Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Grevious

Si c'est courant dans la famille, faut pas s'étonner du résultat.

makiyaa

j'ai fini Garden of Sinners hier

C'est la première œuvre de Type-moon que j'ai bien aimé (n'ayant pas accroché à Fate, mais faudrait que je retente pour avoir un vrai avis, et ayant détesté Tsukihime sur la fin)

Mais en fait, j'ai pas trop compris, c'est basé sur quoi exactement ? Roman ? Visual novel ? A ce que j'ai compris, c'est la première œuvre de type-moon (même si l'anime est une adaptation récente)

Sinon, [spoiler]je trouve la série originale. Les perso sont pas trop dégueulasses (mention spéciale à Touko que j'ai adorée)
Même Mikiya (le personnage hein), j'avais pas envie de la claquer alors qu'en tant générale, j'aime pas ce genre de perso

Le fait que les épisodes sont dans le désordre est vraiment une chouette idée

Et y a des fous, et on aime les fous

Par contre, bon, je me souviens plus des premiers que j'ai vus y a un bout de temps maintenant, mais j'ai pas vraiment saisi le fil conducteur de l'histoire : Souren, c'est quoi ? un méchant sorcier qui tue des gens ? finalement, il crève même pas en fait

mention spéciale aux musiques[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

C'est en quelque sorte le prototype de Tsukihime, c'est une série light novel ou roman de Nasu. Il y a d'ailleurs dedans déjà un personnage de Tsukihime : la sorcière aux cheveux rouge ( me rappelle plus son nom)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

#1698
Citation de: hebiko le 31 Juillet 2012 à 10:42:09
C'est en quelque sorte le prototype de Tsukihime, c'est une série light novel ou roman de Nasu. Il y a d'ailleurs dedans déjà un personnage de Tsukihime : la sorcière aux cheveux rouge ( me rappelle plus son nom)

j'vois que Tohko (ou Touko), mais d'après ce que j'ai vu, ce serait la sœur de la mage de Tsukihime
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

oui, elle n'est qu'évoquée dans Tsukihime contrairement à sa soeur qui file les lunettes à Shiki.
Les deux soeurs sont par contre dans Fate Extra, c'est elles qui upgradent ton servant/donnent des conseils.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

#1700
Dernièrement j'ai découvert deux anime de mechas plutôt intéressant: Suisei no Gargantia et Valvrave the liberator.



Suisei no Gargantia se passe dans un futur lointain après que l'humanité est quittée la Terre pour l'espace alors que celle-ci entrait dans une nouvelle ère glaciaire. Alors qu'ils rebâtissent leur civilisation les hommes découvrent les Hideauze, des aliens ressemblant vaguement à nos mollusques marins avec lesquels toute cohabitation est impossible. Face à un tel adversaire l'alliance de l'humanité s'adapte en devenant une nation militariste où les individus qui ne peuvent pas contribuer a la victoire de l'homme sont supprimés.

Ledo, un jeune soldat de l'alliance participe à un nouvel assaut sur le nid principal des Hideauze mais malgré toutes les forces rassemblées la flotte humaine échoue prés du but et se voit contrainte de se replier. Faisant partie de l'arrière-garde le jeune Ledo est attaqué par un Hideauze au moment d'atterrir sur son transporteur alors que celui-ci pénètre dans un générateur de trou de ver artificiel, le jeune soldat se retrouve lui aussi happé par le Wormhole.

Il se retrouvera sur la Terre dont les glaces ont étés remplacées par un vaste océan parcouru par des flottes de navires humains, Ledo est retrouvé par la flotte de Gargantia et découvre le monde de ses ancêtres ainsi que de nouveaux défis.

Mon avis: Bien que le pitch de départ soit très classique l'univers de cet animé et plutôt bien fouillé avec un design intéressant, la superbe bataille de l'épisode 1 nous montre une humanité extrêmement disciplinée et militariste. Malheureusement c'est à partir du moment où Ledo arrive sur Terre que la série dégénère, bien que le monde style Waterworld soit intéressant la mentalité des gens qui l'habitent est très loin du film de Kevin Reynolds. En effet tuer est strictement interdit pour les membres de la flotte de Gargantia, même lorsqu'ils sont attaqués par des pirates qui cherchent à les détruire ils refusent de tirer directement sur leur agresseur même s'ils sont en état de légitime défense.

Ce qui est particulièrement stupide car cela rend l'activité de pirate lucrative et sans risque ce qui contribue donc énormément a leur expansion. La bonne vieille rengaine de "la violence ne résout rien" gâche un peu la série et laisse penser qu'elle se terminera probablement de la même façon que Gundam 00.




Valvrave the Liberator se passe dans un monde futuriste ou l'humanité s'est étendue dans l'espace et se retrouve divisée entre trois grandes nations: la fédération Dorssienne, une nation militariste agressive avec un fort désir d'expansion, l'A.R.U.S. une puissante alliance économique et enfin JIOR, une petite nation neutre ayant prospéré économiquement et s'adonnant à la construction d'une sphère de Dyson. L'histoire commence au moment où l'armée Dorssienne attaque la sphère de Jior, alors que la bataille fait rage des étudiant du lycée du module 77 sont prit entre deux feux, Haruto, le héros de notre histoire voit son amie Shôko être tuée par des soldats Dorssien, ivre de rage il s'empare d'un mecha soudainement sorti du sous-sol du lycée et qui semble être la cible principale des forces d'invasion.

A l'intérieur du cockpit une IA en forme de jeune femme s'affiche sur son écran et lui demande s'il accepte d'abandonner son humanité, le jeune garçon fini par accepté et le mecha connu sous le nom de Valvrave s'anime et lui permet d'anéantir les mechas dorssiens. Après la bataille il quitte sa machine mais est surpris par L-Elf, un soldat Dorssien s'étant infiltré dans le lycée, celui-ci le tue sans aucun remord. Mais alors qu'il commençait a inspecter le Valvrave Haruto se réveille soudainement et mord L-elf dans le cou.

Mon avis: Soyons honnêtes cet anime est remplie d'incohérences, comme par exemple le fait qu'une petite nation comme JIOR arrive à construire une sphère de Dyson, ce qui devrait normalement en faire la puissance la plus évoluée technologiquement de l'univers connu. Mais on ne regarde pas des séries avec des robots géants pour la logique non ? Le design des mechas et des vaisseaux est pas mal, l'histoire est classique mais intéressante. En acceptant le pacte un pilote de Valvrave devient non seulement immortel mais peut aussi se transférer dans le corps de n'importe qui par une morsure. Mais le meilleur reste le personnage de L-Elf, je peut vous garantir qu'il a été conçu sexuellement par Kira Yamato et Lelouch. Il est littéralement surnommé One-Man-amy dans la série et alors qu'il n'avait aucune arme auparavant il réussira à se débarrasser de 200 soldats et d'un croiseur ennemis sans aucune difficulté, sans compter qu'il arrive a prévoir le futur ce qui lui permet de mettre au point des plans machiavéliques surréalistes.

Cette série c'est juste un mélange de folie entre Code Geass et Kurogane no Linebarrel.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Rukawa

aucun des deux ne sont des "anime de mecha", Gargantia c'est la tranche de vie moe, et Valvrave c'est de la comédie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

Spave

Official drama provider.
AEUGisthan.

Mellorine

J'ai pas vu Gargantia mais le design me botte à fond. Par contre Valvrave oui c'est de la daube, le scénario est vu mille fois, les personnages sont clichesques au possible, la narration est nulle (chaque épisode boucle sa mini intrigue, donc il n'y a aucun suspens car tout va trop vite pour créer la moindre attente chez le spectateur), les enjeux sont inexistants (ça fait 4 ou 5 épisodes que Haruto n'a pas eu de "crise"... du coup son caca nerveux parce qu'il n'est "plus humain" n'a aucune raison d'être, en fait il est juste immortel et pilote un robot super fort, ouah c'est dur la vie). Bref c'est écrit avec les pieds et le plus souvent c'est à mourir de rire, ou à pleurer.

Mais bon c'est gratos sur Wakanim donc je regarde. D'ailleurs le 9 vient de sortir...

Spave

Mais...Pourquoi tu prend  valvrave au sérieux ?

-Impossible il à 8 bras !
-Non 10 en comptant les bras normaux !
-tg je sais!
/kill
Et c'est bourré d'autres trucs con dans le genre...EleFU one man army...

Et sinon majestic prince pown les 2 autres niveau réalisation(minus hirai face) mais ça risque aussi de pas plaire au gens matures qui ne regardent que des animes matures.  :troll:
Official drama provider.
AEUGisthan.

Sieg Hart

Perso à choisir, je préféré Gargantia, ensuite MJP, et parce qu'il faut bien s'occuper Valvrave (en accéléré pour sauter les passages niais).

Les passages "tranches de vie moe" comme le disait Rukawa en parlant de Gargantia, sont là, pour moi, pour trancher radicalement avec le quotidien de Red. Au début il y est indiqué qu'il a passé toute sa vie en entrainement ou en pilotage. Or le mode de vie "normal" de Gargantia sert de contre-exemple. Ok, pas besoin de passer 3/4 de la série à nous le montrer (mention spéciale à l'épisode de "plage/barbecue") qui ne sert à rien, mais qui est drôle.
C'est vrai qu'ils m'ont fait baver avec la première partie de l'épisode un pour au final n'avoir que très peu de baston jusqu'à maintenant...
Mais bon les épisodes 9 ont l'air d'être des épisodes WTF (GoT, Gargantia, MJP,...), on va voir ce que ça donne suite aux révélations de l'épisode.

MJP, beaucoup de baston (cool), mais quelques perso trop caricaturaux qui en deviennent lourd (le commandant boulet mais qui est heureusement bien secondé, Tamaki qui est chiante au possible et qui ne sert qu'à remuer ces seins,...).
Sinon l'intrigue me faisant penser au speech de Gundam AGE, s'avère prenant.
Par contre je trouve dommage d'avoir changé le chara-design d'une série réalisé par dessinateur (d'une de mes séries préférée).

Valvrave,...
...
Voilà quoi.
...
Déjà la sphère de Dyson, cool mais vu la surface couverte autour du soleil, la terre devrait être en pleine ère glaciaire (hein? c'est eux qui ont foutu le bordel dans Gargantia? ^^).
Apres le coup du lycée construit spécialement pour élever des enfants pilote => Evangelion
Le coup des enfants pilote demi-dieu => Evangelion
Le coup des élevés accros à Twitter qui pense à dévaliser les magasins de glace, faire des comédies musicale, mais pas à la défense de leur bloc entouré de militaire à la dérive => Nul...

Par contre ils comptent nous le faire pendant combien d'épisode, la croisière s'amuse, les méchants attaquent, ils sortent un nouveau valvrave, ils défoncent les méchants, fin de l'épisode?

Du coup en attendant les épisodes de Gargantia et MJP, je me suis enfin mis à Wolf's Rain, série bien sympathique. En cours de visionnage.

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 09 Juin 2013 à 00:17:11
Par contre ils comptent nous le faire pendant combien d'épisode, la croisière s'amuse, les méchants attaquent, ils sortent un nouveau valvrave, ils défoncent les méchants, fin de l'épisode?
Rhooh, je te trouve carrément injuste là. Cette semaine, y a eu deux nouveaux Valvrave.

...

Sieg Hart

Au temps pour moi, et il ne reste qu'un Valvrave sans pilote.
L-Elf ou la copine du héros?

Mellorine

D'après mes pronostics, ce sera la hikikomori, Akira.

avenger

Citation de: Sieg Hart le 09 Juin 2013 à 00:47:02
Au temps pour moi, et il ne reste qu'un Valvrave sans pilote.
L-Elf ou la copine du héros?

Peut-être les deux vu qu'il manque un Valvrave (le rouge c'est le n°1, le jaune n°3, le vert 4 et le bleu 5) et puis L-elf il a pas besoin de robot, file-lui une combinaison spatiale, un pistolet a eau et un plan du métro parisien et il peut vaincre une flotte entière d'ennemis.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv