Je viens de découvrir le film EVANGELION 3.33 et je suis sorti de ce visionnage vraiment déçu!!
J'osais espérer que REBUILD OF EVANGELION serait une bonne relecture de cette franchise "culte" des années 90 et aussi plus accessible ou "allégé" pour celui qui ne veut pas se retaper l'intégrale de la série tv et avec les deux fins alternative mais bon je me suis mis le doigt dans l’œil on dirait!
Le premier film nous offrait un remake rapide d'une bonne partie de la série tandis que le second offrait de nouveaux éléments et une fin étonnante mais tellement mal orchestrée (on nous montre le début de l'apocalypse mais accompagnée par une musique digne d'une publicité champomy!!!)! Etrange!
Mais alors que dire de ce 3.33!! C'est mi-figue mi-raisin!!
Même si techniquement le film est remarquable et que d'entrées on prend une autre direction scénaristique le film, la franchise ne me stimule plus, à part la séquence d'intro ou je croirais voir l'exelion face à la Noe Rouge je ne vois pas ou tout ça va me mener en définitive!!
On nous offre encore tout un tas de nouveaux éléments mais en ne nous fournissant aussi peu de réponses, du coup ça semble plus brouillon, c'est dommage!!
A l'arrivée du générique de fin je me suis posé cette simple question: était-il nécessaire de se lancer dans le projet REBUILD OF EVANGELION??? Je réponds un grand NON! Mais c'est avec un peu d'amertume parce que c'est tellement dommage d'avoir fourni autant d'effort depuis 2007 pour ce résultat là!! Quand à penser au dernier film, j'avais déjà oublié qu'il y en aurait encore un!
Ce qui me laisse à penser que en définitive EVANGELION a malheureusement subi les conséquences des lacune (financière évidemment!!)de la GAINAX dès 95 en produisant les épisodes 25-26 qui a eu seuls avaient déjà engendré une autre fin qui reste à mon sens plus que discutable!!!
Tant pis!
Toutefois, je me réjouis d'avance de l'annonce de DYBEX de la sortie de FUSHIGI NO UMI NO NADIA qui elle, en revanche mérite tellement plus d'égards de la part des fans d'animation de l'hexagone que d’être réduite à ce qu'elle a été jusqu'à aujourd'hui: un animé de l'oubli!!!
Gageons que DYBEX soignera cette sortie et que les plus jeunes la savoureront avec autant de plaisir que je ne l'ai à chaque visionnage!!!