Jeux Vidéo Gundam

Démarré par Kashim, 08 Octobre 2007 à 23:11:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Citation de: Fayheurblode le 03 Décembre 2010 à 07:41:58
Enfin en même temps, avant Gundam Assault Survive il n'y avait pas forcément grande difficulté à y aller au pifomètre...
Pour certaine mission si, par exemple une des missions Ex qui se déroule sous l'eau : je détruis tout , j'ai rien à protéger mais fail quand m^eme.

Fayheurblode

Justement, je parlais d'avant ce jeu, je ne l'incluais pas... Il a trop de zones entièrement en japonais et qui sont incompréhensibles pour nous, du coup...

Milo

Normalement Gamefaqs propose de bons guides. Comme ce qui compte le plus, c'est de lire vite fait un objectif mission avant de se lancer, ils sont parfait pour ce type de jeu.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Je confirme, mais l'inconvénient majeur des guides de Gamefaqs sont en anglais, ce qui peut rebuter ceertains...
Enfin bon, si tu dois passer quinze plombes à savoir quelle pièce tu améliores en cliquant sur une, plus les tenants et aboutissants, tu te retrouves rapidement à remplacer un jeu quand même relativement nerveux par (j'exagère bien sur...) un espece de point & click, a partir duquel tu as de temps à autres du combat...

Grevious

Petite vidéo de gameplay de Another Century's Episode Portable ici .

Mikaya

Top priorité sur ma shopping list celui la  :13: :13: :13:

Jefferson


riddick

ah je pense que ca va être du top mais pour ce type de jeu  je préfère la 2d comme les super robot taisen

Sion

#143
Citation de: riddick le 02 Février 2011 à 13:05:06
ah je pense que ca va être du top mais pour ce type de jeu  je préfère la 2d comme les super robot taisen
Tu devrais regarder encore une fois je pense, parce qu'on voit très bien que c'est de la 2D. De très jolies sprites 2D haute résolution, mais c'est de la 2D. Les seules choses qui sont en 3D dans le trailer, ce sont les cinématiques. Vers 2:23 dans la vidéo, après le gros texte où on voit le casting des robots, t'as quelques séquences en 2D, où on voit réellement ce que donne le jeu.

Sinon je suis assez déçu par Gundam Assault Survive, je trouve le système de caméra très inconfortable (leur auto-lock est une vrai merde), et on se déplace pas exactement comme on voudrait, c'est très difficile de redresser le cap quand on a utilisé les boosters et qu'on est parti dans la mauvaise direction. Le jeu est beau à part ça, mais beaucoup trop chiant à l'utilisation.

Fayheurblode

Là dessus je confirme, c'est une véritable horreur à contrôler...

Grevious

Sur psp, teste plutôt les VS : Gundam VS Gundam Next+, le dernier est assez complet,et surtout hyper jouable comparé aux Battles.

Sion

Merci pour le conseil ! :P

Grevious

#147
D'ailleurs, ce jeu permet, entre autre, d'interrompre son action/attaque en cours pour faire une esquive. Ce qui est très pratique quand tu lance une grosse attaque (le tir Wing0 ou du GP03)

Par contre, pour les parades, c'est chaud ! Il faut faire haut/bas (ou l'inverse) très vite et bien synchro, sinon, tu te mange le tir.

Mikaya

c'est vrai que GvsGN+ est très bon :) la quantité incroyable de Mecha a disposition est impressionnante !!

J'ai aussi fait y'a un moment déjà : Gundam Battle Universe sur PSP qui est une véritable tuerie :) !
Le nombre de Mecha est tout bonnement dantesque, Il y'a même des Gundams MSV et Variation (genre le pénélope)..

on peut jouer sur plusieurs scénario et coté Fédération ou Zeon / AEUG - TITAN - Neo Zeon ...
C'est vraiment excellent et jouable :) J'ai du passer une centaine d'heure dessus, même si le jeu est en japonais, il n'y a aucune barrière de la langue pour un jeu d'action de la sorte :)

Grevious

#149
Entre les Gundam "VS" et les Gundam "Battle" (Gundam Battle Chronicle, Royal, Universe, et Assault Survive), c'est surtout une différence de type "arcade/simulation".

Les Gundam "VS" (Gundam VS Gundam, Fed. VS Zeon, OMNI VS ZAFT, ... ect) sont plus axés "arcade" (normal, ce sont des jeux d'arcade à la base). Le gameplay est rapide, fluide, parfois un  peu bourin. Gundam VS Gundam plus que jamais avec les machines de Wing, Destiny et 00 qui envoient grave du paté (ça reste quand même pas mal équilibré).

Mais ils ne sont pas toujours complets (une 50aine de machine en générale; ce qui est parfait pour OMNIS vs ZAFT, pas autant pour G VS G N+), et c'est la que les Battles s'imposent : ils sont plus complets que n'importe quel autre jeu Gundam : Universe recensait environ 250 machines, de 0079 à 0093, en comptant tout les OAV et une très grosse partie des romans, manga et MSV. Survive a encore fait plus fort mais j'ai pas encore tout débloqué. Le gameplay est plus réaliste (avec une caméra à la 1er personne activable, mais quasi-totalement injouable) permettant notamment de combattre en "gravité 0" dans l'espace (ou à la "surface" d'un astéroïde), mais aussi beaucoup plus lourd et moins nerveux (surtout les attaques au corps à corps).

D'ailleurs, j'ai largement préféré Universe à Survive (10 000 MS/MA/Nav abattues sur Universes) . Notamment parce qu'il était plus compréhensible pour un non-japonisant. Mais l'arrivée des zones (importées des Dynasty Warriors ?) et des séries SEED et 00 sont d'assez bon ajouts.

On peut aussi remarquer que les jeux PSP de Macross (Ace Frontier, Ultimate Frontier et Triangle Frontier*) utilisent exactement le même moteur et système de jeu, même effets lumineux pour les tirs et explosions; c'est même exactement le même police pour le HUD.

*C'est aujourd'hui qu'il sort, en plus.