Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reyza

Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kegereneku

#616
Citation de: hebiko le 11 Février 2010 à 14:32:02
C'est exactement ce que j'ai dit:
Bon anime sans prétention et c'est cher au rapport qualité prix.


Rectification personnelle :
Anime EXTRAORDINAIRE ... mais dont 50% des personnes qui participe au buzz ne l'aime que pour son apparence de "schooldrama" classique avec option "délirium" et non pas pour la finesse supplémentaire qui change pourtant radicalement l'interprétation)

(gardez en mémoire que les dérives éventuelle de la 2me séries ne change rien à la qualité de la première)

...avec des prétention tout aussi grande en fait, ils ont tout fait pour lancer et amplifier le buzz. (sortie non-chronologique réfléchie, Site Web "participatif", publicité virale)

Mais qui ne vaut que dans les 25/30€ vu le nombre d'épisode.
Je ne regrette pas l'achat au prix fort mais c'est parce que j'arrive a faire des économies ailleurs (20€ pour le coffret collector de Cowboy Bebop)

Edit : juste une correction pour éviter de se mettre tous le monde a dos

ps : En fait c'est a cause de ses spécificités uniques que j'accepte de payer le prix fort.
J'aurais payé Cowboy Bebop 100€ aussi (26ep) vu ses nombreuses qualités (si je l'avais vu avant)
ps2 : promis c'est la dernière édition.

makiyaa

Quand on aime vraiment, on est près à en payer le prix...mais y a quand même des limites (je suis bien contant de pouvoir avoir les coffret "animes legends" de Seed/destiny, à 100 euros les 20 DVD plutôt qu'à 200, ou 300 euros pour la même chose)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

- [noembed]Kamen Rider Kuuga[/noembed], en gras parce que pour une fois, la moto sert, et pas qu'un peu ! Un vrai BMX motorisé, notamment dans un des premiers épisodes où le héros remonte tout un immeuble à la poursuite d'un cascadeur en latex, ou encore les duels avec un vrai-faux rider antagoniste, awsome.
J'aurais tendance à dire que toute la série repose sur le personnage de Yuusuke, qui dégage une sympathie et un positivisme à toute épreuve. L'occasion de se rendre compte du massacre effectué par cette bouse de Decade, qui l'a transformé en sidekick ridicule.
Pour une fois, on ne se demande pas "t'ain mais que fait la police ?!", puisque notre rider coopère complètement avec la municipalité. Et la majorité des personnages connait son identité. De fait, il ne reste plus grand chose pour accrocher une intrigue globale, qui se résume plutôt à du hack and slash à l'ancienne, avec l'armure de Kuuga qui évolue en parallèle.
J'ai aimé les épisodes, l'ambiance, et les partis pris de réalisation, mais on sent qu'il manque des trucs....C'est pour ça qu'ils ont fait Agito après ^^

- [noembed]Samurai Sentai Shinkenger[/noembed] s'est terminé bien comme il faut la semaine dernière, avec un final haletant qui s'est finalement étalé sur 10 épisodes. J'avais regardé le premier épisode par curiosité l'an dernier, j'avais trouvé Red neutre et crédible, alors j'ai continué. Raah c'tte baffe. Malgré la présence d'un troll de Yellow (qui heureusement garde souvent le silence), et la surcharge visuelle du dernier gattai, c'est du bon, les duels entre Red et son rival sont excellents (ça finit à cheval fuck yeah), Kushida chante une insert, Dayu, Shinken Brown, et pas mal de jolies choses.

- [noembed]Tensou Sentai Goseiger[/noembed] prend le relais avec un épisode diffusé. Mais comme Red a l'air d'un huge faggot, je sais pas trop ce que ça donnera. Surtout que je suis très réfractaire aux systèmes de cartes, Decade en tête. On verra.

- J'ai entamé Kamen Rider 555/Faiz ce week-end, j'en ai donc vu 30 épisodes (c'est grave docteur), parce que c'est juste trop bien foutu, et pas juste "bien pour du KR" ou "bien pour du toku".
Ici, la transformation étant entièrement de nature technologique, la ceinture est un truc chiant à transporter dans une grosse mallette, et donc qui se fait voler toutes les 5 minutes. Et les héros doivent bosser au pressing, ils glandent pas toute la journée.
Les "méchants" ne le sont absolument pas, sont divisés, sont humains la plupart du temps, paumés par ce qui leur arrive, et très vite amis de la team des "gentils".
Bon le concept du "on est potes en vrai, mais on se tape sur la gueule dans nos MS sans le savoir" est somme toute classique, mais toujours efficace.
Adieux le stand-alone, si on loupe un épisode, on est foutu, ça avance vite, ça avance bien.
Et puis la motooo  :13:


J'arrive au bout de mon stock de toku, alors à moins de recharger pendant les vacances (avec KR Hibiki et Dairanger), la suite sera surement du Ideon, ou Macross 7 (again !), ou Ginei from ep 60.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Je me souviens quand j'ai regardé Agito, premier Kamen Rider que j'ai vu, j'avais trouvé super. L'histoire était bien ficelée, chaque fin d'épisodes donnait envie de voir la suite. Les personnages étaient sympathiques. Le héros amnésique et complétement naïf, le rebelle, le beau gosse de flic qui était souvent à l'ouest. Another Agito qui est tout simplement magnifique. En plus des personnages peuvent mourir sans qu'on s'y attende. Bref, j'avais adoré.
Puis, je me matte Den-O... C'était d'une nullité affligeante. Le héros plus que nul. Le méchant encore plus que nul. Histoire incohérente avec les "temps" qui se détruise puis se répare. La moto qui est est là pour conduire un train (WTF  :14:).
Je me suis dit si Kamen Rider ressemble à ça aujourd'hui (des masques qui ne représente plus des insectes et des motos qui ne servent plus à rien), vaut mieux arrêter le massacre.

Milo

Ma plus grosse déception dans Den-O, c'est le potentiel gâché du plot de base: un train spatio-temporel, ça sonne épique.
On imagine déjà le seiyû de Creuset se fighter contre des dinosaures, visiter l'Egypte antique, etc. Bon, même si ça n'a rien à voir avec le Rider classique, ça aurait pu être marrant. Mais au lieu de ça, on préfère remonter le temps d'un ou deux ans, utilisant les portails de la mémoire humaine comme limitation (mais dans ce cas, qu'un Imagin se fasse un centenaire, et qu'on remonte au moins à la Guerre !). Le voyage le plus lointain c'est fin des années 70 je crois, mais là encore ils ne se fatiguent pas trop.

Il y a bien les films pour quelques trips à Edo & co, mais c'est pas grand chose.

Alors certes, c'était fait avec les moyens alloués à Kamen Rider, à savoir pas grand chose depuis le fric claqué par Hibiki je crois, mais dans ce cas, il était inutile de faire miroiter un si chouette train pour ne rien en faire.

Et cette déception vient bien avant le héros creux, le changement d'actrice principale encore moins crédible que dans Beetleborgs à l'époque, ou la timeline sans queue ni tête.
Date d'écriture: 16 Février 2010 à 22:33:14
Je viens de regarder l'épisode 23 de Kamen Rider W par curiosité, ayant délaissé la série aux alentours du neuvième...
[spoiler]ZOMG MIZUKI ICHIRÔ  :tama2: :tama2:[/spoiler]
Si aucun anon de /m/ ne fait de vidéo d'ici ce soir, je m'en charge =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Après avoir terminé Shinkenger (juste trop bon), j'ai entamé Goseiger... J'avais pris soin de ne rien regarder des spoiler qui traine ça et à sur la série pour ne pas être influencé durant le visionnage...
J'aurais peut-être du. Ca m'aurait préparé au massacre.
J'ai achevé l'épisode dans la souffrance, sérieux. C'est creux, c'est niais, les acteurs ont des têtes de b*** avec option oreilles décollées (Je me suis demandé si c'était pas fait exprès pour aller avec leurs super pouvoir "j'entends les discutions de mômes à trois-cent mètres de moi") et...
Les costumes sont pas trop mal, un peu dans le trip Dairanger. (Ils auraient pu conserver la qualité de là-dite série, j'aurais apprécié) Mais booooon... Et les cartes avec des grosses têtes qui avalent façon card deck de YugiHo...
...
Je regarderais peut-être le deuxième. Peut-être.

Pour bien me flinguer le mral par rapport aux toku, j'en ai profité pour regarder KR Decade Daishoker VS raider ou chais plus quoi...
Faut être honnête, je me suis poilé. Tsukasa qui apparait en grand méchant, avec ses fringues ridicule et ses godasses à pointes... Je serais haineux aussi, si on devait me faire porter des fripes pareilles, coupe de cheveux ridicule en prime.
Sinon, bah... C'est naze à souhait, et c'est même pas accordé avec le dernier épisode de la série que ce film est sensé conclure. On exploite un bon coup les costumes de raider, historie de faire plaisir aux anciens (Ou de leur donner des envi de suicide devant le massacre), on balance une apparition de W qui...
...
Est assez spéciale, on va dire. Ca tombe de nul part, juste pur montrer qu'il est uber-trop-trop-fort... C'est... Etrange. Vraiment.
Bon, à oublier, comme film.

Et je cherche toujours ce fichu morceau pour Faiz', ça m'agace.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Milo

Même si je partage cet avis sur cette bouse ce film (cf page 38), je tiens à rappeler que ce n'est pas celui qui conclut la série, il est sorti en juillet (et tout récemment en DVD), et après les péripéties, la série reprend son cours, en bon side-story qu'il est.

Le film de conclusion, lui, est sorti en décembre, et est peut-être toujours à l'affiche. Il y a une coopération plus prononcée avec W, et des trucs bien pires, qui seront vraiment, vraiment risibles :
[spoiler]comme Natsumi en Kamen Rider Kivara[/spoiler]

J'ai hâte  :tama2:
A voir dans le cadre d'un visionnage de nanar, bien entendu, sous peine de perdre toute confiance en l'humanité ^^

Goseiger, après deux épisodes, Red et Pink me donnent des envies de meurtre.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Ca m'encourage beaucoup pour la suite de Gosei, tiens, comme commentaire.
:23:
(Oh, mais que vois-je ! Tout un tas de KR Blade qui n'attendent que moi pour les regarder !)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Milo

Je finis KR 555 à l'instant, c'est pas très réjouissant, je crois que je vais aller regarder Zêta pour décompresser un peu...
En tout cas pour le film ça attendra.

Globalement, j'ai adoré, même si c'est parfois trop cruel par rapport à ce que m'avait habitué les post-Den-O.

Le seul désagrément pour moi: dans cette foultitude de personnages aux multiples relations, on finit par oublier qui sait que untel est un Orphenoch, untel est un rider. Et des changements de bords un chouïa trop rapides vers la fin.

Mais sinon, raaaah (je développerai une autre fois si je me sens inspiré)  :01:

([noembed]petit détail épique  :12:[/noembed])
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Ouin je pense qu'il leur a manqué un à deux épisodes à la fin pour pouvoir mettre les changements de camp en place.
Mention particulière à la fin du salopard qui portait kaixa.On aurait même pitié de lui.

(Ah ah, je savais que tu aimerais.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Milo

#626
Petit marathon non exhaustif de Ghibli en VF cette semaine, pour revoir certains films, en découvrir d'autres, et aussi profiter d'une chouette promo (3 pour 30€ !).

Le Château ambulant, même après avoir lu le Chateau de Hurle dont il est inspiré, impossible de s'y faire. Toujours cette impression qu'il manque quelque chose (trois quarts d'heure par exemple ?). Ça va vite, et si on ne connait pas le background, on peut aller se faire foutre apparemment. WTF

Porco Rosso. Ici force est de constater que Jean Reno n'est pas comédien de doublage. Après plusieurs minutes passées à s'en convaincre, ça finit par passer (même si j'ai pensé à Wasabi plus d'une fois T_T). Sinon, ça reste le célèbre trip italiano-aéronautique de Miyazaki, avec sa superbe chanson. Je ne l'avais pas vu depuis...sa première diffusion Canal+ !

Umi ga kikoeru, le seul Ghibli sans aucun élément onirique (no magic, no métaphore illustrée ni rien). Une histoire scolaire (lycée, puis post-fac) on ne peut plus classique et relax. Mais le personnage principal est doublé par ce cher Camille Bidan (et son meilleur ami Raw le Creuset), détail qui flagelle du poney et qui transcende tout.

Mon Voisin Totoro. No comment, vu plein de fois, Chatbus for the win.

Mimi o sumaseba, qui servira de base au Royaume des chats (notamment première apparition du Baron Humbert von Gikkingen), est une autre histoire en milieu scolaire (collège) dont on ressort motivé, super détaillée, avec la [noembed]chanson de John Denver[/noembed] qui revient plusieurs fois.

Kiki la petite sorcière: non mais quelle idée de filer la voix de Cartman au chat de Kiki ? Y_Y

Les contes de Terremer, plus gros WTF evar. Lui aussi est adapté d'un bouquin, mais encore plus speed. Ne pas connaitre le bouquin pour le Château, ça peut être gênant. Ici, ça signifie la mort cérébrale instantanée.

Mes Voisins les Yamada (Takahata), tuerie graphique, 4koma scénariste sans fil directeur, et enfin une occurrence français pour le mythique [noembed]Gekkô Kamen[/noembed]

Omoide Poroporo(Takahata). Flash back, de la campagne, de la socio, et du win.

Pompoko (Takahata) Parce que voir des tanuki faire un parachute avec leurs roustons, ça n'a pas de prix.

Takahata > Miyazaki :trolll:

----------

Et pour compenser, un peu de VJ Disney. Y a des trucs cool (et des trucs bien puants).
Oh et puis [noembed]South Park[/noembed] tant qu'à faire...

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

le seul que j'ai vu dans tout ça c'est porco rosso. Sinon j'ai aussi vu mononoké et nausicaa.
Lesquels tu me conseillerais à part ceux là pour profiter pleinement de cette offre?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Pour garder les facteurs de ta liste ( = Miyazaki + "il se passe quelque chose" ), je dirais sans trop hésiter le Voyage de Chihiro et le Château dans le ciel.
Par contre du coup en troisième je vois pas, laisse aller ton cœur (ou sinon il y a aussi d'autres trucs dans ce micro-rayon promo)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

comme oeuvre de miyazaki, j'ai vu il y a tres longtemps voyage de chiro (que j'ai apprécié mais vraiment sans plus) et princesse mononoke (dont je n'ai absolument aucun souvenir et que je tiens franchement à revoir)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :