Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Crépuscule

Bon, me restera donc un Decade à voir, tiens. Je partage globalement l'avis de Milo. La première moitié de la série était déjà très inégale, avec quelques arcs sympa ('ai trouvé ceux sur Agito et Kuuga, par exemple, tout à fait agréable) et d'autre...
...
Non, on ne va rien dire (Celui sur Den-O est je crois un parfait exemple d'échec)
A partir de 20 épisodes, ça part vraiment dans tout les sens. Autant le Nega world avait quelques idées amusantes, autant le cross over avec Shinkenger était pénible à suivre comme pas possible. (J'aime bien Shinkenger, mais bon, croiser un sentaï avec un KR, c'est... Hasardeux ?)
Globalement, on ne s'attache à aucun personnage. Le héro est lisse au possible, chiant et crédible comme un concombre de mer. (Dans le genre méprisant, Kabuto avait fait nettement mieux) Les costumes sont hideux (Non mais sérieux, entre un héros rose, un side tête de duplo et un porte photo pour la forme finale...)... 'fin, y'a rien, rien, rien.
Et pourtant, l'idée de bas aurait pu être sympa.
*Soupir*

W me fait carrément peur. Deux mecs qui fusionnent... Vas-y la tripoté de doujin yaoi que ça va générer, ce genre de concept, tiens.
:18:

Heureusement, je viens de me faire le Shinkenger 26, et c'est toujours aussi bon  suivre, comme série. Ca me rappel un peu Gekiranger, avec un bon dosage entre humour et sérieux.
(Et puis Juuzo  :13:)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Je viens d'achever - dans la souffrance - l'épisode deux de Kamen ider W.
...
Y'a rien à dire, je crois. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais. Ca n'a pas de rythme, c'est chiant, les design sont ridicules... D'habitude j'attends d'avoir au moins vu les 5 à 6 premiers épisodes pour juger d'une srie, mais là, je crois que c'est définitivement bon à jeter.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

J'en suis vers les épisodes 18 de vision of escaflowne.
C'est pas mal mais je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, notamment dans les OST.
Un peu déçu donc. Sinon le chara design m'est famillier.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Citation de: Crépuscule le 22 Septembre 2009 à 20:40:02
Je viens d'achever - dans la souffrance - l'épisode deux de Kamen ider W.
...
Y'a rien à dire, je crois. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais. Ca n'a pas de rythme, c'est chiant, les design sont ridicules... D'habitude j'attends d'avoir au moins vu les 5 à 6 premiers épisodes pour juger d'une srie, mais là, je crois que c'est définitivement bon à jeter.

Je suis d'accord, malgré qu'on soit en plein dans les épisodes promotionnels (achète le bat appareil photo!) de début, je conçois très mal une évolution positive de tout ce bordel. Si seulement monsieur Fujioka pouvait débarquer dans ce fag-land pour une distribution de baffes, ce serait salvateur...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Bon ben voilà, comme vous pouvez le constater dans MAL, j'ai fini Space Runaway Ideon, la série que Tomino-sama a réalisé juste après Mobile Suit Gundam 0079. C'était donc en l'an de grâce 1980, oui c'est vieux, j'étais même pas née, c'est dire.
Donc pour les profanes, sachez qu'il s'agit d'une série de 39 épisodes, qui a plus tard été adaptée en un film résumé (A Contact), et suivie d'un second film (Be Invoked) qui termine le cycle en beauté, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le jeune Cosmo et ses amis batifolent sur la planète Solo lorsque des extraterrestres, qui portent le nom de Buff Clan, repèrent l'activité humaine de cette planète. Par peur de cette race inconnue, le Buff Clan porte une attaque préventive. Cosmo, Kasha, Bes, Deck, Sheryl et les autres trouvent refuge dans d'étranges machines excavées d'un chantier de fouilles archéologiques. Quelle n'est pas leur stupeur quand les machines se mettent à bouger toutes seules et à s'assembler pour former un robot géant, l'Ideon...

Bon, je vous évite tout suspens quant à mon appréciation finale de l'œuvre : Ideon, c'est d'la bombe bébé. J'ai du mal à en parler car je suis toujours sous le choc... Il faut dire qu'il s'agit d'une saga sans concession. Ce n'est pas ici qu'il faudra chercher la volonté de plaire au plus grand nombre : Ideon s'adresse à un public adulte au cœur bien accroché.
Les principaux atouts de la saga, outre son charadesign somptueux, ce sont les qualités que l'on retrouvent dans MS Gundam par exemple : beaucoup d'action certes, mais aussi et surtout des personnages forts et charismatiques qui interagissent de façon réaliste, humaine. Les sentiments, de l'amour à la haine, sont exprimés sans chichi, sans mise en scène outrageusement dramatique.
Certains jugent que la réalisation de Tomino est trop abrupte et parfois décousue. En fait je pense que c'est parce qu'ils ne comprennent pas que la force de ses œuvres réside dans la puissance des émotions brutes qui se dégagent de ses personnages. Tomino n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour émouvoir. Il crée juste des personnages attachants parce que réalistes, du coup on s'identifie à eux et l'émotion est immédiate, sans interface. Par exemple, beaucoup de films ou d'animes utilisent des musiques très tristes pour faire chialer dans les chaumières, des plans longs avec des personnages qui agonisent et leurs potes qui pleurent autour, etc : des recettes faciles pour déclencher l'émotion du spectateur. Tomino n'utilise aucune astuce de réalisation et cela peut donner à son œuvre un côté austère, mais la construction des personnages et leur grand nombre suppléent à cela de la meilleure des façons.

