Vos derniers visionnages

Démarré par Saga, 27 Novembre 2007 à 08:33:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mikaya

Bonsoir !
Voici ma critique de Baka To Test to Shokanju :)

Bonne lecture ^^

leon MC NICHOL

J'ai fini dernièrement le visionnage de 2 indispensables:

L'ODYSSÉE DE KINO, contes moderne très sombre d'une "violence psychologique" rarement égalée mais inoubliable!! Je ne penses pas que beaucoup de gens ici l'ont vu!! Je vous conseille vivement son visionnage (12 épisodes.) et me dirait ainsi ce que vous en pensez!! :06:

GIANT ROBO,...............................................................C'est ..................................Indescriptible............................Cette........................Sensation .....................Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Franken Vooonnnn VOGLER, aaaaaaah! Trop c'est trop, persos fabuleux, BIG FIRE, Alberto et Taiso, l'anti Sisma Drive!!!!!
Bon, je me calme!!! Vous aurez compris que c'est une série d'OAV d'une qualité exceptionnelle que vous devrez avoir vu au moins une fois dans votre existence!!! Je préconise aussi l'achat du box collector édité par DYBEX et qui est toujours trouvable aujourd'hui!!! :13:

Enfin, j'ai une dalle atroce de me voir SHIN CAPTAIN TSUBASA, série d'OAV ou le scénar commence directement après le dernier match entre la TOHO et la NANKATSU, les meilleurs joueurs Japonnais participe à un tournoi Européen fabuleux!! Le ballon n'a pas fini de prendre feu!!!  :26:     
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

je viens de finir Diebuster et j'ai été agréablement surpris par cette série

Après avoir vu Gunbuster (que j'ai plutôt bien aimé), j'ai commencé Diebuster
Et au début, en voyant le premier épisode, je m'attendais à un recyclage du genre "on l'appel Gunbuster 2, mais aucun rapport avec Gunbuster si ce n'est le nom des mecha, histoire de faire bien" avec du fan service et sans fond

Mais par le suite, j'ai commencé à de plus en plus apprécier la série, et, même si j'ai pas tout compris, je l'ai trouvée excellente

De la à dire qu'elle est mieux que Gunbuster 1, je peux pas dire, c'est vraiment pas comparable

J'ai beaucoup aimé le côté EPIC de la série qui m'a fait beaucoup pensé à GURREN LAGANN à beaucoup de moments. D'ailleurs, je pense que dans Gurren Lagann, y a pas mal de clin d'oeil volontairs à Gun/Diebuster

[spoiler]Le mecha, dbout les bras croisé tout comme son pilote
Les pupils en croix de Nono qui me rappellent Nia
les lunette de nono qui rappellent Boota sous forme humaine
Les mecha qui balancent des planètes (Diebuster) et des galaxies (TTGL) (petis joueurs  :06: )
Les mecha qui ressemblent à rien mais qui sont fun quand même
Les explosion qui sont faites comme dans GL
[/spoiler]

[spoiler]j'ai aussi bien aime la transition entre le fin de Diebuster et celle de Gunbuster : avec les Buster 1 et 2 qui reveinnent dur Terre

j'ai d'ailleurs pas compris les paroles de Lark à ce moment. Elle dit, en parlant deNono : "cette fille legendaire, que tu as attendu, revient aujourd'hui"

D'aileurs, j'ai pas compris plein d'autre truc : Nono et Nonogi (ou je sais plus comment) sont bien les même personnes ? non parce que le pépé de Nono qui que Nono a rencontré nonogi ou un truc bizarre dans le genre...

et puis, c'était quoi le problèmes avec Nikola ? Les jumelles, qui étaient-elles réellement ? et qu'a avoir Nikola avec ? pourquoi il pête un cable à la fin ?[/spoiler]

braf, concerant, cette série, je trouve qu'elle est plutôt bonne. A voir, mais de préférance APRES Gunbuster (et avant Gurren, mais ça, à la limite...)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

avenger

CitationJ'ai beaucoup aimé le côté EPIC de la série qui m'a fait beaucoup pensé à GURREN LAGANN à beaucoup de moments. D'ailleurs, je pense que dans Gurren Lagann, y a pas mal de clin d'oeil volontairs à Gun/Diebuster

Pas seulement à Gunbuster, TTGL fait références à un trés grand nombre d'autres séries (Albator, évangelion etc) En fait d'est une série hommage et parodique a toute les séries du genre God Robot et au Super Robot. (Les visages sur les torses viennent de là)

Quand à ton deuxième spoil:

[spoiler]Nono parle de Nonoriri, en faite lorsque le papy la découvre dans la cométe elle prononce ces mots: No ... No ... Ri ... Ri ... Ko. On en déduit qu'il s'agit de Noriko, l'héroïne et pilote de Gunbuster 1. Le premier pilote de machine Buster de l'histoire. C'est d'elle dont parle Nono quand elle fait des comparaisons avec Nonoriri. Pour elle il s'agit de l'incarnation parfaite et idéaliste du pilote de Buster, et donc elle le compare souvent aux autres pilotes et machines.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

makiyaa

[spoiler]
CitationNono parle de Nonoriri, en faite lorsque le papy la découvre dans la cométe elle prononce ces mots: No ... No ... Ri ... Ri ... Ko. On en déduit qu'il s'agit de Noriko, l'héroïne et pilote de Gunbuster 1. Le premier pilote de machine Buster de l'histoire. C'est d'elle dont parle Nono quand elle fait des comparaisons avec Nonoriri. Pour elle il s'agit de l'incarnation parfaite et idéaliste du pilote de Buster, et donc elle le compare souvent aux autres pilotes et machines.
[/spoiler]
[spoiler] :27: :27: :27:

AH OKAYYYYYYYYYYYYYY
mais comment elle l'a connue ?[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

[spoiler]Noriko c'est devenue une légende, elle a sauvée la terre.Tout le monde la connait.[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

#1221
GUNBUSTER.......................DIEBUSTER..................C'est que du bonheur, avec quand même une préférence pour la plus ancienne des 2, peut-être parce que le trop rare MIKIMOTO a œuvré avec tout son talent et son style, si......................Bon je m'arrête là, tout a déjà été dit sur ces 2 perles de la GAINAX!!! :16:

Je change radicalement de genre en vous parlant de SHIN CAPTAIN TSUBASA, série de 13 OAV très sympathique mais pas révolutionnaire non plus (tiens "les roses de Versailles"! :16:!!) ou Ohsora TSUBASA fait trembler les filets dans un tournoi de football junior regroupant les meilleurs nations!! C'est fun, épique (ça c'est pour Lowckon!!), bref un bon moment à passer dessus!! J'ai beaucoup apprécié le match FRANCE-JAPON et surtout la gifle de ALCIDE à NAPOLEON: du genre "on est pas ici pour faire de la figuration, on doit remporter la victoire et porter haut les couleurs de notre FRANCE"!! Ce genre de réplique fait plaisir à entendre, à notre époque très Cyber Punk ou les flics et les footballeurs font la grève, il ne manque plus pour renforcer ce constat Robocop et des ED-209 qui font la circulation!!!! :26: "J'en reprendrai pour un dollar"!!! :18:

Je crois que j'ai le CPU qui déconne! Je vais faire une révision, à plus tard les geeks!! :19:   
 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Jefferson

Dernier épisode de Planetes vu.
Que dire à part que c'est une série plus qu'excellente. Un de mes gros coup de cœur depuis longtemps, très longtemps.

Mikaya

Planetes >> Série excellente, mais le manga l'est bien plus encore :)

Makoto Yukimura est un auteur qui mérite à être plus connu !
Planetes et Vinland saga qui sont sortis en France sont des mangas exceptionnel !! ^^

hebiko

D'ailleurs le manga planètes va être réédité en France. Il était pas facilement trouvable, ça permettra à certains de s'y mettre.(dont moi  :02:)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Quelle est ta source, bibiko ? Parce que je cherche le tome 3 depuis des lustres, et si le manga est réédité, je voudrais savoir si ça va être les mêmes tomes ou pas (pages couleurs, tranche, etc).

Seb

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/12/15/Planetes-de-nouveau-sur-orbite

J'en profiterai pour me les prendre, je n'ai pas pu voir la fin de la série à cause de mon déménagement. en attendant de pouvoir prendre les coffrets DVD.

Mellorine

De toute façon, le manga et l'anime sont très différents et ne racontent pas vraiment la même chose, donc il faut suivre les deux oeuvres distinctement.

hebiko

Ah c'est different... C'est bon à savoir, je regarderais l'anime alors!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Clems05

SupEr ca c'est une super bonne nouvelle !!!!!!!


:kero2: :kero2: :kero2: