Jeux Vidéo Gundam

Démarré par Kashim, 08 Octobre 2007 à 23:11:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

étant donné que j'en suis qu'a la moitié de zeta j'ai du m'arreter avec quatro et je reprend du début avec amuro
on voit quand meme les changements de puissance entre le zaku rouge puis le hyakku shiki par exemple. au début je me trouvais lent et mou puis BAM d'un coup meilleur propulsion, coups de malade et tout le tralala
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Klyptos

Citation de: G-00WDeathmes le 25 Avril 2009 à 18:48:06
Tu là ?! :tama2:

Ouaip,sur PS3 (genre j'me la pète grave).Franchement,en terme de contenu il dépasse largement le premier.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

G-00WDeathmes

#32
Pour ma part ce sera sur XBOX360 mais je pourrais pas me prendre Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Wahou, c'est du lourd, là.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

Ça en fait vraiment pitié pour eux les pauvres... (je parle du site, pas de pitié pour ces boulets qui postent de la m**** en brique comme ça)

G-00WDeathmes

Ca rapelle les commentaire de cliq où ils se contentent de voir 2-3 images et il décretent que c'est de la merde! Et ca finit en général sur une guerre des consoles! :24:

Black Hole

Pour en revenir aux jeux Gundams PSP, j'ai toujours regretté le fait que les versions Ps2 sont beaucoup plus complètes (je prends exemple sur Gundam vs Gundam et Gundam Seed: Rengo vs Zaft).
Certes, la PSP est moins puissante, mais j'aurais bien vu un site internet lié au jeu où on pourrait télécharger (gratuitement ou pas) de nouveaux Mobile Suits sur sa MS, afin de compléter le jeu et de pouvoir jouer avec les appareils qu'on préfère. M'enfin, il ne faut pas rêver, les jeux Gundams Ps2 sur le style de Gundam vs Gundam ont encore un bel avenir au détriment de la PSP.

Le fait qu'il n'y ait pas de Hyaku-Shiki dans Gundam vs Gundam m'a d'ailleurs orienté vers le jeu Battle Chronicle, qui est vraiment bien fait (malgré un gameplay très difficile au début). Le jeu est d'ailleurs très bien fait et propose de nombreux types de missions, j'ai trouvé par exemple la récupération de containers assez sympathique (je me rappelle d'une mission sous-marine de ce genre, et d'une autre qui se passe en UC0083 je crois, c'était assez plaisant d'aller entre deux containers détruire des MS trop gênants). Cependant, certaines missions sont vraiment dures, et obligent une attention et une maîtrise du gameplay exemplaire (le combat contre le Neue Ziel... un enfer), ce qui n'est pas chose facile sur PSP où l'ergonomie n'est pas toujours parfaite.

Un Gundam Battle Chronicle avec le gameplay des jeux style Rengou vs Zaft et Gundam vs Gundam serait des plus plaisant à mon avis.

Fayheurblode

Pour ma part, je trouve le gameplay de Gundam Battle chronicle, et universe egalement, plutot interessant...
Après, pour les missions face aux appareils avec I-field, en fait il vaut mieux prendre une bête machine gun physique, et ca va de suite beaucoup mieux, surtout si elle est tunée correctement... (quitte à passer des points en zone supplémentaire, violette, pour plus de punch, par exemple)
L'idée de pouvoir adapter les performances de son appareil est également, à mon avis un bon point dessus...
Mais pour moi, il sont adaptés magistralement à l'ergonomie de la console, je vois mal comment basculer sur une manette PS3 par exemple... en utilisant bien sur toutes les capacités de la manette

Black Hole

Ce que j'ai trouvé le plus gênant, c'est les déplacements. Le Gameplay est intéressant pour moi aussi, dans le sens où il reflète peut-être le vrai pilotage d'un MS, mais par moment, c'est vraiment difficile de correctement se placer face à un ennemi. Après, à y repenser, le gameplay n'est pas si gênant, mais celui de G vs G est plus intuitif.

Une chose que je n'ai pas compris d'ailleurs, Gundam Battle Chronicle est la suite ou le prédécesseur de Gundam Battle Universe (je n'ai hélas pus jouer qu'au premier) ?

Fayheurblode

#40
Universe est sorti après chronicle, mais on ne peut pas parler de suite à chronicle, dans le sens ou universe reprends (presque) tout de chronicle et y rajoute ZZ et CCA comme timeline, d'autres appareils tels l'Ex-S gundam, le Gundam F91 pour ne citer qu'eux... Par contre, on perd au moins une chose, c'est dans l'espèce de musée, on n'a plus la preview des appareils telle qu'elle était dans chronicle, et je n'ai donc pas trouvé comment savoir si on a réussi à débloquer tous les appareils ou pas... Je trouve que sur ce point c'est une (petite) régression, d'autant que j'ai débloqué tous les appareils dans chronicle...
Chose intéressante, lorsque j'ai importé ma sauvegarde de GBC dans GBU, j'ai eu tous mes appareils déjà débloqués, avec tous les points déjà acquis dans GBC transmis à GBU.
Par contre, je trouve un peu plus moyen le gameplay de GvsG, qui notamment, amène à peu près toujours à courte portée, même avec des appareils comme le Freedom, ou le ZZ, qui ont pourtant un énorme potentiel théorique sur les distance de GBC/GBU, à mon sens... De même, j'ai trouvé plus plaisants à manier les appareils de l'ancienne UC dans les Gundam Battle que dans GvsG... C'est à peu près le seul point de comparaison valable, puisque l'on peut toujours dire que ça vient du MS dans les autres cas de figure...
(Dans G Seed portable, c'est pareil j'étais obligé de m'approcher à courte portée... Même avec des appareils pourtant pas fats pour ca, comme par exemple le buster, le launcher strike ou le blast impulse)

Black Hole

Le gameplay de Gundam Battle Chronicle me ramène toujours aux combats de l'UC, sur ce point là, il est très fidèle. Je dirais que GvsG se rapproche surtout des séries récentes, notamment avec l'option pour le boost illimité (qui rappelle indubitablement Seed et GSD). D'ailleurs, à y repenser, le gameplay de GvsG est très incomplet, lorsque l'on voit que sur GBC on peut changer son arme, s'envoler tout droit, effectuer des déplacements vifs...etc.

Fayheurblode, existe-t-il une version américaine, voir européenne de Gundam Battle Universe/Chronicle ? J'avourais que le Japonais est plaisant à entendre, mais difficile à comprendre.

Fayheurblode

Et bien malheureusement, ces jeux n'ont pas franchi les frontières... :doro2:
Mais ce n'est pas non plus, il est vrai, la même  philosophie entre gvsg qui est plus là pour avoir toutes les chronologies réunies, alors que GBC/GBU met le joueur dans la peau d'un pilote de cette période qui va de 79 à 93 (88 pour GBC, même si indiqué 87, le conflit de Gryps se termine en UC 0088, s'enchainant sur la première guerre de Neo-Zeon)

G-00WDeathmes

Petite question: Les jeux sont-ils exclusivement en japonais ou on peut avoir des textes anglais?

Fayheurblode

A ma connaissance, il n'y a pas de patch pour les avoir en anglais...
Mais il n'est pas nécessaire de comprendre le japonais pour comprendre les briefings, globalement... (sauf pour certains dans Zeta, mais si on a vu la série on comprends pourquoi...). Après, le tutoriel permet de s'en sortir, mais il vaut mieux avoi run guide (il en existe en anglais) pour bien saisir les subtilités des commandes au départ. Mais rien de bien transcendant quand même. Par contre, là ou je conseille vraiment d'avoir le guide, c'est pour la customisation via le système de points... les catégories sont exclusivement en japonais. Alors que les titres des missions sont en anglais et en japonais.