Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Mellorine

#690
Citation de: Archange Noir le 29 Avril 2010 à 14:31:33
Si je me trompe pas, il exits aussi en anime ce manga?
Quelques OAV ont été réalisés, reprenant le 3ième ou le 4ième arc du manga si je ne m'abuse.

En ce qui me concerne, j'ai fini aujourd'hui le visionnage des Visions d'Escaflowne, enfin le revisionnage plutôt car j'avais déjà vu la série à l'époque de sa diffusion sur canal. Elle m'avait laissé un très mauvais souvenir, plein de cucul-la-praline et de péripéties capillotractées.

Souvenir pour le moins fallacieux car la série, finalement, est assez bonne et se revoit avec plaisir. De l'aventure bien foutue dans un univers pas trop fouillé mais quand même sympathique, quelques romances mais finalement pas non plus trop présentes, le personnage de Folken hyper charismatique et trop sexy malgré le pif infecte du charadesign de l'anime, un mechadesign proche de la perfection à mon goût... Enfin bref, un bon moment, même en VF, massacrée par le personnage principal Hitomi qui a les dialogues et les intonations les plus affligeantes de notre belle langue. Heureusement qu'un doubleur de talent, Yann Pichon, rattrape le coup en doublant Dreiden (lui aussi trop sexy d'ailleurs tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de quoi me rincer l'oeil dans un anime, avec des hommes des vrais et pas des ptits merdeux lycéens sans poil) ainsi que 95% des PNJ masculins. Bon ok, à chaque fois que je l'entends, je pense à Spike et j'ai une larmichette, mais il est parfait.

Pour Hebiko : tu as raison, aucune scène de doublage trouvée.

makiyaa

achhhh, ça me fait penser qu'il faut que je voie plein de série de mecha (enfin, il me semble que c'est du mecha)

Comme Gurren lagann, Evangelion, Code Geass, Rahxephon, Escaflowne...

Mais bon, il faut déjà que je voie les quelques série Gundam qu'il me reste (je boucle déjà l'UC avec Victory et je verrai les MS IGLOO plus tard)

Comme série de mecha, lesquelles sont excellentes ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Saga

Giant Robo, 7 épisodes de 50 minutes, disponibles en joli coffret en France entre 16 et 20€ (c'est donné).
A voir absolument. A acheter absolument (le piratage de cette série ne sera pas toléré).

makiyaa

Citation de: Saga le 29 Avril 2010 à 19:31:12
Giant Robo, 7 épisodes de 50 minutes, disponibles en joli coffret en France entre 16 et 20€ (c'est donné).
A voir absolument. A acheter absolument

ok  :01:

Citation(le piratage de cette série ne sera pas toléré).

de celle-là comme d'une autre... de toute manière, si un jour, il m'arrive de pirater un truc, je vais pas le gueuler sur les toits (apres, faut voir ce qu'on appel "pirater")

Sinon, ça parle de quoi vite fait ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Citation(le piratage de cette série ne sera pas toléré)
:26: Lol par qui?

hebiko

De plus le coffret est de très joli facture.
Il y a un DVD qui contient 4 ou 5 épisodes commentés, je n'ai pas encore eu le temps de visionner la série en faite mais ça ne tardera pas.

Ah au faite j'ai aussi pris Gunbuster, c'est la scene de doublage qui m'a vraiment donné envie de voir ça.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#696
Citation de: makiyaa le 29 Avril 2010 à 19:32:58
Sinon, ça parle de quoi vite fait ?
J'avais fait un post là-dessus, je le quote :
[spoiler]
Et voilà, ce week-end j'ai fini le visionnage de Giant Robo, une série de 7 OAV sortie chez Dybex dont le nom doit d'ores et déjà vous appâter au plus haut point. Quand je vous dirai qu'en plus, elle est tirée d'un scénario original de Mitsuteru Yokoyama, le créateur de Tetsujin, vous saurez que je ne vous présente pas un petit anime sympatoche mais bel et bien une perle absolue de l'animation, à découvrir absolument ! Il vous faudra moins de 5 minutes pour être conquis par cette œuvre aussi méconnue que géniale.

L'humanité, à force d'extraire les ressources énergétiques de la Terre, a fini par les épuiser. Heureusement, un scientifique, le professeur Sisma, a mis au point un mécanisme révolutionnaire qui produit de l'énergie à l'infini sans créer de pollution.
Dans ce futur a priori idéal, l'organisation Big Fire projette de dominer le monde, mais ses plans sont continuellement contrecarrés par la Police Internationale. L'élite de Big Fire, les Dix Magnifiques, s'oppose aux champions de la Police, les Neuf Célestes. Tous possèdent un pouvoir formidable, comme le jeune Daisaku, qui contrôle le mecha le plus puissant du monde, Giant Robo.
Grâce à lui et aux autres Célestes, il va tenter de protéger le professeur Sisma menacé par Big Fire... et tâcher de sauver le monde de la nuit éternelle.


Personnellement j'adore mais cela pourrait rebuter certains donc je préviens tout de suite : la série date de 1992 donc le charadesign n'est pas au goût du jour. Cela dit, en matière d'animation à proprement parler, on a rarement fait mieux depuis, et ici c'est entièrement fait à la main, sans le support de la 3D et de toutes les technologies modernes. Ça bouge dans tous les sens, tout le temps, très vite, on est scotchés par le boulot des animateurs dès la toute première scène de la série, et ça reste constant au fil des 7 OAV. Techniquement c'est donc une œuvre irréprochable, aussi bien graphiquement que musicalement, avec une OST orchestrale grandiose. Et je ne parle même pas du doublage : on retrouve notamment Kappei Yamaguchi dans le rôle de Daisaku (accessoirement : Usopp dans One Piece, L dans Death Note...), rien que ça !

Cependant, la force de cette série réside dans ses personnages qui sont tout simplement trop puissants nomdidiou !!!!!! Les combats sont magistraux d'inventivité, les pouvoirs sont originaux et super bien mis en scène, les héros sont d'un charisme fou (cela vaut aussi pour Robo qui allie un mechadesign délirant avec une personnalité vraiment forte) et l'émotion est omniprésente. C'est bien simple : dans le dernier OAV se trouve la baston la plus épique que j'aie jamais vue de ma vie, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps devant tant de virilité et de classe (et je suis sûre que Saga aussi mais il le dira pas parce que c'est un homme^^). Rien que pour CE passage, il est essentiel de regarder Giant Robo.

Enfin bref, jetez-vous sur le coffret DVD de Dybex qui propose l'intégralité de la série à seulement 20€ pour 7 OAV de 50 minutes chacun. C'est culte, c'est japonais, c'est du mecha, c'est des super-héros, c'est un scénario qui compte de nombreux retournements de situation intéressants, et surtout, c'est une putain de claque.[/spoiler]

Sieg Hart

Surtout le héros ressemble a Bruce Wayne!  :26:

Mellorine

Non, ça c'est dans Big O.

Sieg Hart

Même joueur joue encore, try again and insert coin...  :26:

Saga

Iron Man 2
Comme des cons, on a loupé la petite scène après le générique de fin...
Le film en lui-même est très bon, en tout cas, j'ai beaucoup apprécié le parti pris "action - comédie", sachant que l'humour n'a rien de lourd ni de forcé - on nous braque pas un flingue sur la tempe en nous forçant à nous plier de rire. Mickey Rourke est bien dans son rôle, alors que je m'attendais à un méchant tout nul.
Bref, bon film, avec une bande son qui déchire.

hebiko

J'irais le voir quand j'aurais un peu de temps.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Je compte y aller la semaine prochaine.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Aer

Faut aller voir Kick-ass.

Hebiko : content que JoJo te plaise, attends un peu d'avancer tu ne pourras bientôt plus décrocher :).

hebiko

J'en suis au volume 14: L'arc avec les stand a débuté et alors en plus le fait
[spoiler]que Dio soit de retour  :09:[/spoiler]
m'a bien fait plaisir.
Mais je n'ai pas pu trouver les tomes 45 et 46, si tu les as je te serais reconnaissant que tu me les pretes  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug