Jeux Vidéo Gundam

Démarré par Kashim, 08 Octobre 2007 à 23:11:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kashim

Voila, alors j'ai fais plusieurs fois le tour du forum et je n'ai pas vu de topic sur les jeux vidéo Gundam! (il y en 1 sur les jeux vidéo mais pas spécifique à Gundam) donc je crée ce topic ici :01:

Donc j'ai acheté récemment Gundam : Fédération vs Zeon sur ps2 et je le trouve plutot pas mal (même si c'est pas une tuerie :02:) et je m'intéresse à Gundam vs Zeta Gundam, mais il a l'air de beaucoup ressemblé à celui que j'ai, donc si quelqu'un y a joué je serais intéréssé par son avis.

En fait je m'intéresse aux jeux Gundam sur ps2 (en version us ntsc) donc si vous en avez je serais intéressais de connaitre vos avis^^ voila voila

Saga

Si t'es limité aux versions US, t'es mal barré. Enfin, y'a pratiquement rien comparé au Japon, et puis les jeux de baston (on mettra les SD Generation à part) ne nécessitent pas de connaissance profonde de la langue.

Pour faire court (car je dois bosser, là), je te conseille :

- Gundam SEED Alliance VS ZAFT 2 +, très dynamique, et la puissance abusée des MS de Destiny sert enfin à quelque chose.
- MS Gundam VS Zeta Gundam, sans doute très similaire au jeu que tu as, mais avec une énorme durée de vie, et très sympa.
- Climax UC, divertissant, mais sans plus.

Trowa

je te conseille de suite ====> gundam  omni vs zaft II plus  (en japonais mais il est super), et puis aussi gundam vs zeta gundam (par contre, en us je ne pense plus qu'il existe, je l'ai commandé sur gamecube en japonais ^^), ya aussi generation of CE (un peu comme fire emblem il me semble).  je me demade comment va etre dysnaty warrios gundam à suivre.
qqn a gundam the one year war ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

MSZ-006C1

Moi, j'attends avec impatience G-Generation Crisis, le dernier jeu de la série !
Hélas, non ! N'ayant pas de WonderSwan, de DS Lite ou de PSP, je n'ai pas joué aux jeux de la série G-Generation sortis sur lesdites "consoles" portables.

Trowa

hum il y a sd generation of spririts sur ps2 quand même ^^ il a l'air pas mal en plus
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Milo

Alors, mes impressions rapides sur Gundam 00 sur DS, sachant que je n'ai fais que survoler 5 ou 6 missions

Tout d'abord les commandes, assez simplifiés, se basent (de loin) sur la physique d'un Rengo VS ZAFT:

-boutons R/L: vérouiller/dévérouiller/changer de cible
-Y, B : monter, descendre (appuyer deux fois ---> l'action, mais avec du boost )
-X : beam saber (maintenu ---> coup puissant)
-A: beam ( maintenu ---> tiré chargé ou secondaire)
-pad: déplacements (avec boost si besoin)
-Et un genre d'attaque spécial en touchant l'écran, activable après qq unités descendues, avec moult gueulage du seiyû.

A noter qu'une fois dans les airs, on y reste (ACE !)

--Comme la plupart des jeux DS en 3D (tous ?), 00 est parfois très moche, par le principe du pixel zoomé à outrance. Dans les airs, ça va, mais dès qu'on s'approche du sol/mer, berk. Idem lorsque l'on traverse une forêt et que les arbres viennent au 1er plan.
--Le jeu est super fluide ! MechAssault est d'une rigidité monstre à côté. Ici ça fuse de tout les côtés, avec comme sur ps2 le ciel et le sol qui passent on sait pas trop où ( dessus ! dessous ! ) quand on enchaine les actions sans se remettre manuellement en position neutre.
--Pour un début, les missions n'étaient pas trop trop répétitives: beat them all, beat le boss, beat des bateaux, et protège un engin allié.


-Je trouve difficile de descendre un adversaire lointain (qui ne semble pas bouger) avec un tir simple et droit: bien que normal, c'est tout de même un peu frustrant.
-Je n'ai pas pu me transformer en Zeta orange
-Après avoir tout vidé, il y a un léger temps de recharge pour le tir, et hop, on a de nouveau les 20-40 munitions.
-Pas mal de voix (ça devient un standard sur DS, yeah)
-Pas d'opening chanté/animé qui tue la mort (Bleach DS fait bien mieux), pas d'intro du tout en fait (FFCC et FFXII peuvent leur filer des leçons)
-Le menu Gunpla navi est une honte, les photos de vintage dans St Seiya c'était plus décent ^^
-C'est surtout trippant pour les sans-PS2-fixe (T_T), c'pas Rengo vs ZAFT, même si ça y ressemble pas mal (toutes proportions PS2/DS gardées)

Bref pour un jeu de mecha sur portable ou du moins sur DS, ça me semble fichtrement bien, dynamique, ça bouge, c'est en 3D, et avoir tout ça dans sa Nintendo, c'est bien trippant.

PS: ayant joué en rédigeant, j'ai finalement trouvé la transfo du Kyrios: maintenir Y et B un temps pour se changer pour de bon, pas comme le Zeta dans Gundam VS Zeta, où c'est un simple type de boost.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

#6
Sinon comme jeu gundam sur portable, tu as la série des gundam battle sur psp...
Bon j'ai pas jpué à Gundam Battle Royale ni Gundam Battle Tactics, mais Chronicle et Universe sont eux aussi très dynamiques( toutefois dans quelques missions, quand on arrive à être un peu trop rapide on a un temps d'attente avant l'arrivée de certains ennemis, qui arrivent soit sur la condition d'élimination (ou pas) d'une cible, ou alors à un certain moment du chrono.
Donc pour les commandes:
L:Garde et réorientation du MS ou de la caméra suivant le lock d'une unité ennemie/sfs ou non
R:Lock d'une unité adverse, sert aussi à récupérer unSFS ou un container seul
Croix directionnelle: comment dire... diriger le MS
Joistick:attention c'est là que c'est un peu traitre... changer la cible
Croix:boost
Carré:arme secondaire/lacher un container si on en porte un (objectifs dans certaines missions)
Triangle:arme de courte portée
Rond:Arme principale (à noter que la plupart du temps un appareil porte plusieurs armes principales, au quel cas on peut en changer en appuyant carré tout en maintenant L enfoncé en même temps...)
Start: menu pause (on n'aurait pas deviné...)
Select:Sur GBC, on passe de la vue externe à la vue caméra principale...sans interface cockpit toutefois
Select:Sur GBU, donne des ordres généraux au partenaire (au nombre de 4, que l'on selectionne via la croix directionnelle:Défense, Attaque rapprochée, tir, spécial). à noter qu'il faut impérativement avoir le lock actif pour pouvoir donner des ordres...

Les combinaisons de touches:
L+Carré:changer d'arme principale
L+Triangle:Attaque rapprochée puissante
L+Rond:Tir puissant
L+Croix:Boost puissant
Croix+Carré: Passage à maniabilité de type MS à MA (pour ceux compatibles, globalement TMS/TMA+ quelques exceptions comme le F91 dans GBU) et inversement (avec transformation pour les transformables)
Rond+Triangle:Attaque spéciale (utilisable uniquement après un certain laps de temps, une double barre de sp s'affichant sous la barre de "vie"), utilise une seule barre mais est généralement très puissantes, capable de détruire les unités indiquées comme as(donc avec plus de vie, plus difficile également à toucher) et même certains avec l'alerte ennemi dangereux avant l'apparition (équivalent au mode as, mais pour les as) en un seul à deux coups. A noter que pour ceux ne touchant pas la mobilité de l'appareil (hormis le Zeta en Waverider) que l'on est invulnérable durant la durée du coup sp... pratique pour les tirs de balayage de zone où les tirs ayant un rayon équivalent à la taille de l'appareil, durant un certain temps d'ailleurs
L+Rond+Triangle:Hyper mode (inblessable, plus de limite de salve hormis le nombre de munition de l'arme, vitesse légèrement accrue...) durant une courte période, nécessite l'utilisation des deux barres de SP

On y trouve des missions dans tout type d'environnement (mention spéciale à une mission en UC 79 où on se bat carrément dans les abysses, pas de lumière et on met énormément de temps à redescendre après un saut, le boost vous ralentit et pour couronner le tout, vous avez un MA sous marin de Zeon qui vous attaque si vous n'avez pas détruit le Mad Angler avant qu'il n'arrive... MA très puissant et extrèmement maniable à cette profondeur)  avec des missions sur terre, dans une colonie, à l'extérieur d'une colonie mais sur la paroi, aux alentours mais dans l'espace, sur un astéroide, dans le colonie laser (Gryps2 pour ne pas le citer), sous la suface de la mer, en base de sous sol, dans l'espace (oui j'ai déjà cité mais comme il y a différent types de zones spatiales...)

Noter qu'il y a plusieurs types d'objectifs pour réussir un rang S à chaque mission... Ecraser toute opposition, Protéger un objectif allié, détruire un objectif ennemi, déplacer des containers, faire fuire une cible précise... et parfois laisser passer un ennemi spécifique... difficile si le partenaire est présent sachant qu'il va s'attaquer à tout ennemi verrouillé par lui.

Cette série ne porte que sur l'UC des débuts, c'est-à-dire que les missions s'arrètent à Zeta pour GBC et à CCA pour GBU, avec après des missions dites spéciales, pour ajouter un peu de durée de vie à l'ensemble et également un aperçu des unités présentes dans le jeu suivant.

Au niveau des graphismes, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu est plutôt agréable à regarder, même si dans les missions saptitales on ne tire pas à vue, on tire avant de voir les unités, uniquement avec le lock... qui nous indique la vie restante ainsi que la distance restante à parcourir par rapport à l'unité ennemie. Mais globalement le modèle colle bien à la texture, bien que sur certains on se retrouve avec des détails plats alors qu'ils auraient dû être en volume sur l'unité...

Enfin, il est bon de noter qu'il n'y a que deux grands types de maniabilité pour les MS, la sortie dans l'espace, où on se retrouve proche du MA, et la mobilité avec un sol sous les pieds, où on saute et fini toujours par y retomber... Il est éfalement possible d'améliorer l'appareil, avec un système de points à attribuer à chaque caractéristique de l'appareil et de ses armes, dans un pemeir temps limité en nombre total, avec un affichage de l'usage optimal des points (mais on peut passer outre cet affichage et attribuer les points comme on veut, mais les valeurs y ont un coût prohibitif)jusqu'au déblocage du stat limiter... qui déplace la limite à 90000 points, et à ce moment là de toute facon les valeurs étant toutes à 99/99, il est inutile d'avoir des points supplémentaires, et donc l'appareil utilisé ne gagne plus de points une fois arrivé à cette limite max. Dans un premier temps il est imossible d'utiliser les appareils d'un autre moment de l4UC, mais après avoir fait ses preuves, le joueur débloqie le time limiter, qui lui permet, par exemple, d'utiliser un Hi-Nu gundam en UC 79, et avant il récupère un zone limiter, qui lui permet d'utiliser des unités terrestres dans l'espaces et des unités exclusivement spatiales sur terre voir sous la surface... (vive le combat entre le grublo et le dendrobium orchis!!!)

L'utilisation des propulseurs n'est pas non plus illimitée, puisqu'il y a une indication de la température via un ensemble de barres, qui une fois toutes remplies, stoppe les moteurs comme une sécurité... Et cette sécurité est atteinte de plus en plus vite tant que l'on ne laisse pas refroidir les moteurs... ce qui ne pose pas de problème dans l'espace puisque le déplacement simple ne consomme pas sur cette barre.
Enfin, on nous propose dans la mode campagne le choix entre quelques opératrices radio, certaines étant plus jolies à voir que d'autres... (et certaines ayant une voix que je trouve parfois insupportable).

