Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

A se demander si il date vraiment de 1988. :27:
Faudrait que je lise le manga, non? 6 tomes chez Glénat apparemment.

G-00WDeathmes

#1681
Ce fut un beau rêve...

Aer

Il a été conçu pour servir d'étalon technique. Le budget est faramineux et la crème des animateurs de l'époque est passé dessus. De toute façon quand t'arrive à avoir du lip-sync sur tout un film, tu sais ou placer la barre.

Il y a peu de films aussi bien réalisés techniquement parlant en tout cas, sortit de Ghibli en général et quelques rares occurrences (souvent de l'époque aussi). Actuellement on pourrait citer Redline, entre autre, et à priori le dernier Hosoda, si ce que j'ai lu est vrai.

G-00WDeathmes

J'ai fini RahXephon ce matin. Dieu que c'était bon! :kero2:
Si j'ai du courage, je rédigerais peut-être un avis détaillé (chose qu'il m'est toujours difficile de faire). Si l'anime en lui même est très bon, il peu également compté sur une VF réussie malgré la redondance de certaines voix. Ce n'est pas que je veuille raviver le débat, mais concernant le fait que RahXephon aurait "pompé" sur Evangelion, je trouve ça complètement à coté de la plaque. Même si le début de mon visionnage à été légèrement influencé par ça, je me suis rendu compte que outre de retrouver ses éléments dans d'autres animé, RahXephon prenait sont propre chemin et était bien plus maîtrisé.

Pour ce qui est des éléments de design, le RahXephon est magnifique, le mecha-design des dolem est réussi, le chara-design est très agréable, et l'aspect musicale... un bonheur pour les oreilles! Hemisphère est un opening magnifique (oui je radote).
Bref, pour ma part cette série fut un bonheur à suivre! :13:

Sieg Hart

#1684
CitationLe monde inondé de son.
:13:

Sinon de mon coté j'ai fini Guilty Crown.
J'avais vu le premier épisode il y a longtemps et cela m'avait paru bien bof.
Profitant des heures de voyages en TGV, je lui ai donné une seconde chance, et quel bien m'en pris!
J'ai pas lâché la série et ai avalé les 22 épisodes d'un trait!

Je viens de découvrir que le scénariste de l'animé est le même que pour l'animé de Death Note, je comprend mieux le coté dérangeant de certain passage de l'animé. (2eme partie, à partir de l'épisode 12)

J'aime bien le système de pilotage des méchas, un peu comme celui de "contrôle" des avatars dans le film éponyme.

Gros point positif pour la bande son!

Les points négatif ce trouve sur la fin :
[spoiler]Par contre l'histoire de Mina, et leurs délires sur le virus vers la fin est un peu chiant, ça plombe la crédibilité (toute relative) de l'histoire.
Surtout que la série de fini avec des questions en suspend.
-Comment Gai ressuscite.
-Qui est Da'at.
-Pourquoi Inori à un putain de Void de fou.
-C'est quoi exactement ce virus de malade qui fait apparaître de manière matériel l'âme d'une personne??? O_o[/spoiler]

Milo

Citation de: G-00WDeathmes le 21 Juillet 2012 à 00:29:18
RahXephon prenait sont propre chemin et était bien plus maîtrisé.
Tu peux y aller franco : dans Rah, il y a un plot. :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Citation de: Milo le 21 Juillet 2012 à 02:29:05
Tu peux y aller franco : dans Rah, il y a un plot. :troll:
Tu exagère... ou pas. :23:
Au fait, le film Pluralitas Concentio, c'est quoi exactement? Un retelling? Car la fin n'appelle pas à une suite.

Aer

J'vais sortir les rangers à la prochaine conv si vous continuez les mecs.

Milo

Peut-on alors t'offrir un CD de Tsubasa o kudasai par les filles de K-ON ou par Beckii Cruel pour apaiser tes foudres ? :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Vu le film RahXephon. On dirait que ça complète la série sur des points, mais la contredit sur d'autres. :24:
Ah, et puis quand on a vu la série, le découpage fait (très) mal. Film dispensable dirons nous.

Milo

Citation de: G-00WDeathmes le 24 Juillet 2012 à 23:39:37
Film dispensable dirons nous.
Oui mais non !


[spoiler]
CitationEnding Theme: "tune the rainbow" by Maaya Sakamoto
:kero2:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

#1691
Citation de: Milo le 25 Juillet 2012 à 00:05:28
[spoiler]Ending Theme: "tune the rainbow" by Maaya Sakamoto :kero2:[/spoiler]

C'est ce que je dit, tu passe tout le film jusqu'au générique de fin. :12:
Point négatif concernant la VF. La quasi-intégralité du cast change... et pas en bien. :18:

Milo

L'interwebz vient de me dire que Maaya Sakamoto est mariée à Suzumura. :27:

Donc Shinn Asuka est avec... Mayu Asuka. Normal. Ça rejoint toutes les thèses avancées dans les flame contre Destiny.

[spoiler]
Siscon level: seiyû[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Pauvre shinn...[spoiler]
.
..
...
....
...
..
.
:troll:
Meuh non voyons, je ne vais pas plaindre ce truc décérébré, manquerait plus que ça! Lui reste quoi encore comme défaut qu'il a pas? (A part trop d'intelligence, bien sur ;) )
[/spoiler]

G-00WDeathmes

Tu m'étonne que sa soeur lui manquait... :16: