Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hero Of ZAFT

CitationAu moment de l'apparition des Thrones, il est dit qu'il n'existe que 5 réacteurs GN, où est le 5ème ? Comme je me base sur les fansub anglais (oui bouh c'est mal, mais j'ai que ce moyen là pour comprendre un minimum sans VF ou VOSTFR/A officielle), c'est peut-être une erreur de traduction, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié. Certains passages sont incohérents au vu de ces fameuses traductions, mais c'est ça ou juste comprendre arigato, onee san, nee san et mushi mushi (orthographe approximative fournie gratuitement).
Le 5ème GN drive est celui du 0 Gundam qui apparaît dans le premier épisode. Il est utilisé par l'organisation Fereshte, dirigée par une ancienne Meister, et qui assiste dans l'ombre les Gundam Meisters. [spoiler]Quand les Throne sont en route pour rencontrer le Ptolemaios, ils passent chez Fereshte pour réclamer le 5ème GN drive. Mais le Gundam Meister de Fereshte, Fon Spark, s'oppose aux Thrones et je ne connais pas la suite. Je sais que comme c'est un criminel, il est menotté lorsqu'il ne pilote pas et porte en permanence un collier de sécurité qui a explosé au moment où il s'est opposé aux Thrones. D'une manière ou d'une autre, il a survécu et s'est attaqué aux Thrones avec le Gundam Plutone (prototype du Nadleeh et sûrement aussi du Virtue).[/spoiler]

CitationVu leur absence dans les données de Veda, les Thrones n'étaient pas sensé exister aux yeux de Sumeragi. A-t-elle envoyé les Gundam au suicide ? Cela aurait-il été suffisant pour le plan ? Elle est très étonnée par leur retour en tout cas.
Mon avis est que les Trinity n'ont jamais vraiment fait partie de CB. Je pense que la famille Corner a récupéré le Haro mauve il y a 80 ans et qu'il contenait assez d'informations pour créer des faux GN drives. Vu que Corner a dit que ça faisait plusieurs générations que sa famille attendait le moment de prendre le pouvoir de CB/Veda/le monde, c'est possible que ses ancêtres ont vu l'opportunité de créer leurs propres Gundam ainsi que des pilotes et de les mettre sous les ordres de Lagna, manipulé par Corner. Ça expliquerait aussi pourquoi Corner était si pressé de les faire reconnaître par les Observateurs. Les Thrones ont en fait servi les plans de Corner, pas de CB.
Je pense aussi que les Observateurs sont juste ce qu'ils sont, des observateurs. Ils ne connaissent probablement pas le plan d'Aeolia Schenbeg, seulement sa finalité.

Citation de: LE NelgeQui dirige effectivement CB ? On a vu que l'équipe de terrain, un agent et son garde du corps et un observateur.
Citation de: MaximusVeda.
Veda ne dirige pas CB. Il élabore seulement des plans afin d'atteindre le but de CB. Comme on l'a vu, ce n'est pas la puissante IA qu'on croyait être, ni le cerveau d'Aeolia relié à un ordinateur. Il fait la même chose que n'importe quel PC, il reçoit des données, les calcule et en tire des conclusions. Comme on l'a vu aussi, c'est Veda qui doit tout recalculer quand une mission ne se passe pas comme prévu. Veda n'impose rien, ne se fâche pas ni ne punit quand un Meister fait une connerie. Ces décisions restent encore du ressort des membres de CB.
Mess with the best, die like the rest.

LE Nelge

Oui effectivement les Trinity font partie d'un plan parallèle probablement des Corner, les même qui ont fournit les GN-X à l'ONU.
Ce que je voulais dire c'est qu'en envoyant les Gundam dans le désert Sumaragi état quasi certaine de ne plus les revoir, c'est ça qui me trouble le plus.

