Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Saga

Jin Roh : j'avais loupé la diffusion sur Arte... Au final, un très beau film, avec une ambiance qui sert admirablement bien la narration. Petit bémol, la voix VO de la fille, naturelle mais trop criarde.

Paranoia agent : j'ai pas trouvé que c'était l'oeuvre ultime dont tout le monde parle, mais ça reste une série très réussie, à la fois drôle, glauque et haletante. Très bonne VF.

Saint Seiya : j'ai commencé le revisionnage... Le premier épisode en VF et le 5 en VO m'ont presque mis les larmes aux yeux. C'est la nostalgie, mais aussi les thèmes abordés dans l'œuvre qui sont sublimés dans ces épisodes. On revoit ça encore dans l'épisode où Aiolia explique à Seiya que les racistes c'est des cons (durant la bataille des 12 Maisons).

Ulysse 31 : vu les deux premiers épisodes en coup de vent, et... Que c'est beau !! Du grand Araki, en forme et bourré d'amphét', c'est certain. Et Claude Giraud (voix d'Ulysse), c'est la classe !

Meyrin

St Seiya! Trop bien cette série, elle est diffusée sur je ne sais plus quelle chaine qu'on a avec la freebox, ça rappelle bien des souvenirs, et puis c'est une super série sauf qu'ils parlent trop pendant les combats MdR on a l'impression qu'il manque juste le feu et la guitare pour faire conversation du soir entre amis. Soit ils se tapent dessus, soit ils discutent, mais faudrait savoir!
Mais bon, c'est un classique
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Saga

Ah mais Saint Seiya, contrairement à ce qu'on peut croire, ça n'est pas un anime de baston. Rien à voir avec un DB/DBZ, par exemple.
D'ailleurs, dans les périodes et épisodes réussis (vu que je regarde le début, très très faible scénaristiquement, il y a pas mal de déchet), les attaques ne font que cristalliser la détermination et les sentiments de ceux qui les lancent.

Zanapher

Récement j'ai revisionné les Shurato et les Yoroiden Samurai Trooper (ou Samourai de l'Eternel pour la version francaise), ca m'a rendu un peu nostalgique et triste, surtout pour le fait que ces séries qui sont très intéréssantes furent assez cassée car elles furent pointée du doigt et marquée du sceau de plagiat de Saint Seiya simplement pacqu'elles ressemblent au niveau du fait de la présence de héros en armure alors que ce sont des séries complétement différente.

C'est vrai que Saint Seiya me rend nostalgique, ce qui m'a quant même attristé dans l'anime, c'est à quel point il à pus être modifié par rapport à l'oeuvre originale de notre cher Kurumada tout ca pour le bon plaisir (et surtout les profits) de Bandai et de ses jouets. Si de nombreux chevaliers apparaissent dans l'anime, c'est bien pour faire créer et vendre du jouet, on ne peut pas le cacher.
La technologie est une forme de puissance concue pour que le Warp s'en empare. Chaos Rules.

Saga

Pour Saint Seiya et les Chevaliers apparus pour le bon plaisir de Bandai, seuls les Chevaliers d'Acier peuvent être classés dans ce registre. Pour ce qui est de Docrates, le Chevalier des flammes ou encore les "latex boys", ce sont avant tout des idées malheureusement, sans doute issues d'une soirée bien arrosée.

Quoi qu'il en soit, m'est avis qu'expurgé de ces égarements, l'anime de Saint Seiya est bien supérieur au manga, ne serait-ce que graphiquement et musicalement.

Zanapher

Il est vrai qu'après, graphiquement, Saint Seiya est plus beau en anime qu'en livre, c'est incontestable, quant à musicalement, je croit que c'est logique, un anime est toujours mieux qu'un manga sur le plan musical.

Tiens, en parlant de Saint Seiya, je viens de mater enfin le chapitre Hades : Inferno (pas vraiment eu le temps avant). Je trouve le chapitre Hadés assez intéressant, l'anime suit bien le manga sur ce point la.
La technologie est une forme de puissance concue pour que le Warp s'en empare. Chaos Rules.

Shura

J'ai regardé l'animé qui a suivi le manga Death Note, et je ne sais pas si l'animé suit exactement le manga, bien que ça serait possible, mais en ce qui concerne l'animé, j'ai vraiment accroché sur la première moitié, le temps du "combat" contre L, et puis un peu moins dans l'affaire de l'entreprise Yotsuba. Je pensais que ça allait regaggner en intensité avec l'arrivée de Near et de Mello, mais rien n'y fait. Cela reste très sympathique mais pas du niveau du début. On regarde et on ne "vit" plus l'animé, dommage ...

