Jeux Vidéo Gundam

Démarré par Kashim, 08 Octobre 2007 à 23:11:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kashim

Je voulais attendre un peu avant de me choper DWG3, mais faut avouer qu'en uk c'est encore moins cher^^'

Citation de: hebiko le 17 Octobre 2011 à 18:39:44
On en avait discuté avec Darks y a quelques jours, et donc il semblerait que oui ( moi je n'ai que le 1 mais lui il a les 2 et 3)
Par contre dans le 2 c'est english only.. :01:

La question a déjà été posé alors, désolé :11: j'ai le 2 justement avec les voies anglaises et, arf, sans commentaires^^

Merci pour le lien Deathmes!

Sinon, y a pas mal de jeux gundam sur psp! C'est lesquels pour vous les meilleurs?

Milo

http://www.gamekult.com/actu/gundam-extreme-vs-11-minutes-de-video-A0000097540.html

>4:09
Le passage sur Turn A  :13:
Et ce putain de gekkôchô offensif (c'était un reflexe de survie automatique dans l'opus précédent, quand la barre de vie était dans le rouge), ça va finir comme dans ACE3 =P
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

aoiFlame

 :09: E-N-O-R-M-E !!! Merci pour le lien.

J'imagine que ça va être de l'import.
------------My soul's tears are burning red-------------

G-00WDeathmes

Pourquoi j'ai pas de PS3! :doro2: Il s'annonce assez dantesque! :tama2:
gekkôchô = moonlight butterfly?

makiyaa

pfff, faudrait vraiment que je test un jeu Gundam un jour, ça à l'air de bien péter (mais il est où Stargazer ?)
En tout cas, ça fait un bout de temps que j'ai plus regardé/lu du Gundam et toute ces images ça rappel de bon souvenir (sauf gundam X)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Tous les jeux Gundam sont pas comme ça non plus, là c'est de l'arcade bien couillue et bourrin. Sinon la plupart des jeux en TPS avec du pilotage de MS c'est assez mou voire parfois l'idée de piloter un veau sous anesthésiant.

Sinon les jeux Gundam que j'apprécie le plus perso ce sont les G Generation. Mais comme d'hab ça quitte jamais le Japon. Quoique Namco Bandai semblait dire qu'ils songeaient à externaliser d'autres "grosses licences" j'avais cru voir une fois... Croisons les doigts.

G-00WDeathmes

J'aimerai bien essayer les G générations, mais apparemment ils ont plus dur a comprendre qu'un G vs G qui reste relativement basique à comprendre.

Seb

Les règles de base sont simples à comprendre et les actions se retiennent facilement. Après c'est une question d'habitude.

G-00WDeathmes

Sur PSP il y a SD Gundam G Generation World qui est assez récent, tu me le conseille?

Seb


G-00WDeathmes

Je ne sais pas si tu as joue au GvsG N+, mais je m'y suis familiariser assez facilement. G Generation World est pareil? C'est que vu que c'est du tactique, ce serai peut-être plus complexe que GvsG qui de l'arcade.

Seb

Ca n'a rien à voir avec de l'arcade, mais le gameplay est assez simple. Par contre faut connaître les actions, mais pour ça ya de très bonnes traductions sur le web.

Par exemple => http://ggenworld.shoutwiki.com/ pour G Gen World.

G-00WDeathmes

#192
Merci pour le lien, j'avais déjà été voir sur Gamefaqs. Et j'avais bien compris que c'était bien différent de l'arcade. :02:
Et le truc qui me fait bien envie c'est qu'on y trouve autres chose que l'anime, je pense notamment a  Beltorchika's Children, Sentinel et Crossbone. :03:

Seb

J'ai mal fait passer mon message, je voulais dire "ça n'a clairement rien à voir" ^^

Mais oui c'est ça qu'est bien dans ces jeux, tu as un panel de mecha et de personnages très élevé car de nombreux side story sont pris dedans ! Je crois que World va jusqu'à Gundam 00S2/Unicorn niveau univers. SD Gundam G Generation 3D va rajouter Gundam 00 Movie, Gunpla Builders et Gundam AGE.
Sans oublier qu'il y a également des G Generations Originals, des unités et personnages créées pour le jeu.

Au début les G Generation reprenaient des trames de séries/manga/bouquins mais depuis quelques années et opus ils préfèrent mixer les univers en gardant des trames précises. Par exemple World te fait jouer des scènes de différentes séries ou manga, et tu as au cours des missions des objectifs spécifiques :
Le Generation Break : il permet de déclencher un nouvel évènement sur la map qui va mixer les univers (au départ on est sur une scène spécifique).
Le Secret : si tu réussis des conditions particulières (abattre un ennemi en X tours, etc) tu as une unité secrète qui apparaît en ennemi. Au fur et à mesure ça te débloque des nouvelles unités.

Les personnages tu as tout le monde en achat disponible et des missions peuvent t'en faire gagner (ou alors tous les x% d'accomplissement). Pour les MS tu peux soit les faire évoluer (les unités gagnent de l'XP et des points de compétence) selon un arbre défini (par exemple l'Exia tu peux le faire évoluer en 0 Gundam, Exia Repair, GN Arms Type E et 00 Gundam), mixer des unités entre elles, ou échanger des unités.

Le côté complexe de ces jeux est de comprendre les rôles des caract des personnages pour les assigner au meilleur poste possible, mais le site que je t'ai donné est une bonne base d'explications.

(et à titre perso, j'y joue en émulateur Wii [mais avec disque original, j'allais pas racheter une Wii jap ou cracker la mienne pour un jeu, z'ont qu'à pas les zoner ces cons] et j'avoue avoir utilisé un cheat pour avoir un max de points pour monter mon équipe, je suis pas assez patient et les unités de base montrent vite leurs limites ^^")

G-00WDeathmes

Merci pour toutes ces explications. Pour 00 le film on peut débloquer Setsuna. Le système d'arbre d'évolution est une bonne idée je trouve.
Moi, ma PSP est cracker donc j'ai juste à trouver l'ISO.