Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Mellorine

Citation de: G-00WDeathmes le 22 Mai 2010 à 21:39:57
Mellorine disait que Dreiden lui faisait pensé a Spike
C'est pas qu'il m'y fait penser, c'est que C'EST le même doubleur. Yann Pichon <3<3<3

G-00WDeathmes


Sieg Hart

Bon, ca y est Lost c'est fini \o/, première diffusion j'avais 18ans, j'en ai 23  :27:
Et si comme moi vous avez vu un épisode sur 2 de la première saison, et que vous vous êtes arrêté là car ca partait dans tout les sens, ben vous avez eu raison car cela n'est pas allé en s'arrangeant!

G-00WDeathmes

J'ai vu que les 2 premières saisons, à des heures de diffusion. Ils ont l'air de s'etre payé de bon délire avec leur île!

avenger

Moi j'ai arrêté au bout de trois saisons, le plus triste c'est qu'il y à beaucoup de séries et de films qui ont de bonnes idées et qui ne les exploitent pas assez alors que Lost au contraire à surexploité ses concepts qui était plutôt originaux.

Pendant que j'y suis, vous avez enfin vu la dernière saison de Battlestar Galactica ? Par ce que sinon je peut vous raconter la fin !  :troll:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Archange Noir

Dans l'univers de Battlestar Galactica, il y a la série Caprica, qui raconte comment les cylons ont étés créer.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

avenger

CitationDans l'univers de Battlestar Galactica, il y a la série Caprica, qui raconte comment les cylons ont étés créer.

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Je n'ai pas eu le temps d'en parler avant, Japan Sun oblige, mais j'ai fini la semaine dernière le visionnage d'une série dont tout le monde connaît le nom mais que peu ont véritablement vue : Trigun.

Vash the Stampede est le pistolero le plus connu de cette planète désertique aux deux soleils, ressemblant à s'y méprendre à une version modernisée du western. Le plus connu certes, mais pas le plus populaire, puisqu'il est accusé de réduire en cendre toutes les villes qu'il traverse. C'est pourquoi il est recherché, avec une prime aux fesses de 60 milliards de $$.
Deux courtières d'une compagnie d'assurance sont chargées de retrouver ce fou sanguinaire afin de l'empêcher de détruire d'autres cités, ce qui ruine littéralement ladite compagnie. Mais l'individu qu'elles vont finir par reconnaître comme le véritable Vash s'avère complètement différent de ce que sa légende raconte : doux comme un agneau, gaffeur invétéré et coureur de jupons notoire, il est incapable de tirer sur un être humain, bien qu'il possède une précision exceptionnelle... Que cache donc ce paradoxe ? Et que souhaite le terrible Legato qui le pourchasse de ville en ville ?


Ceux qui ont vu la série seront d'accord avec moi pour dire qu'elle met du temps à démarrer. Trop de temps. Sur les 26 épisodes, les 11 premiers sont des one-shot qui racontent des mésaventures indépendantes de Vash et de ses deux chaperonnes. Et si certains ont le talent de faire de grandes séries avec ce modèle de narration (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, PlanetES...), ce n'est pas le cas ici. Les historiettes en question sont en effet plutôt classiques, sans grand intérêt, et sauvées uniquement par l'humour omniprésent de Vash et de ses amis.
A ce titre d'ailleurs, il convient de signaler que la traduction française est bourrée de blagues et de répliques qui font mouche, ce qui accompagne à merveille le doublage français excellent mené par un Bruno Magne et surtout un Constantin Pappas de génie dans le rôle de Wolfwood, le prêtre flingueur, personnage fabuleux s'il en est (et accessoirement fantasme absolu pour moi héhé je suis indécrottable).

A partir du milieu de cette série de 26 épisodes seulement arrive enfin une trame scénaristique qui va nous accompagner jusqu'à la fin, grâce à l'arrivée du méchant Legato et de son groupe de tueurs, les Gung-oh-Guns. La série commence alors à proposer des situations originales et intéressantes, et à nous apprendre beaucoup plus de choses sur son univers finalement assez inventif.

De fait, le fond de l'histoire n'est que rapidement abordé, ce qui s'explique assez logiquement par le fait que le manga était loin d'être fini lorsque l'anime a été réalisé. Les questions que l'on se pose ne trouvent pas toutes une réponse satisfaisante, ce qui n'empêche pas l'anime de contenir de nombreuses scènes vraiment très émouvantes ou tout simplement bien foutues, notamment dans les duels contre les Gung-oh-Guns, ou encore le monologue final de Wolfwood.

Techniquement, hélas, ce n'est pas du haut de gamme. L'animation n'a rien d'exceptionnelle, et les graphismes sont plutôt moyens, surtout à cause des couleurs ternes qui donnent un aspect old-school dans le mauvais sens du terme à cet anime sorti pourtant en 1998. L'OST est assez répétitive mais globalement de bonne facture. Bref, le série doit être regardée pour ses personnages et son ambiance, et ne plaira guère à ceux qui recherchent du clinquant.

C'était un bon moment que je chérirai toujours pour m'avoir permis de rencontrer Nicholas D. Wolfwood et le talent de son doubleur français. Je me pencherai sur le manga afin de lire la "véritable histoire", et surtout de répondre à mes questions sur le background.

hebiko

J'ai lu le manga trigun maximum, il y a beaucoups de differences mais surtout, le premier tome commence alors que déja plusieurs gun oh gun ont été vaincu. Les origines de Vash et Knives sont expliquées et on comprend pourquoi ils ont la jeunesse éternelle.

Les gros soucis du manga: Dessin et combats brouillons, du changements et un humour beaucoups moins présent.Une fin qui me laisse sur ma faim.

Personnellement j'avais bien apprécié le modele one shot de Trigun.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

#789
C'est une serait que j'ai beaucoup aimé et les petites histoires du début était plutot sympa, je pense notamment a l'épisode (5?) ou ce sont les habitants qui détruisent leur propre ville! Du grand n'importe quoi! :26:
Merci pour l'explication des mangas je n'avais pas compris si ils étaient des prequelles ou des sequelles. Ca fait comme FMA quoi. J'avais feuilleté le tome où l'on apprend comment Knives recrute Legato.
Et Wolfwood, quel personnage!




J'entame la seconde saison de Gurren-Lagann! En 7 ans les personnages n'ont pas tant changé que ça!(Je pense à l'ingénuité de Nia :02:)
Et ca ne se contente pas de faire "ho un nouvel ennemi, on va faire comme il y a 7 ans et botté le cul comme pour LordGenome en étant copain-copain!" J'espère que l'on conserve tout de même autant d'humour que pour la première partie!
Le Gurren-Lagann reprend du service! :giro2:

hebiko

Matage hier soir de Brotherhood 58.
Oh My God  :17:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Citation de: hebiko le 26 Mai 2010 à 10:37:33
Matage hier soir de Brotherhood 58.
Oh My God  :17:
C'est pas plutôt le 57?
Parce que je ne le voit sur la page de Dybex...
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart


hebiko

Qu'est ce que t'en sais si ça se trouve je regarde en raw  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Dans tout les cas ca change rien, tu n'est qu'un ...[spoiler]gros impatient!  :26:[/spoiler]

Ce qui me fait peur c'est que le manga n'est pas fini au japon? Et la fin de l'anime approche a grand pas!

CitationOue comme on a fini avant le manga, on vous a fait une fin freestyle au pire on vous fera une 3eme série FMA!