En tout cas, cette série change des autres, ça crève dans tous les sens, personne n'est à l'abri de mourrir, génial  :06:

Bonne idée donc, manque peut-être un chouilla de je-ne-sais-quoi pour en faire une série culte à les yeux.

A voir en tout cas !

Gundam Fight, Ready ???? GO !!

DIO

Finalement, je me suis mis à regarder Daimos, et je suis vraiment fan.

Jefferson

#23
Reccemment je me suis maté les Ghost in the Shell SAC et franchement je n'ai été déçu.
C'est vrai que c'est totalement des 2 films Mamoru Oshii, mais SAC propse de bon scénarios mettant en scène la Section 9.
Les musiques de Yoko Kanno s'intègrent à l'ambiance générale à l'instar des musiques de Kenji Kawai pour les films.
On peut aussi remarquer quelques similitudes entre le premier film et le film Solid State Society. (Une sorte d'hommage ?) Je me souviens plus trop ce que j'avais relevé mais déjà le nom du pirate "puppet master" et le "marionnetiste" et lors du plongons du major dans chacun d'eux.

Bref, un must à ne pas raté.

ms

Est-il possible qu'il y ait deux armures du sagittaire dans Saint Seiya? Car au debut du tournois gallactique, quand Ikki l'à vole,il y a un casque qui recouvre entièrement la tête et quand elle recouvre le coprs de Seiyar, ce n'est plus le même casque?

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 04 Janvier 2008 à 11:35:51
Reccemment je me suis maté les Ghost in the Shell SAC et franchement je n'ai été déçu.
C'est vrai que c'est totalement des 2 films Mamoru Oshii, mais SAC propse de bon scénarios mettant en scène la Section 9.
Normal c'est un peu Masamune Shirow qui a fait le scenario... (du moins pour le 2nd GIG), pour la premiere saison il a juste supervisé il me semble.

Citation de: Jefferson le 04 Janvier 2008 à 11:35:51
On peut aussi remarquer quelques similitudes entre le premier film et le film Solid State Society. (Une sorte d'hommage ?) Je me souviens plus trop ce que j'avais relevé mais déjà le nom du pirate "puppet master" et le "marionnetiste" et lors du plongons du major dans chacun d'eux.
Toujours normal puisqu'il se passe apres le film 2.
(meme si ils ont zapé toute la periode avec Chroma)

Ellundril

Citation de: ms le 08 Janvier 2008 à 20:12:46
Est-il possible qu'il y ait deux armures du sagittaire dans Saint Seiya? Car au debut du tournois gallactique, quand Ikki l'à vole,il y a un casque qui recouvre entièrement la tête et quand elle recouvre le coprs de Seiyar, ce n'est plus le même casque?

Toi tu as vu saint Seiya en VF ^^
EUh il me semble que spetz m'avait parlé d'une histoire de fake concernant l'armure du sagittaire, mais a confirmer :16:

Tiens en parlant de ca je viens enfin de pouvoir voir le sanctuaire justement  :03:. Même des année et des année après c'est toujours aussi beau, surtout les quelques voix de roxxor en VF :09:
Et vive Final fantasy XII !!!!

Flying gg

Citation de: ms le 08 Janvier 2008 à 20:12:46
Est-il possible qu'il y ait deux armures du sagittaire dans Saint Seiya? Car au debut du tournois gallactique, quand Ikki l'à vole,il y a un casque qui recouvre entièrement la tête et quand elle recouvre le coprs de Seiyar, ce n'est plus le même casque?

La raison scénaristique c'est que Mitsumasa Kido l'a fait modifier pour éviter qu'on ne la reconnaisse.
La vraie raison, c'est qu'elle était trop moche par rapport aux autres armures d'or que Kurumada (ou ses assistants) avaient conçu par la suite.
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

ms

Merci pour la réponse  :03:.
En même temps, le casque de la première version était immonde.
Dans le deuxième version, on peut se demander pourquoi l'armure à des ailes (le signe du sagittaire n'en a pas), c'est peu être pour faire ressentir que cette armure ne revient qu'à une seule personne, Seiyar (ailes de Pégase)!

TheSpetsnatz1

Citationon peut se demander pourquoi l'armure à des ailes

[pseudo-spoil]
Bah on va dire que plus tard dans la série ça se généralise à pas mal d'armures sur lesquelles il n'y a pas d'ailes normalement -_-... Enfin ça fait style sur certaines...
[/pseudo-spoil]

:11: