Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kegereneku

#105
Planètes - ΠΛΑΝΗΤΕΣ


Tout est dans le liens.

2001 : l'Odissée de l'espace était "le légendaire bon film de SF"
Ceci est "le légendaire bon anime de SF".

Edit : Une AMV magnifique pour promovoir ce joyaux mal connu.
http://www.youtube.com/watch?v=h0jFL7Wh8l0&feature=related

Saga

Casshern Sins 22 :
Dio est ce qu'aurait dû être Mister Bushido au lieu de finir comme un guignol.

[spoiler]Luna est une salope.
Delicious Leda est à terre ! T_T
[/spoiler]

G-00WDeathmes

De quelle année date Planètes? Malheureusement on pourras dire que la fiction rejoins la réalité si on ne fait rien car la situation se degrade réellement! :22:
(cf. http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=484.0)

Saga

Watchmen, le film.
Allez le voir. Mieux, lisez le comic book, allez voir le film, et extasiez-vous.

Mais n'emmenez pas de gosse. Y a du gore et du cul (miam miam).

Milo

Pas mieux.
Je pense aussi qu'il vaut mieux se le lire d'abord tranquillement, pour mieux se délecter du film, plutôt que l'inverse.
Brisant les clichés quand il le faut, réaliste mais abusée, l'œuvre utilise avec habileté les codes du super-héros, et c'est réussi.

Aborder la chose comme un Spiderman serait une grosse erreur et la porte ouverte à moult déception.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

#110
Watchmen's rules!!!

[spoiler]Les 2h45 je les ai pas vu passer!
Au debut ca passe pour un film de superheros habituel, mais il s'en démarque tres vite.
De par la psychologie des personnages, et surtout par la narration des protagonistes.
Bon vu l'heure, je vais éviter les détails, juste pour reprendre Saga, les scènes de gore et de cu. Elles ne sont pas inutile (comparé a d'autre films), elles illustrent parfaitement "la caricature" du "comédien" sur l'humain en général, et sur le fait que les humains, sous couvert de règles de bienséance, ne sont que des animaux guidé par leurs instinct. Mais elles auraient pu être raccourcie, surtout la scène de cu, bon Ok la brune est pas mal, mais bon, elle aurai été raccourcie ou suggéré ça aurai été pareil (a part si c'était délibéré pour montrer dire au spectateur "tu vaut pas mieux qu'eux vu que t'aime ca!", spéciale dédicace  :26: a Malin Åkerman qui est magnifique (mais je la préfère en blonde)). Et la baston contre les "vilain méchant" quand Spectre Joyeux et le Hibou reprennent du service vers la vin, c'est montrer de la violence gratuite (enfin pas tant que ca puisqu'elle donne un message si on cherche bien)

Et surtout la fin, dérangeante a souhait! j'ai passé 1h a en débattre avec l'amie avec qui je suis allé le voir. Pour une fois que ce n'est pas une fin téléphoné (les gentils gagnent et le méchant crève) ou une fin inverse pour faire "vous vous y attendez pas!!!".
Elle illustre bien le proverbe "la fin justifie les moyens!" et surtout elle est la fin que j'aurai voulu pour la saison 1 de 00 (fin totale de la série.) Vous trouvez pas qu'Ozymandias rappelle Aeolia? Sur son idéal et sa méthode! surtout pour "la pile énergétique miracle" qui a dit GN?
C'est fou comment si on simplifie les actions Ozymandias a un petit groupe de personne est acceptable, mais des qu'on dit qu'il a tuer 8M de personnes ca passe plus!
Elle voit les 8M de mort et moi je vois les 5 200 000 000 vie sauvé. c'est ce paradoxe qui fait la fin géniale!

Sinon le géant bleu, trop cher le slip? il est tout le temps a poil! Ok il n'a plus rien d'humain, donc osef les codes mais bon...

