Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tommy

#315
Citation de: Mellorine le 17 Août 2009 à 21:32:50
Bref j'imagine que le flou artistique du scénario sera grandement atténué par une VF professionnelle que j'attends avec impatience
A ce qu'il semble, Xam'd est à l'origine un produit destiné au PSN de Sony. Donc, pour une VF, il est possible qu'on doive attendre l'ouverture du service "VOD" en Europe. Et accessoirement posséder une PS3... :22:

Xam'd est assez sympa, mais j'ai trouvé les derniers épisodes décevants. De même, Nakiami, qui était pourtant un perso prometteur, s'est révélée au final un peu sous-exploitée (et pourtant, il s'agit, avec Haru, d'un des persos les plus travaillés de la série). Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit, à ceci près que je ne la trouve pas meilleure que Eureka Seven. Bien au contraire, même.

Jefferson

#316
Mon dernier visionnage n'en est pas un.  :12: C'est plutôt un écoutage. Il s'agit du radio-drama Gaia Gear, l'adaptation radiophonique du roman de Tomino, donc tout en japonais sans image. Ça a été par moments corsé pour comprendre, surtout lors des longues tirades où ils te parlent de leurs idéaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une histoire qui se passe en UC 203, soit 110 ans après la (réelle) disparition de Char Aznable. Un garçon, Afranche Char, qui a les souvenirs de la Comète Rouge devient le leader d'une faction armée, Metatron, qui se bat contre faction tyrannique, Maha.
Tout cela rappelle Zeta (Matatron -> AEUG et Maha -> Titans).Les Mobile Suit sont rebaptisés en Man Machine (même si quelques irréductibles les appelles encore avec l'ancienne appelation). L'histoire est très agréable avec des traitrises, romance et tout le bordel. La BO est très entrenante, heureusement sinon on peut facilement décrocher.

J'ai bien aimé aussi dans la première partie lorsqu'Afranche cherchait à savoir quel genre d'homme était Char, notamment lorsqu'il demande si Char avait eu un réel amour dans sa vie, et qu'on lui dit le destin tragique de Lala. J'ai eu un petit pincement au cœur allez savoir pourquoi. :17:
Lors de la seconde partie, Afranche révèle son charisme en même temps que ses capacités de New-Type. La fin confirme l'état d'esprit de Tomino à l'époque (fin 80, début 90) mais elle reste quand même magnifique à l'instar de V.
Ce qui était pas mal, c'est que la France est mis en avant puisqu'une partie de l'action se passe à Marseille. (Il aurait pu choisir autre-chose quand même :18:)

Sinon, j'ai vraiment apprécié cet écoute qui m'a permis de découvrir une autre histoire dans l'UC (et surtout avoir ma dose de Gundam en attendant Unicorn ^^).
Et la petite phrase culte à mon goût de l'histoire : (Char Aznable, si tu es en moi, même un tout petit peu, prête-moi ta force !)

avenger

#317
ça ne fait pas parti de mes derniers visionnages parce qu'il n'est pas encore sorti, mais voila un anime qui m'a tout l'aire prometteur !

Tatakau Shisho : Book of Bantorra aussi appelé Armed Librarians : Book of Bantorra

synopsis :

Tatakau Shisho - The Book of Bantorra se passe dans un monde dans lequel tous les morts ont été transformées en livres, tous transposés dans la bibliothèque de Bantorra. Koria Tonisu est un jeune garçon dont la mémoire a été effacée. Seule chose dont il est au courant : il possède dans sa poitrine une bombe qu'il doit utiliser pour tuer Hamyuttsu Meseta, la libraire la plus puissante du monde. Évidemment, rien ne se passe comme prévu : Kori tombe amoureux de sa cible et se trouve emporté malgré lui dans une bataille pour les livres de la bibliothèque de Bantorra...

voici la bande-annonce :

2DJ 090814 C76 Tatakau Sisho The Book of Bantorra promo DVD

PS: Tatakau Shisho est une série de romans de Ishio YAMAGATA  illustrés par Shigeki MAESHIMA  dont on connaît Dragon Fly et ses passages dans les pages de  la publication Robot. Publiée dans la collection Super Dash Bunko  de Shueisha  où des œuvres comme Kure-nai (紅) de Kentarō KATAYAMA  y sont présentes, Tatakau Shisho a commencé en septembre 2005 avec la sortie du premier volume. Sept autres volumes ont suivi, le plus récent datant du 30 avril 2008 et le neuvième volume étant attendu pour le 24 juillet prochain. En 2004, la série remporta le prix Super Dash Shōsetsu Shinjin Shō  qui récompense les jeunes espoirs depuis 2001, premier prix partagé avec Sono Kamen o Hazushite de Hironobu OKAZAKI.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Je viens de finir le 25ème épisode de Zeta, je vais devoir chercher de en VOSTA maintenant, au moins je ne m'écorcherais pas les yeux et il n'y aura pas l'effet double trad! :24:
Elle aussi bien que je m'y attendais! Et je comprend mieux les repompes de Destiny! :02:
Petit détail sympa de ce 25ème épisode: on voit la cantine de l'Argama, ca change de 00 où on ne voit qu'une fois le personnel de CB!

Sinon j'ai retrouvé un animé que j'avis un peu vu lors de ca diffusion sur canal+: Excel Saga.
Je n'aurai pas à raconter le synopsis car il n'y en a tout simplement pas(ou presque)! Juste un fil scénaristique!
C'est avant tout un énorme parodie avec de nombreuses références à l'animation japonaise et au cinema!

