Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

LE Nelge

#270
En même temps, le Sieg Zeon ils sont pas allés le cherché bien loin (même si une fois encore les japonais ont adapté la langue étrangère comme ça les arrangeait bien), de même que le drapeau.



Pavillon de la Kriegsmarine

Limite je trouve ça un peu trop gros par moment.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Grevious

Le 1er filme est vachement sympa, le second un peu décousu, et le troisième vachement sympa aussi ( bien que quelque peu précipité ). Mais moi j'adore ! Vivement que je me chope CCA !

G-00WDeathmes

Le magasin où j'ai trouvé les films a aussi F91 et Le film résumé de 0083 (mais qui est mal fait apparement)! J'ai regardé la 1ere heure du second film, mais dans la version série il y a plus d'un combat contre les DOM non?

Jefferson

Oui, dans la série il y a deux combats il me semble contre les Dom. Comme ce sont des films résumés il faut bien condenser un peu.
Je me souviens aussi de deux batailles dans la série qui n'en forment qu'une seule dans les films. Et c'est sans compter des autres évènements qui ne sont pas repris dans les films, mais qui sont parfois repris dans The Origin.

Pour le film de 0083, je confirme il est plutôt mauvais. :25:

G-00WDeathmes

Oui je me rapelle que dans The Origin il y a un combat où Mash se fait tué et les deux autres se replient et ré-attaquent plus tard.

Grevious

Exacte ! (Même si j'ai pas encore vu la scène ou les deux autres meurent... )

G-00WDeathmes

Je viens de finir le 3eme film! Parfois trop vite expédié (la bataille de Solomon) mais que c'est bien! :09:
Maintenant je me lance dans Zeta!
Petite question, le fait de voir Char sans masque dès le debut, c'est normal ou ça viens des films résumés?

LE Nelge

J'ai vu que les film mais vu le moment auquel ça se passe et la scène ça ne m'a pas semblé étrange. Faut dire aussi qu'il est tombé sur une des rares personnes ne connaissant pas le nom de Char Aznable (à ce moment là) et  à même de le reconnaître.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Le Nelge, tu a résumé ce que j'allais dire en 18 Chapitres de 15 paragraphes sur 2 livres avec tableau d'explication ... en 2 images.

Et je pense qu'a partir du 3me films ou l'on mentionne Hitler, même les plus tête en l'air finisse par faire l'analogie ^^'

Kashim

Je me refais la série MSGundam, et en repensant je me rappelle avoir lu que c'est bien les 3 fims de MSGundam qui sont considérés comme canon et pas la série. Je trouve ça quand même bizarre...

Mellorine

Oui, tu as bel et bien lu ça (et moi aussi, ce matin même) sur Animeka :
CitationC'est la Gundam Movie Trilogy qui est considérée comme canon en termes de continuité dans la chronologie Universal Century, et pas la série télévisée.

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais je regarderais bien la série pour me faire mon idée. Il y a certains points de l'histoire et des historiettes que j'aimerais bien approfondir... Par exemple, une question fondamentale :
[spoiler]Pourquoi Mirai tombe-t-elle amoureuse de Sleggar, le mec qui lui a foutu une tarte pour la motiver à aimer son fiancé ??!![/spoiler]

Jefferson

Oui, c'est les films qui sont canons car lors de la scène de la mort de *bip* reprise dans Char contre attaque, Sayla pilote un Core Booster comme dans le film alors que dans la série, elle pilote un G-Armor. De plus, les films intègrent plus rapidement l'histoire des New-Types qui est pratiquement le point centrale des suites.
Mais la série reste quand même plaisante à regarder.

Pour l'histoire de Mirai, il ne me semble pas que ce soit plus développer dans la série. Enfin, ça fait un moment que je l'ai matter donc je peux me tromper.

Kashim

Y a aussi M'quve qu'on ne voit pas mourir dans les films, mais pendant la bataille d'A Baoa Qu (Char's Deleted Affair).

En ce moment je me refais les séries de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2 et Inu Yasha) et Umi Monogatari.

Mellorine

Pour ma part, je viens de finir Mobile Suit Gundam 0080 ! Et bien c'était une très belle série d'OAV, courte, intense et bien animée comme on les aime. De beaux graphismes au service d'une histoire touchante au rythme modéré, permettant aux personnages de créer des liens intéressants et subtils. On peut noter l'audace des scénaristes qui ont osé mettre un enfant au centre d'une intrigue impitoyable : ce choix rend la dernière scène d'autant plus poignante.
[spoiler]Le moment où Al pleure la perte de son amitié fraternelle avec Bernie lors du discours qui précède la reconstruction de son école et où tous ses amis pensent qu'il est juste dégouté que la guerre soit finie symbolise à merveille la rupture qu'il y a entre le regard des enfants innocents qui n'ont rien perdu et de ceux qui, enfants ou non, ont compris que la notion de guerre est avant tout synonyme de mort. L'absurdité de cette scène est extrêmement émouvante.[/spoiler]
Très belle série d'OAV donc, dont on pourra seulement reprocher le côté cheap de certaines musiques au synthétiseur... Je la recommande néanmoins chaudement à quiconque souhaite bouleverser ses éventuels a priori contre Gundam (aucun de vous n'est concerné donc mais il n'est pas rare de lire des critiques infondées sur cette série dans divers forums).

A part ça j'ai revu le premier épisode de RahXephon (puisque je viens de recevoir le coffret grâce à la collection gold <3) et une fois n'est pas coutume, j'ai donné sa chance à la VF sur les conseils insistants de Saga =)
Et quelle n'est pas ma surprise de constater qu'en effet, celle-ci est très bonne, Ayato notamment est particulièrement convaincant. Je trouve très encourageant de voir des VF de cette qualité, je pense que cela n'ira qu'en s'améliorant puisque les doubleurs de demain seront directement issus de la génération Club Do et souhaiteront donc apporter une qualité d'interprétation à la mesure de leur passion. C'est déjà le cas dans quelques VF, gageons que ce n'est que le début !

Fayheurblode

C'est vrai que c'est un OAV qui est magnifique et dispose d'une telle force à toucher en plein coeur que je le porte en mon coeur, plus encore que Zeta Gundam...
[spoiler]Et un autre moment qui, je trouve, est poignant et ironique, c'est quand on a Chris qui demande à Al des nouvelles de Bernie, alors que c'est elle qui lui a pris la vie...[/spoiler]