Jeux Vidéo Gundam

Démarré par Kashim, 08 Octobre 2007 à 23:11:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Qu'est ce que ce jeu me fait envie!  :tama2:
Faudra que je vérifie mais j'ai l'impression que la sigle du plastron du pilote du MS de ZZ est sur une armure de MH 2/Unite! Ca me fait pensé que dans Tekken: dark ressurection on peut mettre une tête de gundam a Yoshimitsu! :26:

noeltrowa

Citation de: Trowa le 16 Juillet 2009 à 01:20:39
je fais le mode mission avec Shin, bon sang les missions n'arrêtent pas de pleuvoir, j'en finis une et paf 3 autres ... et en plus il y a pleins de persos, il est super long ce jeu arf ^^

Le problème, c'est que quand tu arrive vers les mission ou tu dois prendre un MS(par exemple^^), la il y a presque plus de mission^^ :18: :14:!!!

Alors tu change de perso, et sa refais la même chose^^ :26:!!!

Moi kira, athrun, shin, et heero sont comme ça^^ :26:!!!

Seigi

#92
Salut à tous !

Ca faisait un moment que j'étais plus passé (étant au Japon), et je me suis dit que certains aimeraient peut-être savoir ce qui les attend dans la prochaine mouture de Gundam vs Gundam, j'ai nommé... NEXT.

J'aurais bien aimé créer un topic pour ce sujet là, mais comme j'ai l'impression qu'on est juste censé parler des jeux Gundam sur ce topic, ben je m'exécute ^^·

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la principale nouveauté de Next, c'est le dash cancel (je me souviens plus du nom officiel, donc je garderai ce terme pour le moment).
Le fonctionnement est simple : lorsque vous faites un boost durant votre boost, vous accélérez.
Jusque là, c'est simple, et pas spécialement original.
En fait, l'intérêt de cette commande, c'est qu'elle annule toutes vos actions. Et vraiment toutes.
En gros, si vous étiez en train de récupérer après avoir foiré votre attaques au Corps à corps (ce qui, avant, vous vouait à une mort certaine), vous activez le dash cancel, et vous êtes hors de portée.

Vous utilisez le méga canon de n'importe quel Gundam gros bill, vous vous foirez, eh bien il suffit de dash cancel et c'est bon vous ne vous prenez pas de contre-attaque.

Le jeu devient ainsi super rapide, super nerveux, et ça rend les combats assez impressionnants.

Maintenant, je medemande si ça ne rend pas le jeu trop technique justement.
Quand je regarde les Japonais jouer, j'ai vraiment l'impression qu'on appartient pas au même monde (un peu comme si Hayato affrontait Camille dans un duel Gun-tank / Z Gundam... Dans l'espace).
Ils font des actions de fou, ils esquivent tout, leurs combos durent une plombe... Bref, c'est un peu pénible de voir la distance qui nous sépare juste parce qu'ils y passent leur vie et qu'ils savent quand utiliser au centième près le dash cancel.

En passant, pour vous donner une idée plus claire : le dash cancel est à peu de choses près identique au mode Seed du Freedom dans Gundam vs Gundam. Sauf qu'il est illimité, et qu'il utilise juste un peu de boost.

J'arrive à peu près à m'en sortir, mais ça reste frustrant dans l'ensemble.
Je suis obligé de jouer tactique pour compenser.

Par contre, ils ont fait un effort énorme sur le nombre de MS. Je les ai pas tous essayé, mais sont jouables :

-Le Qubeley de Haman
-Le Qubeley de Puru 2
-Le Hyakushiki
-Le MK2de Camille (génial)
-Le Shining Gundam (génial)
-L'Akatsuki (génial)
-l'EZ 8 (la classe)
-Le MS du type à la rose dans ZZ (oublié le nom)
-Allenby
-Schwartz
-Deathscyte (c'est ça le nom du gundam de Duo?)
-Strike Freedom

Et d'autres que j'oublie ou ne connais pas (j'ai pas vu 00)
Bref, y'a un choix énorme, et même si je trouve par moment dommage l'utilisation abusive du dash cancel, ça reste une expérience assez géniale.
En plus, l'EZ8 à une attaque ultime où il arrache son bras pour frapper l'ennemi... Et ça, ça doit être jouissif !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Je parlerai ptet plus en détail des nouveaux MS jouables que j'ai essayés. Si vous avez des requêtes particulières, là aussi n'hésitez pas.

Je pense me filmer en train de jouer un de ces quatre, en passant.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

noeltrowa

Citation de: Seigi le 22 Juillet 2009 à 17:14:41
Salut à tous !

Ca faisait un moment que j'étais plus passé (étant au Japon), et je me suis dit que certains aimeraient peut-être savoir ce qui les attend dans la prochaine mouture de Gundam vs Gundam, j'ai nommé... NEXT.

J'aurais bien aimé créer un topic pour ce sujet là, mais comme j'ai l'impression qu'on est juste censé parler des jeux Gundam sur ce topic, ben je m'exécute ^^·

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la principale nouveauté de Next, c'est le dash cancel (je me souviens plus du nom officiel, donc je garderai ce terme pour le moment).
Le fonctionnement est simple : lorsque vous faites un boost durant votre boost, vous accélérez.
Jusque là, c'est simple, et pas spécialement original.
En fait, l'intérêt de cette commande, c'est qu'elle annule toutes vos actions. Et vraiment toutes.
En gros, si vous étiez en train de récupérer après avoir foiré votre attaques au Corps à corps (ce qui, avant, vous vouait à une mort certaine), vous activez le dash cancel, et vous êtes hors de portée.

Vous utilisez le méga canon de n'importe quel Gundam gros bill, vous vous foirez, eh bien il suffit de dash cancel et c'est bon vous ne vous prenez pas de contre-attaque.

Le jeu devient ainsi super rapide, super nerveux, et ça rend les combats assez impressionnants.

Maintenant, je medemande si ça ne rend pas le jeu trop technique justement.
Quand je regarde les Japonais jouer, j'ai vraiment l'impression qu'on appartient pas au même monde (un peu comme si Hayato affrontait Camille dans un duel Gun-tank / Z Gundam... Dans l'espace).
Ils font des actions de fou, ils esquivent tout, leurs combos durent une plombe... Bref, c'est un peu pénible de voir la distance qui nous sépare juste parce qu'ils y passent leur vie et qu'ils savent quand utiliser au centième près le dash cancel.

En passant, pour vous donner une idée plus claire : le dash cancel est à peu de choses près identique au mode Seed du Freedom dans Gundam vs Gundam. Sauf qu'il est illimité, et qu'il utilise juste un peu de boost.

J'arrive à peu près à m'en sortir, mais ça reste frustrant dans l'ensemble.
Je suis obligé de jouer tactique pour compenser.

Par contre, ils ont fait un effort énorme sur le nombre de MS. Je les ai pas tous essayé, mais sont jouables :

-Le Qubeley de Haman
-Le Qubeley de Puru 2
-Le Hyakushiki
-Le MK2de Camille (génial)
-Le Shining Gundam (génial)
-L'Akatsuki (génial)
-l'EZ 8 (la classe)
-Le MS du type à la rose dans ZZ (oublié le nom)
-Allenby
-Schwartz
-Deathscyte (c'est ça le nom du gundam de Duo?)
-Strike Freedom

Et d'autres que j'oublie ou ne connais pas (j'ai pas vu 00)
Bref, y'a un choix énorme, et même si je trouve par moment dommage l'utilisation abusive du dash cancel, ça reste une expérience assez géniale.
En plus, l'EZ8 à une attaque ultime où il arrache son bras pour frapper l'ennemi... Et ça, ça doit être jouissif !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Je parlerai ptet plus en détail des nouveaux MS jouables que j'ai essayés. Si vous avez des requêtes particulières, là aussi n'hésitez pas.

Je pense me filmer en train de jouer un de ces quatre, en passant.


Merci beaucoup seigi pour c'est précision très remarquable^^, j'ai hâte de l'essayer :26: :03:!!!

Sinon aurait tu une date de sortie du jeu? sauf s'il est déjà sortie :18: :12:!!! il faut absolument que je me l'achète en import bien sur^^ :26: :03:!!!

Classe, il y aura le deathscythe de duo, je le trouve classe en plus^^!!!

merci encore pour c'est précision^^ :03: :03: :09:!!!

Kayz

sois patient, GvG Next n'est pas encore présent, et puis ce sera de toute façon de l'importe parce que on peut rêver pour une adaptation europe, vu que l'adaptation US est déjà un doux rêve...

mais bon, il y aura des trucs rigolos : comme par exemple le Virtue qui pourra passer en Nadleeh

eeeeeeeeeeeeeet

la ACGUY...  quoi de plus mortel que d'incarner le MS champignon.

noeltrowa

Ouais, je dois être patient,-_-, c'est trop dur :14: :18: :03: :12: :13:!!!

Oui c'est sur que je me l'achèterai en import :03:!!!

mais vu que le 1er est trop classe^^, j'ai hâte de tester le 2^^ :03:!!!

Kayz

comme l'as très justement souligné seigi, le mugen dash system change radicalement la donne... ça n'aura plus rien du tout à voir.
il faudra s'entrainer à esquiver les attaques éclairs de l'ennemi et privilégier les combos puisques les temps morts seront pratiquement effacés.

mais des tas de bonnes chose arrivent:

- le psycho gundam fera sans aucun doute une apparition en tant que boss.
- la possibilité de se battre contre le Strike Freedom Meteor en  boss et d'incarner le Strike Freedom simple en jeu.
- l'Akatsuki gundam qui pourra switcher de l'oowashi vers le shiranui (une merveille comme idée, et une première)
- le Double X que j'ai tant espéré dans le premier opus
- le Deathscythe hpothétiquement accompagné de ses potes, ça on en sait rien, mais l'Epyon ça c'est sur.
- le Turn X, également une première dans l'histoire des incarnations en jeu vidéo (jouable j'entends)

et surement des tas d'autres surprises.
moi aussi je l'attends avec impatience.

Seigi

Bon, je réponds avant d'aller y jouer (Noël, pas besoin de citer entièrement mon post s'il est trop long :p).

Déjà, effectivement, le jeu n'a même pas été annoncé sur console. Pour tout dire, il n'est pas encore fini sur Arcade, vu qu'il continue d'être mis à jour.
On vient tout juste de recevoir le Qubeley de Puru 2 (2000 pts), et l'EZ8 de Shiro (1000 pts).

Pour le Deathscythe de Duo, je précise, c'est son évolution. Il peut se rendre à moitié invisibible (mode ombre), il peut projeter ses bras sur l'adversaire, il a des combo assez impressionnants au corps à corps, et c'est un 2000 pts.
Il a aussi 2 formes, une où il laisse ses ailes enveloppées autour de lui, et une où il les déploie.

Pour le Virtue, soit dit en passant, il est particulièrement puissant quand il se transforme. Il devient vraiment très rapide, et si dans sa première forme, il fait moins peur, on a pas trop envie de l'affronter dans sa deuxième.
Pour activer la transformation, je ne sais pas s'il faut attendre un certain % d'HP, ou tout simplement attendre qu'une barre se remplisse (ce qui prend beaucoup de temps).

Pour le mugen dash, il n'est pas difficile d'esquiver les attaques éclair avec.
En fait, le plus dur, c'est de ne pas l'utiliser trop vite, et de se retrouver après sans boost.
Et puis toucher l'adversaire devientbien plus difficile tellement ils enchaînent les esquives.
C'est là qu'il est important effectivement de bien maîtriser les combo (à savoir, je tire, mugen dash, je tire, mugen dash).
Certains CàC sont devenus super puissants grâce au mugen dash, comme le Turn A.

Sinon :

-Le Psycho Gundam a déjà fait son apparition il me semble (faudrait que je vérifie, mais il me semblait bien que oui)

-L'Akatsuki peut effectivement switcher, et ça je vous l'assure, c'est jouissif. J'hésite presque à le jouer tellement il est bien, car je serai déprimé de ne plus pouvoir le jouer en rentrant xD.
Par contre, si c'est génial à jouer, ce n'est pas forcément original : y'a plein de MS qui peuvent changer de forme, donc pourquoi pas lui.

-J'ai essayé qu'une fois le double XX, et je l'ai trouvé mieux que le GX. Il peut recharger 3 fois son canon je crois, au lieu d'une.

-Qu'est-ce que tu entends par le Deathscythe accompagné de ses potes? En assist? J'dois avouer que je me souviens plus ce qu'il a.
Pour l'Epyon, qui est super violent (3000 pts), il est accompagné d'un assist défensif, un peu comme Trowa, je crois.

-Le Turn X est sympa, il a une attaque où toutes les parties de son corps se barrent et vont attaquer l'adversaire :p

J'vous fais un compte rendu plus détaillé des nouveautés bientôt.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

noeltrowa

Merci seigi pour c'est précision, j'ai hâte qu'il sorte^^, même si c'est pas maintenant :22: :18: :26:!!!

G-00WDeathmes

Heu j'ai jamais joué a GvsG mais est ce que les assist sont que des gundams? Car si se sont des MS de séries on pourrait avoir un Virgo pour l'Epyon et un Thorus pour le Deathscythe?! :25:

Fayheurblode

Voir même le lybra pour l'Epyon...
(Pour info, dans GvsG sur psp, l'assist du W0, il me semble, j'hésite avec le Heavyarms, est le Peacemillion...)

noeltrowa

#101
Citation de: Fayheurblode le 23 Juillet 2009 à 19:34:05
Voir même le lybra pour l'Epyon...
(Pour info, dans GvsG sur psp, l'assist du W0, il me semble, j'hésite avec le Heavyarms, est le Peacemillion...)

Alors oui c'est vrai, les assist des gundam ne sont pas tous des gundam, des fois, ce sont des véhicules, ou des Mobile Armor!!!

Pour le Wing Zero et le Heavyarms, si tu parle des action qu'il peuvent faire, c'est le Peacemillion qui aide le Wing Zero et le Heavyarms^^!!!

Sinon pour leur assist personnelle, c'est le Vayeate pour le Wing Zero et le Mercurius pour le Heavyarms^^ vu que ce sont mes deux préféré^^ :26: :03:!!!

Trowa

Citation de: Seigi le 23 Juillet 2009 à 07:21:52

Pour le Deathscythe de Duo, je précise, c'est son évolution. Il peut se rendre à moitié invisibible (mode ombre), il peut projeter ses bras sur l'adversaire, il a des combo assez impressionnants au corps à corps, et c'est un 2000 pts.
Il a aussi 2 formes, une où il laisse ses ailes enveloppées autour de lui, et une où il les déploie.


ça doit être le Deathcyte Hell (il a bien deux lames sur sa faux ?).
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

noeltrowa

#103
Citation de: Trowa le 06 Août 2009 à 00:44:54
ça doit être le Deathcyte Hell (il a bien deux lames sur sa faux ?).

ouais, il en a deux^^ le voici^^ :03:!!! sinon c'est aujourd'hui que sort SD GUNDAM G GENERATION WARS^^ :03:!!!

Fayheurblode

Et oubliez pas de citer le vernier qui existe derrière, pour augmenter la vitesse de pénetration des deux lames!