• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Hero Of ZAFT

Si on regarde bien, on voit l'Exia avec ses couleurs d'origine dans l'introduction.

Au sujet de l'épisode :
[spoiler]Les personnages les moins intéressants de l'équipage du Ptolemaios qui reçoivent 3 minutes de développement avant de mourir, je trouve ça plutôt forcé. Je ne me sentais pas assez attaché à eux pour que leur mort me fasse autant d'effet que celle de Lockon, malgré les efforts du réalisateur pour la rendre dramatique. Ça ne peut pas marcher à tous les coups. C'est aussi ça, Gundam.[/spoiler]

Au sujet de Patrick :
[spoiler]La voix de Patrick fait partie du casting de l'épisode 25, en vie ou flashback ?[/spoiler]

Spoilers pour le dernier épisode :
[spoiler]Ça serait le décryptage d'un QR code qui serait apparu sur le site officiel.
http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1476879&postcount=3576
Pour ce qui est de "lui", ça rejoint ce que Mitsushima a annoncé dans une interview, et sa présence soulèverait les questions "pourquoi est-il là" et "comment a-t-il survécu".
Les paris sont ouverts ! :02:[/spoiler]
Mess with the best, die like the rest.

LE Nelge

[spoiler]Franchement déçu. Jusque là les retournements comme l'arrivée des Trinity ou des GN-X se tenaient. On sentait les actions planifiées : on sauve les CB quand ils auront du mal, on rase tout avec les Thrones (surtout que les CB ont déjà bien affaibli tout le monde et que l'exercice dans le désert était un peu l'action de la dernière chance) et quand les alliances de la terre sont sur le point de céder aux CB on sort les GN-X pour se poser en sauveur et relancer le conflit. Le MA surpuissant sorti de nulle part qui vient sauver l'ONU à la ramasse j'ai du mal.
Déjà comment Corner s'en est-il sorti ? Il n'est pas très prévoyant Lénine, même pas une petite autodestruction de Veda en plus de libérer le Trans AM ou un truc du genre. Bref, le retour de Corner me gonfle.
J'aurais préféré un renfort massif de MS de masse à l'ancienne (ça a déjà failli marcher et les CB sont quand même affaibli avec la perte des Dynames et Virtue) avec l'arrivée de Graham à leur tête ou un bombardement massif du champs d'astéroïdes... J'ai l'impression qu'il y avait 1000 possibilités crédibles et qu'ils ont pris la seule qui ne l'était pas.
J'espère qu'il vont rattraper le coup sur le 25, parce que là je suis colère, sans doute en grande partie parce que j'avais trouvé le reste excellent.
Quand dans Destiny, ils sortent le machin qui a rasé Berlin à la chaîne, je suis même plus surpris et j'en rigole tous les quotas ayant été explosé depuis bien longtemps.[/spoiler]
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

[spoiler]
Formation of EA. Appearance of Masked Guy, which is a familiar face and it's really "him".
Neena rendezvous with Wong. In a secret base lies 0 Gundam + 00 Gundam.

O_O je m'en doutai pour le coup du 0 Gundam et 00 Gundam!  :09:
Par contre Nina encore pilote...au 24eme siècle, on peut toujours pas se faire greffer un cerveau?

Et "Him", qui c'est que ca peut bien etre??? Lockon ou Ali?
Et ben non!!! c'est Patrick en fait XD

Goodbye Al & Hal. Ils meurent???
Si cela s'avère vrai...le scénariste....mouè  :18:
Trop de bon personnage sous exploité  :22:

Sinon pourquoi dans l'episode, personne (a part Alejandro) n'utilise le GN Field???
Par exemple, Kyrios, quand il est prit dans le tir du MA, il avait qu'a l'activer, ça aurai peut etre diminué les degats,...mais noooon  \o/

Et le conteneur où il y a Sumeragi & co, le GN Arm du Dynames [detrui], le GN Arm de l'exia [avec lui piloté par Lesse], le conteneur précédemment cité est équipé d'un GN Arm, pour qui il est???
[/spoiler]

LE Nelge

Je suppose que les fans comme vous se sont déjà fait cette réflexion, mais tant pis je me lance.

Si A Gundam peut être vu comme la fin de toutes les saga (je fais confiance au site), 00 serait un peu la génèse finalement.
C'est une des rares fois où on n'est pas en plein conflit généralisé (il y a bien des guerre par-ci par là, mais malgré une logique de guerre froide le monde est plutôt en paix, même si celle-ci reste fragile), les colonies existent à peine et finalement l'ambition des CB est d'arriver à la classique alliance terrestre. Ici les colonies venant d'apparaitre, elles en fot forcément partie, il n'y a pas encore eu de sission culturelle, génétique ou technologique
Généralement, on ne sait pas comment et surtout pourquoi se sont formés ces alliances terrestres. On a à chaque fois l'impression que des types se sont levé le matin et ce sont dit : "tiens, si on faisait comme l'UE mais à l'échelle de la planète, ça va être cool." Ici clairement sans les CB pour faire comprendre de façon violente l'absurdité de la compétition entre les grands blocs, le monde restait divisé en trois blocs pour longtemps avec le risque d'une guerre généralisé.

Voilà c'est tout, lancez moi des pierres.

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 23 Mars 2008 à 20:18:46
Si A Gundam peut être vu comme la fin de toutes les saga (je fais confiance au site)

C'est pas plutôt Turn A Gundam?

Sinon ta théorie est plutôt intéressante, cela expliquerai bien comment on passe d'un monde vu comme la "théorie des 3mondes" a un monde unifiée.

Bien qu'il y ai un détail a souligner, dans l'ère cosmique, le monde n'est pas unifié, il y a, a l'intérieur des forces terrienne différent groupe. (on le voit quand l'archangel accoste sur l'astéroïde protégé par le parapluie d'artémis, astéroïde appartenant a la division russe/européennes des forces terrienne, alors que l'archangel est commandé par les force terrienne américaine)

Mais oui dans l'UC, ils sous entendent que la terre s'est unifié et n'a plus de guerre. (a part celle avec les spacenoides)

Citation de: LE Nelge le 23 Mars 2008 à 20:18:46
et finalement l'ambition des CB est d'arriver à la classique alliance terrestre.
Par contre je suis pas d'accord.
Ils veulent arrêter les guerres, pas unifier les pays.
Leur volonté pourrai se traduire aussi bien pas une union mondiale, que comme par des pays comme orb "on s'occupe de nos fesses et on fait pas chier le reste du monde"
Meme si perso, je pense que l'union mondiale reste la meilleure idée, mais pas la plus viable...

LE Nelge

Oui j'ai retenu l'idée du A inversé comme en math. Comme j'ai pas vu j'avais plus le nom en tête, mais c'est bien à ça que je pensais.

Tu oublies Gundam Wing et son alliance terreste qui annexe les colonies dans une logique de prévention (ils ont du voir MS Gundam :p). Pour l'ère cosmique, certes il n'y a pas d'alliance totale sur terre, mais on a quand même un commandement unifié, un partage de technologie (toute les force terrestre ont le même matos ou presque) et une collaboration étroite entre la plupart des nations.
Ici les 3 blocs sont auto-suffisantes, protectionnistes, vaguement associées pour le système d'énergie solaire mais exploitent leur partie dans leur coin et ont des traités sur l'armement. Le seul truc mondial c'est l'ONU qui avant l'arrivée des GN-X agit comme maintenant : l'ONU envoie des lettres aux dictateurs pour dire qu'il sont très mécontents (ceci est un hommage de merde à Team America, sans doute le meilleur film de tous les temps) mais sans avoir de réel pouvoir.

Pour l'unification, si ce n'est pas le but précis, c'est sans doute l'hypothèse priviliégiée pour stopper tout conflit. Il y a quelques allusions à ce propos. A un moment un gars* dit u à Sumeragi : ils se sont associé pour nous détruire, ce à quoi elle répond : c'est déjà un grand pas en avant.
Le texte n'est pas forcémen texactement le même, j'ai peut être aussi tout compris de travers.
*je crois que c'est une discution avec l'ingénieur de CB, mais je suis plus certain.

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 23 Mars 2008 à 23:53:39
Pour l'unification, si ce n'est pas le but précis, c'est sans doute l'hypothèse priviliégiée pour stopper tout conflit. Il y a quelques allusions à ce propos. A un moment un gars* dit u à Sumeragi : ils se sont associé pour nous détruire, ce à quoi elle répond : c'est déjà un grand pas en avant.
Je pense aussi, le but des Celestial Being est l'unification.
Meme si l'unification, pour moi, est un peu beaucoup utopique.
Meme si ils s'unissent contre les Celestial Being, qu'es qu'il nous prouvent que leur union durera?
Ils s'unissent par obligation, non pas par volonté. de plus une union a grand échelle est impossible pour moi, Bien que l'humanité ai besoin d'une société organisé pour vivre et avancer, cela est a double tranchant, qui dit plus de monde dit plus de point de vue donc plus de risque de conflit interne.
Il n'y a rien qu'a voir les Celestial Being eux même! Il y a des traitres a l'intérieur de l'organisation et même des tentions entre pilotes au point d'en venir aux armes (pense au moment où Tierria demande l'exécution de Setsuna sur la plage, avant les attentats terroristes).
Les Celestial Being représente une micro-société représentative de leur idéal.

Je pense pas que le scénariste nous pose une monde où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et les hippies peuvent courir a poil en fumant des joins dans la foret! (pas comme SEED)
Je pense qu'il serai réaliste de nous montrer un monde tel qu'il est mais a la différence que tout les pays accèdent au ressource solaire, et que les pays riche aide les pays moins riche ou pauvre (comme le pays de l'autre princesse) a s'en sortir sans imposer leur volonté (la volonter d'avancer doit venir des peuples et non des gouvernement).
Car l'union universelle ferai perdre leur identité aux peuples et cella me semble guère envisageable.
Mais cela implique une tres grande prise de conscience et une grande confiance entre les pays.
C'est pour cela que je pense que l'union actuele des 3 grand bloc ne montre pas le futur de l'humanité, mais plus un message "a travers leur divergence ils ont reusis a faire quelques chose que tout le monde pensai imposible, vaincre les Celestial Being." maintenant, tout en restant réaliste vis a vis de leur gestion capitaliste, ils peuvent s'epauler mutuelement.

Pour finir, un ascenseur qui pète ça réuni toujours tout le monde XD.
(meme si j'ai de gros doute sur la stabilisé et l'intégrité de l'anneau orbital suite a une telle destruction)

LE Nelge

Je voulias pondre un pavé puis finalement pour éviter au lecteur de perdre son temps, je répondrai par un sobre +1.

En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une vision aussi crédible de notre monde, ou de ce qu'il pourrait devenir. Pas forcément un champ de bataille mais pas un paradis hippies, comme le dis si bien, pour autant.

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 24 Mars 2008 à 00:20:05
Je voulias pondre un pavé puis finalement pour éviter au lecteur de perdre son temps, je répondrai par un sobre +1.
Ca pourrai etre intérésant et constructif de discuter de la vision géopolitique que le scénariste utilise.  :02:
Mais bon comme tu veut.

Sinon on sais que SEED a été fait pour un public assez jeune, 00 pour un public en millieu d'adolécence.
Je rêve d'une série Gundam avec un duo Masamune Shirow(Ghost in the shell,...) / Kaiji Kawaguchi (Zipang,...)  pour le scénario.
Une série qui montrerai une vision d'un avenir crédible aussi bien sur le point de vue technologique que géopolitiquement.
Un scénario pas forcément noir et triste, mais réaliste avec une happy end possible ou une fin ouverte.
Mais je pense qu'il faudrait faire des concession niveau mecha design peut etre pas forcément compatible avec Bandai.
Un peut dans l'esprit de Stardust memories mais en moins prise de tête niveau relation amoureuse XD.

Citation de: LE Nelge le 24 Mars 2008 à 00:20:05
En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une vision aussi crédible de notre monde, ou de ce qu'il pourrait devenir. Pas forcément un champ de bataille mais pas un paradis hippies, comme le dis si bien, pour autant.
Il y a plusieurs série qui montre des avenirs possible sans pour autant montrer des guerres ouverte, Ghost in the shell est un bon exemple.
[HS]
(d'ailleurs si quelqu'un passai par là et s'y connaissait, je suis curieux des guerres cité dans la série mais non utilisé (la 3eme guerre mondiale nucléaire et 4eme non-nucléaire)
[/HS]

Luna

Citation de: Hero Of ZAFT le 23 Mars 2008 à 11:34:30

Spoilers pour le dernier épisode :
[spoiler]Ça serait le décryptage d'un QR code qui serait apparu sur le site officiel.
http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1476879&postcount=3576
Pour ce qui est de "lui", ça rejoint ce que Mitsushima a annoncé dans une interview, et sa présence soulèverait les questions "pourquoi est-il là" et "comment a-t-il survécu".
Les paris sont ouverts ! :02:[/spoiler]

j'ai pas bien compris le post en anglais
ya des mot comme MIA etc si quelqu'un pet eclair tout ca

merci d'avance

Sieg Hart

C'est les statut des soldats, il y a plusieurs catégories :

MIA : Missing in action
C'est quand la personne est porté disparu, il est soit mort, soit capturé soit blessé, mais c'est général synonyme de "il est mort mais on a pas retrouvé le corps"
Mais je pense que cela veut plutôt dire, dans notre cas, "va etre oublié pendant quelque temps pour mieux revenir plus tard"

KIA : Killed in action
Ben mort au champ d'honneur.

WIA : Wounded In Action
Bléssé en mission.
Et donc le soldat est retiré des effectifs combattant pendant une certaine durée ou pour toujours et revient chez lui avec une jolie médaille (Purple Heart aux etats unis) mais en général des membres en moins.

POW : Prisoner Of War
prisonnier de guerre

[spoiler]Ce lance dans une traduction (vous le dites si je marque une boulette)
Sergei and Soma survive.
Sergei et Soma survivent!

Goodbye Al & Hal. Tieria MIA.
Allelujah et Hallelujah meurent (???), Tieria disparait

In Corner's MA lies a MS.
Le Mobile Armor de Corner cache un Mobile suit

GN-ARMS destroyed by Corner. Lesse KIA.
Corner detruit le GN-ARMS et Lesse meurt

Final 3 Battle :
Les Bastons finales

EXIA VS Corner's MA
Exia contre le MA de Corner

EXIA VS Corner's MS
Exia contre le MS de Corner

EXIA VS GN-Flag
Exia contre le GN-Flag de Graham

Setsuna MIA. Saji stares at the Earth.
Setsuna disparai et Saji regarde depuis la terre (??? je comprend pas trop là)

Formation of EA. Appearance of Masked Guy, which is a familiar face and it's really "him".
Création de EA (union mondiale, Armée mondiale; Earth Army ???) et aparaition d'un homme masqué, il a un visage famillié et en réalité c'est "lui" (char on t'a reconu!!! meme sous tes lunettes XD)

Neena rendezvous with Wong. In a secret base lies 0 Gundam + 00 Gundam.
Nena va pleurer dans les bras de Wong. dans une base secrete se cache le 0 Gundam (celui qu'on voit dans l'episode 1 qui sauve Setsuna), et le 00 Gundam

Voili voilou...
[/spoiler]

LE Nelge

Pour la vision de là géopolitque tout ça, je me demande si on ne devrait pas faire carrément un autre sujet dédié. Comme on arrive à la fin de la saison 1 on pourra faire des super sujets bilan où reviendra sur le tapis, ou pas.
Il est possible aussi que j'aie la grosse flemme de faire un message construit et cohérent en ce dimanche soir. :p

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 24 Mars 2008 à 00:57:42
Pour la vision de là géopolitque tout ça, je me demande si on ne devrait pas faire carrément un autre sujet dédié. Comme on arrive à la fin de la saison 1 on pourra faire des super sujets bilan où reviendra sur le tapis, ou pas.
Il est possible aussi que j'aie la grosse flemme de faire un message construit et cohérent en ce dimanche soir. :p
Pas bête, on verra ca après la diffusion de l'épisode 25, histoire d'avoir toute les cartes en main.
Je pense que ca serai le mieux.

LE Nelge

Sinon en attendant tout ça, voici une série de question qui m'empêche de dormir dont certaines sont probablement mystérieuses pour tout le monde mis à part les scénaristes :

• Qui dirige effectivement CB ? On a vu que l'équipe de terrain, un agent et son garde du corps et un observateur.
  • Les observateurs justement, ils semblent à la fois puissants et bloqués par leur besoin d'unanimité. Sont-ils réellement observateurs ou est-ce le comité de direction de CB ?
  • Sur combien de temps s'étale cette saison 1 ? Après Moralia on a la voix off qui signale que le CB sont apparu depuis X mois et on mené X actions, entre l'opération de Capitaine Vodka et l'épisode 25 il a très bien pu s'écouler 10 jours ou un an (j'exagère à peine).
  • Dans les bonus DVD y aura-t-il le brainstorming qui a donné son nom à Sergei ? J'imagine bien la scène : Alors il nous faut un prénom typiquement russe, j'ai Boris, Ivan ou Sergei. Ok, Sergei a le plus de voix, maintenant il nous faut un nom typique qui tout de suite sonne Russe à l'oreille du spectateur, quel est le produit d'exportation russe le plus connu ?
  • Vu leur absence dans les données de Veda, les Thrones n'étaient pas sensé exister aux yeux de Sumeragi. A-t-elle envoyé les Gundam au suicide ? Cela aurait-il été suffisant pour le plan ? Elle est très étonnée par leur retour en tout cas.
  • Au moment de l'apparition des Thrones, il est dit qu'il n'existe que 5 réacteurs GN, où est le 5ème ? Comme je me base sur les fansub anglais (oui bouh c'est mal, mais j'ai que ce moyen là pour comprendre un minimum sans VF ou VOSTFR/A officielle), c'est peut-être une erreur de traduction, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié. Certains passages sont incohérents au vu de ces fameuses traductions, mais c'est ça ou juste comprendre arigato, onee san, nee san et mushi mushi (orthographe approximative fournie gratuitement).

Maximus

Citation de: LE Nelge le 24 Mars 2008 à 13:00:26

• Qui dirige effectivement CB ? On a vu que l'équipe de terrain, un agent et son garde du corps et un observateur.

Veda.

• Les observateurs justement, ils semblent à la fois puissants et bloqués par leur besoin d'unanimité. Sont-ils réellement observateurs ou est-ce le comité de direction de CB ?

Juste observateurs, ils n'ont qu'un acces de niveau 3 à Veda (Sumeragi a un accés de niveau 4 et Tieria un accés de niveau 7)

• Sur combien de temps s'étale cette saison 1 ? Après Moralia on a la voix off qui signale que le CB sont apparu depuis X mois et on mené X actions, entre l'opération de Capitaine Vodka et l'épisode 25 il a très bien pu s'écouler 10 jours ou un an (j'exagère à peine).

Ce n'est pas précisé, mais ça doit faire dans les un an, on passe à l'an 2308 à un moment en tout cas.

• Vu leur absence dans les données de Veda, les Thrones n'étaient pas sensé exister aux yeux de Sumeragi. A-t-elle envoyé les Gundam au suicide ? Cela aurait-il été suffisant pour le plan ? Elle est très étonnée par leur retour en tout cas.

Sumeragi ne s'attendait pas à ce qu'ils survivent, et c'est pour cela qu'elles ne voulait pas les envoyer au début.

• Au moment de l'apparition des Thrones, il est dit qu'il n'existe que 5 réacteurs GN, où est le 5ème ? Comme je me base sur les fansub anglais (oui bouh c'est mal, mais j'ai que ce moyen là pour comprendre un minimum sans VF ou VOSTFR/A officielle), c'est peut-être une erreur de traduction, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié. Certains passages sont incohérents au vu de ces fameuses traductions, mais c'est ça ou juste comprendre arigato, onee san, nee san et mushi mushi (orthographe approximative fournie gratuitement).

Le cinquième GN-Drive est celui du 0 Gundam, ce réacteur est actuellement utilisé par les protagonistes d'un des mangas qui suivent l'histoire de la série en parallèle.