Le fil^^: Cet anime raconte les déboires d'une organisation secrète, Across, qui veut controlé le monde! N'ayant pas encore les moyens pour réaliser son ambitions cet organisation se concentrera sur une ville fictive du Japon, F-city! Cet organisation dont la "base" se situe dans les égouts de la ville est composé de Il palazzo (l'immeuble en italien) le chef et ses 2 agents, Excel, jeune diplomée et Hayatt, princesse martienne anémique! Chaque épisode a pour thème le genre qu'il parodie (série B, film sportif, comédie romantique...).
Un anime que je conseille car il est vraiment tordant! :26:

Klyptos

Je me suis re-regardé Macross - Do you remember love? et..........mon Dieu que c'est génial,même 25 ans après ('tain,c'est aussi vieux que moi!Le film date de 1984).Les musiques,l'animation,les mechas (rhaaaaaaaaaaa!Les VF-1!Rien à voir avec ces copies sans âmes de VF-25!) et surtout les personnages (franchement,le chara design de Mikimoto reste magnifique) qui ont tous ce petit truc en plus que n'ont pas ceux de Frontier.Et toujours la larme à l'œil dans les moments émouvants...

[spoiler]La mort de Roy Focker.......aaaaaaaaaargh!
L'attaque finale sur fond de Ai oboete imasu ka,qui est la seule chanson de Minmay supportable.....[/spoiler]

Bref,un film qu'il est génial.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Kegereneku

Copie sans âme ... copie sans âme.
Excuse moi mais pour Frontier le but est atteint : faire un chasseur ultra effilé et lisse pour représenter la technologie du futur.

A côté Macross DYRL se devait d'être rétro pour rester en accords avec la série originale.
D'ailleurs ils ont fait un sacré job a justifier le "booster" qu'il utilise maintenant uniquement pour l'espace.

Mais sinon oui ce film est une merveille.
Je considère que c'est l'intégralité de la série "en mieux", plus logique, assumée comme sérieuse cette fois, et sans se bruler les yeux cette fois.

Si quelqu'un veut commencer la série Macross je lui conseil le film avant la série.

avenger

Pour ceux que sa intéresse, quelques images de la fututre édition blu ray de serial experiments lain.

2DW 090816 C76 serial experiments lain Blu-ray BOX
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Nouvelle série de Mazinger Z, épisode 20 : c'est awesome, surtout la présentation d'Energer Z.
J'ai eu beaucoup de mal avec cette série depuis le début, mais j'ai rattrapé mon retard quand on m'a dit que ça s'arrangeait vers l'épisode 16. Et, en effet, à partir de là, c'est du win.

avenger

Ah encore des bande-annonces, mais d'un genre un peu spécial cette fois-ci ...

Wolverine Anime Trailer

Anime Iron Man teaser
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Citation de: avenger le 26 Août 2009 à 20:49:50
Pour ceux que sa intéresse, quelques images de la fututre édition blu ray de serial experiments lain.

2DW 090816 C76 serial experiments lain Blu-ray BOX

Ha cette série ... il faut vraiment que je la revois mais je n'arrive pas du tout a me mettre dans l'ambiance et la mentalité pour la revoir.
Elle est tellement complexe qu'il faut que j'arrive a percer leurs façon d'imager les choses. >__<
L'histoire en elle même utilise un concept bien connu et simple, mais tous ce qu'il y a entre.

Au passage je ne savais pas qu'il avait de quoi faire une version Blue Ray mais c'est magnifique, J'ai eu la série complète pour seulement 30€ je considère toujours ça comme une bonne affaire, surtout vu le prix de la nouvelle boite collector (70€ par là).

avenger

encore une bande-annonce, je suis pas trops fan du design des appareils mais ça à l'air pas trop mal, je sais pas pourquoi le design des personnage me rappelle quelque chose mais je ne sais pas quoi ...

War of the Worlds : Goliath - Trailer/Bande-Annonce [VO]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

C'est l'ancien design utilisé dans les romans originaux de la Guerre des Mondes.

Archange Noir

#327
J'aime bien je vais suivre ce film ou série avec intérêt.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Warlock

Je suis en train de regarder Armored Trooper VOTOMS en ce moment , des mechas sur des roller ca roxx ! =D , le design des mechas est pas tres tres joli "it's no zaku,boy" on pourrait meme dire , mais le scenario est assez extravagant que ca vaut le coup d'oeil

Les signatures c'est pour les blaireaux

Milo

Je viens à l'instant de finir Kamen Rider Decade. Même si finir, c'est un bien grand mot. Car pour avoir la fin, il faudra attendre le film qui sortira le 12 décembre, et qui sera un crossover avec la série de merde qui commence la semaine prochaine ( = deux bishônen qui fusionnent ("kyaaaaa ♥")).

Omélol, ça c'est du marketing.
Nous obliger à suivre un duo de fag pour avoir la fin, miam. Rendez-vous en décembre, ou pas, et qu'importe...

En tout cas jamais un Rider n'aura insufflé si peu de vie à ses personnages. Un festival de Rider des séries précédentes: ça gueule henshin de partout, ça explose comme des kaijin, ça disparait au gré des dimensions parallèles qui s'entrechoquent, ça réapparait finalement pour péter la gueule au héros qui est leur copain, donc tout le monde est berserk, mais n'existe pas vraiment, c'est du grand délire.

Les équipes de cascadeurs, elles, font toujours du bon boulot, mais rien de particulier en fait, puisqu'au lieu d'habiller ses acteurs en fretin de sentai, ils ont des tenues de Rider. Ça peut impressionner, mais au final pas plus de monde à l'écran, les moyens humains déployés restent dans la moyenne.

Ah, et mention spéciale à l'apparition en guest star d'Emo Rider Wataru, ça fait toujours bien rigoler ça par contre =D

Gundam a eu Destiny, Kamen Rider a eu Decade. Sauf que la prochaine série s'annonce pire  :05:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