Ok pour le prototype qu'on voit dans l'épisode 1. Je pensais que maintenant c'était une carcasse vide et que sont réacteur était sur l'un des 4 gundams officiels. D'ailleurs, je comprends pas. Le réacteur est sur le 0 Gundam, mais tu parle du prototype du Nadleeh/Virtue. C'est le même ? Ils changent le réacteur de MS selon le besoin ? Ça m'intrigue, faudra que je me procure ce manga. Est-ce que c'est juste une hsitoire parallèle ou est-ce qu'on a droit à des vrais comléments d'information.

Pour la durée, on est bien passé en 2308 (cfr la tombe de Howard), mais l'histoire peut très bien avoir débuté en décembre. :p
C'est peut-être un des seuls gros reproches que je trouve à la série, le manque de repère temporel. Ça pourrait être des trucs idiot comme un arbre de Noël, le bourgeonnement au printemps... Comme ils passent la plupart de leur temps sur terre sur une ile du pacificique (source : Setsuna peut s'y rendre rapidement en venant de Tokyo et quand il attaquent Tarribia ils viennent clairement du pacifique), il n'y a pas de saison visible. Si je commence à chicanner sur ça, c'est que j'ai pas trop à me plaindre du reste.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Hero Of ZAFT

CitationOk pour le prototype qu'on voit dans l'épisode 1. Je pensais que maintenant c'était une carcasse vide et que sont réacteur était sur l'un des 4 gundams officiels. D'ailleurs, je comprends pas. Le réacteur est sur le 0 Gundam, mais tu parle du prototype du Nadleeh/Virtue. C'est le même ? Ils changent le réacteur de MS selon le besoin ? Ça m'intrigue, faudra que je me procure ce manga. Est-ce que c'est juste une hsitoire parallèle ou est-ce qu'on a droit à des vrais comléments d'information.
LE 0 Gundam ne serait en effet plus qu'une carcasse vide sans GN drive. Fereshte possède 4 Gundam qui sont en fait les prototypes légèrement modifiés (d'où le "Type F" parfois ajoutés aux noms de code de ces Gundam) des 4 GN-00, et en effet le 5ème GN drive est déplacé de Gundam en Gundam selon le type de mission. Ils ne peuvent donc en utiliser qu'une seul à la fois.
Je crois qu'on apprend quelques trucs complémentaires (notamment les spécificités du Custom Flag) et l'hologramme d'une ancienne Meister caché dans un Haro, qui pourrait être une piste concernant la nature de Tieria [spoiler](des androïdes/cyborgs créés par Veda afin de mieux comprendre l'humanité, mais ça reste encore assez flou, mieux vaut attendre une clarification dans la série).[/spoiler]

CitationCe que je voulais dire c'est qu'en envoyant les Gundam dans le désert Sumaragi état quasi certaine de ne plus les revoir, c'est ça qui me trouble le plus.
Il faut croire qu'elle a élaboré un plan qui accordait un maximum de chances de survie aux Gundam.
Mess with the best, die like the rest.

LE Nelge

#393
Bah en même temps les Gundam étaient intacts ou presque et les pilotes bien vivants, seules la fatigue a eu raison d'eux.

[spoiler]Je suppose que pour les cyborg on va avoir à un moment une explication dans la série animée puisque c'est évoqué par la mort de Lichtmachin. D'ailleurs, ça explique peut-être pourquoi il était toujours à vouloir faire des activités avec les autres en période de repos alors que chacun préférait rester dans son coin.
Je viens de penser que si Sumeragi survit, les évènements récents ne vont pas aider à résoudre son problème de bouteille. Epave complète à 30 ans dans la saison 2 ?[/spoiler]
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Discussion très intéressante ! Peut-être vais-je splitter le topic si vous ne continuez pas la discussion ailleurs, vu qu'elle devient très technique ! :P

Sinon, y'a eu mise à jour sur le site officiel. Je suis en train de traduire tout ça.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 24 Mars 2008 à 17:35:35
Sinon, y'a eu mise à jour sur le site officiel. Je suis en train de traduire tout ça.
Pour le GN-ARM type E ?

Crépuscule

Hmm... C'est vrai que la continuation du 23 est bien visible dans l'épisode 24.
[spoiler]Bon, le MA surprise sortie de la poche d'Alejandro, on va pas trop s'appesantir dessus, hein. Ni sur ses goûts minables en matière de combinaison (Mignones, les petites cornes sur le coté. Hem.)
La mort de Patrick fout clairement les boules. Il a UNE action un peu classe dans la série, c'est celle ou il se fait dégommé après le double shoot avec le gundam travestie.
Dans le genre mort à la con, ça fait un peu beaucoup.

CB détruit, on s'en doutais depuis un moment... la chance ça ne dure qu'un temps, et ils tiraient sur la corde depuis une bonne dizaine d'épisodes, déjà. Ca flingue quand même sévère parmi les persos. Dans le genre mort un peu crade, l'autre qui se fait arracher la moitié de son scaphandre, c'est pas mal.
(Même si j'ai un peu de mal à saisir pourquoi Suméragi se barre en laissant une partie de l'équipage derrière... [/spoiler]

Bon, y'a plus qu'a espérer un retour fracassant de Graham dans le 25, parce que là, depuis le combat contre le Eins, il à pas foutus grand chose.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Infos du dernier magazine officiel de 00 :

- On ne sait pas si Ali est mort ou vif. Ca n'a vraisemblablement pas encore été décidé.
- Patrick serait bel et bien vivant.

Sieg Hart

Ok... en gros Ali est vivant, on le tien notre mechant masqué...
et Patrick, l'homme le plus mort de cu...
Patrick ancetre de Dieu Kira?

Crépuscule

Nooon !
PATRICK pour le méchant masqué ! Le méchant masqué le plus pitoyable de l'histoire de Gundam !
(Et aussi le plus veinard, c'est clair. Il devrait jouer au loto... et vérifier les fréquentations de sa copine)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 25 Mars 2008 à 20:01:58
Nooon !
PATRICK pour le méchant masqué ! Le méchant masqué le plus pitoyable de l'histoire de Gundam !
Là on partirai vers un SD Gundam limite XD

Hero Of ZAFT

#401
Citation de: Sieg Hart le 25 Mars 2008 à 19:55:48
et Patrick, l'homme le plus mort de cu...
Patrick ancetre de Dieu Kira?
Ben en fait..., il y a des chance qu'il ait survécu.

J'ose le demander... parodie de Kira ? :02:

PS :
CitationJe suppose que pour les cyborg on va avoir à un moment une explication dans la série animée puisque c'est évoqué par la mort de Lichtmachin. D'ailleurs, ça explique peut-être pourquoi il était toujours à vouloir faire des activités avec les autres en période de repos alors que chacun préférait rester dans son coin.
Non, dans le cas de Lichty, c'est juste un humain normal dont le corps a été gravement endommagé lors d'une attaque et reconstruit au moyen de prothèses cybernétiques.
Mess with the best, die like the rest.

Saga

C'est la touche de comique de la série... En même temps, je le vois mal mourir et un autre personnage tout aussi débile être introduit pour poursuivre son rôle de bouffon. Donc mieux vaut que Patrick survive...
Et je ne dirais pas que c'est Dieu... Lui, il ne maîtrise rien, il est béni.

Hero Of ZAFT

Bon, parodie de Mu alors ?
Mess with the best, die like the rest.

Sieg Hart

#404
Patrick ancêtre de kira
Lithendahl descendant de Edward Elric!

\o/ normal

sinon, le canon a positron pour eva modifié pour dynames, on l'a plus revu depuis l'episode 5  :17:
(au passage, papy vodka dit, a propos de docteur jeckyl/mister hyde, qu'il se sent redevable, faudrai le renvoyer l'assenceur! OH!)
Et aussi l'arme bouclier du Kyrios, ils avaient caché ca comme si c'été un super avantage tactique, et en fait...bien mais pas top quoi...
Et pourquoi le Virtue (BAAACHééé) il a pas utilisé l'arme du nadleeh des le debut? c'est plus utilise que le GN Bazooka qu'il a...et qu'il peut utiliser qu'en profitant de l'effet de surprise, meme si il a les autres cannon sur les epaules qui font aussi beaucoup mal...