• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

DIO

Si il n'est pas mignon en plus le site de kekkaishi...

"Cette série contera 25 épisode"

Je sais pas pour vous, mais moi je suis tres heureux d'apprendre que gundam 00 nous racontera la vie de 25 épisode  (peu être un cousin de Treize  ? ou alors un personnage qui vient très loin après Four)
Pas mal comme score deux fautes en 4 mots.

Angel

2 fautes de français et une erreur, car ce n'est pas 25 mais 50 épisodes avec une pause au 25ème.

Ellundril

Allez passons on va faire genre on a rien vu  :26:
Et vive Final fantasy XII !!!!

DIO

Je suis entrain de me poser une question, au vu des combats que mennent les gundam meister.
Suis-je le seul qui a l'impression qu'il n'y a que Allelujah qui soit bon pilote ?
Setsuna c'est déjà fait mettre en difficuté par trois fois par des MS bien moins avancé que le sien (et surtout un Tieren)
Tiera n'esquive rien car il n'en a pas besoin et bourrine dans le tas avec son gros canon sans avoir besoin de viser.
Et Lockon, pour une unité de snipe utilise presque autant de munitions que Allelujah (qui lui mitraille) pour vaincre ses adversaires (on peu même lui rajouter qu'il se sert en plus de Halo).

Bon et sinon, Tiera, y a pas, il peut faire son enervé déterminé et tout et tout, tant qu'il continuera de porter une chemise verte avec un haut rose, je pourrais jamais le prendre au sérieux.

Saga

Citation de: DIO le 23 Novembre 2007 à 01:29:12
Je suis entrain de me poser une question, au vu des combats que mennent les gundam meister.
Suis-je le seul qui a l'impression qu'il n'y a que Allelujah qui soit bon pilote ?
Setsuna c'est déjà fait mettre en difficuté par trois fois par des MS bien moins avancé que le sien (et surtout un Tieren)
Ca c'est sûr, il a pas été embauché pour ses compétences... Quoique, tout doit être dans son caractère psychique, capable de faire faire le Papillon Lunaire à l'Exia ! :10:

CitationTiera n'esquive rien car il n'en a pas besoin et bourrine dans le tas avec son gros canon sans avoir besoin de viser.
Autant je trouve ça complètement abusé (quoique, l'absence de recul des tirs est compensée par la corpulence du MS), autant y'a l'excuse des particules [magiques] GN. Alors ça me fait rigoler ! :26:

CitationEt Lockon, pour une unité de snipe utilise presque autant de munitions que Allelujah (qui lui mitraille) pour vaincre ses adversaires (on peu même lui rajouter qu'il se sert en plus de Halo).
Ouais, il est mauvais sniper le Lockon. En plus, ce genre de position n'est pas censé lui demander de dégommer du grunt en masse.

CitationBon et sinon, Tiera, y a pas, il peut faire son enervé déterminé et tout et tout, tant qu'il continuera de porter une chemise verte avec un haut rose, je pourrais jamais le prendre au sérieux.
+1 ! :kuru1:

Saga

Episode de la semaine assez moyen, voire médiocre.

Le seul bon point : on a un très (trop ?) bref aperçu du passé de Lockon. Et puis, d'un épisode à l'autre, il a gardé son humeur massacrante (Bright slap ! :09:).

Après, entre la Sumeragi qui vient justifier le fan service (comme dans Stargate 200 : "on dit explicitement que c'est trop facile pour que les spectateurs sachent qu'on en est conscients et qu'ils nous pardonnent"), et ces blaireaux de Maria et de Setsuna qui, "comme ça", décident de tout mettre sur la table...
Autant pour Marina, c'est à la limite compréhensible (elle pensait avoir trouvé un compatriote, ils sont "entre eux"), autant pour Setsuna... Il compromet son organisation pour... Quoi exactement ? Frimer ? Ouais.

Sérieux, Setsuna me fait penser à Keroro... C'est le héros de la série, mais il a rien pour lui à part ça, alors que les autres ont chacun leur raison de plaire (Comme els autres Keron). Setsuna est vide, il fait trop son Heero.

Sieg Hart

J'aime bien, Setsuna qui balance une infomation qui peut comprometre leur mission a la premiere venu, juste parse qu'elle est princesse, et qu'elle est pas mal (voila se que c'est de prendre des ados comme pilote  :18: ...)

Pourquoi si l'exia a un camouflage optique, ils se font chier a pas l'activer pendant les missions?
Une lame thermique sous l'eau ... encore dans wing le pilote qui en fait les frais s'etone lui aussi, dans Seed Kira colle le sabre sur le blindage avant de l'activer, là non, c'est normal, particule GN powaaaaa
Le kerios il part en mission? qu'es qu'il devient?
Un avion rose  :24: raaaaaa caca!!!!!
Fanservice de Sumeragi...plus moche qu'autre chose.
On a une information cruciale aussi, Felt Grace elle est a fond sur Haro, Haro t'a une touche!!!!
j'aime bien la moto de location de Setsuna, ils auraient pus la peindre en rouge pour le clin d'oeil a Akira...
Et pour fini, Setsuna qui tire comme ca dans la ville et qui le temps qu'il sorte de la moto, les téroriste sont deja parti ... efficacité=0% (achete du scotch Setsuna, c'est plus efficace contre les terros).

part contre, je voudrai un boot comme les gundam pour XP  :doro2:

Saga

Mise à jour du site officiel, Gunota est bien lent, je poste ici les nouveautés avant de la faire sur C-E (faut que je découpe les images avant) :

Alejandro Korner
34 ans
Ambassadeur des Nations Unies auprès de l'Union, il surveille les actions de Celestial Being.

Ribbons Almark
Âge inconnu
Un garçon mystérieux qui agit aux côtés d'Alejandro Korner.

Billy Katagiri
31 ans
Scientifique de l'armée de l'Union. Avec l'as Graham Aker, il tente de percer le secret des Gundam.

Louise Halevy
17 ans
Une jeune étrangère venue étudier l'ingénierie spatiale au Japon. Petite amie de Saji (?), elle se fait remarquer par son caractère envahissant et dérangeant.

Kinue Crossroad
22 ans
Grande soeur de Saji, elle travaille à la rédaction d'une grande chaîne d'informations.

Sherin Bakhtiar
27 ans
Elle est le bras droit attaché à Marina Ismail au palais royal d'Azadistan. Bien que ses compétences en politique soient remarquables, en Azadistan, les femmes n'ont pas le droit d'y participer. Ceci explique le caractère acerbe de ses interventions.

: 24 Novembre 2007 à 18:41:38
C'est fait.

Saga

Et hop, trois orthographes "officielles" :

Héhé, C-E avait bon pour Graham (envers et contre tous les fansubbers !). Pour Sergei, c'était kif-kif. Pour Patrick, fallait la trouver...

Bien entendu, tout ceci relève de la masturbation intellectuelle.

EDIT : Eh ben ! Pour l'ortho de Soma aussi, "j'avais raison" ! ("les pyramides sont bien des pistes d'atterrissage pour des extra-terrestres qui ont servi les humains primitifs en se faisant passer pour des dieux !")
Comme quoi, c'est pas compliqué, suffit de faie quelques recherches sur Google...

Sieg Hart

Citation de: Saga le 25 Novembre 2007 à 23:35:07
Bien entendu, tout ceci relève de la masturbation intellectuelle.

C'est pas propre!

Kashim

Pour Setsuna, on ne sait pas pourquoi il lui a dit ca, on le saura peut etre apres (si ca se trouve c'est calculé et il sait que ca ne lui causera pas de tord) bref on sait pas! Mais je le vois mal faire ca pour frimer, il a pas une tete de frimeur (comme lockon^^)

Pour le camouflage de l'Exia, il faut peut etre remplir certaines conditions pour l'activer, qui ne le sont pas pendant un combat (ou peut etre trouve t-il ca déloyal^^)

Pareil pour Sumeragi, c'est pas méchant, ca n'insiste pas et c'est pas vulgaire, faut se calmer un peu!

Sieg Hart

Je trouve qu'il y a beaucoup de scenes qu'ils aurai pus enlever car elles n'apporte rien (Sumeragi en maillot, Sumeragi avec un pire decolté, toute les scenes où Wang Liu-min intervient).

part contre on a 2 oubliés du scénario, Lichtendahl Züli et  Lasse Aion, on les voit que treees rarement, et ils sont pas exploité je trouve...

Hero Of ZAFT

Citation de: DIOJe suis entrain de me poser une question, au vu des combats que mennent les gundam meister.
Oui, je crois qu'on peut dire que c'est un bon pilote.
En contrepartie, Kyrios est le seul qui demande vraiment de l'adresse de la part de son pilote (à part Exia). Lockon peut déléguer le pilotage à Haro pendant qu'il snipe et Virtue a cette barrière GN.
Et Allelujah a failli enterrer Lockon dans le ravin à cause d'une erreur de pilotage.

CitationEt Lockon, pour une unité de snipe utilise presque autant de munitions que Allelujah (qui lui mitraille) pour vaincre ses adversaires (on peu même lui rajouter qu'il se sert en plus de Halo).
Citation de: SagaOuais, il est mauvais sniper le Lockon. En plus, ce genre de position n'est pas censé lui demander de dégommer du grunt en masse.
C'est faux. Lockon est extrêmement efficace comme sniper. Pratiquement tous ses tirs ont touché leur cible (sauf quand il fait exprès de rater), même quand il utilise les pistolets moins précis que son fusil. Seul Ali a vraiment été capable de lui échapper (et la raison pour laquelle il ne pouvait pas le descendre tout de suite est ridicule, tirer dans les jambes de l'Enact n'aurait pas mis la vie de Setsuna en danger).

En parlant de Lockon, lui aussi a une double personnalité, elle s'appelle Lolickon :
http://img89.imageshack.us/img89/9224/1196500316370dcadtp3.jpg :02:

10 ans de différence quand même ! :23:
Mess with the best, die like the rest.

Kashim

Pas de réactions pour l'épisode 9?^^
Personnellement je le trouve trés bon, on commence à savoir des choses sur les membres de CB, Lockon et Felt, des interrogations sur les gundam meisters (par rapport aux parents de Felt, Gundam Meisters de 2nde génération!!!), et une belle bataille à venir entre CB et la HRL, bref vivement le suite :01:

Hero Of ZAFT

J'ai trouvé cet épisode très moyen en fait. L'animation reste de bonne qualité, mais le scénario est encore trop simple et n'évite aucun cliché. C'est assez flagrant dans cet épisode : quand un personnage craint quelque chose et qu'il l'exprime à voix haute, c'est quasi certain que ça va arriver. En plus, partir manger alors que l'équipage est déjà en sous-effectif est la meilleure façon de se faire surprendre. Bref, c'est comme s'ils ne cherchaient qu'à être découverts :18:
La stratégie de Sumeragi était pitoyable dans cet épisode. Elle est capable de faire des prédictions qui rivalisent avec celles d'un super-ordinateur, mais sous pression elle a l'air moins clairvoyante. On sait déjà comment ça finira : Kyrios et Virtue vont se faire attraper, mais Allelujah redeviendra Hallelujah et Virtue va subir un régime aussi rapide que drastique, ce qui leur permettra de s'échapper. Ça rattrapera un peu la stratégie de Sumeragi, car franchement Virtue aurait été plus efficace qu'Exia et Dynames réunis en restant près du vaisseau.

Je me demande si Lockon sera le premier Meister à tomber. Il pourrait éventuellement être remplacé par son jumeau. Et puis souvent, quand un personnage remonte le moral d'un autre, surtout dans Gundam, il y a des risques que sa chance tourne en sa défaveur tôt ou tard (voir Nicol et Heine par exemple).

Ce qui est positif c'est qu'on voit enfin autre chose qu'un massacre unilatéral de la part des Gundams. Et pour ça, il n'y a pas eu besoin de super MS pour les combattre, seulement un peu de jugeotte et une stratégie efficace.
Mess with the best, die like the rest.