Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

CitationC'est vrai que ça peut le faire, par contre je vois dans les crédits une seiyuu qui va faire saigner les oreilles de notre Saga préféré xD)
Ben tu fait comme moi avec beaucoup de clip, tu regarde en mode mute  :26:
Ca passe de suite mieux!

Fayheurblode

Citation de: Jefferson le 23 Juillet 2009 à 18:35:32
Ouais, ils sont expérimentales pour la production de masse, mais pour moi un prototype est unique. Ceux-là sont plus des collectors en éditions limités et numérotés.
Un prototype n'est pas forcément une machine unique. Bien souvent, lorsqu'un prototype est présenté, il y en a au moins un autre exemplaire derrière, en cas de pépin. De plus, certains points ne peuvent être vraiment anticipés avec une machine unique. Donc il s'agit bien de protos, que tu l'acceptes ou non. D'autant plus qu'à cette époque, les MS de la fédérations sont tous au rang de prototypes. Jusqu'au moment où la construction des GM est vraiment lancée.

Saga

Citation de: Mellorine le 23 Juillet 2009 à 02:36:29
C'est vrai que ça peut le faire, par contre je vois dans les crédits une seiyuu qui va faire saigner les oreilles de notre Saga préféré xD)
Dommage, car les trois autres noms sont parfaits... :doro2:

Jefferson

Citation de: Fayheurblode le 23 Juillet 2009 à 19:30:14
Un prototype n'est pas forcément une machine unique. Bien souvent, lorsqu'un prototype est présenté, il y en a au moins un autre exemplaire derrière, en cas de pépin. De plus, certains points ne peuvent être vraiment anticipés avec une machine unique. Donc il s'agit bien de protos, que tu l'acceptes ou non. D'autant plus qu'à cette époque, les MS de la fédérations sont tous au rang de prototypes. Jusqu'au moment où la construction des GM est vraiment lancée.

Un prototype c'est le premier exemplaire en vue d'une production industriel. A ce que je sache ils sont déjà produit en série et plus que basé sur le RX-78. Et c'est le nombre restreint de modèle sortie d'usine qui en font des modèles expérimentales.

Kegereneku

C'était pas un problème qu'il reprennent plusieurs fois la même idée (dixit les "must have" de Macross par exemple), c'est juste que j'aime particulièrement Gundam pour s'affranchir ou au pire détourner l'idée. (le fait d'avoir un anti-héro est juste devenu standard)

MS Igloo, ils montre que l'univers est bien assez complexe pour ne pas avoir besoin d'un Gundam du tout et développer ce qui touche au développement des machines.
08Th MS Team pourrait très bien ne pas utiliser les couleurs Gundam mais des couleurs de camouflage sa ne les aurait pas tellement pénalisé (enfin sauf version EZ-8 ou il se prend un tir direct, et la blague sur la tête de GM)

Quant je parlais de "tombé dans le cockpit", c'est vrai que c'est devenu très littéral mais je fait a peine la distinction a partir du moment ou le pilote s'y retrouve avec un bon nombre de coïncidence mais rien n'empêche d'être créatif avec les coïncidences.

- J'attends encore de voir une série ou c'est un(e) ami(e) du héros qui tombe sur un MS standard ... le pilote jusqu'au héros puisqu'elle l'aurait cherché de toute façon (point bonus pour le temps qu'il comprenne pourquoi le MS le suit)
Après on peut encore en rajouter, suite a sa démonstration de pilotage on peut lui demander de monter volontairement dans le Gundam (bonus si on nomme Amuro dans "Il y a déjà eu des précédents")

Sinon faut vraiment que je revois Zeta pour comparer.

Milo

#260
Hirano prendra le contrôle du monde, c'est tout  :giro2:


Je viens de voir le film de Gatchaman (1978), et malgré un manichéisme prononcé et une forte tendance des héros à attaquer aux poings des dizaines de gars armés de mitrailleuses sans que ceux-ci ne réagissent, c'est une belle réussite. Le film est constitué de deux moitiés, deux plans diabolique distincts, bref deux arcs. Le personnage de Ken (Eagle) s'efface complètement derrière son "rival" Joe (Condor), un true man/hero comme j'en avais pas vu depuis longtemps, qui plus est doublé par Isao Sasaki / Thierry Bourdon (double win).
En sa qualité de remontage, le film a dû faire des choix: les trois autres membres de la team sont juste inexistants en termes de développement, d'apparition à l"écran, etc.
Le film qu'il est tout bon avec sa dose de manly tears à l'ancienne bien comme il faut.

Du coup j'ai comme une envie de bouffer toute la série si elle est du même acabit. Malheureusement Déclic n'a sorti que la version française diffusée à l'époque, achetée aux Américains, et étron-charcutée façon Robotech, Digimon, mais en pire.

Mais qu'importe, opening pour la route.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Enrin

#261
Citation de: Milo le 24 Juillet 2009 à 13:09:03
Hirano prendra le contrôle du monde, c'est tout  :giro2:


Je viens de voir le film de Gatchaman (1978), et malgré un manichéisme prononcé et une forte tendance des héros à attaquer aux poings des dizaines de gars armés de mitrailleuses sans que ceux-ci ne réagissent, c'est une belle réussite. Le film est constitué de deux moitiés, deux plans diabolique distincts, bref deux arcs. Le personnage de Ken (Eagle) s'efface complètement derrière son "rival" Joe (Condor), un true man/hero comme j'en avais pas vu depuis longtemps, qui plus est doublé par Isao Sasaki / Thierry Bourdon (double win).
En sa qualité de remontage, le film a dû faire des choix: les trois autres membres de la team sont juste inexistants en termes de développement, d'apparition à l"écran, etc.
Le film qu'il est tout bon avec sa dose de manly tears à l'ancienne bien comme il faut.

Du coup j'ai comme une envie de bouffer toute la série si elle est du même acabit. Malheureusement Déclic n'a sorti que la version française diffusée à l'époque, achetée aux Américains, et étron-charcutée façon Robotech, Digimon, mais en pire.

Mais qu'importe, opening pour la route.


De mémoire (ça me donne une idée de visionnage pour ce soir  :12:) deux éléments de taille sont à reprocher à ce film :
- La nature même de Berg Katse passe complètement à la trappe.
- Les musiques originales ont été remplacées.

Mis à part cela, ce film est à l'heure actuelle le meilleur aperçu de la série, bien meilleur que l'adaptation immonde et bisounours de Battle of the Planets, adaptation qui a  occulté entièrement la fin de la série (et le drame de Joe ainsi que le lien entre Ken et Kentaro Washio, le leader de Red Impulse. Dans Battle of the Planets c'est même pire que dans la VF qui est presque plus cohérente .  Si le film t'a plus, tu peux effectivement te tourner vers la série originale, le film lui est fidèle mais comme tu l'as souligné, il a fallu faire des choix et beaucoup de points n'ont pas été développés. Il demeure tout de même très bon.

En ce qui concerne la série originale, elle est sortie il y a quelques années chez ADV mais elle est difficilement trouvable. Et à l'époque, la sortie de Gatchaman II n'était pas exclue. Je rêve d'une sortie Fr en ce qui concerne cette série mais ... je n'y crois pas trop  :22: 


De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Kegereneku

Finalement je fais un Marathon "Full Metal Panic !"

Et en voyant la fin de la première saison .... WOAAAH !
Je me suis surpris en mettant pause 5 minutes pour admirer les vue 3D du Sous-marins et la qualité continue même après la tempête.
Mais avant ils ont d'asser bonne astuce pour offrir une très bonne qualité sans dépenser trop, il y a beaucoup de plan fixe sur le décors ou les personnages et robot peuvent se déplacer sans avoir l'air détaché du décors.
Ou encore avec des copier/glisser/rotation/translation qui grâce a la mise en scène ne se remarque pas trop et donne parfois très bien (pourquoi refaire les décors quant avec le même on peut faire toute une scène ?).

Quant je revois cette série après tous ce temps j'ai l'impression de la redécouvrir, chaque expression du visage, chaque façon de parler, chaque rebondissement. Avec un bon timing qui te fait totalement oublier tous les éléments les plus absurdes.
Voir Tessa diriger le capitaine avec des ordres, recherché et travaillé, sans la moindre hésitation on se met a se dire qu'elle est vraiment une Capitaine qui ne doit rien négliger pour qu'on lui accorde l'importance la plus totale. (L'admiration de l'équipage envers elle aide beaucoup.)


Sinon la saison "fou rire" c'est FMP : Fumoffu. (particulièrement l'épisode du Rudby, la "visite de la déesse", et l'alerte biochimique de fin)
Par contre, je me souviens parce que j'avais comparé avec la fan-sub, la censure est passé par là.
Un passage plein d'insulte à des "bip" partout, et d'autre passages prennent ne prennent plus aucun sens avec la traduction officielle (Les intentions de Sosuke dans les derniers moment du dernier épisodes deviennent ambigu).


Maintenant ... je vais passer à FMP : The Second Raid
Cette saison fait toujours des merveilles en matière de fluidité contrairement a la saison précédente, mais c'est moitié plus court.
et on sens un peu trop l'effet Cel-shading et on ressent beaucoup moins la complexité des machines qu'avec les plans fixes de celle ci. (ça reste monstrueusement meilleurs)

Un p'tis coup de gueule par contre.
Pourquoi faire un opening qui spoile la plus grande surprise de la fin ?! (Les quelques dernières secondes en fait)

Enrin

Décidément, en ce moment je fais dans le recyclage.

J'ai donc revu le film de Gatchaman et ça m'a donné envie de revoir la série mais 105 épisodes ... j'ai peur de manquer de temps ou alors il ne me faudrait voir que ça.  :22: . Dans le film, on reconnaît 2 ou 3 thèmes qui ont été réorchestrés, sinon la musique est nouvelle, un peu répétitive aussi. Le film est vraiment bien monté et il y a quelques scènes inédites comme l'arrivée de Sosai X sur Terre.

