a partir du tome 5 (je crois) de Full Metal Panic : Sigma (le manga (attention il y a deux éditions, je parle de Sigma, pas FMP tout court))

Aer

Y'a encore 5 ou 6 tomes de l'histoire général qui ne sont pas animés ouais. Y'a Sigma si vraiment ca vous ennui de trop lire.
Fumoffu, c'est une adaptation des autres bouquins, des histoires courtes qui se déroulent avec les mêmes persos dans le même univers mais en gardant un coté rigolo et absolument aucun rapport direct avec l'histoire (pas de dèv ou quoi). Y'a quelques épisodes de cette sorte dans la première saison aussi (comme le camp d'entrainement en fête foraine).

Sieg Hart

Citation de: Aer le 15 Juillet 2010 à 06:29:40
Y'a Sigma si vraiment ca vous ennui de trop lire.
Pour ma part, c'est pas que ça m'ennuie, mais c'est que c'est un peu dur de trouver les romans a la Fnac en Français...  :23:

Sinon autant si la saison 1 c'est un mix entre l'humour et l'action, fumoffu c'est de l'humour pur, et TSR c'est aussi un bon mix, la suite de l'histoire c'est de l'action et du drame pur (pas de place pour la rigolade).

Aer

En faisant un poil d'effort, l'anglais des bouquins est très compréhensible tu sais :).

hebiko

Et au niveau des romans, l'histoire est finie?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: makiyaa le 15 Juillet 2010 à 00:32:53
[spoiler]y a des mort, c'est pas une série toute roses (contrairement à certain shonen comme bleach, reborn, ou encore one piece pour ne pas les citer...  :troll:
:27:
One Piece ? Rose ? T'as vu un mauvais épisode HS de l'anime pour dire ça ou quoi ?
[spoiler]-Luffy [spoiler]ATTENTION ! GROS SPOIL POUR CEUX QUI NE SUIVENT PAS LA PREPUBLICATION[spoiler]a perdu son pote Sabo et son frère Ace est mort dans ses bras[/spoiler][/spoiler] et il vu Shanks se faire arracher un bras pour lui sauver la vie, et enfin il a été très affecté par la dispersion de son équipage et donc la révélation de sa faiblesse.
-Zoro a perdu son amie Kuina alors qu'il venait de nouer une promesse.
-Nami a vu sa mère adoptive se faire tuer devant ses yeux pour ne pas avoir pu nier son statut de mère, puis elle a travaillée au service de ceux qui l'ont tuée afin de libérer ses proches tout en leur cachant le but de son asservissement.
-Pipo a perdu sa mère jeune alors que son père est entré dans la piraterie.
-Sandy culpabilise depuis que Zeff a mangé sa jambe pour lui permettre de survivre alors qu'il était enfant.
-Chopper a empoissonné par accident en croyant le soigner celui qui lui a redonné le gout de vivre.
-Nico Robin a vu se mère, ses amis et toute la population de son île natale annihilés par le Gouvernement Mondial pour conserver le secret sur le Siècle Perdu, puis a vécu une vie d'isolement, de fuite, de mensonge et de tromperie, avec l'idée de ne pas avoir le droit de vivre.
-Franky a permis sans le vouloir l'arrestation, donc l'exécution de son mentor qu'il admirait, puis s'est fait mutiler une grande partie de son corps, et a vécu depuis avec un énorme sentiment de culpabilité.
-Brook a du abandonner un compagnon chers en lui promettant de revenir, puis a vu mourir son capitaine, puis son équipage, puis s'est retrouvé dans l'impossibilité d exaucer  sa promesse pendant 50 ans.
-et puis il y a un tas d'autres éléments qui ne sont pas vraiment "roses": le totalitarisme du Gouvernement Mondial, ce qui conduit à l'esclavage ceux qui refuse sa domination, le désespoir de Vivi en voyant son royaume s'effondrer et s'entretuer, Labbon qui tente de briser RedLine malgré les blessure qu'il s'inflige,...

Et pas de Dragon Ball pour réssuciter les morts.

Si One Piece peut te  sembler "rose" par moment, c'est peut-être à cause du parti-pris "éternel présent" de l'auteur.
Mais il faut voir au-delà du vernis et du stéréotype shonen-manga, sinon tu rate un truc.
[/spoiler]



Citation de: Sieg Hart le 15 Juillet 2010 à 10:32:10
Sinon autant si la saison 1 c'est un mix entre l'humour et l'action, fumoffu c'est de l'humour pur, et TSR c'est aussi un bon mix, la suite de l'histoire c'est de l'action et du drame pur (pas de place pour la rigolade).

A propos de Full Metal Panic:
Combien de série/saison ?
Dans quel ordre les visionner ?
Lesquelles sont sorties en france ?
Comment est-ce ?
Qu'est-ce que ça raconte ?

