Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sieg Hart


hebiko

C'est choquant, et pourtant mes yeux ont vu beaucoups de choses horribles dans leurs vies.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

ça fait longtemps que je l'avais vu,...

et alors, c'est du pure délire, moi je dis : tout le monde à le droit de se fumer un petit joint de temps en temps.

( c'est pas pour ça que je vais en prendre mais bon...)

Sieg Hart

C'est pas tous ça mais la saison 3 de Chuck a débuté! ^^

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 10 Janvier 2010 à 21:45:11
C'est pas tous ça mais la saison 3 de Chuck a débuté! ^^
T'inquiète baby, je suis sur le coup !!!

Sieg Hart

#545
J'ai vu des screenshots, Chuck et Sarah se font un bisou!  :26:
Ils ont l'air trop top les premiers épisodes!

[spoiler]
CitationChuck demande alors à Awesome de protéger un dictateur en visite aux Etats-Unis, le Premier Ministre Goya, qui est la cible d'un assassinat...
Trop top prend du galon! Ça va être génial de le voir galérer dans la peau d'un espion lui aussi![/spoiler]

Chuck - 3x01 - Chuck Versus The Pink Slip - Sneak Peek

Mellorine

Je viens de finir le visionnage des 12 épisodes qui constituent une série d'animation japonaise totalement atypique sortie en 2008, j'ai nommé Kaiba. Je suis un peu sous le choc mais je vais faire de mon mieux pour vous en parler.

Synopsis

Dans ce monde, les souvenirs peuvent être convertis en données, que l'on peut extraire, déplacer, modifier, effacer à loisir. Dans ce monde, il suffit d'introduire ces données dans n'importe quel support pour changer de corps. Dans ce monde, la mort n'existe pas.
Mais dans ce monde, seuls les riches et les puissants changent de corps comme de vêtements. Les autres sont condamnés à vendre leur corps ou leurs souvenirs pour survivre.
Dans ce monde, Kaiba se réveille sans aucun souvenir personnel. Un pendentif représentant une jeune fille est la seule piste qui le relie à son existence oubliée...

Commentaire

Si vous croyez que c'est encore une énième histoire de mec amnésique qui va rechercher son passé, vous vous trompez. C'est seulement ce qu'un résumé de la situation initiale peut laisser penser. En fait, Kaiba est une œuvre totalement originale, et j'insiste bien sur ce point, car j'avais fini par croire que les Japonais étaient infoutus de créer des univers de toute pièce, et Kaiba est venu me détromper de la plus belle des façons.
Kaiba s'impose comme une série unique, qui ne cherche pas à plaire au plus grand nombre mais bel et bien à proposer une animation artistique pétrie de l'émotion la plus pure. Il faut savoir qu'elle a été diffusée sur une chaîne payante sans publicité, c'est pourquoi le maître-mot n'est pas "fan-service" mais "créativité". Finalement oui, les Japonais sont capables de grandes choses, il faut juste qu'on les laisse triper plutôt que de leur demander de la rentabilité.

Et question trip, on est servi. Déjà le parti-pris graphique, qui rebutera la jeune génération de Bleachards, s'inspire des dieux du manga tels que Tezuka et Ishinomori : formes rondes, simples, enfantines, couleurs chatoyantes, charadesigns sans limites. La relation entre le corps et l'esprit étant une des thématiques de l'anime, il était nécessaire de s'affranchir de toutes les considérations esthétiques de base afin d'octroyer une liberté totale aux dessinateurs. Je vous invite par ailleurs à regarder l'opening et l'ending linkés plus bas, qui vous donneront une bonne idée du graphisme tout en vous permettant de savourer l'OST pour le moins magnifique de cette série.

C'est pourtant dans le traitement émotionnel que Kaiba dévoile toute sa grandeur, avec des historiettes sublimes pour les 6 premiers épisodes, bientôt rejointes par un scénario plus dense touchant à l'identité de Kaiba. Les épisodes en one-shot sont des pures merveilles de tendresse et de réflexions sur la vie, la mort, le corps, l'esprit, les souvenirs, l'âme, les liens complexes et parfois plus ténus qu'on ne le pense entre toutes ces choses. Il y a toujours matière à se questionner sur soi-même et à lâcher une larmichette.
La suite du scénario est plus complexe mais tout aussi savoureuse. On est surpris par de nombreuses révélations qui créent des retournements de situation vraiment inattendus. Jusqu'au dernier épisode, qui emprunte une thématique chère à Evangelion (mais je n'en dis pas plus^^).

Inutile de m'épancher plus avant sur la question de cet anime, que je ne suis pas loin de qualifier de petit chef-d'œuvre. "Petit" car il ne rencontrera pas tout le public malgré ses qualités indéniables : après tout, ce n'est pas dans Kaiba qu'il faudra chercher de la baston, des gros nénés ou des robots géants (quoi que...^^) ! On y trouvera par contre tout le reste : exploration, romance, suspens, drame, trahison... De quoi créer beaucoup de souvenirs, que je n'effacerais pour rien au monde.


http://www.youtube.com/watch?v=QW_ueoa-1hg



Sieg Hart

#547
Kaiba c'est pas le méchant dans Yu-Gi-Oh?   :23:
Désolé fallait que je la sorte celle là ^^

Milo

Voilà qui met en appétit.
Et ça sort quand ?  :16:

Je pourrai essayer de me pencher dessus quand sortira Unicorn, pour le port (et ainsi tuer deux piafs avec une seule pierre)  :25:

Citationqui emprunte une thématique chère à Evangelion

B00BS ? O_o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

Citation de: Milo le 12 Janvier 2010 à 22:29:23
B00BS ? O_o

Vu la fin de "End of Evangelion", miser sur l'idée "d'Instrumentalité" (a la Arthur C Clarke, enfin c'est du détail) serait plus judicieux.
"BOOBS!" fonctionnerait si on parlais de Gunbuster/Diebuster (malgré le sérieux qu'il possède aussi).

Je viens de voir l'Opening, ça me fait penser à du Tezuka qui aurai abusé de médicament relaxatif.
Je garde ça dans un coins, pour reprendre la philosophie optimisted'auto-persuasion répréssive de Fuuka (SZS) "Comment quelqu'un qui écrit tant de bien d'une série pourrait-il avoir tord ?"

Mellorine

Citation de: Kegereneku le 13 Janvier 2010 à 00:00:52
pour reprendre la philosophie optimisted'auto-persuasion répréssive de Fuuka (SZS) "Comment quelqu'un qui écrit tant de bien d'une série pourrait-il avoir tord ?"
Correction : "Comment Mellorine pourrait-elle avoir tort ?".

Réponse : lol.

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 13 Janvier 2010 à 01:25:21
Correction : "Comment Mellorine pourrait-elle avoir tort ?".

Réponse : lol.
Une fille a toujours raison, même quand elle a tord!
(a part qu'on tienne vraiment a s'engueuler avec  :23:)

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 13 Janvier 2010 à 10:47:08
Une fille a toujours raison, même quand elle a tord!
(a part qu'on tienne vraiment a s'engueuler avec  :23:)
Et si vous souhaitez vous engueuler avec Mellorine, alors c'est que vous avez un grain  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 13 Janvier 2010 à 10:57:04
Et si vous souhaitez vous engueuler avec Mellorine, alors c'est que vous avez un grain  :troll:
Il a tout compris (il a free ?).

Et à part ça, la nouvelle saison de Chuck commence plutôt bien mais pas extraordinaire non plus, je m'attendais à un truc qui claque vachement plus étant donné le turning point monumental de la fin de la saison 2.

Et puis j'attends le prochain show de Jeffster <3<3<3

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 13 Janvier 2010 à 11:16:37
Et puis j'attends le prochain show de Jeffster <3<3<3
Mister roboto  :10:


CitationEt à part ça, la nouvelle saison de Chuck commence plutôt bien mais pas extraordinaire non plus, je m'attendais à un truc qui claque vachement plus étant donné le turning point monumental de la fin de la saison 2.
Ben j'ai envie de dire "c'est pas faux"! Maintenant on dirai que c'est surtout Sarah :13: qui va galérer avec Chuck et plus l'inverse. Et l'intégration des nouvelles fonctionnalité de l'Intersect est plutôt réussis, ca donne le plus souvent droit a des scènes cocasse que l'impression d'un mini deus ex machina  :26:

Et j'ai bien aimé Chuck avec la barbe qui parle comme un vieux quand il revoit Morgan  :26: