Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Sieg Hart le 22 Décembre 2007 à 15:05:46
Je rajouterai que dommage que le combat Lockon / Graham soit intérompu  :doro2: (il dit quoi Lockon a Haro a la fin du combat quand il s'ennerve? on dirai qu'il va sortir une super attaque de la mort qui tue...et rien...)
On peut résumer sa longue réplique par "puissance maximale !".

CitationEt pourquoi "dans 2 semaines"? il y a pas d'episode la semaine prochaine???  :17:
Si mes yeux ne me jouent pas de tour, on voit dans le teaser du prochain épisode qu'il sera diffusé le 5 janvier. Eh ouais.

Sieg Hart


Saga

#122
Je suis actuellement "au loin", mais j'ai pu trouver ceci en cherchant un peu...
Ca fera les pieds aux fansubbers et à Gunota, qui s'est amusé à créer une ortho totalement improbable et ne correspondant à rien (Lichtendahl "Caeli").

Merci YJA.

Liste des orthographes officielles des personnages secondaires :
Sumeragi Lee Noriega
Lichtendahl Ts?ry
Lasse Aeon
Christina Sierra
Feldt Grace
Wang Liu Mei
Hong Long
Ali Al-Saachez
Saji Crossroad
Louise Halevy
Kinue Crossroad
Alejandro Corner
Ribbons Almark
Graham Aker
Billy Katagiri
Sergei Smirnov
Marina Ismail
Shirin Bakhtiar [nom peu visible, mais quasi-certain car inspiré d'une personne ayant existé]

Manque donc l'ortho du "chermanique" (mais si l'un d'entre vous connaît un insider de chez Carddas ou proche de Mizushima, je lui serai reconnaissant de demander confirmation :D). Pour le reste, je ferai les corrections sur le site l'an prochain.

Flying gg

Pour mon premier "vrai" message sur le forum, j'aimerais moi aussi donner mon avis sur 00. J'ai donc vu les douze épisodes diffusés sur deux jours (aaaaah les vacances), et je dois dire que de mon côté le bilan est positif malgré quelques défauts.
Premier point, ce qui saute aux yeux, l'esthétique de la chose. Quel plaisir après Seed de voir d'autres couleurs que le rose bonbon, vert fluo, bleu pétant, rouge criard, etc... Vous m'aurez compris. L'animation est également, me semble-t-il, beaucoup plus léchée, le chara design est agréable : les visages sont enfin différents. Merci. :09: Seul petit reproche du point de vu du chara design justement, les appendices mammaires des donzelles sont, à une exception près, toujours autant sur-développés. :18: Sans crier au scandale, c'est un peu too much pour moi, mais bon. J'ai survécu à Seed, je crois pouvoir me faire à 00.

Le mecha design est quant à lui plutôt attrayant, les gundam ayant de vraies spécificités (et pas juste quelques gadgets pour les différencier les uns des autres). Alors oui, ils sont carrément balèzes, mais c'est parfaitement intégré dans le scénario et pris en compte. De plus dès le premier épisode, on voit qu'ils ne sont tout de même pas invicbles : sans l'intervention (programmée) de Lockon, Setsuna était en danger près de l'ascenseur orbital. Concernant les autres mechas, les designs sont également agréables et originaux. Ils ne sont pas non plus surarmés, et restent réalistes (autant que faire se peut dans une série de mecha !).

Le scénario et les protagonistes maintenant... Alors, le bon côtoie le moins bon. Déjà, les héros sont trop caricaturaux à mon goût. Cela permet d'insister sur leurs spécificités et cela se décante au fur et à mesure des épisodes, mais je me demande quelle organisation irait confier de telles engins de mort à une bande de traumatisés comme celle-là. En même temps, l'organisation en question étant plutôt spéciale... En fait, j'aurais surtout aimé un héros "normal", pas un civil qui se met à piloter un gundam on ne sait trop comment ni un estropié de la vie, qui ne lâche que cinq phrases en 12 épisodes. A côté de ça, l'agenda de Celestial Being est assez intéressant, une chose est sûre le but affiché n'est peut-être pas celui qu'ils souhaitent réellement atteindre ou en tout cas pas de cette manière. L'impression que j'en ai c'est qu'ils cristallisent les peurs, les haines et au final mobilisent les forces vives de la planète contre eux. Peut-être est-ce leur but : que l'humanité s'unisse face à un ennemi commun ? C'est un peu capilotracté, et ça n'est que mon interprétation, mais pour l'instant ça semble coller.
Quelques mots enfin sur les seconds rôles... J'arrive pas à retenir leurs noms ! Plus sérieusement, là aussi il y a de tout. J'aime beaucoup le colonel de la Ligue et le super soldat est assez intéressant. Je les vois bien, éventuellement, développer une relation père-enfant, Soma Peries finissant par s'humaniser (ce qu'elle commence déjà à faire), mais ça n'est là qu'un souhait.
Du côté de l'union, Graham a la classe, peut-être un peu trop, mais bon, le personnage est sympathique. Son accolyte Billy est absolument ridicule par contre... -_-
Après restent : Ali Al-Saachez, bizarrement la première fois que je l'ai vu, je me suis dit "tiens ça va être le type cool, un genre de mercenaire à la Han Solo" et en fait, ça a l'air d'être un gros pourri. J'adore ! Saji et Louise : rien à faire, leurs scène m'ennuient profondément. Quant à notre princesse, disons que je ne vois pas trop où elle va nous emmener mais j'aime beaucoup l'indécision dont elle fait preuve, assez réaliste.

Voilà, j'avais beaucoup d'autres choses à dire, mais le pavé est déjà suffisamment indigeste (merci à tous ceux qui auront le courage de le lire), je préfère donc en rester là.
Ah si, question subsidiaire : les pays n'ayant pas participé à la construction d'un ascenseur se voient refuser son utilisation. Quid du Japon qui a l'air de se porter comme un charme et ne fait partie d'aucune des trois puissances ? Il achète l'énergie ? Un ascenseur secret plongeant sous la mer et au centre de la terre pour utiliser la géothermie ? C'est magique ? :23:
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Sieg Hart

#124
Bienvenue a toi Flying gg!

CitationAh si, question subsidiaire : les pays n'ayant pas participé à la construction d'un ascenseur se voient refuser son utilisation. Quid du Japon qui a l'air de se porter comme un charme et ne fait partie d'aucune des trois puissances ? Il achète l'énergie ? Un ascenseur secret plongeant sous la mer et au centre de la terre pour utiliser la géothermie ? C'est magique ?  :23:

Il me semble qu'il fait parti de l'Union

(tout a gauche, "japan" aprarai en gras)
normal pour une "colonie" américaine...

Sinon je suis d'acord avec toi dans les grandes lignes, par contre les couleurs...un MS orange, un bleu et un vert...pour la discréssion on repassera (je les aurai plus vu de la meme couleur que les avions de chasse, comme le rafale ou le f22, mais apres pour les differencier...)
j'ai trouvé une photo d'une maquette du Dynames camouflage alpin (tout blanc et gris) pas mal, des que je retrouve la photo je la poste.

Et oui, tout les membres de célestian being c tous des malades de la vie, pas un pour ratrapper l'autre (surtout les pilotes qui parlent a leur MS...)

Flying gg

#125
Ah oui, tiens. Bon, j'ai rien dit, mettons. ^^
Sinon oui, les couleurs des MS sont pas super discrètes (mention spéciale au Kyrios orange), mais ça ne me choque pas plus que ça. Je dirais même que ça va bien avec la politique de Celestial Being de se faire voir lorsqu'ils mènent une action. Donc pourquoi pas ?
Non, quand je parlais des couleurs, je parlais surtout des cheveux, vêtements, etc...

Sinon, dans le genre théories foireuses, j'en ai une bien bonne sur Tieria Erde... J'en viens à me demander s'il ne sera pas une sorte de machine. J'y ai pensé la première fois qu'on l'a vu (premier ou deuxième épisode je crois) dans cette espèce de "bulle" informatique, ça pourrait expliquer son dégoût des interactions sociales (encore que ce ne serait pas la seule explication, cf le cas de Setsuna), son admiration pour Veda (je pense comme Saga, je crois, que Veda est une intelligence artificielle), le fait qu'il passe de la configuration Virtue à Nadleeh sans utilisation apparente des commandes du Gundam ou encore le fait que ses pupiles semblent intégrer des circuits à l'instant de la transformation, lorsqu'il s'énerve.
Qu'en pensez-vous ? Je vais prendre une tisane ou cela vous semble plausible ?
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Sieg Hart

#126
C'est un cyborg c'est tout, c'est la version "humain amélioré" mais américaine ou européene (ca m'etonerai car ils nous font passer pour des boulets dans la serie). XD

Tierra = Motoko Kusunagi local (le style en moins).


au fait, comment patrick, le meilleur pilote européen a été recruté???
on le voit 2 fois, et il se fait defoncer en moins de 2min...
l'armée a fait un concours de dynasty wariors gundam dans tout les hypermarchés de l'europe et ils ont pris celui avec le plus gros ego?

Flying gg

Citation de: Sieg Hart le 31 Décembre 2007 à 14:09:08
C'est un cyborg c'est tout, c'est la version "humain amélioré" mais américaine ou européene (ca m'etonerai car ils nous font passer pour des boulets dans la serie). XD
De toute manière leur chronologie est foireuse. En 2307, c'est cyber-sarkozy qui règne sur l'AEU. Et ouais.

Citationau fait, comment patrick, le meilleur pilote européen a été recruté???
on le voit 2 fois, et il se fait defoncer en moins de 2min...
l'armée a fait un concours de dynasty wariors gundam dans tout les hypermarchés de l'europe et ils ont pris celui avec le plus gros ego?
Peut-être qu'il va finir par être moins nul...
<croise les doigts très fort>
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Sieg Hart

Citation de: Flying gg le 31 Décembre 2007 à 19:09:55
De toute manière leur chronologie est foireuse. En 2307, c'est cyber-sarkozy qui règne sur l'AEU. Et ouais.
Non, la tete de Sarko dans un bocal (a la futurama  :03:)

Citation de: Flying gg le 31 Décembre 2007 à 19:09:55
<croise les doigts très fort>
Je pense que tu peut meme faire un noeu avec tes doigts, vu comme il est parti

DIO

Hum, Tiera un cyborg, cela expliquerai sans problème son absence totale de goût en matière vestimentaire.
J'approuve !

Flying gg

Arrêtez avec ses fringues. On vous dit qu'il est métrosexuel ! Roooooh ! :12:
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Saga

Boudiou, le trailer du dernier épisode m'a tout retourné... :doro2:
C'est Furuya qui narre, et le titre du prochain épisode est "Ketsui no asa" ("Le matin de la décision / décisif"), le même que le dernier épisode de Saint Seiya Hadès - Chapitre Sanctuaire... :doro2: Bouh, que de souvenirs.

Sinon, épisode plutôt bon cette semaine. Outre le fait que les auteurs de la série soient compétents pour les transcriptions (un nom aussi crédible que "Massoud Rachmadi" dans le contexte de l'épisode, ça aurait été introuvable chez Fukuda), on a droit ici à un zoom sur Setsuna qui le rend un plus intéressant.

Enfin, Hong Long est sans doute l'héritier du plus grand maître chinois, à savoir Master Asia ! :kuru1:

Sieg Hart

#132
Naaaan c'est Chuck Noris en vengeur masqué  :02:, c'est vrai que c'est un peut abusé cette scène, mais bon pourquoi pas.
j'ai bien aimé le combat de setsuna contre ali, il est super dynamique.
et Lockon  avec son sniper  :10:. (headshot!!! multikill!!!)
par contre le seul point négatif c'est "YOUHOUUUUUU Setsuna!!!! C'est moi! tu viens prendre l'apéro quand tu veut!" de marina a la fin...
va y gueule que tu connais un gundam meister, il y en a qui vont être content  :18:



Et les photos du dynames artic que je vous avez précédament parlé


http://www.flickr.com/photos/ekaraditya/2117024979/in/set-72157603481915029/

Maximus

#133
Les pilotes des Thrones (Avec un Evil Haro  :27: ) et une image couleur du Throne Drei:




Et les titres des prochains épisodes:

Episode 14: Le matin décicif.
Episode 15: Les ailes brisées.
Episode 16: Trinité.  (Apparament un épisode résumé)
Episode 17: L'assaut des Thrones.
Episode 18: Cible malicieuse.



Source: http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=48543&page=106

Kashim

C'est quoi ces thrones? J'ai loupé un épisode?