Sieg Hart

#939
CitationA propos de Full Metal Panic:
Combien de série/saison ?
Dans quel ordre les visionner ?
Lesquelles sont sorties en france ?
Comment est-ce ?
Qu'est-ce que ça raconte ?
Il y a 3 séries (dans l'ordre) :

  • Full Metal Panic; Cette série met en place l'histoire, avec un bon mélange action/humour, il y a environ 26 épisodes de 25min.
  • Full Metal Panic : Fumoffu; Ici c'est une suite de mini épisode (10 fois environ 10min je crois) uniquement centré sur l'humour, elle se passe pendant les vacances d'été entre la première et la 3eme série.
  • Full Metal Panic : The second raid; pareil que la première saison, mon mélange entre humour et action, mais est plutôt centré sur la relation Sosuke/Chidori, et la confrontation Mithril et son antagoniste (dont je tairai le nom pour pas spolier, mais ici est expliqué certaine question qu'on avait pendant la saison 1)
(Seul les titres en gras sont sorti en France)


CitationL'histoire se passe sur la Terre, en 2001. Ce n'est pas le monde moderne tel qu'on le connaît. Mais plutôt un monde parallèle dans lequel l'humanité a découvert ce qu'il appelle la « Black Technology », où  la guerre froide à toujours lieu, ou c'est Hong Kong qui a été divisé en 2 (et non l'Allemagne), et où les armes nucléaire on une importance moindre. L'analogie qui existe entre ce terme et celui de magie noire n'est pas fortuite. La population ne s'en rend pas bien compte mais l'armement a atteint un niveau technologique tout à fait inimaginable. Seules les personnes de la génération précédente sont conscientes du fossé qui a été franchi : les mechas ont fait leur apparition, les engins militaires disposent maintenant d'un camouflage les rendant totalement invisibles, l'énergie nucléaire est dépassée...

De ce fait, l'équilibre des grandes puissances est devenu très instable, les guerres civiles s'enfoncent dans la violence, le terrorisme se développe à grande vitesse, les trafics de drogue se multiplient... La population n'en est pas consciente, mais le chaos s'installe progressivement. Pour rétablir l'équilibre, une organisation para-militaire a été fondée, son nom est Mithril. Bénéficiant des dernières découvertes en matière de Black Technology et totalement indépendante, elle cherche à être le champion de la justice.

L'histoire raconte une rencontre entre deux personnages sur fond de science fiction. Chidori Kaname est lycéenne. Intelligente, belle, responsable, elle pourrait être Miss Japon si elle avait meilleur caractère. Elle ne le sait pas encore, mais elle est la cible de terroristes intéressés par son « potentiel ». Intervient alors Sagara Sôsuke, chargé avec deux de ses collègues du Mithril d'assurer la protection de Kaname. À lui de se faire passer pour un lycéen, lui qui n'a jamais vécu autrement que comme mercenaire depuis sa plus tendre enfance...

Donc ca donne lieu a des scènes sérieuse sur cette guerre secrète entre Mithril, et des personnes qui veulent les pouvoirs des Wispered (les possesseurs de la black technology), et des scènes énorme dû a l'incapacité de Sôsuke à s'intégrer socialement dans un lycée.

hebiko

Mais l'histoire est finie ou pas?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Cet été le dernier roman sort il me semble (ou en tout cas c'est cette année)

Aer

Le dernier roman sort en deux tomes, un cette année et un l'année prochaine. Au japon, si ca n'était pas clair.

hebiko

(re)Commencé Fumoffu, des crises de fou rire à certains moments  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

[noob]
J'ai enfin regardé Arion, c'est un vrai régal pour les yeux : enfin du Yas tout au long ! Et de temps en temps on pouvait reconnaitre les mélodies de Hisaishi rien qu'au style, miam. Si ça ne suffisait pas, le casting vocal est un des plus impressionnant que j'ai vu rassemblé, de Suzuoki à Ootsuka, en passant par Krilin.
(C'est encore plus classe quand on sait que la moitié du cast de certaines random KyoÂneries n'étaient même pas nées.)

Malheureusement ce film de 2h souffre à mon avis d'un rythme épileptique pour condenser plusieurs manga. Un plan Arion mène une armée contre une forteresse, la minute d'après il a tout laissé tomber et fait route vers l'Olympe en petit comité. Un peu dommage =/
[/noob]

-----------------

Par contre plus grave, j'ai aussi rêvé que je devais bousiller un revoltech Evangelion à coups de ciseaux car il était berserk, envoyait des lasers roses par la bouche (Cerbère dans Arion), et menaçait de produire je ne sais quel Impact. Cette figurine était sortie de l'internetz par le site d'HLJ, en pétant l'écran d'un coup de Drill Attack (Getter 2).
:18: et là on sait qu'il faudrait prendre une pause :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