Bien j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié...
Si jamais ce n'est pas le cas, merci de me le signaler.

PS: J'espère ne pas avoir pondu un pavé trop indigeste...

Shifty

Plus récemment on a eu droit à Gundam vs Gundam sur psp qui est un portage du jeu du même sur arcade qu ifait un réel carton au japon. Il propose  propose une énorme liste de gundam jouables.

Je jeu est un action - shooter où on dézingue tout ce qui bouge. Donc on est sur une map, on se déplacement sur terre ou dans les airs avec un dash. Puis on utilise nos armes : principale (en général un buster) et de mêlée (sabre laser).

Si vous avez l'occasion d'y jouer je vous le conseil vivement car on passe un bon moment.

Vrai point noir, c'est le manque d'exclusivité par rapport à la version arcade. Les ajouts sont vraiment minimes.

Quelqu'un a t-il pu jouer à Gundam 00 sur PS2 ?  :14:

Sieg Hart

Bon pour ma part j'ai testé Gundam vs Gundam et il est super sympathique, le seul hic, c'est un mode campagne.
Ok c'est un portage d'un jeu arcade, mais refaire 50fois les combats...
Niveau bonus a débloquer, ils sont ridicule! 3ms...
Il n'y a que l'Exia de jouable de la série 00 T_T
Mais j'aime bien la jouabilité comme Fédération vs ZAFT! Celle de Gundam Battle Royale & CO est merdique...

Sinon j'ai testé Gundam vs Gundam, Fédération vs ZAFT, Battle Royale, un autre produit par les même que battle royale dont j'ai oublié le nom (tout ca c'est sur psp). Sur ps2 j'ai Fédération VS Zeon (c'est lui qui m'a fait découvrir l'UC, et qu'il faut pas trop taper Seyla dans son chasseur sinon amuro il démonte tout le monde :S  :03:, et j'ai aussi eu le grade "New-Type S" en vs contre l'ordi), et le Destiny Final plus (j'ai pas aimé, quand on saute ou qu'on vole, on va a deux a l'heure et pas longtemps, alors on dirai que le ms pèse mega lourd, et qu'il est aussi rapide qu'une 2cv... problème qu'il n'y a pas sur psp)

Kayz

#9
Je suis un peu puriste des jeux vidéos, mais pas assez pour être un amoureux du PAD.

Par contre en Gundam j'ai deux trois trucs, que je conseille aux fans, si vous ne les avez pas déjà tous.


- Rengou vs Zaft 2 + : jeu sur l'univers Seed et Seed Destiny sur PS2. Jouable avec une Magic Swap et un jeu gravé ou acheté en import.
On contrôle les Gundams de la série dans des missions de combat en vue de dos, et la maitrîse de l'appareil donne vraiment l'impression d'être aux commandes.
Les mouvements sont bien faits, le Seed s'active en cas d'urgence et donne un net avantage, tout le monde à un espèce de Seed, pour certains c'est juste un power up, pour Kira et Asran (et Shin aussi, je l'oubliais celui là) c'est the Seed power, et pour les autres c'est spécial, Cagalli à l'animation du Seed, mais Creuset et Mu ont les éclairs typiques, comme pour les Newtypes de l'UC.

J'ai adoré ce jeu, et avec des pôtes on jour encore de temps en temps.

- Gundam Battle Assault : jeu sur l'univers UC + deux unités de la série Wing, 2D isométrique, enfin pas beaucoup, très joli dans le maniement, du duel assez grotesque mais suffisamment complexe pour donner les sensations de combat de l'univers de Gundam. A ne conseiller qu'aux amoureux transis de Gundams qui dorment avec une peluche Kira et rêvent de se marrier avec Lacus.


- Rengou vs Zaft Portable : adaptation du RVZ2+ sur la PSP, des unités en moins et des graphismes moins nets, PSP oblige.


- Gundam vs Gundam : PSP, sur le même concept de gameplay que RVZ, ce jeu est pourtant très intéressant, puisqu'il donne la possibilité de jouer avec énormément de MS de séries différents, si ce n'est pas toutes. Des bonus attrayants, des musiques pas nombreuses mais fidèles, seul petit défaut, les coups spéciaux, c'est souvent des trucs over-craqué, du style un tir de Genesis sur le terrain, le crash de l'Axis, ou en ridicule les pères noëls ballons explosifs de Gundam 0080. Mais, l'avantage qui surpasse tout, la possibilité de jouer avec l'Exia... ça c'est merveilleux.


voilà, j'espère que tout ces jeux n'ont pas déjà été décrits... je conseille surtout RVZ2+ sur PS2 et Gundam vs Gundam sur PSP, même si ce dernier reste plus pour les puristes puristes et moins pour les joueurs...

en espérant vous avoir intéressé.


Edit : je lis les messages précédents et je me rends compte qu'on en parlait juste avant... pardon pour ceux que je plagie sans le faire exprès, j'ai essayé de rendre mon sentiment sur ces jeux de façon honnète. et je rappelle que Gundam vs Gundam Next avec plus de MS (nottament l'Epyon et le Virtue/Nadleeh) doit encore arriver.

Sieg Hart

Citation de: Kayz le 23 Mars 2009 à 23:12:24
le Seed s'active en cas d'urgence et donne un net avantage,
Normalement t'appuie sur les gâchettes (sur psp) et tu peut l'activer, une fois une barre chargé. Tu peut pas le faire sur ps2?

Citation de: Kayz le 23 Mars 2009 à 23:12:24
Edit : je lis les messages précédents et je me rends compte qu'on en parlait juste avant... pardon pour ceux que je plagie sans le faire exprès, j'ai essayé de rendre mon sentiment sur ces jeux de façon honnète. et je rappelle que Gundam vs Gundam Next avec plus de MS (nottament l'Epyon et le Virtue/Nadleeh) doit encore arriver.
Il n'y a pas de sousis!  :02:
N'empêche il me tarde le Gundam vs Gundam Next (un semblant d'histoire serai pas du mal mais bon...)

Les gundam sur psp fait par ceux qui on fait les Gundam vs Gundam et autre Rengou vs Zaft 2 sont super sympa, les autres beaucoup moins

Kayz

C'est pas faux.

Et sur RVZ2+ tu as raison, le Seed est également une barre qui se charge et qu'on peut activer avec les trois boutons triangle, carré croix, et ça aide...
Mais bon, comme on s'en sert que pour sortir d'un combo et punir derrière, j'ai écrit qu'il s'active en cas d'urgence.

Voila pour les détails.
Pour ceux qui voudraient en voir, on avait uploadé sur youtube pas mal de nos duels... faudra que je les retrouve.

Sieg Hart

Mais j'avais testé celui sur ps2 mais c'est bizarre, comparé a celui sur PSP, les MS ont l'air d'aller a 2 a l'heure et voler pendant 2sec avant de retomber au sol  :24:

Kayz

erreur, je sais ce que c'est, moi aussi j'ai cru ça au début, mais c'est parce que sur PSP les paramètres de bases sont différents, sur PS2 aussi en bidouillant les paramètres tu peux augmenter la vitesse et le temps de vol
mais tout le temps en l'air ça fait plus de challenge...

Kashim

J'ai remarqué que Dynasty Warriors Gundam 2 va bientôt sortir sur ps2, ps3 et xbox 360. J'ai une ps2 us et je compte me procurer une xbox360 dans un futur proche. En fait j'hésite à prendre le version ps2 quand elle sortira ou attendre d'avoir ma 360 pour me prendre la version 360. Donc j'aimerais savoir quelqu'un en sait plus sur ces différentes versions!