Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Mais c'est qu'il est  la traîne le vieux Gunota... :kuru1:
Bon, traductions maison des titres, à revoir en fonction du contexte des épisodes, cela va sans dire :

# #07 : Une âme insatisfaite [âme/esprit qui ne s'est pas vu rendre son dû]
# #08 : Châtiment aveugle [châtiment sans distinction]
# #09 : Le prestige d'une nation [prestige de grande nation]
# #10 : La capture du Gundam [opération capture de Gundam]

Milo

Mwarf, traduire les titres sans avoir vu les ep, c'est casse-gueule 
Un peu comme traduire direct "Yakusoku no basho" par "Terre promise", sans avoir vu ledit film de Shinkai, par exemple  :kuru1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Ah, j'ai vu quelques images du prochain épisode (Seven swords), et on aperçoit Allelujah dans une cellule capitonnée... Ca sent bon ! :10:

Sieg Hart

#63
c'est moi, où dans l'episode 6, la ville dont ils parlent en france, c'est Montpellier?
d'apres la carte, la seule grande ville avec la mer meditéranée a l'est, elle se trouve dans le golf du lion et c'est Montpellier!



NOOOOON quand le kerios il tire les missiles ca me rapelle des mauvais souvenir


comment il est trop classe le dynames!
le virtue, il est un "peu" bourrin, une bombe nucléaire ca aurai plus simple je pense XD.
et patrick il sert vraiment a rien, il se la pete, et il fait meme pas 2min en combat, et il fait partie de l'ellite???
Pourquoi c'est toujours sur l'exia qu'on s'acharne?

Saga

#64
Citation de: Sieg Hart le 10 Novembre 2007 à 14:07:39
c'est moi, où dans l'episode 6, la ville dont ils parlent en france, c'est Montpellier?
d'apres la carte, la seule grande ville avec la mer meditéranée a l'est, elle se trouve dans le golf du lion et c'est Montpellier!

Ah ben merde alors, j'ai cru que c'était en Mauritanie ! :26: (j'aurais dû mieux regarder la carte).
Effectivement, dans le Golfe du Lion, ça peut être que de Narbonne-plage à Montpellier.

Gundam à Montpeul' ! :09:

EDIT : mince, vu que la région ressemble à Shanghai au 24e siècle, ça voudrait dire que... Frêche le grand bâtisseur est toujours en vie ! :27: Et ça expliquerait ses déplacements actuels dans la mégapole chinoise... :27:

Citation
le virtue, il est un "peu" bourrin, une bombe nucléaire ca aurai plus simple je pense XD.
Ah, moi, j'adore ! :tama2:
La froideur de Tieria est assez flippante comparée à ses moyens d'action.

Sinon, un truc sérieusement abusé quand même..

Sieg Hart

#65
Apres gundam wing a Marseille, Gundam 00 a Montpellier ... a quand Gundam a Montcuq???

ouè Sumeragi, autant quand elle etait dans l'espace c'été deja abusé, autant sur terre la gravité a un drole d'effet sur elle  :26:

Sinon elle connai le pote a Graham  :27:, c'est bizard :S ca me rappele les relations entre personnage plus que troublante que dans raXhephon (que je suis en train de decouvrir)

Sinon le dynames custom deluxe il me fait penser au Gundam Crossbone.


et aussi, ils sont prévoyant chez les celestian being, ils ont prévu une cellule capitoné dans le vaiseau, a quand la piste de kart?
et l'autre Wang Liu-min, a part depenser les thunes de l'organisation en fringues, boissons, maisons, et voyage, elle sert pas a grand chose a part sortir une phrase pour expliquer le contexte dans chaque episode. (peut etre elle essaye de compenser le fait que les persos change jamais de fringue, en en changant toute les 2 min???)

<edit>

CitationEDIT : mince, vu que la région ressemble à Shanghai au 24e siècle, ça voudrait dire que... Frêche le grand bâtisseur est toujours en vie ! hoh! Et ça expliquerait ses déplacements actuels dans la mégapole chinoise... hoh!
LOL tu croi qu'il aura encore fait changer les nom des lycées et colleges???
...
maintenant que j'y pense, voila pourquoi Montpellier a changé de nom au 24eme siecle  :24:
</edit>

Saga

Citation de: Sieg Hart le 10 Novembre 2007 à 17:09:07
Sinon elle connai le pote a Graham  :27:, c'est bizard :S ca me rappele les relations entre personnage plus que troublante que dans raXhephon (que je suis en train de decouvrir)
C'est normal, Billy ressemble très fortement à Itsuki ! :kuru1:
http://www.rahxephon.fr/personnages-itsuki_kisaragi.html

Sieg Hart

C'est vrai que maintenant que tu le dit  :27:
"Quon t'es où????"

Ca serai drole qu'ils mettent un ptit Vermillon (comment j'adore cette machine surtout la version de Elvy) dans le tas pendant les bastons histoire de rigoler XD

Saga

Regarde les troupes de Talibia et de Moralia... Sont déjà là, les Vermillon. :kuru1:

Sieg Hart

Ouè mais c'est pas les meme !


Milo

Oh punaise le Virtue  :27: Si Axis tente de lui tomber dessus, ce serait un échec.
Prochain épisode avec pas mal d'action à priori, peut-être les premières repompes de plans flagrantes ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo le 10 Novembre 2007 à 17:59:35
Oh punaise le Virtue  :27: Si Axis tente de lui tomber dessus, ce serait un échec.
"Je vais tirer !"

Sinon, les dernières mises à jour du site officiel arriveront sous peu sur le site (vais faire les traductions moi-même plutôt que d'aller les pomper chez Gunota). A ce propos, on apprend que Soma Peries a 18 ans... Et Sergei la trouve trop jeune, et elle a un uniforme normale (pas de jupe ras-la-touffe)... Victoire. T_T

Sieg Hart

#72
Citation de: Saga le 12 Novembre 2007 à 00:07:51
A ce propos, on apprend que Soma Peries a 18 ans... Et Sergei la trouve trop jeune, et elle a un uniforme normale (pas de jupe ras-la-touffe)... Victoire. T_T

D'ailleurs ca m'a destabilisé, je croyai que c'été un mec :S
et elle fait pas son age, j'aurai dit 14ans plutot.

au fait ルイス ca veut bien dire Louise?

Milo

Indeed.

Et je pensais pas qu'une même seiyû puisse tant donner envie de foutre des baffes, en passant de Keroro à 00. Alors que généralement si je peux pas supporter une voix, c'est sur tous ses rôles.  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Sieg Hart le 12 Novembre 2007 à 11:34:49
au fait ルイス ca veut bien dire Louise?
Ca fait plus "Luis" que "Lousie" ! :12: Mais bon, ça marche aussi.