Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Milo

Non il n'y a pas besoin de "débattre", mais comme la diffusion du premier épisode date quand même de...fin 2004, je trouve ça bien qu'ils reviennent dessus avec du recul...
Histoire de constater que c'est toujours aussi voire plus mauvais  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Nan mais wé, sérieux... Je croyais possible de redonner une chance à Destiny. J'ai eu tort.

Milo

L'Empire des sens / Ai no Corrida, censé un chef-d'œuvre ou je ne sais quoi :
Un pr0n.  :20:
Et...et...c'est tout. Ah moui il y a une ébauche de scénario qui explique pourquoi ça vire au SM. Mais en fait non c'est juste deux personnages tarés.
Ou alors c'est le fait de l'avoir vu en BU qui m'a foutu les glandes.

Le roi et l'oiseau
*rires*
Euh ouais c'est bon, je l'avais pas vu alors qu'il est passé plein de fois à TV gnagnagna j'étais trop un noob blablabla mais c'est du passé  :12:

Grimault + Prévert = über. Non content d'être une leçon d'animation traditionnelle, cette version finale fait heureusement passer Yorda et Ico la Bergère et le Ramoneur complètement au second plan, ce qui permet de se concentrer sur l'univers élaboré autour d'eux. Univers qui fourmille de trouvailles et de références cinématographiques ou historique explicites, notamment Metropolis et les régimes totalitaire divers (enfin surtout hitlérien). Et ya du mecha §
[spoiler]Mais ça faudra jamais un certain combo Laloux + Moebius  :23:[/spoiler]

Summer Wars, 5.50€, parce qu'à Toulouse les cinémas ont du skill  :06:
Étant de base un fanboy de Mamoru Hosoda, j'avais des attentes assez énormes. C'est ce monsieur qui a notamment fait le premier film Digimon Adventure (préquelle), le sixième film de One Piece, la Traversée du temps, Bokura no War Game, et dont les travaux ont fortement inspiré Diablomon no gyakushû.

Mais ignorons tous les titres autres que Bokura no War Game. Car Summer Wars en est une groooosse repompe presque totale, jusqu'aux scènes finales... Et c'est une tuerie absolue. 10 ans séparent les deux titres, 10 ans de maturité, à peaufiner et extrapoler le scénario original (vlam, 1h15 de plus!). Si le premier se passait sur l'internet de l'époque, celui-ci se déroule aux côtés de Oz, sorte d'ultime internet 4.0 centralisé et hyper-développé, dont le piratage sème forcement la pagaille.

Mais il ne faut pas s'attendre à film manichéen à ce sujet (ololol technologie danger mdr), je l'ai trouvé plutôt neutre sur ce point, tant il montre aussi les côtés utiles.

Côté graphismes, les premières secondes (vues sur Oz) rappellent au fanboy qui est le parton, histoire qu'on puisse apprécier la patte graphique des équipes du monsieur, et parce que Sadamoto défonce tout avec ses personnages super expressifs en trois traits.

Sachant aussi que toute une partie se déroule durant un anniversaire en famille à la campagne (scènes de vie quotidienne tranquilles), on tient là une anthologie survoltée voire carrément nekketsu qui se jouent des genres. A conseiller au moins à toute personne ayant fait du PvP et posé les pieds sur facebook.
Je m'empare du DVD dès que possible, à la seconde où je trouve une connexion pas trop passoire. :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Y a pas à dire, Milo, tu sais donner envie =)

Et je ne te savais pas amateur de Laloux. Tu as vu Gandahar j'espère ? Un de mes films d'animation préférés. Je n'ai pas (encore) vu Les Maîtres du Temps mais connaissant l'artiste, ça doit dépoter.

Hop, un ptit tour sur Amazon...

Milo

Oh, c'est justement Gandahar qu'il me manque, merci de m'y faire penser. Au passage j'en profiterai pour raviver mes souvenirs de la Planète sauvage (qui sont, hum, vieux...), et une bonne partie de la buucle sera buuclée.
Le double DVD des Maîtres du temps à 1.99€ sur Cdiscount il y a 2-3 ans, ça se refusait pas  :giro1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Clems05

Je vais a Toulouse ce WE, et j'espère avoir l'occasion d'aller le voir ce Summer Wars, sinon tan pis
c'est quand même triste que pas une salle à Montpellier le diffuse  :17:

G-00WDeathmes

Je voulais allé le voir aussi mais je ne peut a aucune séance! :22:

Jefferson

Dernier épisode de Gurren Lagann vu.

Que dire, à part que c'est du gros WTF du début à la fin. Mais bordel ce que c'est bon.

Et un petit mot sur la VF qui est la meilleure que j'ai jamais entendu. Tous les cris ont été doublés sans être charcuté. Le ton employé par les comédiens de doublage est plus qu'excellent.

J'espère qu'Ankama recommencera à proposer des animés comme ça.

Jefferson

Citation de: Jefferson le 22 Juin 2010 à 19:49:49
J'espère qu'Ankama recommencera à proposer des animés comme ça.

Yes, ils diffusent Planètes à partir de mardi prochain !

http://www.ankama.com/fr/247-video-planetes/5933-teaser-planetes

Encore une série que je vais pouvoir découvrir.

Saga

Excellente initiative d'Ankama. Est-ce qu'une série Gundam aura un jour leurs faveurs ?

Sinon, les commentaires sont navrants...

G-00WDeathmes

En plus je n'en ai entendu que du bien.
Citation de: Saga le 25 Juin 2010 à 13:15:21
Sinon, les commentaires sont navrants...
Oui, heureusements que certains les remettent a leur place. :18:

Seb

#866
Merci pour l'info Jefferson, j'avais entendu beaucoup de bien sur cette série.

Par contre on peut revoir les épisodes quand on veut ?

G-00WDeathmes

Non, c'est une semaine et après il le remplace par le suivant.

Seb

Ok donc ça laisse quand même le temps de le regarder tranquillou quand on veut jusqu'au prochain.

Jefferson

Ils ne s'arrêtent pas chez Ankama. Ils diffuseront le samedi Panda Z.

http://www.ankama.com/fr/249-video-panda-z/6008-teaser-panda-z