Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Klyptos

Dernier truc vu,Shin Mazinger Shôgeki!Z-hen épisode 15.Juste epic win.Plus la série avance et plus on vire dans la tragédie avec son lot de révélations et autres mystères arrivant,les personnages devenant de plus en plus étoffés à chaque épisode,le Mazinger vraiment effrayant malgré son look et le tout bien animé sans 3d poudre aux yeux (oups!J'ai dit ça à voix haute!) et porté par une bande son démente.A voir définitivement!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

LE Nelge

Citation de: Mellorine le 20 Juillet 2009 à 02:17:08
En ce moment, je revois des épisodes de diverses séries afin de préparer les animations de l'AEUG pour les prochaines conventions^^ En vrac aujourd'hui, j'ai vu des épisodes de Cowboy Bebop, Samurai Champloo, One Piece, FMA, Naruto, Trigun, Sayonara Zetsubou Sensei, Death Note, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya...
Oui, tout ça en une journée.

J'ai les yeux qui brûlent.

Qu'est-ce que je fous encore devant mon pc ?

T'es une grande malade. En même temps avec le WE dégueu que je viens d'avoir j'ai enchainé Stardust memory (enfin terminé alors que commencé il y a des mois, pour le moment ça reste le top même si Turn A est très très bon selon moi) et War in the pocket (pas forcément une bonne idée de la regarder au début, ça fait plus complément à l'UC qu'histoire super prenante, mais j'essaye de respecter un minimum la chronologie de l'UC (et non pas de diffusion). Je commence à comprendre 'intérêt de beaucoup pour l'UC, même si j'ai toujours autant de mal avec MS Gundam dont l'intérêt réside surtout dans son côté fondateur. Prochaine étape 8th MS Team.
Ah mince, c'est du Gundam tout ça. Euh, Sunshine Cleaning c'est un super film, du cinéma indépendant américain qui reste le top du top ces dernier temps. C'est à la fois drôle et tragique sans tout ces mots d'auteurs et ce intellectuel à deux balles trop souvent présent dans le cinéma européen. C'est dingue que le même pays soit capable à ce point de production aussi extrême (Transformers 2 d'un côté, puis ça de l'autre).

Mince, c'est toujours pas Japonais. J'ai revu il y a peu pour la 237ème fois Porco Rosso (ce qui doit en faire avec l'Empire contre attaque, le film que j'ai le plus vu). C'est toujours aussi bon.

Ouf, j'ai respecté le sujet.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

#212
Citation de: Klyptos le 20 Juillet 2009 à 06:03:07
Dernier truc vu,Shin Mazinger Shôgeki!Z-hen épisode 15.Juste epic win.Plus la série avance et plus on vire dans la tragédie avec son lot de révélations et autres mystères arrivant,les personnages devenant de plus en plus étoffés à chaque épisode,le Mazinger vraiment effrayant malgré son look et le tout bien animé sans 3d poudre aux yeux (oups!J'ai dit ça à voix haute!) et porté par une bande son démente.A voir définitivement!

Ah mais ça donne envie de continuer ! Stoppé au 5-6 ème épisode parce que ça n'avançait pas, mais si ça se creuse, pourquoi pas. Surtout avec le prochain opening  :02:

Edit: ah, mais il vient de sortir en fait =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Klyptos

C'est justement à partir de ce moment là que ça commence à être intéressant,où l'on commence à apercevoir les liens entre les personnages en plus d'avoir de belles bastons pour couronner le tout.Vraiment,une excellente série qui en plus,au vu d'une silhouette aperçue dans l'épisode 1 et un perso vu dans le second opening on se dirige vers un remake de Great Mazinger.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

hebiko

Tien le nelge qui parlait de son film qui a le plus vu,
eh bien moi c'est MP: holy grail personnellement, j'adore ce film et je l'ai encore revu hier soir ^^
ce soir parrain deuxieme partie normalement :)

Et puisqu'il faut parler de trucs japonais euh ben jvais tete faire lire MSG the origin a un pote qui squatte chez moi donc si ça lui plait peut etre que je reverrais la trilogie ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Citation de: Mellorine le 20 Juillet 2009 à 02:17:08
En vrac aujourd'hui, j'ai vu des épisodes de Cowboy Bebop, Samurai Champloo, One Piece, FMA, Naruto, Trigun, Sayonara Zetsubou Sensei, Death Note, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya...

Liste épuré des merdes commerciale afin de préserver tes yeux.  :23:

J'ai aucun visionnage récent mais plusieurs romans finit (que de la SF)
- Le guide du voyageur intergalactique
- "Destination Cerveau" (Asimov) Le fin m'a surpris par son génie, ce livre vous montre aussi toute les autres implications réelle d'une technologie comme cella là AUTRE que l'idée basique de voyager dans le corps humain. (C'est la même chose qu'un "Warp" ou l'idée de la dilatation "spatiotemporelle" de la SF habituelle).
A venir : "Les fontaines du Paradis" (Arthur C Clarke, basé sur l'ascenseur spatial)

Et le jeux Tsukihime (attention j'ai pas finit tous les arcs, pas de spoilers please)

Sinon la liste énorme de tous ce que je doit voir et me revoir est toujours la même.
Serial Experimental Lain en premier ... il faut juste que je trouve un moment pour me griller le cerveau.

Fayheurblode

Ah ce jeu Tsukihime...
Bien sympathique mine de rien, c'est clair. Puis dessus on risque pas de partir à vouloir expliquer les techno, n'est-ce pas Keg?

Mellorine

Citation de: Kegereneku le 20 Juillet 2009 à 22:51:12
Liste épuré des merdes commerciale afin de préserver tes yeux.  :23:

J'aurais plutôt dit ça moi alors du coup :

Citation de: bibiEn vrac aujourd'hui, j'ai vu des épisodes de Cowboy Bebop, Samurai Champloo, One Piece, FMA, Naruto, Trigun, Sayonara Zetsubou Sensei, Death Note, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya...

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 20 Juillet 2009 à 22:54:08
Ah ce jeu Tsukihime...
Bien sympathique mine de rien, c'est clair. Puis dessus on risque pas de partir à vouloir expliquer les techno, n'est-ce pas Keg?

C'est presque mieux  au contraire ! Les règles sont juste bien plus simple.
Il faut rechercher la relation logique entre chacun des éléments introduit, voir s'il ne se contredisent pas, et les concepts qu'il impliques.

Par exemple, le concept "d'âme" indiscociable de la conscience mais séparée de toute mémoire.
[spoiler]Et "Le serpent" seul a avoir réussi a atteindre ce semblant d'immortalité, a accomplie un miracle en

Ciel et son incapacité a mourir, ou plutôt l'incapacité de l'univers tout entier à laisser son âme disparaitre fais apparaitre le principe d'autocorrection universel qui pourrait aussi être utilisé dans une histoire de voyage temporel.

Parmit ce qui est magique bien sûr reste la raison pour laquelle quelqu'un qui pourrait voir les "lignes de fragilité" (que j'imaginerais changeant constamment de place) serait le seul capable de les voir par rapport a un être normal.

C'est pour ça que je m'attends a ce qu'on m'apprenne dans les 3 derniers Arc, que le couteau est lui même "magique" du genre "réalise exactement ce que veut son manipulateur".
[/spoiler]

Citation de: Mellorine le 20 Juillet 2009 à 23:17:12
J'aurais plutôt dit ça moi alors du coup :

La mort serait trop douce pour toi.
Comment ose tu insulter notre déesse Haruhi Suzumiya !!

(oui je sais c'est moi qui ai commencé  :16:)

Milo

Vous êtes sévères, j'aurais juste viré Narouteau et Death Note  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Mellorine le 20 Juillet 2009 à 23:17:12
J'aurais plutôt dit ça moi alors du coup :

Je ne peux pas approuver pour FMA
Enfin après ça dépend de nos définition de commercials mais moi je pense surtout au fait que par exemple pour naruto tu ait 500 épisodes d'une qualitée bien médiocre ( tant niveau scenar que graphisme) et que c'est de la pompe a fric car ils rajoutent des HS ( entre autre) et pas mal de produits dérivés.

Mais FMA les deux animes sont de qualité et le film est très sympathique. Honnetement on en a pour son argent je pense.

Alors peut etre que pour vous merde commercial c'est quand y a 40 000 produits dérivés et des gamins de 12 ans qui se cosplay

Naruto je suis d'accord
Death note==> anime de qualité, manga de qualité donc je suppose que vous parlez de tout les produits dérivés
suzumiya haruhi==> j'ai pas aimé tout le remu ménage fait autour pour si peu, je pense que c'est pareil pour vous au moins pour ça ^^

Trigun cowboy bebop = no comment , séries cultes
one piece: pas mal de produits dérivés tout de meme donc vous pourriez limite le classer dans les commerciaux ( mais pas merde car y a quand meme du travail dèrriere ce manga)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

C'est vrai que Full Metal Alchimist a une idée très très originale et une bonne réalisation.
C'est très différent de Naruto ou One Piece comme le dit Hebiko.

Pour Death Note, il est lui aussi excellent mais il y a une partie de l'anime qui est assez longue au point de tuer toute l'ambiance.
S'il avait fait le nombre normal d'épisode (et si j'avais espacé plus mes visionnages) j'aurai beaucoup mieux supporté.

Pour Haruhi Suzumiya, tu est en train de dire que tu ne l'aime pas uniquement a cause de sa popularité ?
Je pourrais écrire des paragraphes entier sur tous les sujets traités et leur profondeur.

Pour faire simple, l'écrivain du roman d'origine a couplé les 2 éléments qui échappe a la science et ne peut pas être expliqué de façon strictement logique, mais qui d'un point de vue cause et conséquence ce trouve infiniment proche de la "cause initiale" la genèse de l'univers.

C'est pour ça que je trouve marrant d'aider les mèmes Internet qui circulent autour, c'est parce que le filet est inépuisable pour cette même raison. C'est un "Deus Ex Macihna" auto-justifié au point d'en être dangereux pour l'existence de l'univers tout entier.

D'habitude le "D.E.M." est la dernière chose que doit faire un auteur, mais ici, c'est justement le problème de toute l'histoire et ça devient effrayant de façon proportionnelle au nombre de chose que l'on est capable de tenir compte simultanément.
[spoiler]Un élément de réponse vient quant Haruhi explique elle même ce qui l'a poussé dans la déprime, en essayant par étape successive d'imaginer toute les personnes vivant dans sa ville, sa région, le pays ...etc
Elle peut avoir pris un recul tel qui lui permet d'avoir pris le contrôle de la clés de l'univers tout entier mais le choc de la place ridicule de l'homme dans l'univers à bloqué cette capacité dans son subconscient.[/spoiler]

Et même a partir de là des dizaines de surprise son encore possible.
[spoiler]Il se pourrait que ce soit Kyon qui soit en réalité le "reality Warper" aka dieu, et qu'il soit même incapable de s'en rendre compte par lui même.
D'autre raison pour l'explication peuvent se trouver avec les voyages temporels.
Ou même se cacher en réalité derrière la "vrai forme" de Yuki qui pourrait n'être que l'ombre de l'entité qui contrôle réellement l'univers ...

Parmi d'autre ?
On a aussi la théorie d'Itsuki qui elle brise le "5me mur" et s'adresse directement a nous.
[/spoiler]

En gros ces romans et cette séries sont de véritables coffres a trésors sur tout un tas d'idée, de possibilité, et bien d'autre chose encore.

Une autre raison pour laquelle la série est aussi que ça a été la première série a touché ce sujet et elle la fait extrêmement bien.
Et vu le sujet, peut d'autre série pourront jamais faire la même chose.

Par exemple : non la fin de The End of Evangelion n'est pas un "reboot universel" contrairement a ce que prétendent les films.

La seule autre série que je connaisse qui s'en soit approché a été la fin de la série "Slayer Next", et avec de subtile liberté de la part de l'auteur.

Mellorine

Citation de: Milo le 20 Juillet 2009 à 23:47:13
Vous êtes sévères, j'aurais juste viré Narouteau et Death Note  :16:
J'avoue, pour FMA je me suis un peu emballée, je ne le pensais pas. Bon après je suis pas très fan et j'ai détesté Conquerors of Shambala.

Pour ce qui est de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, j'ai beaucoup aimé la première série même si elle n'apporte absolument rien aux romans si ce n'est du fan-service à outrance (et une animation de qualité, il faut bien le dire). Cela dit, question "commercial", on ne fait pas pire. Le phénomène autour de cet anime est complètement disproportionné et amène de nombreuses personnes à croire qu'il y a une quelconque profondeur dans le traitement des thèmes abordés alors que ce n'est pas le cas, faut pas exagérer. C'est fun et sympa, bien dessiné (même si le charadesign moe à souhait de certains personnages me sort par les trous de nez), original même, mais absolument pas profond, non. Pas plus que One Piece.

Ma série préférée. Fallait pas l'insulter.

hebiko

Quand je vois l'univers de One piece , je pense souvent à dragon ball
Pourquoi? parce que l'univers est vraiment bien pensé: les fruits du démons, les pirates, les marines
Chaque personnage a une particularité et franchement on se paye de la bonne rigolade
Après je digère mal le fait que la série fera plus de 80 tomes et donc dans les 800 épisodes ( peut etre moins, je sais pas)

Bon et pour suzumiya haruhi, j'ai pas lu les romans mais c'est l'anime que j'ai pas vraiment aimé.
J'ose pas trop me mettre aux romans.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 21 Juillet 2009 à 00:46:04
Après je digère mal le fait que la série fera plus de 80 tomes et donc dans les 800 épisodes ( peut etre moins, je sais pas)
Personnellement, plus c'est long, plus c'est bon^^

Et puis One Piece ne fait que devenir meilleur avec le temps, il n'y a aucune baisse de régime dans la série, au contraire ça devient de plus en plus intense. Et je ne dis pas ça en tant que fangirl. Je suis toujours la première à critiquer les choses que j'aime quand il y a lieu de le faire. Genre l'arc Enies Lobby était atrocement animé et dessiné.