Vos animes préférés ?

Démarré par Angel, 28 Septembre 2005 à 15:18:23

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fëa

Bah oui, j'ai un peit budget, donc 60€, pour moi ça reste énorme. Je vais être capable de lire une partie d'un roman dans le magasin pour être sûre de ne pas acheter un truc que je ne lirai jamais -_- pareil pour les mangas, et pour un jeu vidéo, je vais vachement me renseigner (de toute façon je n'en achète jamais, exception faire pour Morrowind).

Et pour moi, je scénario n'est pas "pauvre", il évite juste de se perdre en envolées lyriques. Pour donner une idée: les épisodes 6 et7, bien que pas compliqué, comprennent deux morales sans les jeter à la figure de téléspectateur. A lui de voir s'il veut les chercher ou pas!

Ce n'est pas un anime exceptionnel, il ne sort pas énormément des sentiers battus (et j'admets n'avoir qu'une culture limitée en matière d'animes), mais ça se regarde très bien.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

Oups, j'avais pas vu:

Citationhttp://didje2k2.free.fr/anime/critiques/gunparade_march.html

Citationhttp://didje2k2.free.fr/anime/scores/1/index.html

La position de Love Hina par rapport à certains "truc du bas" en dit long sur ce site :12:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Comme Milo, j'ai etndance en ce moment à n'acheter que des séries que je n'ai pas vues (la dernière exception, c'est Berubara, mais je loupais toujours les 5 dernières minutes + quelques épisodes lors du passage télé).

Sinon, je suis reparti et me suis re-arrêté dans mon trip Ginga Eiyû Densetsu (testé et approuvé par J-I T :04:). Et que dire si ce n'est : "oh la vache !".
L'intrigue géopolitique est assez fascinante, bien que le cumul de dialogues de comploteurs fasse parfois saturer le spectateur. Les personnages sont toujours très charismatiques (Sieg mein Kaiser !), et la musique reprend les grands standards du classique.
Mais alors que je pensais que les batailles de cette série n'étaient que des confrontations de flottes de dizaines de milliers de croiseurs, les bastons au corps à corps se sont multipliées dans les derniers épisodes, et c'est le choc. C'est véritablement gore ! Par exemple, un type se fait trancher le crâne à la hache, on le voit tomber avec la cervelle apparente, puis celle-ci retombe légèrement... Berk >_<. Y'a aussi l'exemple du type qui rampe en appelant sa mère en trainant ses intestins derrière lui car il n'est plus qu'un "semi-homme".
Bref, on voit bien le message "la guerre, c'est mal", mais sans jamais que ce soit dit ou crié sur les toits. En gros, on a "la preuve par l'image".

Fëa

Milo: remarques, j'ai pas encore vu la fin, donc peut être qu'ils ont raison et que ça fini en queue de poisson... ce qui serait domage parce que pour l'instant, c'est très bon.

Saga: ça a l'air... charmant  :24: c'est quoi l'histoire? (à peu près et le début, un, ne spoilons pas trop ^^)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 03 Novembre 2006 à 23:36:45
Saga: ça a l'air... charmant  :24: c'est quoi l'histoire? (à peu près et le début, un, ne spoilons pas trop ^^)
Alors, on est loin dans le futur, les humains ont colonisé la galaxie. Je sais plus trop comment, un ex-militaire du nom de Rudolf von Goldenbaum a trouvé moyen de se faire élire président puis d'établir un Empire Galactique dont il serait le Kaiser. Quelques centaines d'années après, une poignée de gens du Reich émigre vers de nouvelles planètes et forme l'Alliance des Planètes Libres.
Quelques décennies plus tard, une guerre s'engage entre les deux camps : l'Empire veut reconquérir ce qu'il estime être sien, l'Alliance veut préserver sa démocratie et l'étendre.

On arrive donc au début de la série, en suivant deux personnages :
- Yang Wen-Li, un gars sympa de l'armée de l'Alliance qui en a un peu rien à foutre de toute la pression qu'on lui met sur les épaules, il se content de rester en vie après chaque bataille en les gagnant par de fins stratagèmes.
- Reinhard von Lohengramm, le jeune génie de la guerre, qui conquiert jusqu'à détruire la dynastie des Goldenbaum et devenir Kaiser ! Hyper charismatique.

Enfin, je te conseille l'article de Cyna, il explique mieux ^^

Zebdal

Citation
La position de Love Hina par rapport à certains "truc du bas" en dit long sur ce site :12:
c'est pour ca que je dis qu'ils sont stupides.
rien que le fait de faire un classement est déja stupide je trouve car celà n'engage que celui ou ceux qui on fait ce classement.
Un narutard mettrait naruto en premier, bleach en deuxieme, etc...
vous autres mettriez plutôt gundam seed ou rahxephon en premier et naruto assez loin derriere.

ca y est j'ai vu un extrait de Gunparade March et c'est vrai que pour une série de 12 épisodes il doit être franchement bien. Rien de comparable avec "barom one" de kaze qui lui est à vomir.

Fëa

Je viens de finir l'ep 10.

Que dire? A partir de l'épisode 8, c'est vrai qu'on s'éloigne un peu de l'histoire des phantom beast pour s'intéresser aux relations Hayami/Shibamura, comme l'accusait la critique. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une mauvaise chose, d'autant que l'épisode 10 a une fin grandiose qui suivait tout à fait les épisodes 6-7. La scène en elle même n'est pas longue et ne montre que très peu de combat: elle alterne entre la projection d'un film réalisé par les héros pour des enfants et leur combat contre les Phantom Beast. Avec la musique, c'est très joli, mais on retrouve surtout la question que je me posais: d'où viennent les phantom beast? Je commence à avoir une petite idée là dessus... vivement la fin, j'ai hâte de savoir si  ma théorie sera confortée ou non! Et dans ce cas, je crois qu'on aura vraiment une morale digne d'un Gundam  :05:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Zebdal

mieux vaut une histoire qui se concentre sur le scénario que sur les combats contre les phantom.
mais je vais atendre de le voir en francais parce qu'en anglais, je ne comprends rien et celà gacherai tout. vive la francophonie.

Fëa

#53
Ayè, fini. J'ai pas eu la réponse à ma question (d'où viennent les Phantom Beast?), mais je suppose que la pièce de théatre donnait déjà touts les éléments qu'il fallait.
Pour ce qui est de la fin en queue de poisson... je ne spoilerai pas, je dirai juste que celui qui a écris ça n'avait pas beaucoup d'imagination et n'a pas essayé de voir plus loin. C'est peut être moi qui me fait des films, mais je pense sincèrement que si on voit de moins en moins les beast, c'est pour une bonne raison. Je crois aussi que Tanabe n'est pas là que pour l'humour et que si ce personnage a eu droit à son épisode, c'est aussi parce qu'il y a quelque chose derrière. J'ai l'impression que ces OAVs étaient bourrées de métaphores et qu'il suffit de les trouver...

'fin vwala, c'était bien sympa, je reste sur ma décision de l'acheter  :05: (et pour ceux qui se poseraient la question: oui, la fin est réaliste, Shibaruma ne se transforme pas en Jésus botteur de cul et Hayami reste un être humain normal qui, d'ailleurs, pourrait donner des leçons à Lacus).

D'ailleurs, mention au personnage d'Hayami: j'ai jamais vu un boulet aussi attachant -_- (et en matière d'indécision, ya pas à dire, il met sa patée à Asran...)

EDIT: Je suis passée sur Amazon et... 20€ pour un intégrale?  :14: eh be, c'est donné!
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

#54
Citation de: Fëa le 04 Novembre 2006 à 01:16:59
EDIT: Je suis passée sur Amazon et... 20€ pour un intégrale?  :14: eh be, c'est donné!

Euh, c'est pas plutôt celui d'occaz ?
Mais sinon c'est souvent aux alentour de 25€ il me semble, genre ou voire ou partout sauf sur manga-distribution où c'est 30€  :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

#55
Bah à la limite, pour ce prix là et vu les critiques dessus, je l'achète d'occaz, pas de prob. Ou alors j'attends une promo qui n'arrivera peut être jamais  :25:

EDIT: WAAAAAAAAAAAA! J'ai reçu mes MSG! J'ai reçu mes mSG! Tralalala! Z'en suis toute émue  :17:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Angel

Citation de: Fëa le 04 Novembre 2006 à 13:17:10
Bah à la limite, pour ce prix là et vu les critiques dessus, je l'achète d'occaz, pas de prob. Ou alors j'attends une promo qui n'arrivera peut être jamais  :25:
Beuh, pourquoi tu veux l'acheter d'occasion alors que pour 5€ de plus tu l'as neuf ?  :14:

Fëa

Parce que je suis radine?

Bah, de toute façon c'est ma mère qui l'achètera, elle a des sous, elle, donc pour 5€, elle me l'achètera neuf juste pour pas se stresser, on va dire.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Kami

#58
Ceux qui me plaisent dans vos favoris étant donné qu'une liste serait trop longue à produire:

Akira
Chôjikû Yôsai Macross (Série TV + Film)
Hotaru no Haka
Kidô senshi Gundam (Série TV + Films)
Kidô senshi Gundam 0080 - Pocket no naka no sensô
Kidô senshi Gundam 0083 (OVA + Film)
Kidô senshi Zêta Gundam (Série TV + Films)
RahXephon
Ranma 1/2
Rurô ni Kenshin - Meiji Kenkaku Romantan (uniquement les deux Séries d'OVA)
Saint Seiya (pas le dernier Film et la première Série d'OVA)
Shin kidô senki Gundam Wing (Série TV + OVA + Film)
Versailles no Bara
X
Yû yû Hakusho

Zebdal

c'est dans l'ordre? parce que sinon, X en dernier c'est très méchant.
Non je sais c'est par ordre alphabétique.