Le Tenkai est un chef d'oeuvre, la fin en apothéose de Saint Seiya... La fin ? Oui, puisque les seiyuus originaux sont en partie soit morts soit mis à l'écart. Kurumada a repris le contrôle de l'anime et les Inferno sont donc en conséquence nullissime. Il n'y aura certainnement jamais de suite au Tenkai ; bref, le mythe prend fin. Mais peu importe, l'histoire s'arrête mais le Cosmos brulera à jamais.

Bon, sinon moi je viens de voir une petite série de 12 épisodes nommée Baccano! et celle-ci s'est avérée très plaisante à regarder.
L'histoire s'étale sur plusieurs époques mais se concentre surtout sur les années 1930 à 1933 et particlièrement sur l'attaque d'un train par plusieurs groupes mafieux.
Cet animé est assez original de part sa construction notamment : le récit est en apparence décousu, jonglant plusieurs fois par épisode entre des évènnements de plusieurs années différentes, ce qui est parfois déroutant mais qui permet à l'intrigue de révéler toujours au moment opportun des indices pour comprendre l'ensemble de l'histoire et les rapports entre chaque personnage.
Les personnages, d'ailleurs, sont le deuxième point original de la série : il n'y a pas de héros à proprement parler, mais plutôt une dizaine de personages (tous travaillés et uniques) qui s'entrecroisent. La particularité de certains d'entre eux ? L'immortalité.
En effet, suite à de sombres expériences ayant trait à l'alchimie, il semblerait que plusieurs personnes de cette fresque soit immortelles...
Je n'en dis pas plus à ce sujet, le mieux étant de découvrir tout cela au fur et à mesure des épisodes !
En résumé Baccano! est une courte (mais intense !) série très originale baignant dans une ambiance seinen mafia/alchimie/année 30 des plus réussis. Le générique d'intro est également très sympathique et tout à fait en phase avec la série (l'ending pour sa part est, semble t-il, du Kajiura ! Malheureusement il est un peu de deça de ce qu'elle fait habituellement).
Beaucoup de violence, pas mal d'humour, un rythme très soutenu et une construction scénaristique qui fait travailler les méninges : si ça vous convient jetez-vous dessus !