• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Crépuscule

Tu les as trouvé ou, ces cartes, d'ailleurs ? Parce que c'est typiquement le genre de goodies débiles qui m'intéresse bien.
(On diras ce qu'on voudra, faire du JCC, ça laisse certaines traces.)
(ET j'ai pas retrouvé les dites cartes dans le topic. j'ai du regarder trop vite.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

On a retrouvé Quess dans gundam 00 :s
Bon cet episode me pose plein de question.
quand se passe la decouverte du vaiseau inconu pres de jupiter?
pourquoi on y voit le devil haro?
ET SURTOUT
d'où les flag on des sabre rouge, et c'est quoi le gundam qu'on voit en feu a la fin????
Louise rentre en espagne mais on le sais qu'elle va etre pris dans un combat (l'episode se fini trop bien pour elle) et pourquoi saji lui achete l'alliance?

sinon j'aime pas les thrones !!!!!
trop prétentieux :s
avec le clone de clotho qui sort sont "t'es venu pour ma soeur???" avec son couteau
et surtout, là où l'equipage de ptolémiaos est toujours intervenu dans un conflit, là ils ont attaqué les premiers pour defendre un secret (qu'es qu'il a decouvert le docteur?), et ca j'aime pas trop.

et aussi le mega-over-canon-mega-zorg du johan, avec connexion au gundam de la gamine pour tirer faut de puissance, c'est un peut abusé :s

bon! quand c'est que le ptolemy fait scission, donne un gundam a graam, et defonce tout le monde????

seed forever

Citationd'où les flag on des sabre rouge, et c'est quoi le gundam qu'on voit en feu a la fin????
Regarde mieux la preview tu verra que le flag prend un des sabres des thrones sinon pour le Gundam en feu c'est un throne mais le quel ?

Citationet aussi le mega-over-canon-mega-zorg du johan, avec connexion au gundam de la gamine pour tirer faut de puissance, c'est un peut abusé :s
et encore imagine quand les trois thrones seront connectés :27:
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

Citation de: seed forever le 02 Février 2008 à 22:34:31
et encore imagine quand les trois thrones seront connectés :27:

Je veut pas imaginer quand les 3 thrones serons connecté a leur vaisseau et qu'ils tireront avec le canon principal  :doro2:
d'ailleurs c'est quoi le ptit nom de leur vaiseau?

sinon pour le coup du sabre laser, normalement le sabre est alimenté par la main du gundam, mais vu que l'exia s'en ser comme kunai il doit y avoir une source d'energie interne (je pencherai plus sur un condensenteur qu'une baterie) donc il va pas s'en servir longtemps tu sabre a mon avis.

sinon le gundam qui est en mode barbacue on dirai le GNW-002 Gundam Throne Zwei
si on regarde bien il a quelque chose acorché aux hanche, et il y a que le zwei qui a un truc aux hanche.

et le pilote qui aime pas graham, Joshua, c'est moi ou ils disent qu'il été posté en alaska?
petit clin d'oeil a Josh-A dans seed?

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 02 Février 2008 à 21:11:25
et pourquoi saji lui achete l'alliance?

Ca, c'est facile : c'est parce que c'est un boulet.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

ça m'etonerai pas qu'elle perde ses parents.
apres sa crise quand sa mere est parti, et la replique de Setsuna "c'est pas comme si ils étaient mort!", et on la voit a l'hosto...
c'est pas bon signe pour elle

Pour peu que ca soit a cause des thrones, elle va virer téroriste anti gundam alors que l'un des pilotes est le voisin de son ptit ami. \o/ j'aime etre optimiste!

Citation de: Crépuscule le 03 Février 2008 à 00:52:34
Ca, c'est facile : c'est parce que c'est un boulet.
C'est pas pour rien que les canon tire des boulets.

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 03 Février 2008 à 01:54:26
Pour peu que ca soit a cause des thrones, elle va virer téroriste anti gundam alors que l'un des pilotes est le voisin de son ptit ami. \o/

C'est donc elle la quatrième pilote d'élite qui affrontera Tieria en duel !
(Parce que pour l'heure, c'est un peu le seul sans adversaire direct. Hmm. )
Tout s'explique !
:tama2:
- Samuel Vimaire -

Saga

Citation de: Crépuscule le 02 Février 2008 à 15:57:14
Tu les as trouvé ou, ces cartes, d'ailleurs ? Parce que c'est typiquement le genre de goodies débiles qui m'intéresse bien.
(On diras ce qu'on voudra, faire du JCC, ça laisse certaines traces.)
(ET j'ai pas retrouvé les dites cartes dans le topic. j'ai du regarder trop vite.)
Ce ne sont que des cartes de collection : il n'y a absolument de jeu basé dessus.
Sinon, j'en ai commandé une boîte sur HLJ. Avec les FDP, c'est l'adresse la moins chère, mais le prix de la boîte elle-même est plus élevé que le prix moyen japonais... (dommage)

J'avais pris ça pour avoir une source fiable d'orthographes officielles. Et même si elles ont finalement toutes filtrées sur le Web, au moins, certaines sont désormais sûres...

EDIT : info glanée au hasard de la lecture des cartes, "Tieria a, en apparence, 16 ans" (vous qu'on connaît pas son âge officiel, c'est toujours ça de pris).

Sieg Hart

Alejandro Corner futur Durandal bis ?

Citation de: Saga le 03 Février 2008 à 14:49:17
EDIT : info glanée au hasard de la lecture des cartes, "Tieria a, en apparence, 16 ans" (vous qu'on connaît pas son âge officiel, c'est toujours ça de pris).

Perso je lui aurai donné le meme age que Allez lou yaaaaaaaaa
(par contre il prete pas son PC! "nan tu va faire des coneries avec mon compte MSN!!!!")

Crépuscule

Citation de: Saga le 03 Février 2008 à 14:49:17
Ce ne sont que des cartes de collection : il n'y a absolument de jeu basé dessus.

Oui, oui, je l'avais bien compris. Mais peu importe, j'aime ce genre de truc.
:02:
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Au fait, Virtue, ça se prononce comment?
"Vire tout" ?
Parse que quand ils le disent, c'est un peu pas trop facile de le repeter :S.

Saga

Citation de: Sieg Hart le 04 Février 2008 à 00:15:58
Au fait, Virtue, ça se prononce comment?
"Vire tout" ?
Parse que quand ils le disent, c'est un peu pas trop facile de le repeter :S.
"Bah, Ché" (comme le Ché Guevara). Ca, c'est pour la prononciation, sinon ça se prononce à l'anglaise "Veur-tchou" avec un "eur" bien marqué et un "ou" bref.
Question : comment sera-ce rendu dans la VF ? Soit on le prononce à l'anglaise (mais ça fera bizarre), soit on traduit carrément par "Vertu". Ou alors, ça pourra être le mot anglais prononcé à la française, mais ça le fait pas...
Soit dit en passant, "Dynames" et "Kyrios" se prononcent "à la grecque", le "y" se prononçant "u". Donc "Dunamesse", "Kuriausse", etc.

Sieg Hart

Merci pour cet eclaircissement.
Moi aussi je suis curieux de voit le rendu dans la VF :P.
Encore "Dynames" prononcé a la française ca peut passer, mais pour le Virtue...
"Gundam Bibendum" ca irai pas mieux?

Crépuscule

Virtue prononcé à la française ne me choque pas.. alors pourquoi pas.

Hmm. Je viens - enfin - de regarder l'épisode 16. Bon, pour un épisode résumé, ça va. Ca bouffe à peine la moitié, donc c'est largement acceptable. (On s'évitera peut-être le problème de Destiny niveau résumé. Hmm.)
Les thrones m'ont l'air vachement bourrins, tout de même. L'air de brouillage du n°3 est carrément abusive. On va tabler sur l'effet de surprise, pour le coup.. Mais j'espère que ça va se calmer un peu par la suite.
(Disons;. dans les 5 épisodes, histoire de faire comme pour les 4 premiers.)
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Au fait, Saga, pourquoi t'a mis les Thrones ainsi que leur gundam dans une catégorie "autres" ?
c'est des célestials eux aussi pourtant :s