Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

hebiko

En gros c'est un peu comme power rangers  :12:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#496
C'est pas "un peu comme", Power Ranger c'est du Sentaï!

Citation
Pour faire court, c'est une équipe qui se bat contre un envahisseur Extraterrestre et qui pour ca dispose de tenues de combat colorées. Dans la sous catégorie du super sentai, elle dispose également d'un ou plusieurs gros robots, qui lui servent lorsque le "méchant de la semaine" devient géant, suite à l'intervention des grands méchants qui ne se décident à venir tenter de les poutrer en main propres que vers la fin de la série...
Tiens on parle de Celestial Being?

hebiko

Ouai j'avoue que CB ça m'y a fait pensé quand je l'ai vu :p
ouai enfin power rangers c'est pourri et mal fait, est ce que les autre sentai sont pareil? Milo est fana de ça quand meme...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Oue mais bon, Power Ranger c'est l'exemple le plus connu par les Français (vu que TF1 l'a diffusé pendant des années), mais c'est clair que c'est pas révélateur du genre, et certainement pas le meilleur exemple.
Après c'est clair que c'est spécial et qu'il faut aimer...

hebiko

oui voilà le probleme...
Les européens auront comme référence power rangers donc pour que ça soit apprécié, y a du boulot.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Ben faut voir les chose du bon coté, passé la première appréhension, c'est pas dur de faire mieux!  :26:

Fayheurblode

#501
Non, Power Rangers c'est encore pas la même chose... C'est un passage à la moulinette Saban d'abord, puis Disney ensuite, des séries sentai, qui sont elles produites par la Toei, et qui sont alors plus matures, et avec une histoire qui se suit vraiment entre les diverses séries... (Hey, on va dire que j'en profite pour cracher sur GSD, mais au moins la moulinette saban, elle, avait au moins la délicatesse de reprendre clairement ce qu'elle moulinait, les images en tenues de combat sont, pour la plupart, tirées des scènes de la série d'origine, elle même citée au générique...)

Et les CB de la S2, il a été dit je ne sais plus où, qu'il y avait l'objectif d'y faire penser...

Sieg Hart

CitationEt les CB de la S2, il a été dit je ne sais plus où, qu'il y avait l'objectif d'y faire penser...
Je sais, mais bon il y a des idées qui ferai mieux de pas voir le jour  :18:
CitationEt si on peignai Haro en rouge et blanc! Ca ferai un look "pokéball"...

Fayheurblode

#503
Citation de: Sieg Hart le 10 Décembre 2009 à 16:33:25
Je sais, mais bon il y a des idées qui ferai mieux de pas voir le jour  :18:
Et d'autres qui n'y arrivent pas malgré le fait que ce soit de bonnes idées...
Citation
Et si on instaurait une taxe minime de 0,001% sur les échanges financiers internationaux pour financer la lutte contre le réchauffement climatique?
Ca fait je sais pas combien de temps qu'on entend parler de cette idée, et je sais pas si elle sera mise en application un jour...
*cherche (et trouve) un morceau de coquille d'oeuf assez grand pour pouvoir être mis comme un chapeau sur sa tête*
[Calimero]
C'est... C'est... C'est vraiment trop injuste!
[/Calimero]
*enlève ledit morceau de coquille d'oeuf/chapeau*

Crépuscule

Citation de: Fayheurblode le 10 Décembre 2009 à 16:15:06
Non, Power Rangers c'est encore pas la même chose... C'est un passage à la moulinette Saban d'abord, puis Disney ensuite, des séries sentai, qui sont elles produites par la Toei, et qui sont alors plus matures, et avec une histoire qui se suit vraiment entre les diverses séries...

Ce n'est vrai que pour les premières séries. Après, la continuité est... On va dire laborieuse, pour rester sympathique.
Idem pour le coté mature. Le publique visé est différent, et du coup ça tire vers le sitcom pour pré-ado, mais la maturité...  Non, vraiment pas. Je ne dis pas que les sentaï le sont, hein. Le but est différent. Il s'agit de véhiculer un certains nombre de valeur morale et sociale (Le goût de l'effort, le dépassement de soi, le sens de la justice, le travail d'équipe...) en direction d'enfants de 8 à 10 ans, en gros.
J'ai toujours eu l'impression que la sauce prenait mal parce que Power ranger, contrairement aux Sentaï d'origine, n'arrive ni à se fixer réellement une cible (quand au publique qui regarde) ni un véritable ton (sérieux ou dérision), ce qui nuit grandement à la cohérence de l'ensemble. On oscille sans cesse d'un registre à l'autre, sans véritable logique parfois.
Et parfois, on perd tout bêtement ce qui faisait l'intérêt de la série de base.
(Pour prendre le cas de GekiRanger, on occulte dans l'adaptation tout l'aspect "miroir" entre gentils et méchants, avec une évolution en parallèle des deux groupes. Hors, c'est cette évolution qui faisait tout le sel de la série.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 10 Décembre 2009 à 14:38:35
Oue mais bon, Power Ranger c'est l'exemple le plus connu par les Français
Pour moi c'était Bioman  :20:

Je suis vieille.

Kegereneku

Moi aussi je ne savais pas tous ça, alors que /m/ de 4chan attire tous les fans de Kamens Riders qui correspond surement au genre.

Saga


Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 10 Décembre 2009 à 20:53:23
Pour moi c'était Bioman  :20:

Je suis vieille.
Je te comprend, j'ai un an de plus comparé a hier et ca arrête pas avec les allusions a la vieillesse!
Sinon je préfère la version niçoise  :26:

Kegereneku

Citation de: Saga le 10 Décembre 2009 à 21:36:45
Justement, non.

Hein ? o_O

D'après les images c'est bien un groupe de Super-héro qui se batte contre des Extraterrestres ? (les 3/4 on pas l'air humains)
Vu qu'ils ont pas de robot géant c'est pas du "super-sentai", mais c'est des sortes de power-rangers avec transformation et tous ce qui va avec ?

Si je comprend bien la définition de Fayheurblode.