Je veut le masque de Rorschach  :27:

Sinon qui a remarqué que c'était la pleine lune pendant la scène de cu dans le vaisseau? allez soyez honnête!  :26:[/spoiler]

avenger

[spoiler]Ce qui m'as surtout étonné c'est le personnage de rorsharch (pas sûr de l'ortho) à la fin, au début il passe pour le "méchant superhéros cynique" qui considère le monde comme une fosse à purin, mais à la fin il refuse de garder le secret, même devant la mort il garde ses principe alors qu'on le prenait pour le watchmen le moins respectable, sinon moi aussi j'ai bien aimer la fin ! ça m'a tout de suite fait penser à la fin de la s1 de 00[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Citation de: G-00WDeathmes le 06 Mars 2009 à 22:43:32
De quelle année date Planètes? Malheureusement on pourras dire que la fiction rejoins la réalité si on ne fait rien car la situation se degrade réellement! :22:
(cf. http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=484.0)

petite recherche : Manga publié entre 2001 et 2004, 4 volume seulement
Anime : Diffusé le 4 octobre 2004

C'est très récent mais ce genre de SF existe déjà depuis les années 70 et exemple : "2001 - L'odyssée de l'espace", se déplacer dans l'espace est tellement restrictifs qu'il suffit de ne pas déplacer le "niveau théorique" de tous les systèmes de propulsion spatial imaginé et qui obéissent strictement au lois de la physique.
Le plus incroyable est de faire cohabiter ses restrictions avec des histoires développées sans rendre les personnages totalement irréaliste, fou, malade mental ...etc pour faire des scénarios improbable.

Note au passage que contrairement a beaucoup de séries, l'anime est meilleurs que le Manga (enfin les 3 premiers volumes) sur à peu près tous les points. Suffit de lire le lien que j'ai posté au dessus.

Sinon je vais commenté le topic que tu à cité.


Dernier (re)visionnages : "MS Igloo - The hidden war", et "MS Igloo - Apocalypse".

Le premier fait beaucoup d'aberration au niveau des déplacements des vaisseaux et MS qui est rattrapé par la 2me saison puis apparemment par la 3me. Mais dans la première saison le combat de l'Hildorf est tous simplement exempte de défaut.
D'ailleurs il n'y a rien a dire au niveau de la qualité de la 3D en elle même, juste l'animation et encore, comme je l'ai dis ça varie entre le surprenant et l'excellence.

Des séries à voir.

Saga

Episode 23... PUT*** !
Combat magnifique au graphisme surprenant (insertion de cell-shading !), les personnages de Dio et de Leda prennent toute leur ampleur.
Et Casshern, ou devrais-je dire Furuya, [spoiler]qui nous sort un magnifique discours sur l'art d'enflammer sa vie pour son accomplissement...[/spoiler] C'est juste magique.

Milo

En parallèle de mes visionnages de Kamen Rider Den-O et Kiva, je me soigne avec notamment les séries dites shôwa comme V3 ou Black. Ça compense ces larves que sont les héros post-Kabuto...
Et soudain WTF, elle était un peu crédité sur IMDB pour Liveman, j'avais vu le making of sur Jiraiya, mais j'ignorais son passage chez le Rider.  :27:



http://www.youtube.com/watch?v=RC-RlbwI9M4#
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

LOOOOOL
Quels jeux d'acteur quand même  :26:

Snif snif le club Dorothée me manque  :17:

Milo

Citation de: Crépuscule le 21 Janvier 2009 à 18:42:46
En parlant de Kamen Rider, je viens de me finir Kiva (48 épisodes)
Globalement, une bonne petite série. Graphiquement ça se tiens bien, même si on peu regretter la fâcheuse tendance de la série à lorgner vers le sentaï (L'armement de Kiva, et l'apparition agaçante de monstres géants, même si limitées. Un peu comme pour Den-O, ça a été réduit au strict minimum. mais c'est déjà trop.)
Si on peu regretter un dernier épisode vite expédié, le scénario est plutôt pas mal. Il lorgne franchement vers l'hommage à Faizu/555 et Agito, d'ailleurs.
(Il faudra d'ailleurs que je fasse un de ces jours un commentaires détaillé de Faizu, qui reste de très loin ma série KR favorite... Enfin bref.)
Globalement, ma plus grosse déception est graphique. Des choix de design parfois très douteux, des équipements qui font jouet... Ca sent le merchandising à plein nez. "Allez, achète le castle Doran bandaï !"

Je viens de finir Kiva, découpage original avec ses deux époques mais globalement, je coupe la poire en deux:
J'ai trouvé la partie 1986 bien plus agréable à suivre que les bouffons de 2008, même si les deux époques se répondent.
Otoya > Wataru.  Yuri > Megumi.   Maya > Mio, etc...
Sauf pour le King de 86, qui donne l'impression d'un gothique dépressif shooté aux extraits de caribous cocaïnomanes.
Le trip musical est beaucoup plus soft que la bouffe ou le maquillage de Kabuto. Otoya est un peu un connard sur les bords (girouette!), mais qu'importe.

Si j'ai dénigré Zect, que dire de l'Organisation dans Kiva ^^... Zect avait au moins un siège, et des troupes. Là, le QG est au choix un café ou une salle de sport. On suppose que IXA a été fabriqué par un pâtissier qui s'ennuyait. Il y a deux membres actifs (Nago-boulet et Megumi-une-baffe-chuis-à-terre), un stagiaire (le rockeur), le chef qui glande, et Wataru (intérimaire quand ça l'arrange). D'ailleurs IXA compte encore plus d'utilisateurs que TheBee Zecter, c'est marrant  :11:

C'est quoi toutes ces histoires d'amour dans Ka/m/en Rider ? X_x Celles de 86, OK, c'est même émouvant. Mais 2008, les deux amis - frères - ennemis qui se disputent la nouvelle Reine pour finalement la tuer sans faire exprès... vu vu et revu >_<

La fin est certes vite expédiée, mais j'ai trouvé ça sympa, léger et ouvert (une suite...c'pas forcément une bonne idée =/ )
-------------------------------------------
   Nan ce qui m'emmerde le plus dans le toku récent, c'est le lobby des agences de mannequins qui imposent leur chouchou du moment. Remarque sans ça, Kamen Rider et Super Sentai seraient dead depuis quelques années, ils ne s'auto-suffisent  plus en produits dérivés, les enfants ne s'y reconnaissent plus, bwef...
De fait, les "acteurs" sont parfois voire souvent des gros gros n00b. Suffit de taper le nom d'une "actrice" dans grogle image pour la trouver direct en maillot+piscine (ça marche même pour la baby-sitter de Wataru, ou la soeur de Kabuto <_<)....mais lorsqu'il s'agit de passer derrière une caméra, c'est le drame.
Mother fucker >_<  Au moins avant, qu'on les trouve crédibles ou pas, ils étaient acteurs de formation, ces gens. Segata Sanshirô/Kamen Rider 1 doit se retourner dans sa tombe son lit.
(Avis personnel: le nouveau Red relève un peu le niveau)

Il reste Precure et Gundam comme sempiternelles pompes à fric, alors pourquoi ne pas faire évoluer la franchise KR pour un tout autre public, ou bien un bon gros retour aux sources. Marre de voir les héros se taper entre eux. Ou alors qu'ils se cognent vraiment, avec des morts. Marre de cet entre-deux semi-comique, voire débile :den-o:

Le Turn-A Decade est censé apporter la lumière. En attendant...just believe  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Globalement, on à la même appréciation de Kiva.
Den-O est un cas très à part, à mon sens. Il s'agit d'un essais pour vraiment changer l'image du Kamen Rider et toucher un autre public, et force est de constater que ça à sacrément bien fonctionné. Il suffit de voir la palanqué de films qu'ils nous collent, sans même compter la nouvelle série qui y fera suite...
Même les filles s'y sont misent, c'est dire !
(Perso j'ai bien apprécié, mais il faut clairement se sortir les séries plus anciennes de la tête... J'avais regardé Black juste avant, alors ça à été un sacré changement d'ambiance.  :02:)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Milo

Aaah voui ça doit y aller fort, les goodies Momotaros/Raw le Creuset =)
C'est d'ailleurs pour lui que j'ai commencé la série, et pour lui que je continue (environ 30 épisodes de vus). Puis y'a des trains temporels, ça c'est trop choupi. L'atmosphère est agréablement débile :23:
Tout de même, trois épisodes de cross-over/promo du film contre Gaoh. O_o
(Par contre la soeur du héros, c'est une sacrée larve  :16:)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Casshern Sins 24 (dernier) : épisode bizarre, rien compris, mais qu'est-ce que c'est beau !
A revoir plusieurs fois pour, sinon le cerner, s'en faire sa propre interprétation.