Je pense que je vais être raisonnable et me contenter de revoir les OAV de BlacK Jack (bah ouais, six mois sans les voir, c'est très long ) même si je commence à les connaître par coeur, presque plus besoin de lire les sous-titres.   :11:
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Milo

Il faut dire que ce film est un vrai piège démoniaque pour forcer à voir la série. Le fait de commencer à jouer à Tatsunoko vs Capcom n'arrange rien puisque Ken et Jun font partie du casting. Et puis visionner la série, c'est l'occasion d'écouter 105 fois le générique !
:09:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Enrin

D'autant plus que le film est bien mais que la série, c'est encore mieux. Il y a certes quelques épisodes moins réussis, un peu longuets, mais l'intensité ne cesse de monter pour aboutir au final visible dans le film.  Certes, ça date de 1972, mais les préoccupations telles que l'amenuisement des ressources énergétiques, la recherche de nouvelles et je dirais même l'écologie sont au coeur même de la série.  Dans la version bisounours, c'était davantage centré sur le combat entre les gentils et les méchants et évidemment, les gentils étaient les meilleurs, ne pouvaient pas mourir, parvenaient à sauver ... bien du monde.  La censure a complètement occulté les morts et a retiré à la série toute sa profondeur.

Bon, que vais-je regarder ... parce que si je me remets à Gatchaman, les conséquences risquent d'être dramatiques : envie de reprendre un site dont la dernière mise à jour remonte à plus de 4 ans et qui est maintenant bien pourri sous Firefox ou Safari  (et je n'ai toujours pas trouvé l'application idéale pas trop complexe pour m'y remettre sous mac  :20:
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Mellorine

Ça donne envie de se pencher dessus dis donc =)
A mettre dans ma plan to watch list ! Avez-vous des conseils à me donner pour démarrer cette série ? Regarder le film en premier ?

Enrin

Commencer par le film présente des avantages et des inconvénients.  Le chara design et l'aspect vieillot peuvent rebuter le néophyte non averti. Le film peut être un bon moyen de voir si ça passe ou ça casse.  En revanche, après avoir vu le film, on connaît déjà la fin de l'histoire. Difficile de résumer 105 épisodes en moins de deux heures donc il a fallu faire des choix, en l'occurrence  Red Impulse et la destinée de Joe.

En revanche, dans la série on en apprend davantage sur les autres personnages, le côté déluré de Jinpei est plus perceptible (lui aussi a été bien censuré dans la version US puisqu'il a été transformé en bègue maladroit ... ).

Quant aux moyens de visionner la série originale, je serais bien incapable de te renseigner. Je possède l'édition en Z1 sortie il y a quelques années (avec les illustrations d'Alex Ross).
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Mellorine

Merci Enrin pour tes éclaircissements :)
Ça fait plaisir de voir une autre fille qui n'a pas des goûts mièvres et qui n'est pas rebuté par les "antiquités" !

En ce qui me concerne, je viens tout juste de finir mon visionnage de Casshern Sins. Et oui, ce fut trèèèès long car non seulement ce n'est pas le genre de série dont on enchaîne goulument les épisodes (pendant les 2 premiers tiers du moins, très contemplatifs) mais en plus j'ai fait de nombreuses pauses à cause des conventions, association et vie sociale qui ont, surtout cette dernière, toute priorité sur mon otakisme latent.
Casshern Sins est donc une série en deux temps. La première partie est constituée de one-shots : à chaque épisode, notre bon vieux Casshern rencontre un individu particulier qui lui permet de comprendre un aspect particulier de la complémentarité entre la vie et la mort. En effet, Casshern est un être immortel dans un monde qui se désagrège, tout n'y est qu'agonie tandis que lui n'a rien à craindre de la mort. La seconde partie résulte des expériences et rencontres qui ont jalonné le voyage de Casshern : les enseignements qu'il a tirés des autres et de ses propres réflexions lui permettront de comprendre le pourquoi de ce monde... et de le changer ?

Graphiquement la série ne souffre d'aucun défaut, l'animation est fluide (bien que rare dans certains épisodes consacrés davantage à l'ambiance) mais c'est surtout le charadesign ainsi que les effets du décors qui sont somptueux. Le doublage très réussi, l'atmosphère sonore dépouillée et le thème abordé en font un anime de grande qualité qui hélas ne plaira pas à tout le monde comme c'est le cas pour toute œuvre ambitieuse...

G-00WDeathmes

J'ai acheté les 3 films MSG hier et je viens de finir le 1er! Je ne découvre rien, étant donné que j'ai lu The Origin jusqu'a l'approche de Jaburo et une des attaque des DOM. [spoiler](celle ou un des membres du black tristar meurt)[/spoiler]
Que dire sinon que l'anime est à la hauteur de sa réputation! Et aussi voir et entendre le discours de Gihren ne fait pas la même chose que le lire! D'ailleurs son discour m'a fait pensé à de la propagande nazi "race supérieure, agrandir son territoire,ect" et les "sieg zeon" a des "heil hitler"!
Je me lance dans le deuxieme DVD tout à l'heure!  :01: