Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

Citation de: hebiko le 20 Juillet 2009 à 23:54:58
Alors peut etre que pour vous merde commercial c'est quand y a 40 000 produits dérivés et des gamins de 12 ans qui se cosplay
Gundam ?

Sinon oui clairement One Piece a les même qualités que Dragon Ball, voire est meilleur sur bien des points (déjà une histoire de pirates c'est plus fun que des mecs qui veulent juste devenir les plus forts). Même constat sur la longueur : ça se grogilise et ça devient pesant pour une trame assez mince finalement. Et depuis W7 qui a permis de faire un gros bon en avant, ça n'avance mais vraiment plus du tout. Thriller Bark pue le gros délire "j'ai envie de dessiner des zombie" et l'arc en court s'enlise un peu plus à chaque chapitre. Le problème c'est qu'il a ouvert trop de portes.

La grosse différence, c'est que pour DB, la partie DBZ faisait chier Toriyama. Le dessin de moins en moins riche, le scénario inexistant et la quasi disparition de l'humour en sont la preuve.

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: Mellorine le 21 Juillet 2009 à 00:33:49
J'avoue, pour FMA je me suis un peu emballée, je ne le pensais pas. Bon après je suis pas très fan et j'ai détesté Conquerors of Shambala.

Pour ce qui est de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, j'ai beaucoup aimé la première série même si elle n'apporte absolument rien aux romans si ce n'est du fan-service à outrance (et une animation de qualité, il faut bien le dire). Cela dit, question "commercial", on ne fait pas pire. Le phénomène autour de cet anime est complètement disproportionné et amène de nombreuses personnes à croire qu'il y a une quelconque profondeur dans le traitement des thèmes abordés alors que ce n'est pas le cas, faut pas exagérer. C'est fun et sympa, bien dessiné (même si le charadesign moe à souhait de certains personnages me sort par les trous de nez), original même, mais absolument pas profond, non. Pas plus que One Piece.

Ma série préférée. Fallait pas l'insulter.

Pfff .... Je n'ai pas encore lu beaucoup du roman, mais il est juste normal qu'une fois animé beaucoup de chose se transforme en fan-service tous simplement parce qu'il l'était déjà en tant que roman.

Tu ne pourrait même pas imaginé a quel point le roman "Destination Cerveau" d'Asimov pourrait avoir l'air crade s'il était animé (5 dans un compartiment de la taille d'une voiture, pendant plus de 11heures et qui a été construite avec des restrictions budgétaire de strict minimum).

Bon pour revenir sur Haruhi, je pense bien que la personne qui à fait l'adaptation a du rajouter des éléments (l'ordre de 1ère diffusion bien pensé par exemple, permettant de garder le suspense et le climax jusqu'à la fin) ainsi que des références aux animes que la boite de production possède (ou ne possède pas attention !) mais il n'ont rien du changer au concept initial que je vient d'expliquer. (et le roman lui même avait déjài énormément de référence)
Le problème d'Haruhi n'est pas quelle est aimée par des abrutis qui se feront une joie de réaliser encore plus de fan-art, mais c'est quelle est AUSSI aimé par des abrutis.....etc.

Tous le discours de Yuki quant elle explique sa nature a Kyon, utilise des concepts de Hard SF (du moins sur la fan-subs que j'ai vu, maintenant que je l'ai acheté je craignais pour la traduction "pro").

Sinon Hebiko je suis d'accord pour l'univers de One Piece, il est vraiment énormément développé dès le départ.

Parce que le cancers qui tue les mangas c'est l'absence de ligne directrice, souvent c'est un début bidons de héros qui monte en puissance pendant une infinité de volumes. Et sa se répercute en pire sur les adaptations TV puisqu'elles sont elle mêmes encore plus allongé parfois sans raison avec des batailles qui dure 10 épisodes la ou elle pourrait tenir en 2.

C'est une des raison pour laquelle je préfère les histoires conçut en tant qu'animes complet et finit dès le départ.

Milo

Arrêter One Piece à 80 tomes ? Folie  :06:
On arrive au 54ème et la seconde moitié du tour du monde n'est pas entamée, et n'est pas près de l'être. =)
Oda peut faire autant de volume qu'il veut tant que son œuvre est maitrisée (même si des fois...), et c'est toujours le cas actuellement.( Rien à voir avec ses deux "rivaux" , vous savez ces histoires de djeunz en tenue old japan qui laissent un mode berserk inné finir le combat à leur place quand ça devient trop dur ? )

Et faut pas oublier que la série peut se vanter d'avoir un film grandiose réalisé par Mamoru Hosoda, tout le monde n'y a pas droit :hellya:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart


hebiko

Citation de: Mellorine le 21 Juillet 2009 à 00:58:30
Personnellement, plus c'est long, plus c'est bon^^
Mon porte monnaie n'est pas d'accord avec toi ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga


Kegereneku

Mais je me suis excusé d'avoir commencé !  :22:

Saga

Que ce soit clair, et public.
La prochaine fois que tu feras dans la provocation ou le mépris manifeste de ton interlocuteur (cf ce que j'ai relevé dans mon précédent message), tu seras banni.

Jefferson

Citation de: Kegereneku le 20 Juillet 2009 à 22:51:12
Liste épuré des merdes commerciale afin de préserver tes yeux.  :23:

Il faudra m'expliquer en quoi une série commerciale est forcément de la merde ?
D'ailleurs, si tu n'aimes pas le commercial, qu'est-ce que tu fous sur un forum de Gundam qui est certainement la franchise la plus commerciale qui soit ?

Grevious

La plus commerciale ? Pas sûr ....

Très commerciale, ça c'est sûr !

Angel

J'ai terminé Gun X Sword le week-end dernier, intégrale achetée à Japan Expo, et j'ai bien aimé cette série. J'avais vu les 13 premiers épisodes et avait stoppé pour la finir avec les DVD. Série pas trop prise de tête, amusante, avec des combats de mecha à chaque épisode.

Kegereneku

C'est juste un abus de langage de ma part.

Une série est commercial rien qu'en étant commercialisé, et si les gens aimes les produits dérivés que peut ton faire ?
Gundam c'est justement la naissance du drama là ou les éditeurs était assez frileux sur la simple idée d'avoir un héros qui ne soit pas parfait et qui ne possède pas un MS qui soit la 7me merveille du monde.
Ok, Gundam c'est encore beaucoup ça mais avec le temps j'ai aussi découvert le côté logique froid de SF avec la physique Minovsky (plus ou moins crédible selon chacun).

J'aurais pas du rayer FMA entre les deux autres séries, mais pour Naruto c'est juste évident qu'il n'étale pas certains passages sur 10 épisodes avec une qualité déplorable (sauf aux moments clés) sans une volonté de ne faire que tu fric derrière.

Et c'est pour l'audimat que la Saison 2 de Gundam 00 c'est infantilisée avec de "vrai méchants" bien diabolisé qui tombent pour certains dans tous les clichés d'un méchant de série B.
J'ai trouvé superbe de voir que Ribbons avait un pilotage au niveau de sa mégalomanie (pas besoin de crier "Je vais t'écraser misérable vermine", il le fait c'est tout), et pourtant la S2 à eu son déballage de Gunpla, la ridicule joute de chevalier de fin et encore je n'inclue même pas des reprises et les "hommages".

J'aurais été hypocrite si je disais ça en achetant 150fois variante du même Gunpla, des posters, des figurines, des Art-book ... etc ...
Je ne soutiens pas plus Evangelion pour ça, surtout depuis Rebuild.
Et pour info c'est à peine si j'ai le poster d'un Webcomic, la seule chose que j'achète c'est ce que j'aime. (et oui c'est ce que fait tous le monde, sa n'empêche pas tous le monde de penser que leurs goûts sont objectifs).


ps: sinon en ce moment je suis en train de me revoir la premières saison de "Full Metal Panic !".

Enrin

Je viens de visionner les 9 premiers épisodes de Gundam doubeul eau (le premier coffret) en VO dans un premier temps et il m'a tout de même fallu 3 épisodes pour vraiment entrer dans l'histoire et vraiment adhérer.

Pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est qu'il me tarde le coffret 2 .

Comment ça, je suis superficielle? Bah alors c'est vrai que cette série se démarque assez de ce que j'avais vu avant, j'ai l'impression qu'il y a moins de repompes (mais il y en a tout de même) et qu'elle apporte un peu de sang neuf. Néanmoins, quand on a déjà visionné plusieurs séries / OAV ou films, on ne peut s'empêcher de comparer et de trouver des similitudes mais le plaisir de découvrir une nouvelle histoire reste intact  :01:

Il me reste à rentrer chez moi pour voir si le volume 4 de Seirei no Moribito est bien dans la boîte aux lettres ... j'en ai marre d'attendre la suite  :24:
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...


Fayheurblode

Juste faire gaffe à pas trop en attendre...