Discussions générales > Le "Ja-pont"
Vos derniers visionnages
Saga:
Etonnant qu'il n'y ait pas déjà ce genre de topic sur le forum, mais bon. Venez parler ici des dernières séries/films que vous avez vus !
Pour ma part, j'ai regardé le film de Galaxy Express 999 hier soir, seconde tentative après une première au cours de laquelle je me suis endormi (pas bien). J'avoue avoir été plutôt touché par les épisodes du voyage de Tetsurô, bien que brefs (c'est peut-être ce qui fait en partie leur force, pour moi), ainsi que les nombreux personnages qui jalonneent l'aventure.
J'ai adoré le contrôleur, la photo de Tochirô chez sa mère, Harlock qui manie la barre au sommet de son navire... Ca c'est pour la rigolade. Après, il y a Luz, Antares, Claire, etc. Et que dire de la scène de fin où Tetsurô pousuit Maetel pour ne pas la perdre, et échoue... Une scène magnifiquement triste contrebalancée par un très bel ending !
The Galaxy Express 999 will take you on a journey, a never-ending journey, a journey to the stars !" :09:
Milo:
Ben, "idem" ?
Pour ce qui est des voyages courts, certains le sont peut-être même un peu trop, je pense au passage sur Pluton et la rencontre avec Shadow, dont on ressent beacoup l'aspect "résumé". Passage de la série qui est plus puissant, quoiqu'un peu plus lourd (Tetsurô se prend le "piège de Kasa" 2 fois en deux ep, ça en devient presque comique), mais au moins Maetel se bouge un peu (Shadow avoir muy very très peur du fouet de cette dernière) :P
Par contre d'autres éléments sont très bien assemblés, comme l'appartion d'Antarès, combinée avec brio avec l'épisode du kidnapping.
Quelques changements plutôt sympa, comme l'extrème longévité de Claire dans le scénario, ainsi que celle du "Comte Mécanique".
Je ne sais pas si le cross-over Harlockéen est d'origine, mais c'est surpuissant, surtout que Emeraldas détourne les trains avec un peu plus de classe et de moyens qu'Antarès (ce dernier recueille des orphelins, alors que ce sont ses gosses à l'origine il me semble (papa Kido style :11: )).
Je vais pas me perdre dans une liste des différences et analogies sans quoi j'en ai pour des heures.
Musicalement, même sans Sasaki, c'est super entrainant, des chansons over-motivantes.
Taking off ! Three Nine !
Ellundril:
Qu'est-ce que j'ai vu récemment ???
Hum voyons du naruto du bleach ( JP :12: ).
Plsus érieusement j'ai encore revu samurai champloo et une fois de plus j'ai été très touché par le charisme des persos iansi que leur sagesse immense :23:
A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu !
Milo:
Ben sinon, récemment, càd dimanche, j'ai revu les Disney de Aladin et Pocahontas, à la suite. Erreur, car j'ai pigé que les scénar étaient assez identiques (situation de mariage forcé, mais le héros djeunz débarque, pis ya les mascotte animales trop kawaii, pis l'entité ancestrale roxxante..), ouille.
Puis j'ai revu 20 min de Tenshi no Tamago, qui m'a mené au dodo (film à NE JAMAIS regarder dans le noir, allongé, à 22h passé).
Une 15aine de Sailor Moon, no comment.
Voilà pour les trucs sur lesquels je tenais pas trop à m'éterniser. Par contre, peut-être un pavé sur Yûsha-oh GaoGaiGar ou même Now and Then, Here and There
ms:
Je me suis acheté le coffret collection de Galaxy railsway (saison 1), j'aime bien (visionnage en cours). On sens quand même l'influence d'Albator (forcément=>meme créateur).
Prochain achat, Submarine 99.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique