Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

avenger

Bon je viens de terminer la série "infinite ryvius" et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, au début j'avais commencé à regarder pour passer le temps, mais au fur et à mesure des épisodes j'ai été tout simplement étonné  par la tournure que prennent les événements, je n'avais pas vue un manga aussi axé sur les personnages depuis evangelion, bien que beaucoup moins psycologique et complexe que celui-ci, je vous le conseil donc ! Si vous voulez vous faire une idée les 7 premiers episodes sont disponibles en VOSTFR sur dailymotion et la suite en VOSTA sur youtube, enjoy it !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Citation de: avenger le 19 Novembre 2008 à 22:23:01
Si vous voulez vous faire une idée les 7 premiers episodes sont disponibles en VOSTFR sur dailymotion et la suite en VOSTA sur youtube, enjoy it !
C'est surtout dispo pour 10 balles (oui) sur Manga Distribution.

Dernier visionnage : Casshern Sins épisode 8.
J'ai craint qu'on eut droit à du Macross, mais non... Finalement, ce qui a failli me faire gerber au début de l'épisode m'a ému à la fin.
Dans cet épisode, Casshern tombe sur une chanteuse qui désire rejoindre sa scène. Elle lui donnera son affection, lui va la protéger, et dans une scène magnifique : combat hyper stylisé et chrographié (Shigeyasu Yamauchi au storyboard) avec chanson (en anglais, mais très crédible, pas comme Frontier) en fond.

Je veux cette série en France, et vite. Qu'importe le prix, je prends. Même si ça sort chez Kaze (et en cas de subs de merde, je me mate ça en VO pure).

Saga

Casshern Sins épisode 9 : je pensais m'emmerder, d'autant que j'aime pas les gosses (en l'espèce, il n'y a que du Ringo à petite dose qui m'aille)... Mais l'épisode m'a quand même touché au travers du robot râleur. Ou comment rendre poignant un personnage au demeurant seulement comique.

Dragon Ball Z spécial : j'ai craint le pire en voyant le mauvais flash de l'écran titre de l'opening et le manque de chaleur qui se dégageait des dessins des personnages, mais l'adaptation de Cha-La Head-Cha-La à la période Boo et les musiques d'époque m'ont vite fait oublier ça. Et puis la petite histoire est assez rigolote, avec de surcroît un Végéta énorme.
A voir gratos jusqu'au 31 janvier sur le site officiel de Shûeisha, mais comme leur lecteur maison ainsi leur streaming sont nuls et que la qualité d'image du rip est suffisamment pas belle pour ne pas faire d'ombre à un DVD, voici un lien où télécharger la bête :
http://www.megaupload.com/fr/?d=KRJNZ1K3.

La traduction française est qui plus est remarquable.

Sieg Hart

#93
Bon je viens de finir de regarder Metal skin panic MADOX-01.

[Les plus]
-Le mecha-design est très sympathique, j'ai bien aimé la scène d'intro avec les détails sur les systèmes d'armement, de visée,...
Si toi aussi t'aime la belle mécanique, tu sera ravi (autant que quand on voit en détail la tenu d'Iron Man, bien que j'ai passé en revu toute les incohérence mécanique et que je me suis pris un "Ta gueule et regarde...")

[Les moins]
-Le Charac-design, les persos, bien que la série doit dater, sont moche!
-Et l'histoire, débile, remplie d'incohérence absence de logique, c'est juste une excuse pour voir l'exosquelete se battre.
-L'happy-end gnagna




Dragon ball Z spécial : j'ai bien aimé, l'histoire est bidon mais bon c'est drole, surtout les passages entre Songoku et Vegéta (la scene a la fin pour la bouffe XD )




Casshern, franchement l'histoire a pas l'air d'avancer, ca va de leçon de morale en leçon de morale, mais je sais pas pourquoi, peut être sympathie et pitié pour le ptit Casshern, mais j'ai envie de voir comment ça fini (et quand c'est qu'il utilise les pistolets laser qu'il a à la taille  :11:)
Sinon en fait le plus important dans les épisodes sont les 10premieres seconde, où a chaque épisode on en apprend un ptit peut plus sur la mort de Luna, plus ça va, plus elle est louche la Luna  :18:
Et je voudrai bien savoir pourquoi Casshern et Friender sont insensible a l'anéantissement  :20:
Et pour la chanson de l'épisode 8, j'ai eu peur, mais finalement elle est pas mal, j'ai bien aimé!

Ep 13 de Casshern :
Enfin on commence a apprendre des trucs  :03:
[spoiler]Casshern (dio et l'autre femme) est en fait un robot crée pour faire des bébés! (ils donnent eux meme le scénario pour des hentai qui pourrai expliquer comment le professeur est sur que les 3 robots sont des ratés  :26:)[/spoiler]

Milo

#94
Mes derniers visionnages

Sailor Moon SuperS (4ème série):
Sans doute la plus insipide du titre.
Exit Pluton, Uranus et Neptune, qui pourtant rehaussaient le niveau lors de leurs apparitions. Quant à la tragique Saturne, ce n'est même pas la peine d'espérer. Les épisodes sont répétitifs au possible, l'histoire principale est vide d'intérêt et se déroule en 4 ou 5 épisodes finaux. Chibi Usa ne sert à rien, Tuxedo masqué n'est plus que l'ombre de lui même (Endymion ? Il n'existe plus.), Usagi balance la même attaque tout le temps, rien n'avance, c'est nul, nul, nul.

Deux points forts tout de même:
-Un Moon Tiara Action ("frisbee lunaire") balancé vers la fin.
-La nouvelle attaque de Mercury -  Mercury Aqua Rhapsody - est chouette.

Kamen Rider Kabuto (49 ep)
(en précisant que j'ai cessé de "lol @ les drama c'est pas filmé comme Charmed et les japs ils jouent pas pareil")
Pour les passages humoristiques de cette série, je conçois qu'il faille le voir comme un manga/anime joué, donc je passe. Mais sur le fond, Kabuto a de gros problèmes de crédibilité O_o
Tout d'abord l'organisation secrète qui est censée lutter contre les vilains aliens:
-elle est pas si secrète que ça
-on y entre, sort, change de poste et de grade encore plus facilement que chez ZAFT, du n'importe quoi, les crises d'ado y sont autorisées, les girouettes partout, et un gosse de 10 ans pourrait aisément manipuler toute cette structure pour arriver à ses fins.

Kabuto, tout le monde veut le tuer. C'est pas facile bien que
-- tout le monde sache qui il est,
*de vue (bon ok le retrouver dans Tôkyô c'est pas évident)
*puis ils connaissent son nom
*son domicile, le resto où il traine, son passé, l'école de sa soeur, etc...

-- ce type à l'égo surdimensionné fasse un speech avant chaque transformation, même braqué par une unité d'élite chargée de le fumer. Mais non, une organisation secrète, c'est très fairplay.

Je passerai sur les deux commandants déchus qui deviennent clochards-gothiques-justiciers de l'ombre pas obscure-yaoi.
KR Kabuto, ça tourne en rond, la fin est expédiée au 49ème ep alors que 10 auraient suffit.

Points forts tout de même:
-les phases (mal faites) en hyper vitesse, c'est grisant.
-les duels culinaires, duels de maquillage...
-réhabilitation du légendaire Rider Kick dont le nom est enfin prononcé.
-Kabuto est ptet abusé, mais au final, il roxx.
-il a quelques répliques en frenssé

Kamen Rider Kabuto - God Speed Love (film - alternatif/prequelle)
Le film qu'il est tout bien ficelé et qui fait pas regretter d'avoir bouffé la série :tama1:

--------

Et pour ceux qui ne souhaitaient pas voir ces trucs (comme ça tout le monde ?), chouette résumé par JAM Project
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Hmm... Globalement, j'ai le même avis sur Kabuto, qui s'est révélé assez décevant à la longue.
C'est dommage. Il y avait de bonnes idées, à la base. Le changement de forme est bien pensé, le clok up est franchement bien trouvé... Bon, faut supporter le trip sur la bouffe, certes, mais ça... En fait, le premier gros problème de la série, c'est que tout le budget à été engloutis pour les 10/15 premiers épisodes, qui sont franchement léchés graphiquement. On a le droit aux plus beaux clok up de la série pendant cette période, d'ailleurs, ça n'est guère surprenant.
Le scénario ne tiens pas la route. Pas crédible (Bon, faut relativiser, c'est du Kamen rider, mais même comme ça...), pas franchement interessant... tropd e rider, également, et d'une façon mal exploitée. ryuki en proposait une pelleté aussi, mais la série se tiens infiniement mieux, et sait exploiter cette profusion de rider. Pas Kabuto. Les types ne sont finalement là que pour se faire dézinguer et permettre à Kabuto d'avoir sa super "épée eud'la mort" pour la fin. Mouais...
J'aimais bien l'égo surdimensionné du héros, mais à la longue, ça lasse. Le coté trop parfait du personnage (Il sait tout faire bien, et ça, les scénaristes n'arrivent pas à le réprimer) aide à cette lassitude, d'ailleurs.

Enfin bref.
En parlant de Kamen Rider, je viens de me finir Kiva (48 épisodes)
Globalement, une bonne petite série. Graphiquement ça se tiens bien, même si on peu regretter la fâcheuse tendance de la série à lorgner vers le sentaï (L'armement de Kiva, et l'apparition agaçante de monstres géants, même si limitées. Un peu comme pour Den-O, ça a été réduit au strict minimum. mais c'est déjà trop.)
Si on peu regretter un dernier épisode vite expédié, le scénario est plutôt pas mal. Il lorgne franchement vers l'hommage à Faizu/555 et Agito, d'ailleurs.
(Il faudra d'ailleurs que je fasse un de ces jours un commentaires détaillé de Faizu, qui reste de très loin ma série KR favorite... Enfin bref.)
Globalement, ma plus grosse déception est graphique. Des choix de design parfois très douteux, des équipements qui font jouet... Ca sent le merchandising à plein nez. "Allez, achète le castle Doran bandaï !"
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Dernier visionnage : le film de Cowboy Bebop. La série est culte depuis déjà bien longtemps pour moi, mais il me manquait ce "dessert" à savourer.

Et c'est une claque. Non pas que le scénar soit particulièrement bien ficelé ou qu'on en apprenne sur les personnages, mais... C'est tout simplement une adaptation parfaite de CB pour un long-métrage en stand alone !

L'intrigue est un peu plus "je sauve le monde" qu'à l'accoutumée, histoire de bien asseoir le spectateur dans son siège. Pour autant, l'ambiance de la série est toujours là. Et cette bande son... Quelle bande son ! De l'excellent, de bout en bout.
Autre détail qui m'aura fait plaisir : après plus d'une vingtaine d'épisode passés dans sa tenue légère, Faye passe enfin à deux doigts du viol (et encore, la mise en scène reste assez vague pour suggérer qu'il a eu lieu). Non pas que je sois un macho de pure tradition latine, mais voilà qui vient quelque peu parachever le sort de la belle Valentine, d'autant que son tortionnaire a une sacrée classe (en grande partie dûe à son aura mystérieuse et à sa dégaine d'al-Saachez).


Bref, un film à voir absolument. C'est de l'or en barre.

Sieg Hart

CitationFaye passe enfin à deux doigts du viol (et encore, la mise en scène reste assez vague pour suggérer qu'il a eu lieu).
Je ne pense pas qu'il ai lieu, il coupe juste son haut, et il profite qu'il crache du sang pour lui inoculer par un baisé (mode romantique) les nanomachine pour la sauver.

Sinon j'adore "knock a little harder" (l'ending).

Saga

Citation de: Sieg Hart le 26 Janvier 2009 à 00:12:14
Je ne pense pas qu'il ai lieu, il coupe juste son haut, et il profite qu'il crache du sang pour lui inoculer par un baisé (mode romantique) les nanomachine pour la sauver.
Je croyais qu'il y avait une ellipse entretemps.

Sinon, je poste ici mes avis sur les deux derniers épisodes de Casshern Sins, qui m'ont transporté après un léger passage à vide (encore que la délicieuse Leda ait largement comblé ce problème).



Après un épisode 18 très onirique, le 19 est... A se pâmer.
Graphiquement, c'est absolument magnifique. Chaque plan sur Casshern est d'ailleurs à tomber par terre. Il n'a jamais été aussi beau ni aussi "GAR" (ni aussi Seiya).
Cette excellence explique probablement l'absence quasi-totale d'animation (en dehors de la pluie, mais ça compte pas) en raison, hypothèse encore, d'un budget insuffisant.
Enfin, l'épisode est contemplatif, c'est indéniable. Certains n'aimeront pas. Moi, je suis client. On dira aussi que la réalisation est elliptique, voire que le sujet est insaisissable, voire fumeux. Personnellement, j'ai pris tout cela comme de la représentation. L'Art, quoi. Et c'est ça qui est beau.



Episode 20 : y a du mindfuck dans l'air...
Mais on a ici un épisode consacré au personnage de Dune (retrouvant ici sa jeunesse... cruelle ironie), qui a ici droit à son apothéose.
Que dire du combat, transporté par la musique de Kaoru Wada (si le niveau se maintient, j'ai hâte d'entendre son travail sur Lost Canvas), qui exprime tant le drame, le désespoir et l'injustice qui sont le propos de la série. Et Casshern, dans tout ça, se bat toujours avec la même grâce.

C'est vraiment un épisode dont on ne saisit la qualité qu'une fois qu'on l'a fini. Tout à partir du combat est priceless. Et les plans clôturant les deux parties sont magnifiques (changement d'avatar en conséquence).

Sieg Hart

Casshern Sins :
Enfin on a les réponses a nos questions, ... et de la baston  :26:
Bientôt la fin! Utilisera t'il ses pistolets laser?

Saga

Citation de: Sieg Hart le 17 Février 2009 à 23:13:41
Utilisera t'il ses pistolets laser?
Ce sont des propulseurs. Dans Sins, il les utilise dans l'épisode avec la chanteuse (Janice), me semble-t-il.

Sieg Hart

Oue ça sert de propulseurs, on le voit, mais t'es sur que c'est QUE des propulseurs?
On distingue un canon, une crosse,... et ça n'a pas trop la gueule de propulseurs!
Lui manque plus qu'un sabre laser et on a Setsuna en pyjama qui se prend pour un Gundam!  :26:

Saga

Pour les intéressés, la scène de l'épisode 8 coupée, avec les paroles originales authentiques (de l'OST) et une trad karaoke :
http://www.cosmic-era.com/upload/A_Path_LQ.mkv

Sieg Hart

Merci.  :02:
Quel bon passage quand même!  :13:
Il me tarde de savoir comment cela va se finir.

Jefferson

Sublime  :doro2:

Faut vraiment que je me remette à cet animé.