Citation de: LE Nelge le 23 Mars 2008 à 23:53:39
Pour l'unification, si ce n'est pas le but précis, c'est sans doute l'hypothèse priviliégiée pour stopper tout conflit. Il y a quelques allusions à ce propos. A un moment un gars* dit u à Sumeragi : ils se sont associé pour nous détruire, ce à quoi elle répond : c'est déjà un grand pas en avant.
Je pense aussi, le but des Celestial Being est l'unification.
Meme si l'unification, pour moi, est un peu beaucoup utopique.
Meme si ils s'unissent contre les Celestial Being, qu'es qu'il nous prouvent que leur union durera?
Ils s'unissent par obligation, non pas par volonté. de plus une union a grand échelle est impossible pour moi, Bien que l'humanité ai besoin d'une société organisé pour vivre et avancer, cela est a double tranchant, qui dit plus de monde dit plus de point de vue donc plus de risque de conflit interne.
Il n'y a rien qu'a voir les Celestial Being eux même! Il y a des traitres a l'intérieur de l'organisation et même des tentions entre pilotes au point d'en venir aux armes (pense au moment où Tierria demande l'exécution de Setsuna sur la plage, avant les attentats terroristes).
Les Celestial Being représente une micro-société représentative de leur idéal.
Je pense pas que le scénariste nous pose une monde où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et les hippies peuvent courir a poil en fumant des joins dans la foret! (pas comme SEED)
Je pense qu'il serai réaliste de nous montrer un monde tel qu'il est mais a la différence que tout les pays accèdent au ressource solaire, et que les pays riche aide les pays moins riche ou pauvre (comme le pays de l'autre princesse) a s'en sortir sans imposer leur volonté (la volonter d'avancer doit venir des peuples et non des gouvernement).
Car l'union universelle ferai perdre leur identité aux peuples et cella me semble guère envisageable.
Mais cela implique une tres grande prise de conscience et une grande confiance entre les pays.
C'est pour cela que je pense que l'union actuele des 3 grand bloc ne montre pas le futur de l'humanité, mais plus un message "a travers leur divergence ils ont reusis a faire quelques chose que tout le monde pensai imposible, vaincre les Celestial Being." maintenant, tout en restant réaliste vis a vis de leur gestion capitaliste, ils peuvent s'epauler mutuelement.
Pour finir, un ascenseur qui pète ça réuni toujours tout le monde XD.
(meme si j'ai de
gros doute sur la stabilisé et l'intégrité de l'anneau orbital suite a une telle destruction)