Bon et puis si vous vous foutez des personnages, de l'OST absolument grandiose de Koichi Sugiyama (kyaaaaaaa <3), de l'ambiance sombre et torturée de l'œuvre, des filles à poil qu'on voit beaucoup (dans les films^^), du fait que Tomino a dit qu'Ideon était sa série préférée... il reste toujours les robots et les vaisseaux !

Bon, c'est là que je viens pourrir l'ambiance théoriquement. Le tout n'est évidemment jamais sorti en France ni même aux USA, c'est à peine si c'est sorti au Japon... Cela dit les films ont été diffusé à un festival en Suisse cet été, alors autant vous dire que je rêve de les voir projetés dans nos contrées un jour prochain, grâce à la puissance de l'AEUG !

Ide, exauce ma prière !!!

hebiko

Comme d'hab lorsque tu sors une critique tu me donnes envies de voir l'anime ( tu fais ch**  :24:)
Mais si c'est meme pas sorti aux USA euh c'est mal barré. Je suis interessé par une version visionnable au commun des mortels si tu as. :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Il existe un seul et unique moyen de voir cette série à ce jour, et c'est le fansub US. Je n'en dis pas plus (ou alors par MP^^;).

Milo

This ?  :16:

[spoiler][/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Ouais, c'est même dans le premier épisode, et c'est vilain de faire ça Milo, vilain ! Bon, je vous le dis, c'est la seule énormité du sous-titre, et sur le moment on s'en rend même pas compte parce qu'on est pris dans l'action et que Bes il est trop sexy même si là il a un casque de merde.
La qualité de traduction n'est pas toujours au top, enfin disons qu'ils adaptent beaucoup et parfois trop, mais c'est la seule solution à ce jour... et puis ceux qui ne comprennent pas du tout le japonais ne s'en rendront même pas compte.

Warlock

Rohlala mes voisins doivent penser que je suis dingue apres avoir vu ca milo j'ai eclater de rire  :16: mp moi mellorine  :16: Hop c'etait super ninja et personne n'as remarquer
Les signatures c'est pour les blaireaux

Fayheurblode

Un truc que je viens de me regarder encore une fois, et que j'avais oublié à quel point c'est bon, et que j'en attends le final avec impatience depuis plus de 3 ans... France Five... Rahlala...

Mellorine

Et voilà, ce week-end j'ai fini le visionnage de Giant Robo, une série de 7 OAV sortie chez Dybex dont le nom doit d'ores et déjà vous appâter au plus haut point. Quand je vous dirai qu'en plus, elle est tirée d'un scénario original de Mitsuteru Yokoyama, le créateur de Tetsujin, vous saurez que je ne vous présente pas un petit anime sympatoche mais bel et bien une perle absolue de l'animation, à découvrir absolument ! Il vous faudra moins de 5 minutes pour être conquis par cette œuvre aussi méconnue que géniale.

L'humanité, à force d'extraire les ressources énergétiques de la Terre, a fini par les épuiser. Heureusement, un scientifique, le professeur Sisma, a mis au point un mécanisme révolutionnaire qui produit de l'énergie à l'infini sans créer de pollution.
Dans ce futur a priori idéal, l'organisation Big Fire projette de dominer le monde, mais ses plans sont continuellement contrecarrés par la Police Internationale. L'élite de Big Fire, les Dix Magnifiques, s'oppose aux champions de la Police, les Neuf Célestes. Tous possèdent un pouvoir formidable, comme le jeune Daisaku, qui contrôle le mecha le plus puissant du monde, Giant Robo.
Grâce à lui et aux autres Célestes, il va tenter de protéger le professeur Sisma menacé par Big Fire... et tâcher de sauver le monde de la nuit éternelle.


Personnellement j'adore mais cela pourrait rebuter certains donc je préviens tout de suite : la série date de 1992 donc le charadesign n'est pas au goût du jour. Cela dit, en matière d'animation à proprement parler, on a rarement fait mieux depuis, et ici c'est entièrement fait à la main, sans le support de la 3D et de toutes les technologies modernes. Ça bouge dans tous les sens, tout le temps, très vite, on est scotchés par le boulot des animateurs dès la toute première scène de la série, et ça reste constant au fil des 7 OAV. Techniquement c'est donc une œuvre irréprochable, aussi bien graphiquement que musicalement, avec une OST orchestrale grandiose. Et je ne parle même pas du doublage : on retrouve notamment Kappei Yamaguchi dans le rôle de Daisaku (accessoirement : Usopp dans One Piece, L dans Death Note...), rien que ça !

Cependant, la force de cette série réside dans ses personnages qui sont tout simplement trop puissants nomdidiou !!!!!! Les combats sont magistraux d'inventivité, les pouvoirs sont originaux et super bien mis en scène, les héros sont d'un charisme fou (cela vaut aussi pour Robo qui allie un mechadesign délirant avec une personnalité vraiment forte) et l'émotion est omniprésente. C'est bien simple : dans le dernier OAV se trouve la baston la plus épique que j'aie jamais vue de ma vie, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps devant tant de virilité et de classe (et je suis sûre que Saga aussi mais il le dira pas parce que c'est un homme^^). Rien que pour CE passage, il est essentiel de regarder Giant Robo.

Enfin bref, jetez-vous sur le coffret DVD de Dybex qui propose l'intégralité de la série à seulement 20€ pour 7 OAV de 50 minutes chacun. C'est culte, c'est japonais, c'est du mecha, c'est des super-héros, c'est un scénario qui compte de nombreux retournements de situation intéressants, et surtout, c'est une putain de claque.

Saga