Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Grevious

Moi, je viens d'apprendre l'adaptation de Fairy Tail en anime ! :tama2:

Archange Noir

Citation de: Grevious le 22 Juillet 2009 à 22:37:05
Moi, je viens d'apprendre l'adaptation de Fairy Tail en anime ! :tama2:

J'espère que l'anime sera réussit.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

LE Nelge

C'est bien fairy tales ? J'ai feuilleté le premier volume et ça me semblait quand même très proche de One Piece, surtout graphiquement. Ceci dit, ça reste à priori plus marrant et cool que Naruto (j'ai beau avoir essayé, j'y arrive absolument pas).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

#243
Citation de: Enrin le 22 Juillet 2009 à 17:35:38
Comment ça, je suis superficielle? Bah alors c'est vrai que cette série se démarque assez de ce que j'avais vu avant, j'ai l'impression qu'il y a moins de repompes (mais il y en a tout de même) et qu'elle apporte un peu de sang neuf. Néanmoins, quand on a déjà visionné plusieurs séries / OAV ou films, on ne peut s'empêcher de comparer et de trouver des similitudes mais le plaisir de découvrir une nouvelle histoire reste intact  :01:

En citant les OAV et autres, tu reste a l'intérieur de la franchise gundam ?
Sinon a propos des repompe ça n'a pas vraiment changé, ils ont juste pioché ailleurs que dans gundam.

Qui est intéressé par une liste des repompes de 00 ? (j'ai copier/coller les remarques sur le sujet que je faisais lors de la diffusions), vous pourrez participer si vous en voyez d'autres.
Edit : en fait, répondez en MP ce sera plus pratique.

Sinon a propos de la première saison de "Full Metal Panic !" j'avais totalement oublié la différence de niveau entre GONZO et Kyoto Animation qui a fait la 2me saisons (Fumoffu?) et 3me saisons (FMP:The Second Raid).
Mais c'est pas moches ni mal animé (enfin presque), je pense même qu'ils ont mis beaucoup d'effort pour une série qui dépasse les 26 épisodes par rapport a Kyoto Animation qui n'a eu que 13 épisodes à faire.
Ils ne pouvaient peut être pas facilement suivre la version écrite.

Et ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais plus vu que je redécouvre les points "magiques" qui justifie pratiquement toute l'histoire (La "Black Technologie", Les "Whispered", le win bouton instable "Lambda Drive") mais avec un point de vu bien plus "SF" (enfin, surtout les "Whispered" en fait)
[spoiler]
Des personnes qui dès que le cerveau est stimulé se mettent a partager pratiquement les mêmes connaissances, et qui sont capable pas tout à fait de télépathie mais de "fusion des pensées" ou les 2 individus fusionnes progressivement et de façon définitive leurs façon de penser ?
Bonus avec une seconde personnalité ?

Maintenant pour moi ça pourrait être l'émergence d'une même "entité" immatérielle et sans corps, chez des personnes compatible et qui influencerait eu même sa façon d'apparaitre bouillant les apparences et donnant l'impression d'être unique à chaque personnes.
[/spoiler]
Ho et puis je remarque aussi maintenant toutes les références, des plus subtiles comme un bouquin que l'on voit en 1er épisodes avec un dauphin et l'inscription "Merci pour le poisson" classé comme "lecture bizarre".
Ou durant un épisode entièrement humoristique le cosplayer (personne ne le fait remarquer) qui joue a Char (ou Quattro avec les lunettes) avec toute ses citations, la "Jet Stream Attack" qu'il faut reconnaitre a l'oreille parce qu'elle a été sous-titrée "Attaque de la Tornade rouge" ou quelque chose dans le genre.

Mais sinon dans les Spoilers que j'ai lu sur les prochains saison de bonne nouvelle qui indique que la série n'ira pas forcément vers une montée en puissance continue.
[spoiler]Le prochains Arm-Slave du héro (oui il va changer) sera l'ARX-8 "Laevathein"
Et bien qu'il possède son Lamba-Drive et un canon personnel tellement gros qu'il demande l'utilisation du premier rien que pour pouvoir l'utiliser.

... il possède aussi un Annulateur de Lambda-Drive, le genre de chose qui ramène le combat au compétence de pilotage, empêcherait un autre enfoiré de survivre a l'autodestruction de son propre AS, et permettrait de laisser s'effondrer sur place un Behemoth qui a besoin du Lambda drive rien que pour déplacer son poids.

Je peux encore continuer longtemps avec tous les avantages que présente ce systèmes si l'adversaire ne là pas.
(Le premier étant d'offrir d'énorme liberté au scénariste s'il sait comment tirer les ficelles.
[/spoiler]

J'espère qu'il ne vont pas abandonner la licence et faire une suite. (j'ai une curiosité spéciale pour le film live qui a été annoncé)

Mellorine

Citation de: LE Nelge le 23 Juillet 2009 à 00:25:36
C'est bien fairy tales ? J'ai feuilleté le premier volume et ça me semblait quand même très proche de One Piece, surtout graphiquement. Ceci dit, ça reste à priori plus marrant et cool que Naruto (j'ai beau avoir essayé, j'y arrive absolument pas).
J'en ai lu un peu et ça m'avait emballé, sans plus. C'est vrai que le charadesign ressemble étrangement à celui de Oda (en plus sexy), il en va de même pour l'omniprésence de humour qui rappelle celui de One Piece. Ça ne peut donc pas être mauvais, même si ça n'est pas forcément bon non plus. En tout cas je regarderai l'anime avec beaucoup d'intérêt, merci pour l'info Grevious !

Citation de: Sieg Hart le 22 Juillet 2009 à 22:15:42
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=900&Itemid=80
Ca devrai être sympa comme anime ^^
C'est vrai que ça peut le faire, par contre je vois dans les crédits une seiyuu qui va faire saigner les oreilles de notre Saga préféré xD)

Enrin

Citation de: Kegereneku le 23 Juillet 2009 à 00:57:11
En citant les OAV et autres, tu reste a l'intérieur de la franchise gundam ?
Sinon a propos des repompe ça n'a pas vraiment changé, ils ont juste pioché ailleurs que dans gundam.

Qui est intéressé par une liste des repompes de 00 ? (j'ai copier/coller les remarques sur le sujet que je faisais lors de la diffusions), vous pourrez participer si vous en voyez d'autres.
Edit : en fait, répondez en MP ce sera plus pratique.


Bah  à propos des OAV et films, je parlais bien de Gundam et pas d'autres oeuvres. Il ne fait aucun doute qu'il y a certainement des ressemblances avec d'autres séries mais je ne suis pas allée assez loin dans mon visionnage pour que ça me frappe et surtout, mon objectif premier était de rentrer dans cette histoire et lors des quelques premiers épisodes il faut tout de même un minimum de concentration pour suivre (si on n'a pas lu les topics dédiés qui sont parfois des terrains minés. )

Pour en revenir au topic, j'anticipe un peu en annonçant le programme de ce soir. Episodes 11 à 13 de Seirei No Moribito le volume 4 ayant fini par trouver mon adresse  :11:
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Kegereneku

Ok, dans les ressemblances tu dois surement penser a Gundam Wing, c'est la seule ressemblance que j'ai trouvé (pour la S1) dans la franchise Gundam.
Et puis bien sûr, on ne peut pas repérer des repompe de série que l'on ne connais pas.

Grevious

De toute facons, il y a tellement de repompes, reprises et clin d'œil , mais qui sont assumées, et à tellement de degrés différents  entre toutes les saisons de  Gundam, qu'on ne pourrait jamais en faire un liste précise ...

Kegereneku

Comme le basique "Jeune garçon tombe dans gundams" - "durant attaque colonie" - "est un New-type" (même si c'est la seule raison pour laquelle ils survivent) - "Prototype volé" - trouve refuge dans un tous nouveau vaisseau ...etc - combat les Titan/AUEG ....etc.

Sa dépend du sérieux que l'on y voit mais comme pour Macross il y a des points qui sont juste obligatoire.
On a combien de série Gundam sans le moindre Gundam ?  :03: (MS Igloo est le seul non ?)
A ce niveau là je crois que je vais rayer "vol de prototype" ou "tombé dans le cockpit" de ma liste des mauvais points et juste parler de bonus quant ça n'arrive pas.

Et pis je ne sais pas comment appeler ça mais voir les héritiers du Zaku ou du Guntank est logique.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 23 Juillet 2009 à 16:51:59
Comme le basique "Jeune garçon tombe dans gundams" - "durant attaque colonie" - "est un New-type" (même si c'est la seule raison pour laquelle ils survivent) - "Prototype volé" - trouve refuge dans un tous nouveau vaisseau ...etc - combat les Titan/AUEG ....etc.

Sa dépend du sérieux que l'on y voit mais comme pour Macross il y a des points qui sont juste obligatoire.
On a combien de série Gundam sans le moindre Gundam ?  :03: (MS Igloo est le seul non ?)
A ce niveau là je crois que je vais rayer "vol de prototype" ou "tombé dans le cockpit" de ma liste des mauvais points et juste parler de bonus quant ça n'arrive pas.

Et pis je ne sais pas comment appeler ça mais voir les héritiers du Zaku ou du Guntank est logique.
J'ai ta solution!
[spoiler]WAR IN THE POCKET!!!!!!!
Pas de vol de prototype, pas de jeune garcon qui tombe dans le cockpit du gundam, pas de refuge dans un vaisseau, pas de newtype ou autre surhumain, le personnage principal...ne pilote pas! Le gundam est piloté par une jolie pilote d'essais, Christina McKenzie :13:  :13: ... Et puis ce RX-78-NT1 a des couleurs pas tout à fait pareilles à celles du gundam, mais qui ne le rende que plus agréable à l'oeil... Et puis c'est pas de nos jours qu'on aura un dénouement comme celui-là... Moi qui ne pleure quasiment jamais, j'ai failli verser une larme... :17:[/spoiler]

Enrin

Citation de: Kegereneku le 23 Juillet 2009 à 16:22:58
Ok, dans les ressemblances tu dois surement penser a Gundam Wing, c'est la seule ressemblance que j'ai trouvé (pour la S1) dans la franchise Gundam.
Et puis bien sûr, on ne peut pas repérer des repompe de série que l'on ne connais pas.

Oui mais non. Certtes, j'ai commencé par faire le lien avec GW mais pas avec Wing uniquement.

La première "rencontre" entre Hallelujah et Soma Peries a un petit air de déjà aperçu tout comme le personnage même de Soma Peries. Mais ce n'est pas le bon topic pour en discuter et en fait , je préfère ne pas trop en parler non plus afin de ne pas en savoir davantage , je n'ai vu que 9 épisodes.
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

hebiko

Dans 08th MS y a pas de gundam aussi il me semble

Sinon Je parlerais pas vraiment d'un visionnage mais j'ai revé de Gineiden cette nuit, je revais que je trouvais le DVD du premeir film dans un kiosque à journaux, et c'était édité par dybex ( reve prémonitoire? :D) J'ai vraiment hate de le voir


Sinon hier soir, j'ai revu un des meilleurs films de SF tant niveau scenario que niveau réalité scientifique

Je parle bien sur ... du cinquième élement!!  :03: :03: :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

#252
Citation de: Kegereneku le 23 Juillet 2009 à 16:51:59
Comme le basique "Jeune garçon tombe dans gundams" - "durant attaque colonie" - "est un New-type" (même si c'est la seule raison pour laquelle ils survivent) - "Prototype volé" - trouve refuge dans un tous nouveau vaisseau ...etc - combat les Titan/AUEG ....etc.

Les seules séries qui commencent comme ça sont seulement Zeta et SEED.
Les adolescents c'est normal on va dire, pour attirer un public jeune.
Le seul qui tombe dans le cockpit c'est Judau (enfin il s'est fait expulsé vers le haut  :23:), et Kira est balancé dedans.
Et on trouve le vole des prototypes seulement dans Zeta, 0083, SEED et Destiny (pour dire comme ils innovent à chaque série TV de la CE :15:).
Ne croie pas que toutes les séries commencent comme ça.

Citation de: Kegereneku le 23 Juillet 2009 à 16:51:59
On a combien de série Gundam sans le moindre Gundam ?  :03: (MS Igloo est le seul non ?)

Oui, et alors ?
Une série de Gundam sans Gundam a intérêt de proposer autre chose, comme la 3D et un bon contexte historique pour Ms igLoo.

Citation de: hebiko le 23 Juillet 2009 à 17:12:50
Dans 08th MS y a pas de gundam aussi il me semble

Euh si, la huitième escadron de MS est composé de Gundam, d'accord ce ne sont pas des prototypes, mais ça reste quand même des Gundam.

Fin du HS parce que là on dérive bien.

Fayheurblode

EN fait si, les gundams de la O8th MS Team sont des prototypes...
Pour la production en masse. De plus leur numérotation de type est RX-79, le X signifiant eXpérimental... Donc, si, les RX-79 Gundam Ground type sont des prototypes. Ca explique également les difficultés pour leur trouver des pièces de rechange en cas de dommage (ex: la tête de l'appareil de Karen...)

Jefferson

Ouais, ils sont expérimentales pour la production de masse, mais pour moi un prototype est unique. Ceux-là sont plus des collectors en éditions limités et numérotés.