Vos animes préférés ?

Démarré par Angel, 28 Septembre 2005 à 15:18:23

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

TheSpetsnatz1

CitationVous me rassurez, là... j'avais peur d'avoir encore dis une connerie.
Pas de danger, y'a qu'a regarder les animes flash pour comprendre ^^

Fëa

Justement, j'les ai vu... pas compris, mais vus  :12:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

TheSpetsnatz1

Citationpas compris, mais vus   :12:
Bah moi c'est pareil bien qu'ils utilisent souvent des répliques qui "marquent" dans la série. Puis bon, y'a aussi Milo et Saga qui m'expliquent si g pas tout compris  :23:

Vlad

Aux connaisseurs, que donne la VF de Keroro Gunso? J'aimerais découvrir cet anime qui m'a l'air sympa comme tout.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 19 Septembre 2006 à 22:54:04
Aux connaisseurs, que donne la VF de Keroro Gunso? J'aimerais découvrir cet anime qui m'a l'air sympa comme tout.
J'aimerais aussi, parce-que les DVD sont pas pour tout de suite. :22:

Kira Yamato

J'ai regardé les anim flash , c'est " énorme " .  :01:

Sinon , pour rester dans le thème du topic :

1/ Les séries Kidô Senshi Gundam
2/ Gensômaden Saiyuki
3/ RahXephon
4/ Wolf's Rain
5/ Yu-Gi-Oh!

Voilà mes 5 séries animés préférés .
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Fëa

Je viens de découvrir un anime superb, "Gunparade March", qui grimpe illico dans mon top.

C'est un anime de méchas qui, par certains côtés, n'est pas sans rappeller Evangelion, mais en beaucoup moins tiré par les cheveux... et force est de constater qu'il n'a pas grande chose à lui envier:
A la fin de la seconde guerre mondiale apparaissent sur terre les "Phantom Beast". L'humanité tente de les combattre, mais les armes conventionnelles sont sans effet et les créatures gagnent rapidement du terrain, jusqu'à ce que la fondation Shibamura invente une arme capable de les détruire. L'armée obligatoire pour les jeunes est réinstaurée et, pour des raisons d'effectif, l'âge d'enrôlement automatique des jeunes ayant un potentiel de pilote est abaissé à 16 ans. Au cours d'une courte séries d'OAV (une douzaine si mes souvenirs sont bons), on suit une unité dans sa vie de touts les jours et dans ses combats.

Quels sont les avantages de Gunparade? D'abord, c'est très réaliste. Beaucoup plus qu'Evangelion ou RahXephon. S'il n'y avait pas ces "phantom beast", on pourrait même dire que c'est aussi réaliste qu'un Gundam (exit Destiny, bien entendu). Ok, certains héros sont très jeunes... mais on assiste à de véritables massacre. Être pilote ne veut pas dire être doué: il y a des bons, des très bons, des mauvais, des trouillards. Les héros ont peurs, on les voit trembler dans leur cockpit, on sait qu'ils peuvent se faire blesser ou tuer à tout moment. Et en effet, des personnages meurent. Morts sont toujours misent en avant, par des moyens plus ou moins subtils: flashback, ou juste liste de décédés du jour, si habituelle que les passants font comme s'ils n'entendaient pas.
Autre avantage: l'absence presque totale de Fanservice. Oui, on a des persos à lunette, les filles n'ont pas une poitrine à faire verdire Meer Campbell, et en huit épisodes, on a à tout péter trois minutes avec une femme en robe bien courte. (on remarque d'ailleurs que les uniformes des femmes ont des shorts longs et non des jupes) S'en serait presque reposant.
Les dessins sont jolis, le character design se regarde et vaut bien celui de Seed. Pas de couleurs criantes, et des musiques qui font passer beaucoup d'émotion, surtout dans les combats.

Mais ce qui est vraiment passionant, avec Gunparade, c'est le scénario et le BG. Au premier épisode, on se dit: "ouep, c'est sympa". Mais plus on avance dans l'histoire, plus on découvre que c'est plus profond que ça. D'où viennent les Phantom Beast? Que sont-elles? Qui sont les personnages? Une fois dedans, difficile d'en décrocher... les gentils sont-ils vraiment gentils? Et les Beast, sont-elles vraiment méchantes?

Une série que je vous conseille. C'est court, mais très agréable à regarder. La série ne manque pas d'humour, sans jamais tomber dans le grotesque, et c'est vraiment bien fait. ça, je serai vraiment prête à l'acheter!
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

Ah ben finalement la liste des Rah/Eva/Fafner/BrainP est plus longue que ce que je pensais. En tout cas c'est sympa de lire une critique globalement plus positive que celle de dvdanime.
Je sais que c'est le genre de truc que je pourrais très bien prendre sur un coup de tête lors d'une vente flash/promo sur MD (tout à 10€, enjoy), vu que je commence sérieusement à vider leur catalogue...

Citationet des musiques qui font passer beaucoup d'émotion, surtout dans les combats.
Crime, tu oublies de citer le nom de Kenji Kawai, on comprend tout de suite plus facilement ce que tu veux dire   :26:

CitationL'armée obligatoire pour les jeunes est réinstaurée et, pour des raisons d'effectif, l'âge d'enrôlement automatique des jeunes ayant un potentiel de pilote est abaissé à 16 ans

Comme quoi c'est pas dur de trouver une raison valable. Que les gosses du Minerva aillent en enfer  :23:



"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zebdal

#38
cool, ca a l'air beaucoup plus intérressant qu'un gundam. :09:
où est-ce qu'on peut le voir s'il te plait fëa? :19:

bon je suppose que celà présente quand même les traits des animes de guerre:
_le héros est un mineur (souvent le cas)
_le héros est pacifiste et ne prend souvent aucun parti, il veut juste arrêter cette guerre stupide et inutile.
_l'animé se veut anti-guerre malgré qu'il montre une effroyable violence
_on voit la peur quasi-permanente de mourir des personnages qui sont impuissants face à cette réalité. (celà me rappelle kira dans gundam seed, qui voit pas mal de gens mourir autour de lui)
_environ la moitié des personnages de départ sont morts à la fin.
_le héros ne meurt pas à la fin mais il est triste d'avoir perdu bon nombre de ses camarades
_le héros à souvent un talent ou une force démesurée par rapport aux autres personnages.
_la psychologie du personnage principal est poussé souvent à son paroxisme.
_les méchants ne sont pas méchants, ils sont juste manipulés par leur gouvernement qui ont souvent des idées anti-sémites.(ex à nouveau dans gundam seed: "pour un monde bleu et pur". je ne crois pas m'être trompé).
bon voila ce que je pense des animés de guerre.

(edit: ah tiens fëa, je viens de trouver ca:
http://didje2k2.free.fr/anime/critiques/gunparade_march.html
ils ont une tout autre opinion de "Gunparade March".
bon c'est vrai: il y a des gens qui sont stupides et qui ne comprennent rien aux animés)

Milo

Citation de: Zebdal le 03 Novembre 2006 à 22:40:41
où est-ce qu'on peut le voir s'il te plait fëa? :19:

Bikutoru, soi tu invoques le PM, soi je te grave la charte de CE direct dans l'oeil  :05:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zebdal

#40
mais je n'ai jamais dit que je voulais le télécharger, je veux juste un lien pour savoir comment se les procurer légalement (c'est à dire certainement payant).
Citation de: ScorpioMilo le 03 Novembre 2006 à 22:46:20
Bikutoru, soi tu invoques le PM, soi je te grave la charte de CE direct dans l'oeil  :05:
merde, tu es le deuxième à employer ce terme.
je lis la charte a chaque fois que je ne suis pas sur de la respecter.


Milo

Bah -_-
Dans ce cas la réponse est "partout" . Manga-distrib, Zemanga, Discountmanga, etc...

...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

Zebdal: t'as tout faux. Certes, Hayami et Shibamura sont mineurs, mais l'un est un boulet de première (-Désolé! -Arrêtes de t'excuser! -Désolé!), l'autre une coincée de première qui déteste son père.
Ensuite, il n'y a aucun camp: les Phantom Beast d'un côté, les humains de l'autre. Laisse tomber le pacifisme... et non, l'anime n'est pas "anti-guerre". Il se place franchement contre l'enrôlement des jeunes (présentateur TV: "Et maintenant, la liste des décédés du jour: Machin Truc, 17 ans. Bidule Chouette, 16 ans", et etc... tu vois la liste, ça fais peur), sans pour autant nous imposer des grandes diatribes à la Lacus. Non, Gunparade n'est pas un anime moralisateur, même si on peut tirer des leçons de certains passages... voir même de cette guerre entière, mais je spoilerais en citant un seul de ces passages.

ScorpioMilo: Autant pour moi, je ne savais pas qui avait écris ça. J'en profiterai pour chercher quelques autres chansons de lui, parce que là, c'est vraiment très beau par moment.
Mais je ne pense pas que ce soit un remake d'Evangelion. On reprend vaguement la base ("alien à buter avec des robots pilotés par des gamins"), mais j'ai pas la même impression: Eva, c'est du "creusage intensif de cervelle constant". Gunparade, c'est pas prise de tête, on part pas dans de la grande philosophie, nan, ça reste dans une relative simplicité, le but n'est pas de faire un scénar ultra compliqué, et pourtant j'ai l'impression que les messages passent mieux qu'avec Evangelion.
Tu pourrais me passer l'adresse de dvdanime? J'aimerai vraiment me l'acheter, celle là.

Ou je l'ai vu? Allez, je vais le dire: sur Y******. Je n'enregistre jamais rien d'illégal, mais je veux toujours vérifier que ce que j'achète va me plaire. Si c'est pour me refaire les Guerres de Lodos à 60€ pour trouver ça nul après, non! Mais en contre-partie, j'achète toujours ce qui me plait vraiment: RahXephon, Seed (même si, pour des raisons de budget, j'ai pas encore tous les DVDs), MSG (exception pour celui-là, je l'ai pas encore vu). Gunparade, ça a l'air franchement bien, donc ça va direct dans ma liste des trucs à acheter (avec Versailles no Bara). Du coup je sais ce que je vais demander à Noël  :03:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

La cwitique de dvdanime

CitationOu je l'ai vu? Allez, je vais le dire: sur Y******. Je n'enregistre jamais rien d'illégal, mais je veux toujours vérifier que ce que j'achète va me plaire. Si c'est pour me refaire les Guerres de Lodos à 60€ pour trouver ça nul après, non!

Sûr que 60€ de deception, c'est regretable.
Pour ma part c'est l'inverse, comme j'avais une nette tendance à ne pas acheter les trucs que j'avais déjà vu (sauf pour les dvd Blue Seed car mes VHS commencent à moisir :P), j'ai adopté le "full achat complusif", en survolant seulement une ou deux critiques. J'suis toujours pas déçu alors je continu  :26:
(genre Macross, commandé juste après avoir vu l'opening sur le site de DI)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zebdal

bon et bien si Gunparade March propose autre chose que ce que l'on voit habituellement, celà ne peut qu'être un bon animé.