Jeux Vidéo Gundam

Démarré par Kashim, 08 Octobre 2007 à 23:11:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Trowa

oh cool ! il y aura aussi ceux de Wing (à moi le heavyarms kai custom !! hihiihih). 600 pilotes & mobile suits ... Il y aura toutes les séries je pense.
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Saga

Enfin, attention les gars, c'est un jeu de stratégie avec des Gundam en SD.

hebiko

c'ets à dire? un peu comme le FF en jeux de stratégie? ( je sais plus on nom)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noeltrowa

ouais, les jeu SD Gundam sont tous des jeux de Stratégie de toute façon, c'est des jeux de tour par tour!!! mais il est trop classe^^, moi aussi j'ai hâte de prendre le Heavyarms^^!!!

aller a plus.

Jefferson

#64

G-00WDeathmes

Ce trailer est excellent et le jeu à l'air bien sympa! Mais j'y toucherai surrement jamais! :doro2: Quoique avec le projet de l'association...

Milo

Trailer surpuissant, et jeu sur PS2 et Wii, ça promet =)
Les réalisateurs se sont même permis quelques blagues:
[spoiler]

  • Kira Yamato
  • Usso Evin
[/spoiler]

Et G Gundam confirmé comme une des séries apparaissant dans le futur SRT sur Wii  :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seigi

#67
Pour être plus précis, les SD Gundam G Generation sont tous des Tactical-RPG (T-RPG), à la manière d'un Disgaea, FF tactics ou autre Fire Emblem. Par contre, il existe des SD Gundam qui ne sont pas des T-RPG.
Ce sont des jeux longs qui demandent un certain investissement en temps. J'ai un article sur le feu à propos des jeux Super Robot Taisen, qui sont très semblables aux SD Gundam, à ceci près qu'ils incluent en outre des robots qui viennent d'autres séries que Gundam (En gros, c'est Camille, Kira et Loran qui se battent aux côté de Rahxephon, Grendizer -Goldorak- ou encore Eva). Si ça en intéresse certains je pense que je le mettrai en ligne quand je l'aurai fini.

J'attendais personnellement beaucoup de SD Gundam Wars, avec son grand nombre de séries, son doublage complet, et tout plein d'autres options sympa...
Mais il sort malheureusement le 6 aout, donc la veille de la fin de mon voyage au Japon, et je ne me sens pas faire la queue 2h pour l'acheter 7000 yens (environ 50€). Me semble plus intéressant d'attendre un an pour l'acheter 4 fois moins cher.

Par contre, c'est vraiment pas le genre de jeu intéressant à jouer quelques minutes. Je dis ça pour te répondre, G-00WDeathmes, mais on ne profite de ces jeux qu'en y jouant du début à la fin, en appréciant passer du temps à développer ses unités.
Jouer comme ça 20 minutes sur un scénario (scénario qui ne prendra presque jamais moins d'une heure), ça ne permet absolument pas de s'amuser, à part en voyant les différentes animations ^_^.

Y'a un SRT d'annoncé sur Wii?! Merde >_<
Là je vais définitivement pas pouvoir tenir sans acheter une Wii japonaise :/
Foutu freeloader  :21:

EDIT : Ouais, en fait le roster est pourri, donc ça va. Mais y serait temps que Nintendo arrête de déconner et permette d'utiliser le freeloader, quand même... Interdire d'acheter des jeux imports, c'est bizarre quand même...
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Milo

Oui, les tactical ne se testent  pas comme de l'arcade. J'hallucine en repensant au temps passé sur les FFTA de l'advance et de la DS. Donc G-00WDeathmes, impossible d'en faire une quelconque "borne" où un seul joueur s'installerait 5 ou 6 heures pour apprécier. Faut privilégier des jeux plutôt action, à prise en main assez immédiate et mode multi péchu.

Citationfaire la queue 2h
Il y a toujours moyen de choper un jeu en cambrouse sans faire la queue. C'est pas comme si le Japon se limitait à Akiba, ni la France au Virgin des Champs-E  :02:

Citation
Mais y serait temps que Nintendo arrête de déconner et permette d'utiliser le freeloader, quand même... Interdire d'acheter des jeux imports, c'est bizarre quand même...
Tout à fait. Ils sont toutefois beaucoup moins lourds que Sony en la matière. Déjà ils n'ont pas fait fermer lik-sang =)
Car même si PS 3 et P ont des jeux dézonés, ont retrouve cette charmante mention sur les sites de VPC:
[spoiler]
CitationCette article n'est pas disponible à la vente pour:

  • European Union 
  • Iceland
  • Liechtenstein 
  • Norway
[/spoiler]
Au moins Sensen 0079 et Senshitachi no Kiseki ont pu m'être envoyé.
Globalement il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, les constructeurs nous font vraiment n'importe quoi. Si c'était uniquement pour protéger et encadrer les sorties de leurs prochains FF best-seller, ok, mais pour tous ces tactical et autres jeux de mecha qui n'ont pas la moindre chance de voir un jour un PAL sur leur jaquette, ils pourraient au moins nous faciliter la tache, plutôt que de faire chier le monde.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Bon ba c'est pas grave, de toute facon ce SD gundam est zoné que pour le japon c'est ça? Mais pour y joué on fait comment, on dezonne le disque ou on puce la console?

Milo

a/ on achète une Wii japonaise
b/ on puce mais chuuut
c/ on use de l'homebrew channel pour lancer des backup mais chuuut
d/ le freeloader...il marchait pour lancer Smash Brawl, il est plus ou moins sorti à cette occasion. Il doit bien moins marcher sur les jeux récents. Et il est déjà mort, je crois, pour qui a fait une mise à jour de la console.
e/ Obiwan Kenobi
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Perso moi j'ai pas la Wii mais la PS2 mais bon je connait quelqu'un qui pourrait me pucé la console au tout autre technique...mais chuut! :02:

Trowa

Oui si du tactical (je connais Sd G gundam generations of spirits donc) mais sinon pour la PS2, il faut la Magic swap tout simplement, faire pucer la consoler est dangereux apparemment mais bon ...
Seigi dit qu'il sera moins cher dans un an ? comment le sais-tu ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Seigi

Citation de: Milo le 19 Juin 2009 à 19:07:27
Il y a toujours moyen de choper un jeu en cambrouse sans faire la queue. C'est pas comme si le Japon se limitait à Akiba, ni la France au Virgin des Champs-E  :02:

Effectivement, tout le Japon ne se limite pas à Akiba... Et ça tombe bien vu que je serai à Kyôto :p
Mais toujours est-il qu'à Kyôto, la veille de mon retour en France, j'aurai peut-être plus urgent à faire que d'arpenter la campagne japonaise pour trouver une boutique désertée avec un jeu en stock au prix maximum ^_^.

Citation de: Milo le 19 Juin 2009 à 19:07:27Tout à fait. Ils sont toutefois beaucoup moins lourds que Sony en la matière. Déjà ils n'ont pas fait fermer lik-sang =)

Bon, sur ce coup je vais être égo-centrique, mais perso la fermeture de Lik-sang ne me dérange pas, vu que j'achète mes jeux une fois par an sur place ^^.
Mais toujours est-il que l'attitude de Nintendo est pire, selon moi. vu qu'eux décident de fermer toutes les portes de l'import. Au moins, avec Sony, on peut se débrouiller : certains sites proposent de l'import, et si on va au Japon où qu'on demande à un ami y résidant de faire la transaction pour nous, il est possible de chopper les jeux. Je rajouterai que le site Himeya, si mes souvenirs sont bons, fait les ventes Sony même à l'international.


Sinon, j'ai fait un article (j'arrête pas de parler des articles que je fais, c'est fou) qui mentionne toutes les possibilités d'import, donc quand il sera en ligne je vous le mettrai en lien.
Mais rapidement, pour la Wii, il n'existe pas de solution vraiment légale. L'homebrew consiste à profiter à la base d'une faille dans le jeu Zelda, pour ensuite rajouter des programmes. L'un de ces programmes permet de jouer à l'import. Mais perso, c'est trop prise de tête pour que j'ai envie d'essayer.
Sinon, le Freeloader ne marche plus car il a été bloqué par une mise à jour Nintendo, sans raison valable j'ai envie de dire.
Perso, je l'ai, et il marche encore vu que je n'ai pas acheté de jeu depuis SSBB US, mais voilà, dès que j'achèterai un jeu ça deviendra injouable.
Mais je me demande si acheter un jeu récent japonais mettrait à jour ma console et m'empêcherait donc d'utiliser le Freeloader...
Enfin bref, le seul moyen sûr de jouer à un jeu JP sur Wii, c'est d'acheter un Wii japonaise. Génial.

Pour la PS2, le magic swap est un moyen sûr, un peu chiant quand même, mais pas cher. Sinon, faire pucer la console n'est pas dangereux je crois, mais ça fait disparaître la garantie. Mais si c'est bien fait, je pense pas qu'il y ait de risque. Mais bon, perso je conseille pas aux gens d'utiliser la puce, vu que ça c'est carrément illégal (ça permet de jouer aux jeux gravés), alors que le magic swap ne permet que de jouer aux jeux importS.

Citation de: Trowa le 20 Juin 2009 à 13:03:25
Seigi dit qu'il sera moins cher dans un an ? comment le sais-tu ?

C'est simple : c'est comme ça au Japon. Les jeux neufs sont relativement cher, mais dès qu'ils entrent dans l'occaz, ils chutent de prix. Un exemple simple : Super Robot Taisen Z. Il est sorti en septembre dernier, et là je peux déjà le trouver au Japon pour 10€.
Bon, il faut savoir où commander (Amazon.co.jp notamment), ce qui peut être chiant vu qu'il faut alors avoir une adresse japonaise pour se faire livrer... Mais les économies sont telles que si on peut aller au Japon, ça vaut bien le coup d'attendre un moment.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Grevious

Citation de: Milo le 19 Juin 2009 à 19:42:55
a/ on achète une Wii japonaise
b/ on puce mais chuuut
c/ on use de l'homebrew channel pour lancer des backup mais chuuut
d/ le freeloader...il marchait pour lancer Smash Brawl, il est plus ou moins sorti à cette occasion. Il doit bien moins marcher sur les jeux récents. Et il est déjà mort, je crois, pour qui a fait une mise à jour de la console.
e/ Obiwan Kenobi

Je pense bientôt effectuer une " operation de maintenance " sur ma WII ( mais chut ... ! )